nuance

Simbionix lance un système de simulation novateur spécifique à chaque patient

CLEVELAND, Ohio, October 3 /PRNewswire/ -- Simbionix, le leader mondial des systèmes de simulation médicale, fait passer la simulation procédurale du stade de la promesse théorique à la réalité en salle d'opération.

Le PROcedure Rehearsal Studio(TM), le dernier système novateur de simulation médicale de Simbionix, est le premier simulateur médical au monde permettant aux cliniciens de générer des scénarios pratiques basés sur la pathologie et l'anatomie propres à chaque patient.

Le docteur Karl Illig, chef du département de chirurgie vasculaire du Strong Medical Center de Rochester (NY), explique pourquoi les médecins sont impatients de commencer à utiliser ce nouveau simulateur : « Le PROcedure Studio va nous permettre d'identifier les lacunes et les problèmes et de les résoudre sur la machine. Si nous devons commettre une erreur, mieux vaut que ce soit sur le simulateur en premier lieu ».

Gary Zamler, PDG de Simbionix, voit le lancement de ce système comme « un bond en avant dans le domaine de la simulation médicale, avec le potentiel d'améliorer la condition du patient de manière significative, tout en réduisant les dépenses de santé. »

« Notre technologie de pointe a fait de Simbionix le leader du secteur de la simulation médicale. Le PROcedure Rehearsal Studio est l'illustration de tout ce que nous pouvons apporter à la communauté. »

M. Zamler a par ailleurs annoncé que le Strong Medical Center de Rochester (NY), l'Imperial College (Royaume-Uni) et le Sheba Hospital (Israël), ont d'ores et déjà signé un accord pour l'utilisation du PROcedure Rehearsal Studio au sein de leur centre de simulation.

« Ces hôpitaux de premier plan vont utiliser et tester le PROcedure Rehearsal Studio conformément à la philosophie et l'ambition de Simbionix de collaborer avec la communauté médicale afin de développer des technologies de pointe destinées à la formation et à l'éducation, tout en promouvant la sécurité des patients en parallèle. »

Simbionix présentera cette nouvelle génération de simulation médicale lors du symposium annuel « Transcatheter Cardiovascular Therapeutic » (TCT) qui se tiendra le 12 octobre à Washington (DC).

Descriptif de la société

Simbionix est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la technologie de simulation médicale. Son ambition est de fournir des systèmes ultramodernes de simulation chirurgicale assistée par ordinateur et basée sur la métrologie, mais également de définir une norme en matière de formation et de pratique chirurgicale la moins invasive possible.

Les produits Simbionix proposent un éventail complet de formations pratiques aux experts médicaux dans le domaine des procédures MIS (Procédures Peu Invasives), parmi lesquelles l'endoscopie GI, l'endo-urologie, l'accès percutané, les procédures laparoscopiques avancées et les procédures endovasculaires.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Simulation , Ohio , Technologie , Anatomie , Dépenses de santé , Éducation , Endoscopie , Hôpitaux , Israël , Médecins , Patients , Philosophie , Santé , Urologie , Washington

nuance

Pratique médicale: Les +