nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Washington

248 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

St. Jude Children's Research Hospital et l'Université de Washington joignent leurs efforts pour éclairer le fondement génétique des cancers infantiles

PR Newswire, le 25 janvier 2010 : MEMPHIS, Tennessee et ST. LOUIS, January 25 /PRNewswire/ -- St. Jude Children's Research Hospital et l'Ecole de Médecine de l'Université de Washington, ont annoncé aujourd'hui un projet inédit qui permettrait d'identifier les changements génétiques qui causent certains des cancers infantiles les plus meurtriers dans le monde. Les membres de l'équipe mettent en commun leurs efforts pour décoder les génomes de plus de 600 enfants atteints de cancers qui ont contribué au prélèvement d'échantillons de tumeurs pour cet effort historique. […].

L'Institut d'informatique de la Faculté de médecine de l'Université de Washington à St. Louis s'associe à la startup israélienne MDClone pour promouvoir la découverte et l'innovation orientées données en soins de santé

MDClone and Institute for Informatics at Washington University School of Medicine in St. Louis, le 02 février 2018 : ST. LOUIS, February 2, 2018 /PRNewswire/ --La société israélienne MDClone a signé un accord de partenariat stratégique avec l'Institut d'informatique (I2) de la Faculté de médecine de l'Université de Washington à St. Louis, qui introduira une nouvelle approche envers l'accès aux données de soins de santé, à la confidentialité, l'analyse et la recherche. MDClone affronte aujourd'hui l'un des plus grands enjeux- et les meilleures opportunités - dans le secteur des soins de santé : une quantité vaste et croissante de données, mais une capacité limitée à dériver des informations significatives susceptibles d'améliorer l'efficacité des soins aux patients et de rationaliser les opérations hospitalières. La solution de MDClone optimise radicalement l'utilité des données et est la première solution sur le marché à éliminer le risque de divulguer les informations identifiables des patients lors des analyses et des recherches en soins de santé. […].

Fondation Ipsen : « Biologie de la cognition »

Businesswire, le 31 octobre 2008 : Grâce aux neurosciences modernes et à l’utilisation de techniques nouvelles telles que l’imagerie cérébrale, il est à présent possible de comprendre les processus cognitifs de manière plus objective. L’étude de la cognition est actuellement l’une des sciences les plus dynamiques. La réunion a abordé cinq domaines émergents de la biologie de la cognition : l’apprentissage, la mémoire et la peur ; la perception et l’attention ; la récompense et la prise de décision ; le language et la cognition sociale. Elle a rassemblé des chercheurs spécialistes des sciences cognitives, de la psychologie cognitive, des neurosciences moléculaires et cellulaires, de la génétique, et de la neuroéthologie. Le but était de stimuler les échanges entre scientifiques travaillant sur différents aspects de la cognition chez les humains, les primates non humains et d’autres modèles et de définir des thèmes communs autour de questions émergentes. Le succès des réunions repose sur l’excellence des orateurs issus d’horizons divers : Erie Boorman (University of Oxford, UK), Colin Camerer (California Institute of Technology, USA), Andrea Caria (Eberhard Karls University of Tübingen, Allemagne), Stanislas Dehaene (INSERM-CEA, France), Robert Desimone (Massachusetts Institute of Technology, USA), Jon Driver (University College London, UK), Yadin Dudai (Weizmann Institute, USA), Michael Fanselow (University of California at Los Angeles, USA), Russell Fernald (Stanford University, USA), Simon Fisher (University of Oxford, UK), Angela Friederici (Max Planck Institute Leipzig, Deutschland), Chris Frith (University College London, UK), Christian Keysers (University Medical Center Groningen, NL), Fabian Klostermann (Charité - University Medicine Berlin, Allemagne), Dean Mobbs (University of Cambridge, UK), Tony Movshon (New York University, USA), Isabelle Peretz (University of Montreal, Canada), Marcus Raichle (Washington University School of Medicine, USA), Trevor Robbins (University of Cambridge, UK), Wolfram Schultz (University of Cambridge, UK), Michael Shadlen (University of Washington, USA), Angela Sirigu (CNC-CNRS, France), Wendy Suzuki (New York University, USA) and Chris Thompson (Freie Universität Berlin, Allemagne). […].

Biogen Idec et Swedish Orphan Biovitrum présentent des résultats sur le traitement avec le facteur VIII recombinant à action prolongée à l'occasion de la réunion de la Société internationale de thrombose et d'hémostase

Businesswire, le 26 juillet 2011 : « Cet essai est un pas en avant pour répondre à l'important besoin non satisfait pour un produit à base de facteur VIII recombinant à action prolongée », a déclaré Neil Josephson, M.D., co-enquêteur principal de l'essai A-LONG de phase 3 concernant la protéine rFVIIIFc et professeur agrégé de médecine dans la division Hématologie de la Faculté de médecine de l'Université de Washington à Seattle, dans l'État de Washington. « Les résultats de l'étude de phase 1/2a montrent que la protéine rFVIIIFc a une demi-vie prolongée, ce qui pourrait permettre d'offrir une protection prolongée contre les saignements et de réduire le nombre de perfusions nécessaires pour le traitement prophylactique de l'hémophilie A grave ». […].

Syndrome hyper-éosinophilique : un cas avec taux sériques élevés d’Interleukine-2 et d’interleukine-15

Caducee.net, le 26 mai 2000 : Des cliniciens du Washington Hospital Center (Washington D.C) rapportent dans le dernier numéro de l’hebdomadaire médical américain The New England Journal of Medicine le cas d’un patient de 36 ans présentant un syndrome hyper-éosinophilique avec une population de cellules T aberrantes et des taux sériques élevés d’IL-2 et d’IL-15, de puissants stimulateurs de la prolifération des cellules T et NK. […].

Polémique aux Etats-Unis sur six décès intervenus lors d’essais de thérapie génique

Caducee.net, le 04 novembre 1999 : Des investigateurs cliniciens et firmes pharmaceutiques ont négligé de notifier auprès des Instituts américains de la santé (NIH) le décès de 6 patients inclus dans des essais de thérapie génique, rapporte le Washington Post dans son édition de mercredi. […].

Autisme et caractéristiques cérébrales associées

Caducee.net, le 05 décembre 2001 : Selon une étude réalisée par le centre de l’autisme à l’université de Washington (EU), l’activité cérébrale des enfants autistes ne présenterait aucune variation lorsqu’on leur montre différentes expressions du visage sur une photographie. De plus, le cerveau des enfants autistes a été trouvé plus volumineux que la normale. […].

Etudes sur les comportements sexuels : les hommes et les femmes ont finalement le même nombre de partenaires sexuels

Caducee.net, le 10 octobre 2000 : Des travaux réalisés par des chercheurs de l'Université du Washington montrent que la prostitution est un paramètre souvent négligé dans les études sur les comportements sexuels. Ceci expliquerait que toutes les études réalisées sur le sujet depuis plus de 15 ans à travers le monde indiquent que les hommes connaissent plus de partenaires que les femmes. […].

Tumeurs prostatiques, curiethérapie et radiothérapie conformationnelle

Caducee.net, le 07 novembre 2001 : Le 43° Congrès de l'American Society for Therapeutic Radiology and Oncology se déroule actuellement à San Francisco. Des chercheurs de l'Université de Washington rapportent la comparaison de la curiethérapie et de la radiothérapie conformationnelle dans le traitement des tumeurs prostatiques. Ils mettent l'accent sur les effets secondaires de ces deux approches. […].

Northwest Biotherapeutics étend son essai en cours sur le cancer du cerveau

Businesswire, le 26 mai 2011 : La Société a annoncé précédemment 4 sites cliniques situés à Rochester, Cleveland, Detroit et Minneapolis pour une nouvelle inscription à l'essai en cours. La Société a ajouté aujourd'hui New York (NYU) et Los Angeles (UCLA). Par ailleurs, la Société est sur le point d'établir 4 autres sites, dans les États du New Jersey, Michigan, Texas et Washington. La Société compte ainsi disposer de 10 sites d'essai clinique au total pour de nouvelles inscriptions à son essai sur le cancer du cerveau GBM au cours de ce trimestre civil. Cet ajout va dépasser significativement les prévisions de la Société en ce qui concerne l'expansion de l'essai clinique pendant ce trimestre. L'ajout d'au moins 5 autres sites cliniques est prévu au troisième trimestre de cette année, pour atteindre 15 sites au total. […].

Les maladies psychiatriques liées à un risque ultérieur de traumatisme crânien

Caducee.net, le 23 avril 2002 : Une étude cas/contrôles menée par le docteur Jesse Fann, du département des sciences comportementales et psychiatriques de l’université de Washington à Seattle (EU), montre chez les patients diagnostiqués pour une maladie psychiatrique, un risque accru de traumatisme crânien dans l’année à venir. […].

Le SYN-115 de Synosia Therapeutics améliore les fonctions motrice et non-motrice chez les patients atteints de la maladie de Parkinson aux stades léger à modéré

Businesswire, le 14 avril 2010 : « Ces données démontrent de toute évidence que le SYN-115 pénètre à l'intérieur du cerveau et modifie l'activité des zones cérébrales connues pour réagir aux médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson. Ces modifications s'accompagnent d'améliorations importantes des mesures sélectionnées des fonctions motrice et non-motrice chez ces patients », a déclaré le Dr Kevin J. Black, professeur agrégé de psychiatrie, neurologie, radiologie et neurobiologie à la Washington University School of Medicine de St. Louis, dans le Missouri, et principal investigateur de l'étude de phase IIa. « En outre, grâce à l'utilisation réussie de l'IRM de perfusion pour évaluer l'effet du SYN-115 sur des zones cérébrales spécifiques, cette étude démontre clairement comment cette technique permet de fournir des informations rapides, utiles et cliniquement pertinentes pour évaluer les nouveaux médicaments utilisés pour traiter les troubles du système nerveux central. » […].

Celltrion Healthcare: les patients ressentent le bénéfice apporté par la version biosimilaire d'infliximab en Europe

Celltrion Healthcare, le 18 mai 2015 : L'expérience clinique de la version biosimilaire d'infliximab chez 78 patients atteints d'une maladie de l'intestin inflammatoire (MII), présentée lors de la Semaine des maladies digestives 2015 (DDW 2015) qui s'est tenue à Washington D.C., a montré que ce traitement est comparable au médicament de référence en termes d'efficacité et de sécurité. Intervenant lors d'un symposium satellite organisé par Celltrion Healthcare, Jørgen Jahnsen, Professeur de Gastroentérologie à l'Université d'Oslo, en Norvège, a fourni une mise à jour de sa propre expérience clinique du traitement des patients atteints de maladie de l'intestin inflammatoire en Norvège par la version biosimilaire d'infliximab, qui représente la toute dernière évolution en matière de traitement de cette pathologie. […].

La matrice Strattice™ LifeCell™ de reconstruction tissulaire démontre un taux élevé de réussite dans le traitement des hernies ventrales complexes dans une étude décisive

Businesswire, le 05 octobre 2010 : Les résultats provisoires sur un an de l’étude en cours sur 80 patients intitulée Strattice™ Repair of Infected or Contaminated Abdominal Incisional Hernias, ou R.I.C.H. (réparation à l’aide de Strattice™ de hernies abdominales cicatricielles infectées ou contaminées) ont été publiés aujourd’hui dans une affiche scientifique lors du 96e Congrès clinique annuel de l’American College of Surgeons (institut américain de chirurgie) de Washington, D.C. […].

Quelle solution sanitaire en cas d'attaque bioterroriste ?

Caducee.net, le 05 décembre 2001 : Une mise en quarantaine à grande échelle ne serait pas la meilleure mesure à adopter après une attaque bioterroriste aux Etats-Unis, estiment des chercheurs de l'Université George Washington. Dans une situation où l'opinion publique est extrêmement sensible à ces éventualités, des mesures moins extrêmes seraient plus efficaces et apporteraient moins de complications. […].

L'utilité clinique de la réactivité plaquettaire fortement préconisée lors d'ACC.13

Businesswire, le 12 mars 2013 : Lors d'une présentation orale, Craig I. Coleman, docteur en pharmacie et professeur agrégé de pharmacie à l'université du Connecticut, School of Pharmacy, a énoncé les données de son analyse sur la rentabilité et démontré qu'utiliser une stratégie de traitement thérapeutique aux antiagrégants plaquettaires basée sur la réactivité plaquettaire était plus rentable que d'utiliser une approche universelle au clopidogrel générique chez tous les patients ICP. Ceci fait suite à sa récente présentation lors de la rencontre annuelle de 2013 sur les technologies de la recherche cardiovasculaire (Cardiovascular Research Technologies) à Washington, où il avait démontré qu'une stratégie de traitement aux antiagrégants plaquettaires basée sur la réactivité plaquettaire est également plus rentable qu'une stratégie universelle d'administration de l'inhibiteur plus puissant, le ticagrelor, à tous les patients ICP. Dans les deux analyses, le système VerifyNow a été utilisé pour le modèle de coûts. […].

CMC Biologics complète la première étape de son expansion grâce à l'ajout d'installations utilisant du matériel à usage unique

PR Newswire, le 25 août 2010 : COPENHAGUE, Danemark et SEATTLE, August 25, 2010 /PRNewswire/ -- CMC Biologics, une entreprise de fabrication en sous-traitance possédant des sites de production en Europe et aux États-Unis, a annoncé aujourd'hui avoir terminé la construction de nouvelles installations de fabrication ultramodernes utilisant du matériel jetable sur son site de Seattle, dans l'État de Washington. Cet ajout fait partie d'un important projet d'expansion par étapes, qui vise à augmenter de manière importante la capacité de production de ses installations existantes pour suffire à la demande croissante en ce qui concerne la fabrication de produits biopharmaceutiques selon les normes cGMP (Current Good Manufacturing Practices - Bonnes pratiques de fabrication appliquée aux États-Unis). […].

ProFibrix initie les essais cliniques de phase II de son produit phare, l'hémostatique topique Fibrocaps(TM)

PR Newswire, le 19 juin 2009 : SEATTLE, Washington et LEYDE, Pays-Bas, June 19 /PRNewswire/ -- ProFibrix B.V. a annoncé aujourd'hui le démarrage de ses essais cliniques de phase II pour Fibrocaps(TM), un hémostatique topique, produit phare de la société, avec le traitement réussi des premiers patients souffrant de saignements bénins à modérés pendant une opération du foie. ProFibrix estime que l'étude sera achevée avant fin 2009. […].

nuance

Les plus