nuance

ProFibrix initie les essais cliniques de phase II de son produit phare, l'hémostatique topique Fibrocaps(TM)

SEATTLE, Washington et LEYDE, Pays-Bas, June 19 /PRNewswire/ -- ProFibrix B.V. a annoncé aujourd'hui le démarrage de ses essais cliniques de phase II pour Fibrocaps(TM), un hémostatique topique, produit phare de la société, avec le traitement réussi des premiers patients souffrant de saignements bénins à modérés pendant une opération du foie. ProFibrix estime que l'étude sera achevée avant fin 2009.

Fibrocaps est un cicatrisant tissulaire topique unique, sous forme de poudre sèche, composé d'un mélange de deux protéines essentielles de coagulation du sang, le fibrinogène et la thrombine, et capable d'arrêter rapidement les saignements après ou pendant une opération chirurgicale. Fibrocaps présente des avantages de taille comparé aux cicatrisants tissulaires liquides existants : il est prêt pour un usage immédiat, stable à température ambiante, hautement efficace et il agit rapidement.

ProFibrix envisage de déposer une candidature du nouveau médicament de recherche pour Fibrocaps auprès de la Food and Drug Administration des Etats-Unis au premier semestre 2010, et de conduire une étude essentielle combinée de phase II/III pour diverses indications chirurgicales.

Jaap Koopman, Ph.D, président-directeur général, a affirmé : « Le traitement réussi des premiers patients avec notre produit phare Fibrocaps constitue une étape décisive pour notre société. Grâce à notre détermination et à notre engagement, nous avons enregistré des progrès considérables au cours deux dernières années, et nous sommes en bonne voie pour obtenir l'approbation de mise sur le marché de Fibrocaps ».

À propos de ProFibrix

Fondée en 2004, ProFibrix a basé son siège à Leyde, aux Pays-Bas et possède une filiale à Seattle, dans l'État de Washington. La société mise sur son expertise dans la technologie du fibrinogène afin de mettre au point et de commercialiser des produits innovants pour les marchés de l'hémostase et de la médecine régénérative. Le fibrinogène humain joue un rôle crucial dans la coagulation et la cicatrisation. ProFibrix est dirigée par une équipe très expérimentée du point du vue commercial, clinique et scientifique dans le domaine de l'hémostase.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Patients , Washington , Foie , Fibrinogène , Hémostase , Cicatrisation , Expertise , Joue , Médecine , Médecine régénérative , Protéines , Rôle , Sang , Technologie , Thrombine

nuance

Médicaments: Les +