nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Thrombine

15 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

The Medicines Company reçoit le renouvellement de son autorisation de commercialisation de l’Angiox® (Bivalirudine) de l’Agence européenne des médicaments et de la Commission européenne

The Medicines Company, le 07 juillet 2014 : Angiox est un inhibiteur direct de la thrombine et il est approuvé en Europe en tant qu’anticoagulant chez les patients adultes subissant une intervention coronarienne percutanée (ICP), y compris les infarctus du myocarde avec élévation du segment ST (STEMI) traités par ICP primaire. Angiox est également approuvé en Europe pour le traitement de patients adultes souffrant d’un angor instable/infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST (NSTEMI) qui prévoient une intervention d’urgence ou précoce. […].

Une alternative à la warfarine dans la prévention de l’accident vasculaire cérébral (AVC)

Caducee.net, le 21 novembre 2003 : La warfarine est connue pour son action dans la prévention de l’AVC chez les sujets avec une fibrillation auriculaire. Son emploi et ses effets secondaires sont toutefois délicats à gérer. L’essai international SPORTIF III publié dans le Lancet du 22 novembre montre que le ximelagatran, inhibiteur direct de la thrombine, pourrait être préféré à la warfarine dans cette indication. […].

Fibrillation atriale :  l'étude medicare confirme l'intérêt de Pradaxa en médecine générale

Fibrillation atriale : l'étude medicare confirme l'intérêt de Pradaxa en médecine générale

Caducee.net, le 04 novembre 2014 : Les résultats de l'étude MEDICARE de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, portant sur 134 000 patients de 65 ans ou plus, diagnostiqués avec une fibrillation atriale et traités par Pradaxa® (dabigatran étexilate) ou warfarine ont été publié le 30 octobre dans Circulation. L'étude met en exergue les bénéfices de Pradaxa en termes de risque d’AVC ischémique (-20%), d’hémorragies intracrâniennes (-66%) et plus globalement en termes de survie ( 14%) comparativement à la warfarine. Cette étude confirme donc les résultats de l’étude RE-LY® portant sur 18 000 patients. […].

La vitamine K

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine k : . […].

The Medicines Company reçoit de la part du CHMP des avis favorables pour trois produits destinés aux soins intensifs de courte durée : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV™ (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 25 janvier 2015 : KENGREXAL™ est le premier agent antiplaquettaire intraveineux à produire une inhibition immédiate, constante et rapidement réversible du récepteur P2Y12 ; ORBACTIV™ est le premier antibiotique à dose unique pour le traitement des infections bactériennes aiguës de la peau et des structures cutanées (ABSSSI) causées par des souches sensibles des bactéries à Gram positif désignées, notamment le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) ; RAPLIXA™ est la première poudre hémostatique prête à l'emploi et biologiquement active permettant d'assurer l'hémostase dans un vaste éventail de sièges d'hémorragie. […].

The Medicines Company reçoit l’approbation de la Commission européenne pour trois produits de soins hospitaliers actifs : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV® (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 03 avril 2015 : « L’EEE compte une population de plus de 500 millions de personnes. L’obtention de l’autorisation de mise sur le marché pour ces trois produits de soins actifs nous ouvre la voie, à nous et à nos partenaires, à l'amélioration potentielle des soins à de nombreux patients d'hôpitaux européens. Nous sommes reconnaissants aux autorités des États membres, à l’Agence européenne des médicaments et à la Commission européenne pour leurs examens et approbations opportuns de nos soumissions », a déclaré Clive Meanwell, MD, PhD, Président du conseil et Chef de la direction de The Medicines Company. […].

Voyages en avion et risque de thrombose veineuse : des résultats contradictoires

Caducee.net, le 10 novembre 2000 : Le journal médical anglais The Lancet publiait il y a deux semaines une étude qui indiquait que les voyages en avion n'augmentaient pas le risque de thrombose veineuse. Ce même journal publiera demain une autre étude qui démontre au contraire une augmentation du risque de thrombose veineuse. Ces résultats sont basés sur des simulations des conditions rencontrées au cours des voyages en avion. […].

Maladie coronarienne et susceptibilité génétique

Caducee.net, le 26 février 2006 : Deux polymorphismes génétiques liés respectivement au gène codant le facteur V et au gène de la prothrombine sont associés à une augmentation du risque de maladie coronarienne, montre une étude. Le risque serait augmenté de 15% à 30%. […].

Le CHMP recommande l'utilisation élargie d'Angiox(R) (bivalirudine) en Europe pour les patients avec un syndrome coronarien aigu

PR Newswire, le 19 novembre 2007 : PARSIPPANY, New Jersey et ZURICH, Suisse, November 19 /PRNewswire/ -- The Medicines Company (Nasdaq : MDCO) a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) a émis une opinion favorable pour étendre l'indication d'Angiox(R) (bivalirudine) aux patients adultes avec un syndrome coronarien aigu (SCA) subissant une intervention urgente ou précoce, notamment les patients souffrant d'angine instable (AI) ou d'infarctus du myocarde sans sus-décalage du segment ST (IMSSSST). Angiox doit être administré avec de l'aspirine et du clopidogrel. Angiox est un anticoagulant actuellement approuvé en Europe pour les patients subissant une intervention coronarienne percutanée (ICP), appelée couramment angioplastie. […].

La Commission européenne entérine la recommandation de l'Agence européenne des médicaments sur la levée de la suspension de l'autorisation de mise sur le marché pour l'octagam® et l'octagam® 10 %.

Businesswire, le 01 juin 2011 : Dans sa recommandation du 14 avril 2011 révisée le 12 mai 2011, le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments préconisait de lever la suspension à l'échelle européenne des autorisations de mise sur le marché pour l'octagam® et l'octagam® 10 %, en vigueur depuis le 4 octobre 2010. Cette recommandation était basée sur les actions et mesures de sauvegarde prises par Octapharma et soumise à certaines conditions. […].

ProFibrix accélère son programme de fibrinogène recombinant avec une licence PER.C6(R) de Crucell

PR Newswire, le 13 janvier 2009 : LEYDE, Pays-Bas, January 13 /PRNewswire/ -- ProFibrix B.V. a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de licence commerciale avec Crucell N.V. (Euronext, NASDAQ : CRXL ; Swiss Exchange : CRX) pour PER.C6(R), une plate-forme exclusive de production de protéines humaines. Grâce à la plate-forme PER.C6(R), ProFibrix est capable de fabriquer des fibrinogènes humains recombinants à des niveaux supportant le développement et le lancement commercial de nouveaux produits. Le fibrinogène est au coeur de tous les produits de ProFibrix et représente un élément essentiel du mécanisme naturel de coagulation. Fibrocaps(TM), le produit phare de la société, est basé sur le fibrinogène dérivé du plasma sanguin humain et est un collagène topique exclusif qui se présente sous forme de poudre sèche. Fibrocaps(TM) permet de stopper les hémorragies aigues et sévères pendant les opérations chirurgicales ou après des blessures graves. Dans un premier temps, le fibrinogène recombinant sera mis au point pour des applications systémiques en hémostase ; par la suite, il sera utilisé pour la mise au point de produits de régénération tissulaire. […].

Merck et Schering-Plough fusionnent

Businesswire, le 11 mars 2009 : Sur la base du cours de clôture de l'action Merck au 6 mars 2009, la contrepartie à percevoir par les actionnaires de Schering-Plough est évaluée à 23,61 $ par action, soit 41,1 milliards de $ en valeur cumulée. Ce prix représente une prime aux actionnaires de Schering-Plough d'environ 34 pour cent sur la base du cours de clôture de l'action Schering-Plough au 6 mars 2009. Cette contrepartie représente également une prime d'environ 44 pour cent sur la base du cours de clôture moyen des deux titres sur les 30 derniers jours de cotation. […].

ProFibrix initie les essais cliniques de phase II de son produit phare, l'hémostatique topique Fibrocaps(TM)

PR Newswire, le 19 juin 2009 : SEATTLE, Washington et LEYDE, Pays-Bas, June 19 /PRNewswire/ -- ProFibrix B.V. a annoncé aujourd'hui le démarrage de ses essais cliniques de phase II pour Fibrocaps(TM), un hémostatique topique, produit phare de la société, avec le traitement réussi des premiers patients souffrant de saignements bénins à modérés pendant une opération du foie. ProFibrix estime que l'étude sera achevée avant fin 2009. […].

ProFibrix obtient 11 M$ US (8 millions d'euros) en financement de série B

PR Newswire, le 24 août 2009 : LEYDE, Pays-Bas et SEATTLE, August 24 /PRNewswire/ -- ProFibrix B.V., un chef de file en développement de produits novateurs pour l'hémostase et la médecine régénératrice, a annoncé aujourd'hui la réussite de la clôture d'un investissement de série B de 11 M$ US. La ronde de financement a été menée par le nouvel investisseur Gilde Healthcare Partners, un investisseur européen de premier plan des sciences de la vie, qui se joint à l'investisseur existant, Index Ventures. Dirk Kersten de Gilde se joindra à la commission de contrôle. […].

Quels mécanismes physiopathologiques et quelles cinétiques pour les thromboses dans la FANV et les récidives de thromboses veineuses ?

Ludovic Drouet , le 07 avril 2016 : Compte-rendu du symposium, organisé avec le soutien institutionnel de Daiichi Sankyo, le  24 Mars 2016 “ Anticoagulants oraux directs : une même posologie peut-elle prévenirles AVC dans la FANV et les récidives de thromboses veineuses (TVP & EP) ? ” D’après la communication de Ludovic Drouet (Paris)   « Il existe un risque d’hyperthrombogénicité à la phase aiguë des événements thrombo- emboliques veineux. » […].

nuance

Les plus