nuance

ProFibrix obtient 11 M$ US (8 millions d'euros) en financement de série B

LEYDE, Pays-Bas et SEATTLE, August 24 /PRNewswire/ -- ProFibrix B.V., un chef de file en développement de produits novateurs pour l'hémostase et la médecine régénératrice, a annoncé aujourd'hui la réussite de la clôture d'un investissement de série B de 11 M$ US. La ronde de financement a été menée par le nouvel investisseur Gilde Healthcare Partners, un investisseur européen de premier plan des sciences de la vie, qui se joint à l'investisseur existant, Index Ventures. Dirk Kersten de Gilde se joindra à la commission de contrôle.

« Il nous fait plaisir d'accueillir Gilde Healthcare dans notre clientèle d'investisseurs et nous nous réjouissons de l'appui et de l'expertise que nos investisseurs peuvent offrir à notre équipe d'expérience dans la poursuite du développement de ProFibrix. Le produit de notre financement sera employé dans le développement clinique progressif de notre produit principal Fibrocaps(TM), et dans le développement préclinique de notre produit en voie de commercialisation », affirme Jaap Koopman, Ph. D., premier dirigeant.

Fibrocaps est basé sur un mélange de deux protéines de coagulation sanguine essentielles, la fibrinogène et thrombine, et est une poudre sèche topique qui rend les tissus étanches et qui arrête le saignement après ou pendant l'intervention chirurgicale. Fibrocaps possède des avantages importants par rapport aux produits liquides pour l'étanchéité : il peut être utilisé immédiatement, est stable à la température de la pièce, est hautement efficace et agit promptement. Fibrocaps est présentement en phase II d'essais clinique aux Pays-Bas et les résultats sont prévus pour la fin de l'année 2009.

« Gilde Healthcare Partners investit dans les sociétés biopharmaceutiques avec de solides plate-formes technologiques et une gestion d'expérience. Nous croyons que la percée de la technologie à fibrinogène vient à point pour jouer un rôle important dans les marchés grandement attrayants de l'hémostase et de la médecine régénératrice », explique Dirk Kersten, directeur des placements chez Gilde Healthcare Partners.

ProFibrix entend soumettre une application de drogue nouvelle de recherche (DNR) pour Fibrocaps à la U.S. Food and Drug Administration dans le premier semestre de 2010, et mener une étude de base combinée de phase II et III dans différentes indications chirurgicales.

À propos de ProFibrix

Fondée en 2004, ProFibrix (http://www.ProFibrix.com) a basé son siège à Leyde, aux Pays-Bas et possède une filiale à Seattle, dans l'État de Washington, aux États-Unis. La société s'appuie sur son expertise dans la technologie du fibrinogène afin de mettre au point et de commercialiser des produits innovants pour les marchés de l'hémostase et de la régénération tissulaire. Le fibrinogène humain joue un rôle crucial dans la coagulation et la cicatrisation. ProFibrix est dirigée par une équipe très expérimentée du point du vue commercial, clinique et scientifique dans le domaine de l'hémostase.

À propos de Gilde Healthcare Partners

Fondée en 2000, Gilde Healthcare Partners (http://www.gildehealthcare.nl) est basée à Utrecht, aux Pays-Bas, et a des représentants à Londres et Madrid. Gilde Healthcare Partners possède plus de 275 millions d'euros sous sa direction et elle essaie activement de mener de nouveaux investissements en produits thérapeutiques, en diagnostiques, en appareils médicaux et en technologies habilitantes. Glide est un fondateur à succès d'entreprises de soins la santé à travers l'Europe. En investissant dans des entreprises ayant des modèles d'affaires définis et atteignables, Glide a utilisé ses ressources financières et son réseau pour créer des valeurs importantes autant pour les investisseurs que pour les entrepreneurs qu'elle soutient. Les entreprises que Gilde Healthcare Partners a supporté de façon proactive englobent tous les aspects des soins de santé et comprennent Ablynx (Belgique), Acacia Pharma (Royaume-Uni), Agendia (Pays-Bas), AMT (Pays-Bas), Ascendis Pharma (Danemark), Chroma Therapeutics (Royaume-Uni), Conatus (États-Unis), Flowcardia (États-Unis), Glycart (Suisse), Santaris Pharma (Danemark) et Symphogen (Danemark). Pour une liste complète des entreprises du portefeuille de Gilde, veuillez visiter le site http://www.gildehealthcare.nl

À propos d'Index Ventures

Index Ventures est une société paneuropéenne de capital-risque de premier plan dédiée à travailler avec des entrepreneurs qui ont la motivation et l'habileté de concevoir des technologies et des sociétés de renommée mondiale sur les sciences de la vie. L'équipe d'Index Ventures, qui a commencé à investir en 1992, se concentre profondément sur la technologie et la science, et elle a l'habileté de profiter d'un réseau de relations stratégiques à travers l'Atlantique. Index recherche proactivement les meilleures équipes d'entrepreneurs dans chaque secteur d'investissement et tire profit de ses actifs principaux pour aider les entrepreneurs à bâtir leurs sociétés en des leaders mondiaux. Les investisseurs d'Index Ventures comprennent des cabinets de technologie et des investisseurs institutionnels de premier plan. Les anciens investissements comprennent notamment Addex Pharmaceuticals, Genmab, SGX Pharmaceuticals, Inc., Ingenium, ParAllele Bioscience, Molecular Partners et PanGenetics. Pour plus de renseignements sur Index Ventures, visitez le site http://www.indexventures.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Index , Hémostase , Vie , Médecine , Danemark , Fibrinogène , Technologie , Rôle , Réseau , Santé , Sociétés , Expertise , Suisse , Température , Soins , Science , Thrombine , Tissus , Protéines , Risque , Recherche , Acacia , Plaisir , Motivation , Londres , Joue , Investissements , Europe , Cicatrisation , Belgique

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +