nuance

Le capital risque pour accélérer la croissance de Simbionix connaît l'augmentation la plus spectaculaire depuis sa création

CLEVELAND, Ohio et TEL AVIV, Israël, October 15 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation a le plaisir d'annoncer l'aboutissement de l'appel de financement de Série C sollicitant un capital de croissance mené par River Cities Capital Funds, en coopération avec son investisseur grevé Early Stage Partners et autres actionnaires existants, ainsi que par Western Reserve Partners, en leur qualité d'anciens banquiers d'investissement de la société. Cet investissement permettra à Simbionix d'accélérer la croissance déjà rapide de sa technologie de simulation médicale par le biais de l'introduction de produits nouveaux et innovateurs, et de canaux de distribution étendus. « Ce financement considérable aidera la société à poursuivre sa course et à affirmer l'engagement de soutien de Simbionix dans le maintien de sa position en tant que leader mondial de la technologie de simulation médicale, déclare Dr. Avshalom Horan, Président. »

« Nous sommes ravis de la validation par le marché de notre technologie, du soutien financier significatif de River Cities, et de l'appui en continu de nos investisseurs actuels, explique Gary Zamler, CEO de Simbionix. Ce nouveau capital de croissance génèrera une plus grande croissance domestique et internationale pour nos produits existants, ainsi que pour nos produits émergents - ce qui inclut le lancement récent du PROcedure Rehearsal Studio, un simulateur endovasculaire virtuel absolument révolutionnaire, avec une approche pratique sans précédent, et des « capacités de formation spécifiques pour les patients », ajoute-il. Simbionix travaille en collaboration étroite avec des leaders mondiaux en soins de santé, sur le plan matériel médical comme sur le plan fournisseur. Ils apprécient le partenariat avec Simbionix grâce à notre taille, notre rentabilité, et les ressources que nous utilisons pour commercialiser des produits innovateurs sur le marché, conclut M. Zamler. »

« Un tel financement constitue une réussite importante pour l'équipe de Simbionix. Il s'agit d'une preuve supplémentaire de la croissance et de la validité de la formation médicale et du marché de simulation, dans la mesure où River Cities bénéficie d'une grande expérience dans les deux domaines. Nous accueillons avec plaisir l'implication de River Cities pour encourager nos efforts afin d'améliorer la sécurité du patient et les résultats médicaux à travers une simulation avancée, poursuit Ran Bronstein, Directeur général de Simbionix, également l'un de ses fondateurs. »

« Nous avons été agréablement surpris par l'équipe Simbionix et par son excellence en termes de technologie sur un marché mondial compétitif et émergent - la coordination des personnes et des technologies chez Simbionix semble difficile à battre, complimente M. Murray Wilson, Administrateur de River Cities. Le taux d'adoption exceptionnel des nouvelles initiatives e-Learning nous rend confiants quant à la capacité de la société à se développer d'après un succès démontré maintes fois par le biais de cette plateforme de simulation.

A propos de Simbionix

Simbionix est le leader de l'industrie dans le développement et la fourniture de produits et solutions de simulation virtuels efficaces pour la formation clinique et l'apprentissage des professionnels médicaux. Nos produits sont conçus pour accélérer la formation médicale d'excellence, améliorer la performance clinique, et assurer une sécurité encore plus fiable du patient. La société s'implique dans l'innovation continuelle et la croissance de son offre de produits à l'aide d'un éventail de modules de formation, des études de cas et des scénarios élaborés en réponse à l'importance croissante de la formation et l'instruction clinique pour l'amélioration des soins dispensés aux patients. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://www.simbionix.com.

A propos de River Cities

River Cities Capital Funds est une société de capital risque implantée à Cincinnati, Ohio, ayant des bureaux à Raleigh, Caroline du Nord. Leur capital risque a augmenté de près de 400 millions de dollars dans quatre fonds industriels depuis sa création en 1994, et a permis de soutenir plus de 80 sociétés du portefeuille, situées principalement dans les régions du Midwest et du Sud-est des Etats-Unis. River Cities investit dans des sociétés de soins de santé en expansion, dont les équipes de gestion sont exceptionnelles , et dont les technologies de l'information disposent de technologies ou services uniques et d'une position forte sur le marché, en mettant l'accent sur des modèles commerciaux de recettes ordinaires. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://www.rccf.com.

A propos d'Early Stage Partners

Early Stage Partners est une société de capital risque pour les sociétés en début de croissance, implantée à Cleveland, Ohio. La société investit dans des possibilités prometteuses dans les domaines des technologies d'instrumentation et de contrôle, des sciences de la vie, des matériaux avancés, de l'énergie, de la technologie de l'information et de l'électronique. Les capitaux de la société bénéficient d'une expérience combinée de plus de cent ans en formation et développement de sociétés en début de croissance, et possède un réseau significatif de relations à travers les Etats-Unis, qui peut être utilisé pour attirer des partenariats stratégiques de gestion et de développement, et générer le financement de sociétés plus anciennes. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://www.esplp.com .

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Croissance , Risque , Technologie , Simulation , Ohio , Plaisir , Israël , Coopération , Patients , Soins , Sociétés , Santé , Sécurité , Soutien financier , Solutions , Vie , Adoption , Réseau , Personnes , Industrie , Électronique , Caroline du Nord , Apprentissage

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +