nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soutien financier

53 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

illustration

Se former aux nouvelles prises en charge chirurgicales des patients en 5 semaines

Université Aix, le 23 janvier 2018 : Aix-Marseille université, l'Institut Paoli-Calmettes et l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille lancent un MOOC pour aider les professionnels de santé à se former sur les nouvelles stratégies de prise en charge autour de la chirurgie, avec le soutien financier de l'Agence régionale de santé PACA. […].

Plus de 10 millions de décès chez les enfants pourraient être évités chaque année

Caducee.net, le 13 mars 2002 : A l'occasion d'une réunion qui se tient actuellement à Stockholm, l'OMS et l'UNICEF ont rappelé que 11 millions d'enfants meurent chaque année de causes évitables. La pauvreté des familles est un élément essentiel de cette mortalité. De ce fait, le soutien financier ne doit pas se limiter aux systèmes de santé et doit donner les moyens nécessaires aux familles. […].

La Fondation des usagers du système de santé financera 3 projets en faveur des patients en 2016

Fondation des usagers du système de santé, le 26 octobre 2016 : La Fondation des usagers du système de santé annonce qu'elle a retenu trois projets d'acteurs associatifs et de professionnels de santé qu'elle financera en 2016 dans les domaines de la prévention, de l'amélioration de l'accès aux soins des populations précaires, et d'amélioration de la qualité de prise en charge. Ces projets bénéficieront d'un soutien financier de la Fondation pour un total de près de 50.000 euros. […].

illustration

#IA : Le CHRU de BREST entre au capital de la start-up Intradys spécialisée dans l’aide au traitement des AVC

Caducee.net, le 21 janvier 2020 : En novembre dernier, le CHRU de Brest est entré à hauteur de 10 % du capital d’Intradys, une start-up bretonne qui développe des logiciels d’analyse d’imagerie médicale afin d’éclairer la prise de décision lors du traitement des AVC. Au-delà du soutien financier immédiat, le CHRU participera activement à l’effort de recherche médicale en fournissant une expertise clinique et les données médicales de 500 patients soignés pour un AVC. […].

La fondation Michael J. Fox alloue la donation de 2 millions de dollars reçue de Merck Serono au financement de programmes de recherche sur les déficits cognitifs de la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 14 octobre 2008 : GENÈVE, Suisse, October 14 /PRNewswire/ -- La fondation Michael J. Fox (MJFF) pour la recherche sur la maladie de Parkinson a alloué à cinq équipes de recherche la somme totale de 2 millions de dollars US afin d'accélérer le développement de traitements efficaces des troubles cognitifs et des troubles de l'humeur associés à la maladie Parkinson, aujourd'hui négligés sur le plan de la recherche. Ce financement est possible grâce au soutien financier de Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne). […].

illustration

Thérapies cellulaires et géniques : le système de financement est inadapté pour le cabinet Asterès

ASTERES, le 22 novembre 2019 : Le cabinet de conseil Asterès publie ce jour deux études sur les thérapies cellulaires et géniques, réalisées avec le soutien financier de bluebird bio. Au cours des dernières années, huit thérapies cellulaires et géniques ont été autorisées en Europe et d’ici peu, près d’une quarantaine pourraient faire leur apparition sur le marché. Ces traitements innovants, qui visent à soigner des maladies génétiques graves et certains cancers, représentent une avancée médicale majeure et un espoir sans précédent pour les patients. Toutefois, leur arrivée sur le marché français pourrait nécessiter des adaptations importantes de notre système de santé. […].

Bayer HealthCare stimule l'innovation numérique dans le domaine de la santé

Caducee.net, le 25 août 2015 : Bayer HealthCare encourage l'innovation numérique dans le secteur de la santé en soutenant des startups avec son programme «Grants4Apps Accelerator 2015» à Berlin. Grâce au soutien de l'entreprise, cinq startups du monde entier spécialisées dans la santé numérique vont développer leurs idées et stratégies commerciales pour apporter aux médecins, aux patients et aux consommateurs des logiciels, équipements et technologies innovants. Le programme «Grants4Apps Accelerator 2015» est né de l'engagement de Bayer envers une innovation ouverte dans le but de donner aux patients des solutions novatrices. […].

illustration

Communautés professionnelles territoriales de santé : Signature d’un accord conventionnel interprofessionnel

CNAM, le 20 juin 2019 : L’Union nationale des caisses de l’assurance maladie (Uncam) et les syndicats représentatifs des différentes professions de santé1, signent le 20 juin 2019 un accord interprofessionnel en faveur de l’amélioration de l’accès aux soins et du développement de l’exercice coordonné. […].

TB Alliance lance le premier essai clinique d’un nouveau médicament antituberculeux

Businesswire, le 08 novembre 2010 : Cet essai de phase 2, baptisé NC001 (ou Nouvelle combinaison 1), évalue deux nouveaux médicaments candidats antituberculeux, le PA-824 et la moxifloxacine, en combinaison avec la pyrazinamide, un antibiotique couramment utilisé aujourd’hui pour traiter la tuberculose. Cette combinaison devrait permettre de réduire la durée du traitement chez la quasi-totalité des patients tuberculeux et de fusionner le traitement des souches pharmacosensible et multipharmacorésistante de la tuberculose en une seule trithérapie. Il s’agit d’une avancée tout à fait remarquable pour les patients atteints de tuberculose multipharmacorésistante, qui sont actuellement contraints de prendre quotidiennement plusieurs types de médicaments, notamment par voie d’injection, sur une période allant jusqu’à deux ans. S’il fait la preuve de son efficacité, le traitement expérimental offrira une solution plus rapide, plus simple, plus sûre et plus abordable pour traiter la TB-MPR, une menace de santé émergente pour les populations de la planète. Les nouveaux composés sont tous deux développés par l’organisation à but non lucratif TB Alliance, en partenariat avec Bayer HealthCare AG dans le cas de la moxifloxacine. […].

Redéfinir les attentes en matières de recherche d'un vaccin contre le SIDA

Businesswire, le 05 août 2008 : « La quête du développement d’un vaccin contre le SIDA est à un moment essentiel. A la suite de l’échec de l’un des principaux vaccins candidats contre le SIDA il y a de cela près d’un an, certains doutent que nous réussissions jamais à obtenir un vaccin contre le SIDA », a déclaré le Dr. Seth Berkley, président-directeur général de IAVI. « Je voudrais dire à ces sceptiques, que le développement d'un vaccin contre le SIDA pourrait s’avérer plus long et requérir plus d’innovation que nous avons pu l’imaginer, mais nous sommes sûrs de l’emporter. La direction à prendre dans le domaine est claire et nous devons aller de l'avant. Les générations futures comptent sur nous pour mettre fin à cette épidémie ». […].

Sodexo récompensé pour son action en faveur de la lutte contre malnutrition et la faim dans le monde

Businesswire, le 26 janvier 2011 : Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), leader mondial des Solutions de Qualité de Vie au quotidien, a été récompensé pour son engagement de longue date dans la lutte contre la faim à travers le monde par « Bread for the World », une association créée en 1972 aux Etats-Unis pour lutter contre la faim dans le monde et « The Alliance to End Hunger », une association fondée en 2001, qui travaille en partenariat avec Bread for the Word et rassemble diverses parties prenantes. Ces deux associations lui ont remis le premier « President’s Award » en reconnaissance des efforts que Sodexo mène pour conduire, encourager et mener à bien le combat contre la malnutrition et la faim, dans le cadre du programme STOP Hunger. […].

cbm répond à la crise humanitaire au Kenya

PR Newswire, le 13 janvier 2008 : NAIROBI, January 13 /PRNewswire/ -- cbm, par l'entremise des membres de son personnel et de son bureau régional de Nairobi, fournit des secours d'urgence aux victimes de la crise humanitaire du Kenya. […].

Le capital risque pour accélérer la croissance de Simbionix connaît l'augmentation la plus spectaculaire depuis sa création

PR Newswire, le 15 octobre 2008 : CLEVELAND, Ohio et TEL AVIV, Israël, October 15 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation a le plaisir d'annoncer l'aboutissement de l'appel de financement de Série C sollicitant un capital de croissance mené par River Cities Capital Funds, en coopération avec son investisseur grevé Early Stage Partners et autres actionnaires existants, ainsi que par Western Reserve Partners, en leur qualité d'anciens banquiers d'investissement de la société. Cet investissement permettra à Simbionix d'accélérer la croissance déjà rapide de sa technologie de simulation médicale par le biais de l'introduction de produits nouveaux et innovateurs, et de canaux de distribution étendus. « Ce financement considérable aidera la société à poursuivre sa course et à affirmer l'engagement de soutien de Simbionix dans le maintien de sa position en tant que leader mondial de la technologie de simulation médicale, déclare Dr. Avshalom Horan, Président. » […].

illustration

Covid-19 : Le test salivaire français EasyCov remboursé par la Sécurité sociale

SKILLCELL, le 07 janvier 2021 : Le 5 janvier 2021, le ministère des Solidarités et de la Santé a approuvé le remboursement par la Sécurité sociale du test salivaire de la Covid-19 EasyCOV avec la publication dans le journal officiel de l’arrêté du 28 décembre 2020. Cette décision suit l’avis émis par la Haute Autorité de Santé (HAS) le 28 novembre 2020. […].

Medivation et Astellas announcent la publication dans The Lancet des données positives sur l'éfficacité des éssais en phase I-II de MDV3100 chez les patients atteints du Cancer de la Prostate avancé

PR Newswire, le 14 avril 2010 : SAN FRANCISCO et TOKYO, April 15, 2010 /PRNewswire/ -- Medivation, Inc. (NASDAQ: MDVN) et Astellas Pharma Inc. annoncent aujourd'hui la publication sur la version en ligne de The Lancet datée du 15 avril, des résultats positifs des essais en phase I-II du nouveau anti-androgène oral à triple action, signalé préalablement, chez les hommes présentant un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration en progression. Conformément aux résultats publiés, MDV3100 a exhibé une activité anti-tumorale chez les patients présentant un cancer de la prostate avancé, l'évaluation montrant des réductions des taux de l'antigène prostatique spécifique (APS), des résultats des radiographies et des taux de cellules tumorales circulantes (CTC). Les effets anti-tumoraux ont été observés chez les patients qui développent une résistance aux traitements anti-androgéniques standards, ainsi que chez les patients dont le cancer avait progressé malgré un traitement avec séances de chimiothérapie. MDV3100, évalué pour le traitement du cancer de la prostate avancé, est actuellement en phase III de développement. […].

NAISSANCE ET FINANCEMENT DE CARMAT SAS, JEUNE ENTREPRISE INNOVANTE DEVELOPPANT UN CŒUR ARTIFICIEL

Businesswire, le 27 octobre 2008 : EADS et le Professeur Alain Carpentier sont co-investisseurs […].

Le gouvernement hongrois finance un projet de recherche majeur pour transformer les soins aux personnes âgées ; GE Healthcare va mener une initiative d'une valeur de $5,3 millions de dollars US dans le domaine des soins de santé à domicile

Businesswire, le 21 novembre 2008 : Débutant en 2008, ce programme de trois ans rassemblera l'expertise de sociétés du secteur des soins de santé et des institutions universitaires de premier plan. Le consortium développera des systèmes et des processus intégrés pour la surveillance à distance de la santé des citoyens âgés, notamment ceux qui souffrent de maladies neurologiques telles que la démence et la dépression. Le consortium cherchera et développera également des systèmes de télésurveillance qui contrôlent aussi bien les niveaux d'activité que les signes vitaux, tels que la pression artérielle et le rythme cardiaque, et alerteront les soignants en cas de modifications susceptibles d'indiquer des risques pour la santé ou des situations d'urgence. […].

Moins d'engouement pour les études médicales en Angleterre

Caducee.net, le 22 octobre 2001 : La Grande-Bretagne devra faire face au problème du recrutement de nouveaux étudiants en médecine. Malgré le souhait du gouvernement anglais d'accroître le nombre d'étudiants en médecine, cet objectif sera difficile à atteindre en raison des coûts des études, surtout pour les étudiants issus des milieux modestes. […].

nuance

Les plus

123