nuance

NorthShore University HealthSystem intègre la plateforme d'intelligence artificielle révolutionnaire densitas® intelliMammo™ pour le dépistage de précision du cancer du sein

illustrationHALIFAX (N.-É.), 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Densitas® Inc., un fournisseur de premier plan de technologies d'intelligence artificielle (AI) pour la mammographie numérique et le dépistage du cancer du sein, a annoncé aujourd'hui que NorthShore University HealthSystem (NorthShore) déploierait la plateforme densitas® intelliMammo™ dans ses installations de mammographie. Grâce à cette intégration, les évaluations de la densité mammaire, de la qualité des images cliniques et des risques de cancer du sein seront générées automatiquement pour chaque mammographie effectuée dans le système de santé.

 

NorthShore est un système intégré de prestation de soins de santé primé qui a toujours figuré parmi les 15 meilleurs hôpitaux universitaires des États-Unis et qui est largement reconnu comme un leader de la mise en œuvre de technologies novatrices. Basée à Evanston, en Illinois (États-Unis), NorthShore compte quatre hôpitaux – Evanston, Glenbrook, Highland Park et Skokie – ainsi que le NorthShore Medical Group, un groupe de 900 médecins multispécialistes qui a 130 établissements dans la région métropolitaine de Chicago. NorthShore est un leader en informatique médicale et en technologie de l'information de pointe. En 2003, le système de santé a été l'un des premiers du pays à mettre en œuvre un système de dossier médical électronique dans tout le réseau, qui a des avantages démontrables en matière de qualité, de sécurité, d'efficacité et de prestation de services.

« La mammographie est largement reconnue comme le meilleur outil de première ligne pour le dépistage et le traitement précoces du cancer du sein, mais sa sensibilité peut être affectée par la densité mammaire et la qualité des images clinique », a déclaré Georgia Spear, docteure en médecine et chef de l'imagerie mammaire à NorthShore, qui a joué un rôle clé dans l'adoption de la loi de l'Illinois sur la notification de la densité mammaire. « Les femmes doivent avoir accès à un dépistage du cancer du sein personnalisé et fondé sur une imagerie de haute qualité. L'intégration de densitas® intelliMammo™ dans notre centre de mammographie soutient notre engagement à fournir à nos patients des soins de la meilleure qualité possible au moyen des technologies les plus novatrices qui soient. »

« Nous sommes honorés que les solutions de Densitas s'inscrivent dans la solide culture d'innovation de NorthShore, a indiqué Mo Abdolell, PDG de Densitas®. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur la Dre Spear, véritable leader de la mobilisation des patientes et ardente défenseure du dépistage du cancer du sein, à titre de conseillère clinique. L'adoption de densitas® intelliMammo™ par NorthShore marque une étape importante dans notre expansion sur le marché américain à l'heure où la COVID-19 complique encore plus la gestion des patients et des processus. Globalement, on dit de densitas® intelliMammo™ qu'il s'agit d'une innovation rare et révolutionnaire en matière de mammographie de dépistage. »

La plateforme d'IA révolutionnaire densitas® intelliMammo™, qui comprend densitas® qualityai™, densitas® densityai™ et densitas® riskai™, offre une solution complète de gestion des patients et des processus dans le cadre des mammographies de dépistage. densitas® intelliMammo™ réalise des évaluations de la qualité des images cliniques, de la densité mammaire et des risques de cancer, que les radiologues et les techniciens en radiologie peuvent consulter sur demande dans les centres de soins, et que les chefs de l'imagerie diagnostique, les techniciens du contrôle de la qualité et les administrateurs du système de santé peuvent consulter sur une plateforme Web. L'équipe de Densitas® se consacre à développer des solutions d'IA de pointe pour le dépistage du cancer du sein partout dans le monde et à faire avancer les soins offerts aux patients.

densitas® densityai™ génère des évaluations automatisées et fiablement reproductibles de la densité mammaire à partir de mammographies à usage clinique standard qui respectent la 5e édition du BI-RADS®, l'échelle de classification de la densité de l'American College of Radiology (ACR).

densitas® qualityai™ génère des évaluations automatisées et standardisées de la qualité des images cliniques. Ces évaluations sont conformes aux critères du programme EQUIP (programme d'amélioration de la qualité par inspection) de la Food and Drug Administration (FDA), qui a été créé au titre de la Mammography Quality Standards Act (MQSA), la loi américaine sur les normes de qualité en matière de mammographie.

densitas® riskai™ fournit une évaluation rapide et automatisée du risque de cancer du sein fondée sur des caractéristiques dérivées de l'image; les résultats sont reproductibles de façon fiable et laissent moins de place à l'interprétation.

À propos de Densitas®

Densitas® est un leader mondial des solutions d'IA pour la mammographie et le dépistage du cancer du sein, conçues pour réduire les coûts des soins de santé et améliorer la qualité et la pertinence des soins. Densitas® développe des solutions qui cadrent dans les modèles de prestation de soins axés sur la valeur en mettant l'accent sur les technologies de précision, la qualité des mammographies, l'efficacité des flux de travail, les normes nationales de production de rapports sur les mammographies, le respect des critères du programme EQUIP de la FDA créé au titre de la MQSA et la formation des techniciens en radiologie.

Pour en savoir plus : www.densitas.health ou rsna.vporoom.com/densitas.

Descripteur MESH : Intelligence artificielle , Intelligence , Mammographie , Tumeurs du sein , Santé , Soins , Solutions , Patients , Radiologie , Adoption , Réseau , Coûts des soins de santé , Hôpitaux , Hôpitaux universitaires , Femmes , Informatique médicale , Sécurité , Informatique , Classification , Technologie , Amélioration de la qualité , Travail , Médecine , Électronique , Rôle , Risque

nuance

Informatique médicale: Les +