nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Amélioration de la qualité

93 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une étude internationale montre que les incisions prises en charge avec le système de TPN à usage unique PICO permet une réduction significative des complications de cicatrisation et une amélioration de la qualité des cicatrices ...

Smith & Nephew, le 17 décembre 2014 : Une étude internationale montre que les incisions prises en charge avec le système de TPN à usage unique PICO permet une réduction significative des complications de cicatrisation et une amélioration de la qualité des cicatrices chez les patientes subissant une réduction mammaire bilatérale […].

Le dossier du patient : amélioration de la qualité et du contenu, réglementations et recommandations

ANAES, le 23 septembre 2003 : L'Anaes met à jour le guide « évaluation de la tenue du dossier du malade » publié en 1994 et propose aux professionnels de santé, un référentiel unique qui respecte la spécificité du mode d'exercice de chacun d'entre eux : […].

Modulation d'intensité en radiothérapie et cancer de la tête et du cou : une amélioration de la qualité de vie des patients

Caducee.net, le 24 octobre 2000 : Dans la radiothérapie des cancers de la tête et du cou, l'utilisation de faisceaux modulés en intensité en radiothérapie permet de cibler précisément la tumeur tout en limitant les dommages causés aux glandes parotides. Cette technique permet de préserver la sécrétion de salive et donc de conserver un certain confort dans l'alimentation et la parole. […].

Ascom soutient l'amélioration de la qualité des soins par une intégration aux principaux systèmes de DMP du marché

ASCOM, le 01 septembre 2015 : Les hôpitaux du monde entier investissent des sommes colossales dans des systèmes de DMP afin d'améliorer les soins qu'ils dispensent. […].

Des nouvelles données sur le long terme démontrent que les patients sous AVONEX® pour une période allant jusqu’à 15 ans présentent une réduction de la progression de l’invalidité et une amélioration de la qualité de la vie

Businesswire, le 18 septembre 2008 : « En tant que médecin, mon objectif lors du traitement des patients souffrant de la sclérose en plaque est de retarder la progression de l'invalidité et les aider à maintenir leur style de vie normal aussi longtemps que possible, » a déclaré le Dr. Robert Bermel, du Mellen Center for Multiple Sclerosis Treatment and Research, Cleveland Clinic. « Cette étude de suivi identifie un groupe de patients ayant tirés avantage du traitement à long terme et souligne l’importance de commencer et de maintenir un traitement efficace pour la sclérose en plaques. » […].

BIOTRONIK Home Monitoring® célèbre une décennie de progrès dans les domaines de la détection précoce et de l'amélioration de la qualité des soins aux patients

Businesswire, le 16 juin 2010 : À ce jour, des centaines de milliers de systèmes BIOTRONIK Home Monitoring® ont été implantés et offrent aux patients atteints de troubles du rythme cardiaque et de fibrillation une indépendance et une tranquillité accrues. Dès l'apparition d'un problème, une notification est immédiatement transmise aux médecins, que ces derniers soient à leur domicile ou à des milliers de kilomètres. Grâce à ces informations, potentiellement vitales, les médecins peuvent contacter leurs patients en temps réel et les orienter vers l'hôpital lorsqu'un traitement immédiat s'avère nécessaire. Des essais cliniques ont démontré la capacité du système BIOTRONIK Home Monitoring® à réduire le délai entre le déclenchement de l'événement cardiaque et l'examen du patient de près d'un mois par rapport aux dispositifs non équipés de la technologie de surveillance à domicile.1 […].

Ipsen : L’étude CheckMate-9ER évaluant Cabometyx® associé à Opdivo® dans le RCC a montré une amélioration significative de la qualité de vie et confirmé une efficacité supérieure par rapport au sunitinib

Ipsen, le 08 février 2021 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui la première présentation de nouvelles analyses de l’étude pivotale de Phase III CheckMate-9ER démontrant des bénéfices d’efficacité cliniquement significatifs et durables ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie des patients grâce à l’association de Cabometyx® (cabozantinib) avec Opdivo® (nivolumab) par rapport au sunitinib dans le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé.1 Ces données seront présentées dans deux posters lors du Symposium virtuel de l’American Society of Clinical Oncology sur les cancers génito-urinaires (ASCO GU) qui se déroulera du 11 au 13 février 2021, et feront l’objet d’une présentation lors de la session Poster Highlights le 13 février 2021 de 9h00 à 9h45 EDT.4 […].

Le TYSABRI®indique une amélioration durable des résultats fonctionnels chez les patients atteints de sclérose en plaques, selon une nouvelle analyse "post-hoc"

Businesswire, le 19 septembre 2008 : "Ces résultats indiquent que les patients traités par TYSABRI constatent beaucoup plus fréquemment une amélioration durable de leur invalidité que ceux traités par placebo. Cette constatation, en résultat d'une analyse "post-hoc" de l'essai pivot AFFIRM soutient à la fois les constatations précédentes de l'essai AFFIRM, selon lesquelles le TYSABRI est associé à une amélioration de la qualité de la vie et à des cas isolés de recouvrement fonctionnel chez certains patients." a déclaré Frederick E. Munschauer, MD, Professeur et Président du Service de Neurologie de l'Université d'Etat de New York à Buffalo. "Alors que, à l'image du TYSABRI, d'autres thérapies ont montré un ralentissement de la progression de l'invalidité, cette analyse correspond à la première preuve d'amélioration fonctionnelle durable, associée à une thérapie approuvée de modification de la maladie." […].

Des données soutenant l'efficacité exceptionnelle du TYSABRI sont présentées lors du 25eCongrès du Comité Européen de Traitement et de la Recherche sur la sclérose en plaque

Businesswire, le 11 septembre 2009 : améliore considérablement les mesures d'incapacité physique et cognitive, grâce au composé fonctionnel de sclérose en plaque (MSFC) chez les patients ayant participé à l'essai AFFIRM et atteints de déficiences de base: améliore la régénération ou stabilise les lésions de la gaine myélinique, susceptibles d'entraîner certains des symmptômes observés chez les patients atteints de sclérose en plaque, telles que mesurées par la technologie IRM de pointe; et montre l'amélioration de la qualité de vie telle que rapportée par les patients. […].

Kingfisher Healthcare (KFH) reçoit l'autorisation de mise en circulation de la FDA pour commercialiser KFH Energy aux États-Unis et lève 1 million d'euros afin d'accélérer sa pénétration sur le marché

PR Newswire, le 31 mars 2008 : LOUVAIN, Belgique, March 31 /PRNewswire/ -- Kingfisher Healthcare, une jeune société de soins de santé axée sur l'amélioration de la qualité de vie des patients, a annoncé aujourd'hui que l'U.S. Food and Drug Administration (FDA) a accordé à la société l'autorisation de mise en circulation 510(k) pour commercialiser KFH Energy aux États-Unis. Le dispositif de haute technologie médicale breveté est conçu pour alléger la fatigue et la douleur ; l'appareil a en outre obtenu la marque CE en Europe en septembre 2007. […].

La French Health Tech pourrait améliorer le quotidien de 11 millions de patients en France et créer 130 000 emplois

La French Health Tech pourrait améliorer le quotidien de 11 millions de patients en France et créer 130 000 emplois

FRANCE BIOTECH, le 14 novembre 2017 : Thérapies innovantes, médecine personnalisée, amélioration de la qualité de vie et optimisation du pilotage du système de santé... les innovations de rupture portées par les start-ups de la Health Tech promettent une véritable révolution. Dans ce contexte, quels sont les atouts et les opportunités pour la French Health Tech ? Pour mieux comprendre ces enjeux, France Biotech présente aujourd'hui une étude prospective réalisée par le BCG et intitulée « La French Health Tech : faire de la France un leader mondial de la santé ». […].

La Fondation des usagers du système de santé financera 3 projets en faveur des patients en 2016

Fondation des usagers du système de santé, le 26 octobre 2016 : La Fondation des usagers du système de santé annonce qu'elle a retenu trois projets d'acteurs associatifs et de professionnels de santé qu'elle financera en 2016 dans les domaines de la prévention, de l'amélioration de l'accès aux soins des populations précaires, et d'amélioration de la qualité de prise en charge. Ces projets bénéficieront d'un soutien financier de la Fondation pour un total de près de 50.000 euros. […].

Principes de mise en oeuvre d'une démarche qualité en établissement de santé

Anaes,, le 18 juillet 2002 : L'ANAES publie à l'intention des professionnels exerçant en établissements de santé un document qui positionne les principes et les concepts de la qualité, et développe les modalités de mise en place et d'extension d'une démarche qualité institutionnelle : " Principes de mise en œuvre d'une démarche qualité en établissement de santé" […].

Que trouve-t-on dans le pipeline de la biotechnologie agro-alimentaire ?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Dans le numéro 11 de « Food Today » nous avons présenté comment les scientifiques s'emploient à améliorer les récoltes en appliquant des modifications génétiques. Cet article présente une partie du fruit (et légume !) de leurs recherches. […].

Envisager les services dans la perspective des clients

FIH, le 01 janvier 2000 : Les modèles conçus pour améliorer la qualité des servicesaccordent une place privilégiée aux clients. […].

Les recommandations et référentiels en médecine : sites

Caducee.net, le 05 octobre 2014 : Les référentiels sont des guides de bonne pratique qui fondent la démarche médicale. […].

Biogen Idec renforce sa position de leader en neurologie avec 38 présentations de données lors de la 62ème réunion annuelle de l’Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 06 avril 2010 : « Je ne pense pas qu’il existe une société qui en fasse davantage pour les patients atteints de sclérose en plaques », a déclaré Alfred Sandrock, M.D., Ph.D., vice-président directeur général du service de recherche et de développement en neurologie chez Biogen Idec. « Nos principaux produits commercialisés, AVONEX et TYSABRI, plus notre solide pipeline, donnent de l’espoir aux patients qui sont confrontés aux conséquences potentiellement graves de cette maladie imprévisible. » […].

nuance

Les plus