Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Intelligence

119 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

EKR Therapeutics, premier laboratoire pharmaceutique à mettre en oeuvre Mobile Intelligence sur iPad™, la solution novatrice de Cegedim Relationship Management

Businesswire, le 01 décembre 2010 : Les forces de vente et les équipes de l'industrie biopharmaceutique ont besoin d'outils performants afin de gérer les relations avec leur clientèle. L'application Mobile Intelligence promeut la visibilité, la collaboration et l'analyse, pour une meilleure efficacité et interactions entre partenaires. En offrant les avantages liés à la mobilité, aux services de localisation, ainsi que d'autres caractéristiques de l'application Mobile Intelligence tels que la visite médicale avec support multimédia et la saisie de signature électronique, le déploiement d'iPad contribue à démultiplier les potentialités de l'application Mobile Intelligence. […].

L'Economist Intelligence Unit et Quintiles considèrent l'innovation comme un élément essentiel de l'avenir de la filière biopharmaceutique

Businesswire, le 12 juillet 2011 : Afin d'étudier les stratégies déployées par les entreprises dans cet environnement difficile, l'Economist Intelligence Unit a mené une enquête mondiale auprès de 282 cadres supérieurs issus du secteur des sciences de la vie.* Les résultats montrent que l'innovation joue un rôle primordial dans le lancement de nouveaux produits sur le marché destinés à traiter les maladies de façon plus efficace. […].

illustration

360 medics se tourne vers l'international et investit dans l'Intelligence Artificielle

Caducee.net, le 19 mars 2019 : Depuis le 10 février 2019, plus de 5000 soignants espagnols ont souscrits à l'application 360 medics. En France, 360 medics est devenu en quelques années la référence des applications mobiles pour les soignants. Plus de 190 000 professionnels de santé utilisent 360 medics dans leur pratique quotidienne. Un usage générant un volume de données permettant désormais à 360 medics de parfaire ses services via l'Intelligence Artificielle. […].

illustration

icometrix, leader dans l'intelligence artificielle pour l'imagerie cérébrale, lève un nouveau tour de financement de 18 millions de dollars

icometrix, le 14 mai 2019 : LOUVAIN, Belgique et GENÈVE et BOSTON, 14 mai 2019 /PRNewswire/ -- icometrix, expert mondial en solutions d'intelligence artificielle pour l'imagerie cérébrale, a pu lever 18 millions de dollars grâce à un partenariat mené par Forestay Capital avec le soutien d'Optum Ventures et Capricorn Venture Partners.  […].

illustration

L'Intelligence Artificielle va générer 150 milliards d'économies en 10 ans sur le secteur de la santé aux Etats-Unis

Caducee.net, le 26 juin 2017 : C'est toute l'offre de soins qui va être bouleversée par le développement de l'Intelligence Artificielle (IA), selon un tout nouveau rapport du cabinet Accenture qui prévoit pas moins de 150 milliards de dollars d'économie en 10 ans seulement aux Etats Unis. […].

illustration

NorthShore University HealthSystem intègre la plateforme d'intelligence artificielle révolutionnaire densitas® intelliMammo™ pour le dépistage de précision du cancer du sein

PRNEWSWIRE, le 13 novembre 2020 : HALIFAX (N.-É.), 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Densitas® Inc., un fournisseur de premier plan de technologies d'intelligence artificielle (AI) pour la mammographie numérique et le dépistage du cancer du sein, a annoncé aujourd'hui que NorthShore University HealthSystem (NorthShore) déploierait la plateforme densitas® intelliMammo™ dans ses installations de mammographie. Grâce à cette intégration, les évaluations de la densité mammaire, de la qualité des images cliniques et des risques de cancer du sein seront générées automatiquement pour chaque mammographie effectuée dans le système de santé. […].

illustration

Unilabs signe un accord avec Ibex pour le déploiement de dispositifs de diagnostic du cancer utilisant l'intelligence artificielle

Ibex Medical Analytics, le 21 juillet 2021 : GENÈVE et TEL AVIV, Israël, 21 juillet 2021 /PRNewswire/ -- Unilabs, l'un des plus grands groupes de Diagnostic en Europe et Ibex Medical Analytics, pionnier du diagnostic du cancer par intelligence artificielle, signent un accord pour l'usage de la plateforme d'IA d'Ibex dans les Laboratoires de pathologie d'Unilabs à travers l'Europe. […].

IVF Life : le premier groupe de cliniques en Europe à utiliser l'intelligence artificielle pour évaluer de manière non invasive l'intégrité génétique des embryons

Presagen, le 25 mai 2021 : ADÉLAÏDE, Australie, 25 mai 2021 /PRNewswire/ -- IVF Life, un groupe de centres de FIV de premier plan en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne, sera parmi les premiers en Europe à utiliser l'intelligence artificielle (IA) pour évaluer de manière non invasive les embryons afin de déterminer leur intégrité génétique. La solution d'IA Life Whisperer, développée par la société mondiale de soins de santé Presagen, utilise des images d'embryons pour évaluer leur qualité afin de faciliter la sélection des embryons et, en fin de compte, améliorer les résultats de la FIV pour les patients. […].

illustration

La FHF enquête sur l'impact de l'Intelligence artificielle sur les métiers de la santé

Caducee.net, le 10 septembre 2018 : En parallèle du lancement de la mission IA annoncée lors de son université d'été, la FHF, via son fonds d'innovation a annoncé la mise en œuvre dans les semaines qui viennent d'une enquête en ligne visant à mesurer l'impact potentiel de l'Intelligence artificielle sur les métiers de la santé. […].

illustration

Un Chatbot sur l'asthme remporte un prix d’excellence 2019 en intelligence artificielle

BCW, le 14 mars 2019 : Tabatha, l’agent conversationnel sur Facebook, qui fait partie de la campagne mondiale de la société de sensibilisation à l’asthme intitulée « Think. Act. Breathe », a été créé pour aider les personnes à comprendre l’impact exercé par l’asthme sur leur vie quotidienne dans un environnement privé. Reposant sur l’intelligence artificielle, Tabatha est conçu pour aider les personnes souffrant d’asthme à identifier elles-mêmes les symptômes, à en apprendre davantage sur leur risque et à se préparer à une visite chez le médecin. Tabatha a été la première ressource de sensibilisation à une maladie à non seulement mesurer à quel point les informations motivaient les personnes à en savoir davantage, mais aussi permettant de savoir si elles envisageaient d’agir et d’aller voir leur docteur. […].

PRÉDIRE LA RÉPONSE À L’IMMUNOTHÉRAPIE GRÂCE À L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Gustave Roussy, le 27 août 2018 : Jusqu’à présent, aucun marqueur ne permet d’identifier de manière certaine les patients qui vont répondre à une immunothérapie anti-PD-1/PD-L1 permettant de restaurer les fonctions immunitaires contre la tumeur alors que seulement 15 à 30 % des patients répondent au traitement. Sachant que plus l’environnement immunologique d’une tumeur est riche (présence de lymphocytes), plus l’immunothérapie a de chance d’être efficace, les chercheurs ont cherché à estimer cet environnement grâce à l’imagerie pour le corréler à la réponse clinique des patients. C’est l’objectif de la signature radiomique créée et validée par IA de l’étude publiée dans The Lancet Oncology. […].

illustration

#IA ProFound AI™, le seul logiciel d'intelligence artificielle qui a cliniquement démontré sa capacité à améliorer le dépistage du cancer du sein sera présenté aux JFR

ICAD, le 07 octobre 2019 : iCAD, Inc. (NASDAQ : ICAD), leader mondial de la technologie médicale fournissant des solutions innovantes de détection et de traitement du cancer du sein, annonce aujourd’hui que la plateforme ProFound AI™ complète sera présentée (Stand n° 226A) lors des Journées Francophones de Radiologie (JFR), qui se dérouleront du 11 au 14 octobre 2019 à Paris. La plateforme ProFound AI inclut à la fois ProFound AI™ pour la tomosynthèse numérique (DBT - Digital Breast Tomosynthesis), qui a obtenu le marquage CE en mars 2018 et l’approbation de la FDA en décembre 2018, et ProFound AI™ pour la mammographie 2D, qui a reçu le marquage CE en juillet 2019. […].

Un rapport de l'Economist Intelligence Unit donne un aperçu de qualité des défis auxquels est confronté le continent en matière de soins de santé

PR Newswire, le 05 mars 2012 : BEERSE, Belgique, March 1, 2012 /PRNewswire/ -- " L'avenir des soins de santé en Afrique " […].

illustration

La FDA autorise une intelligence artificielle à établir un diagnostic médical de façon autonome

Caducee.net, le 24 avril 2018 : Il s'agit bel et bien d'une première. La Food & Drug Administration (FDA), équivalente de l'agence européenne du médicament vient d'autoriser la commercialisation d'un système d'analyse d'imagerie médicale capable de poser avec près de 90 % de réussite le diagnostic de la rétinopathie diabétique. Cette complication du diabète touche près d'un diabétique de type 2 sur deux et peut entraîner la cécité en faisant littéralement éclater les capillaires qui irriguent la rétine de l'œil. […].

NEC publie des modèles de conception pour des vaccins contre le SARS-CoV-2 utilisant sa technologie d'intelligence artificielle

NEC Corporation, le 23 avril 2020 : Au cours de l'analyse, publiée sur bioRxiv, l'équipe a analysé des milliers de séquences du virus SARS-CoV-2 (responsable du COVID-19) et identifié des épitopes (cibles vaccinales potentielles) pour les 100 allèles HLA les plus fréquents (diversité immunologique) dans la population mondiale. […].

Mobile Intelligence, la solution CRM de Cegedim Dendrite, disponible pour iPad® et iPhone®

Businesswire, le 21 avril 2010 : Cegedim Dendrite, le leader mondial de solutions CRM pour l'industrie biopharmaceutique, avec 35% de part de marché, propose des solutions innovantes permettant de renforcer immédiatement l’efficacité et la productivité de ses clients. […].

illustration

L'intelligence artificielle permet aux radiologues de l'Hôpital Universitaire d'Anvers de sauver des vies

Aidoc, le 21 janvier 2019 : TEL AVIV, Israël, et ANVERS, Belgique, January 21, 2019 /PRNewswire/ --Le service de radiologie de l'Hôpital Universitaire d'Anvers fait appel à la solution d'IA innovante d'Aidoc pour améliorer son efficacité et la qualité des soins aux patients   […].

illustration

S'aventurer dans l'avenir des soins de santé avec l'intelligence artificielle - SonoScape est sur le salon Medica 2019

SonoScape, le 28 novembre 2019 : DUSSELDORF, Allemagne, 29 novembre 2019 /PRNewswire/ -- SonoScape, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'échographie et d'endoscopie médicales, a présenté ses tous derniers produits et technologies lors du plus grand évènement médical au monde, Medica. Il s'agit d'EG-UR5, son premier écho-endoscope (échographie endoscopique), de HD550, une nouvelle source lumineuse à 4 LED dotée d'une technologie SFI/VIST pour endoscopie, ainsi que d'un nouveau système d'échographie, le P60. […].

Les plus