nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Intelligence

127 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Le numéro d'urgence 111 anglais à l'heure du numérique; la France est-elle prête ?

Le numéro d'urgence 111 anglais à l'heure du numérique; la France est-elle prête ?

SymptoCheck, le 11 janvier 2017 : Mis en place en 2014, le 111 numéro d'appel du NHS (Sécurité Sociale britannique) destiné aux appels qui ne relèvent pas de l'urgence grave subit à son tour un engorgement. Pour répondre à son succès tout en maîtrisant les dépenses le NHS 111 vient d'annoncer une expérience pilote auprès de 1,2 million d'habitants dans le nord de Londres en collaboration avec la start-up Babylon Health à l'origine d'une application d'analyse de symptômes et d'orientation. […].

Medasense lance un nouveau dispositif de surveillance de la douleur, le PMD200[TM], après obtention de la certification européenne CE

Medasense Biometrics Ltd, le 18 janvier 2017 : RAMAT GAN, Israël, January 18, 2017 /PRNewswire/ --Medasense Biometrics Ltd. a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la certification CE pour son nouveau dispositif de surveillance de la douleur, le PMD200™. […].

E-santé : Doctoconsult lance une plateforme ouverte de téléconsultation en psychiatrie libérale

E-santé : Doctoconsult lance une plateforme ouverte de téléconsultation en psychiatrie libérale

Caducee.net, le 18 mai 2017 : DOCTOCONSULT, est une plateforme ouverte de visio-consultation qui met en relation un patient et un médecin dans le cadre d’une consultation. Elle vient d'obtenir l’accréditation de l’ARS, l’accord de la CPAM et des mutuelles pour le remboursement des actes et la validation par le Conseil de l’Ordre des Médecins. Le lancement est prévu en septembre prochain. […].

Medicago annonce le début de la phase 3 de son vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière

Medicago, le 26 septembre 2017 : QUÉBEC CITY, September 26, 2017 /PRNewswire/ --Medicago, une des plus importantes sociétés de biopharmaceutique canadienne et chef de file mondial dans la création et la production de vaccins et de traitements fabriqués sur plantes, est fière d'annoncer le début de la troisième phase d'étude clinique de son candidat-vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière. L'étude compte 10 000 sujets répartis dans sept pays (Canada, États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Finlande, Thaïlande et Philippines). Elle s'inscrit dans le programme de lutte contre la grippe de Medicago, qui espère lancer son vaccin au Canada, aux États-Unis et en Europe en 2020. […].

SELVAS Healthcare lance l'analyseur de composition corporelle basé sur l'AI « ACCUNIQ BC380 » à l'échelle mondiale

SELVAS Healthcare, Inc., le 02 octobre 2017 : SELVAS Healthcare (KOSDAQ : 208370) a lancé ACCUNIQ BC380, un nouvel analyseur de composition corporelle de nouvelle génération. […].

Préparer la génération Z à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans - la division Consumer Health de Merck lance le débat

Merck, le 07 novembre 2017 : DARMSTADT, Allemagne, November 7, 2017 /PRNewswire/ --La division Consumer Health de Merck, une société à la pointe de l'industrie scientifique et technologique, a publié aujourd'hui un nouveau livre blanc [ http://www.merckgroup.com/en/expertise/consumer-health/our-consumer-health-debate/white-paper.html] intitulé « 100 Healthy Years - Are Kids Prepared? » (100 ans en bonne santé - Etat des lieux de la jeunesse), qui vise à mettre en lumière la nécessité de préparer la jeune génération au nouveau paradigme d'une vie en bonne santé jusqu'à 100 ans. Cette publication fait suite à l'édition 2017 du « Global Consumer Health Debate » de la division Consumer Health de Merck, qui a réuni, entre autres, des spécialistes des Nations unies, de l'UNICEF, de l'ONUSIDA, de la World Obesity Federation et de McKinsey pour discuter de la meilleure manière de préparer les enfants à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans. Le nouveau livre blanc publié aujourd'hui souligne l'importance d'adopter de bonnes habitudes de santé dès le plus jeune âge pour assurer que toutes les années d'espérance de vie gagnées seront vécues en bonne santé. […].

La French Health Tech pourrait améliorer le quotidien de 11 millions de patients en France et créer 130 000 emplois

La French Health Tech pourrait améliorer le quotidien de 11 millions de patients en France et créer 130 000 emplois

FRANCE BIOTECH, le 14 novembre 2017 : Thérapies innovantes, médecine personnalisée, amélioration de la qualité de vie et optimisation du pilotage du système de santé... les innovations de rupture portées par les start-ups de la Health Tech promettent une véritable révolution. Dans ce contexte, quels sont les atouts et les opportunités pour la French Health Tech ? Pour mieux comprendre ces enjeux, France Biotech présente aujourd'hui une étude prospective réalisée par le BCG et intitulée « La French Health Tech : faire de la France un leader mondial de la santé ». […].

36 Heures Chrono Île-de-France : la 11e et ultime étape de la campagne #FASN

36 Heures Chrono Île-de-France : la 11e et ultime étape de la campagne #FASN

CARE INSIGHT, le 05 décembre 2017 : Après Bordeaux, Strasbourg, Lille, Lyon, Nantes, La Réunion, Montpellier, Marseille, La Martinique et Dijon, la campagne #FASN continue son tour des régions françaises et organise sa prochaine étape régionale - 36 Heures Chrono IDF - le 14 décembre à l’UIC-P Paris pour accélérer le développement de la filière e-santé et le déploiement de projets innovants. […].

Au CES, NovuMind présente NovuTensor, sa première puce IA

NOVUMIND, INC., le 15 janvier 2018 : LAS VEGAS, 15 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas, NovuMind a continué d'attirer l'attention du public avec sa première puce IA NovuTensor. […].

La mgen choisit la plateforme e-sante ideo de Maincare Solutions pour généraliser son programme de e-sante, vivoptim

Caducee.net, le 19 janvier 2018 : Au terme d’une procédure d’appel d’offres de près de 6 mois, la MGEN a choisi la plateforme intégrée de PHM (Population Health Management) de Maincare Solutions pour généraliser son programme de santé connectée VIVOPTIM, jusqu’alors en phase d’expérimentation depuis 2 ans.   […].

Comment l’intelligence artificielle va-t-elle révolutionner la santé ?

Comment l’intelligence artificielle va-t-elle révolutionner la santé ?

Mathilde Le Rouzic, le 14 février 2018 : Médecine prédictive, chatbots médicaux, analyses comportementales, aide au développement de nouveaux traitements : l’intelligence artificielle (IA) offre un immense potentiel pour accompagner la santé dans sa transition numérique. L’objectif commun des acteurs qui développent des applications d’intelligence artificielle pour la médecine est d’arriver à prévenir la maladie afin de la combattre plus efficacement. […].

Paris Healthcare Week 2018 : L’IA au cœur des actualités de Nuance

Paris Healthcare Week 2018 : L’IA au cœur des actualités de Nuance

Caducee.net, le 17 mai 2018 : Nuance Communications, inc. fournisseur leader et pionnier dans les technologies vocales et l’intelligence conversationnelle, profite de sa participation à la Paris Healthcare Week pour faire part de ses nouveautés en matière de e-santé. En effet, entre les nouvelles références (bientôt 10 000 utilisateurs de Dragon Medical Direct, la solution de reconnaissance vocale en ligne basée sur l’IA), ses recherches en matière d’intelligence artificielle ou encore sa vision de l’hôpital de demain, Nuance aura beaucoup d’actualités à partager sur ce Salon. Pour rencontrer ses experts, assister à ses différentes prises de parole et découvrir leurs solutions, rendez-vous entre le 29 et le 31 mai, stand 062 sur la Paris Healthcare Week. […].

Médecine générale : Le CSMF 75 se mobilise contre le désert médical parisien

Médecine générale : Le CSMF 75 se mobilise contre le désert médical parisien

Caducee.net, le 03 septembre 2018 : A l’approche des municipales, la CSMF 75 veut faire de la question de l’accès aux soins un thème majeur de l’élection, et interpelle l’ensemble des futurs candidats sur ces propositions qui, si elles ne peuvent être résolues qu’à l’échelon national, mériterait une pression des édiles en faveur de leurs administrés. Sans médecin, et en particulier généraliste, aucune chance de résoudre l’équation du problème de l’accès aux soins. […].

Exosystems fait son entrée au MEDICA avec une solution de rééducation neuromusculaire personnalisée

Exosystems fait son entrée au MEDICA avec une solution de rééducation neuromusculaire personnalisée

Exosystems, le 12 novembre 2018 : Exosystems, jeune startup coréenne des services de santé, présentera ses initiatives récemment lancées à l'occasion ce mois-ci du MEDICA, Forum mondial de la médecine. […].

L'intérêt du test génomique Oncotype DX  validé dans la prise en charge du cancer du sein

L'intérêt du test génomique Oncotype DX validé dans la prise en charge du cancer du sein

Genomic Health, le 12 février 2019 : PARIS, Feb. 12, 2019 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Genomic Health a annoncé la publication des résultats d'une étude prospective d'impact décisionnel sur l'utilisation en pratique clinique courante du test Oncotype DX® en France. L'étude PONDx a montré que l'utilisation du test Oncotype DX permet, dans le contexte français, une réduction absolue de 36% de la prescription de chimiothérapie entre les recommandations pré-test élaborées sur la base des critères anatomo-pathologiques traditionnels (66%) et celles suite aux résultats du test Oncotype DX (30%), évitant ainsi les toxicités aiguës et à long terme chez une large proportion de patientes. Cette étude a également permis d'identifier un petit nombre de patientes, pouvant bénéficier de la chimiothérapie, et non identifiées par les critères anatomo-pathologiques traditionnels de sélection.   […].

Merck reçoit un premier brevet américain pour une méthode améliorée de réécriture génomique pour CRISPR

Merck, le 19 février 2019 : - La technologie proxy-CRISPR fournit une solution permettant d'améliorer la réécriture génomique et de faire progresser de nouvelles possibilités pour la recherche […].

Aidoc annonce le marquage CE pour le premier outil pour le workflow basé sur l'IA pour les embolies pulmonaires

Aidoc annonce le marquage CE pour le premier outil pour le workflow basé sur l'IA pour les embolies pulmonaires

Aidoc, le 28 février 2019 : - La solution d'Aidoc pour signaler et prioritiser les cas d'embolies pulmonaires est maintenant disponible sur le marché européen […].

Flow Pharma, Inc. et OncoImmunity AS s'associent pour développer les vaccins anti-cancer personnalisés FlowVaxTM

OncoImmunity, le 13 mars 2019 : Flow Pharma Inc., une société biotechnologique implantée dans la région de la baie de San Francisco axée sur le développement de vaccins anti-cancer personnalisés, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une collaboration avec la société norvégienne de bio-informatique OncoImmunity AS. […].

nuance

Les plus