nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Intelligence artificielle

64 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

illustration

icometrix, leader dans l'intelligence artificielle pour l'imagerie cérébrale, lève un nouveau tour de financement de 18 millions de dollars

icometrix, le 14 mai 2019 : LOUVAIN, Belgique et GENÈVE et BOSTON, 14 mai 2019 /PRNewswire/ -- icometrix, expert mondial en solutions d'intelligence artificielle pour l'imagerie cérébrale, a pu lever 18 millions de dollars grâce à un partenariat mené par Forestay Capital avec le soutien d'Optum Ventures et Capricorn Venture Partners.  […].

illustration

NorthShore University HealthSystem intègre la plateforme d'intelligence artificielle révolutionnaire densitas® intelliMammo™ pour le dépistage de précision du cancer du sein

PRNEWSWIRE, le 13 novembre 2020 : HALIFAX (N.-É.), 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Densitas® Inc., un fournisseur de premier plan de technologies d'intelligence artificielle (AI) pour la mammographie numérique et le dépistage du cancer du sein, a annoncé aujourd'hui que NorthShore University HealthSystem (NorthShore) déploierait la plateforme densitas® intelliMammo™ dans ses installations de mammographie. Grâce à cette intégration, les évaluations de la densité mammaire, de la qualité des images cliniques et des risques de cancer du sein seront générées automatiquement pour chaque mammographie effectuée dans le système de santé. […].

illustration

L'Intelligence Artificielle va générer 150 milliards d'économies en 10 ans sur le secteur de la santé aux Etats-Unis

Caducee.net, le 26 juin 2017 : C'est toute l'offre de soins qui va être bouleversée par le développement de l'Intelligence Artificielle (IA), selon un tout nouveau rapport du cabinet Accenture qui prévoit pas moins de 150 milliards de dollars d'économie en 10 ans seulement aux Etats Unis. […].

illustration

La FHF enquête sur l'impact de l'Intelligence artificielle sur les métiers de la santé

Caducee.net, le 10 septembre 2018 : En parallèle du lancement de la mission IA annoncée lors de son université d'été, la FHF, via son fonds d'innovation a annoncé la mise en œuvre dans les semaines qui viennent d'une enquête en ligne visant à mesurer l'impact potentiel de l'Intelligence artificielle sur les métiers de la santé. […].

IVF Life : le premier groupe de cliniques en Europe à utiliser l'intelligence artificielle pour évaluer de manière non invasive l'intégrité génétique des embryons

Presagen, le 25 mai 2021 : ADÉLAÏDE, Australie, 25 mai 2021 /PRNewswire/ -- IVF Life, un groupe de centres de FIV de premier plan en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne, sera parmi les premiers en Europe à utiliser l'intelligence artificielle (IA) pour évaluer de manière non invasive les embryons afin de déterminer leur intégrité génétique. La solution d'IA Life Whisperer, développée par la société mondiale de soins de santé Presagen, utilise des images d'embryons pour évaluer leur qualité afin de faciliter la sélection des embryons et, en fin de compte, améliorer les résultats de la FIV pour les patients. […].

illustration

La FDA autorise une intelligence artificielle à établir un diagnostic médical de façon autonome

Caducee.net, le 24 avril 2018 : Il s'agit bel et bien d'une première. La Food & Drug Administration (FDA), équivalente de l'agence européenne du médicament vient d'autoriser la commercialisation d'un système d'analyse d'imagerie médicale capable de poser avec près de 90 % de réussite le diagnostic de la rétinopathie diabétique. Cette complication du diabète touche près d'un diabétique de type 2 sur deux et peut entraîner la cécité en faisant littéralement éclater les capillaires qui irriguent la rétine de l'œil. […].

illustration

L'intelligence artificielle permet aux radiologues de l'Hôpital Universitaire d'Anvers de sauver des vies

Aidoc, le 21 janvier 2019 : TEL AVIV, Israël, et ANVERS, Belgique, January 21, 2019 /PRNewswire/ --Le service de radiologie de l'Hôpital Universitaire d'Anvers fait appel à la solution d'IA innovante d'Aidoc pour améliorer son efficacité et la qualité des soins aux patients   […].

illustration

#IA ProFound AI™, le seul logiciel d'intelligence artificielle qui a cliniquement démontré sa capacité à améliorer le dépistage du cancer du sein sera présenté aux JFR

ICAD, le 07 octobre 2019 : iCAD, Inc. (NASDAQ : ICAD), leader mondial de la technologie médicale fournissant des solutions innovantes de détection et de traitement du cancer du sein, annonce aujourd’hui que la plateforme ProFound AI™ complète sera présentée (Stand n° 226A) lors des Journées Francophones de Radiologie (JFR), qui se dérouleront du 11 au 14 octobre 2019 à Paris. La plateforme ProFound AI inclut à la fois ProFound AI™ pour la tomosynthèse numérique (DBT - Digital Breast Tomosynthesis), qui a obtenu le marquage CE en mars 2018 et l’approbation de la FDA en décembre 2018, et ProFound AI™ pour la mammographie 2D, qui a reçu le marquage CE en juillet 2019. […].

illustration

S'aventurer dans l'avenir des soins de santé avec l'intelligence artificielle - SonoScape est sur le salon Medica 2019

SonoScape, le 28 novembre 2019 : DUSSELDORF, Allemagne, 29 novembre 2019 /PRNewswire/ -- SonoScape, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'échographie et d'endoscopie médicales, a présenté ses tous derniers produits et technologies lors du plus grand évènement médical au monde, Medica. Il s'agit d'EG-UR5, son premier écho-endoscope (échographie endoscopique), de HD550, une nouvelle source lumineuse à 4 LED dotée d'une technologie SFI/VIST pour endoscopie, ainsi que d'un nouveau système d'échographie, le P60. […].

illustration

360 medics se tourne vers l'international et investit dans l'Intelligence Artificielle

Caducee.net, le 19 mars 2019 : Depuis le 10 février 2019, plus de 5000 soignants espagnols ont souscrits à l'application 360 medics. En France, 360 medics est devenu en quelques années la référence des applications mobiles pour les soignants. Plus de 190 000 professionnels de santé utilisent 360 medics dans leur pratique quotidienne. Un usage générant un volume de données permettant désormais à 360 medics de parfaire ses services via l'Intelligence Artificielle. […].

illustration

Xiaoyi, le premier robot à réussir son concours de médecine en Chine

Caducee.net, le 20 novembre 2017 : Pour la première fois un robot doté d'intelligence artificielle a passé haut la main le concours écrit de médecine en Chine. Avec un score de 456 points sur 600, il dépasse de 96 points le niveau requis et se positionne au dessus de la moyenne mais encore en deça du record de 553 points détenu par un homme. […].

illustration

MeSoigner mise sur l’intelligence artificielle pour généraliser le dispositif

Me Soigner, le 19 juillet 2018 : L’entreprise MeSoigner, ambitionne de déployer le “Bilan Partagé de Médication” autorisé depuis mars 2018 par l’Union Nationale des Caisses d’Assurances Maladie dans les pharmacies. Son objectif est d’équiper 2 000 pharmacies dans les prochains mois, de leur nouveau logiciel doté d’une intelligence artificielle et développé en partenariat avec le Comité de Valorisation de l’Acte Officinal (CVAO). Le lancement est prévu le 16 juillet prochain. […].

illustration

Cancérologie : l'IA Watson d'IBM fait déjà mieux que les médecins

Caducee.net, le 02 novembre 2016 : C'est une véritable performance que de vient de signer Watson, le système d'intelligence artificielle, mis au point par IBM. Non seulement Watson vient de confirmer pas moins de 99% des traitements prescrits par des cancérologues concernant 1 000 cas de cancer mais il a trouvé 30 % d'options thérapeutiques supplémentaires que les médecins n'avaient pas identifiées. […].

illustration

L'IA pour détecter les comportements suicidaires sur les réseaux sociaux

Caducee.net, le 04 janvier 2018 : Après une première expérience en 2017 jugée concluante par Facebook, c'est au tour du gouvernement canadien de tester les capacités de l'intelligence artificielle sur le "big data" des réseaux sociaux afin d'identifier et de prévenir les comportements suicidaires. […].

illustration

Anamnese lève 1,6 millions d’euros pour digitaliser les parcours de soins

Anamnèse, le 02 septembre 2021 : Fondée en 2017 à Polytechnique, et installée dorénavant à Station F, Anamnèse développe depuis 4 ans une plateforme permettant de digitaliser TOUT parcours de soins (en ville, à l’hôpital, en prévention). Grâce à une approche unique mêlant une intelligence artificielle capable de reproduire un raisonnement médical et des interfaces digitales collaboratives pour les patients, les soignants, et les administratifs, la start-up contribue à assurer la préparation de la consultation et son suivi  et à décloisonner et reconnecter les différents types de prise en charge (à l’hôpital, en ville, ou encore dans le cadre de la prévention en santé au travail). […].

illustration

Therapixel reçoit de la FDA l'autorisation de mise sur le marché aux USA pour MammoScreen™

PRNEWSWIRE, le 09 juillet 2020 : PARIS, 9 juillet 2020 /PRNewswire/ -- MammoScreen™, un logiciel basé sur une Intelligence Artificielle (IA) explicable et exploitable par les radiologues pendant la lecture des mammographies de dépistage, vient de recevoir de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) une autorisation de mise sur le marché 510(k) (K192854). […].

illustration

Le nouveau MACS de Telemis propose des fonctionnalités améliorées pour les radiologues, de nouveaux outils collaboratifs et l'intégration de l’IA

TELEMIS, le 22 mars 2019 : Telemis, le spécialiste de l'imagerie médicale, de l'archivage et de la transmission de clichés médicaux, annonce la nouvelle génération de sa plateforme MACS (Multimedia Archiving and Communication System, ou système d’archivage et de communication multimédia). Telemis-Medical Version 4.90 simplifie encore la capture, le stockage, la comparaison et le partage des données de diagnostic clé, grâce à des fonctions de positionnement d'images améliorées, à de nouveaux outils de goniométrie et à des options de collaboration évoluées. La dernière version du logiciel propose également des modules d'intégration pour accélérer l’utilisation des nouvelles techniques d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique au sein de la plateforme. […].

illustration

icometrix lance la première solution certifiée CE basée sur l'IA pour l'analyse de scanner thoracique dans la lutte contre le COVID-19

PRNEWSWIRE, le 23 avril 2020 : LOUVAIN, Belgique, 23 avril 2020 /PRNewswire/ -- icometrix, la VUB, l'UZ Brussel, la KU Leuven, l'UZ Leuven, et l'UZ Antwerpen, ensemble avec bien d'autres hôpitaux et organisations, joignent leurs forces dans une initiative globale qui tire parti de l'intelligence artificielle (IA) dans la lutte contre le COVID-19. Cette collaboration multinationale a abouti au développement d'un algorithme basé sur l'IA, icolung, qui a reçu la certification CE pour l'usage clinique en Europe. icolung est la première solution basée sur l'IA résultant d'une collaboration contre le COVID-19 et offre une quantification rapide et objective de la pathologie pulmonaire à partir des scanners thoraciques chez les patients admis pour le COVID-19. […].

Les plus