nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Simulation

95 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Test Pap plus détection du papillomavirus humain dans le dépistage du cancer du col

Caducee.net, le 10 mai 2002 : Une étude américaine montre, dans un modèle de simulation bénéfice/coût, que le dépistage du cancer du col utérin à la fois par le test cytologique classique de Papanicolaou (Pap) et par la recherche du papillomavirus humain (HPV) tous les deux ans, permet de sauver des vies sans entraîner des dépenses supplémentaires considérables, comparé au test Pap seul. […].

Simbionix et l'AABIP signent un accord de collaboration

PR Newswire, le 02 novembre 2010 : CLEVELAND, Ohio, November 2, 2010 /PRNewswire/ -- La Société Simbionix USA Corporation, le principal fournisseur au monde d'éducation médicale et de technologies de simulation, est heureuse d'annoncer qu'elle a signé un accord de collaboration avec l'Association américaine pour la Bronchologie et la Pulmonologie interventionnelle (AABIP) pour le développement d'un module bronchoscopique à compétences essentielles. […].

Peregrine : un nouveau système de calcul de dose en radiothérapie, vient d’être approuvé par la Food and Drug Administration

Caducee.net, le 09 octobre 2000 : Peregrine est un nouveau système de simulation et de calcul de la dose de rayonnements ionisants reçus par un patient. Utilisant une méthode de calcul statistique innovante et s’appuyant sur les clichés de scanners des patients, il permet de modéliser en trois dimensions le comportement du rayonnement selon les tissus du patient et le système d’émission. […].

Un module de formation au remplacement de la valve aortique percutanée est maintenant disponible grâce à Simbionix

PR Newswire, le 19 janvier 2010 : CLEVELAND, Ohio, January 19 /PRNewswire/ -- Simbionix, premier fabricant mondial de systèmes de simulation médicale, présente son nouveau module pour le simulateur ANGIO Mentor : le module de remplacement de valve aortique percutanée, qui permet aux médecins de pratiquer une implantation endovasculaire révolutionnaire d'une bioprothèse, sans réaliser de chirurgie cardiaque. […].

La vision assistée par ordinateur au service des malvoyants

Caducee.net, le 09 novembre 2001 : Un chercheur de l’université de Cornell aux Etats Unis est en train de développer un système de simulation informatique de ce que perçoivent les personnes souffrant d’une acuité visuelle réduite. James Ferwerda, psychologue expérimental et informaticien à la fois, modélise ainsi sur ordinateur à partir de ces simulations, des images du monde réel capables d’être comprises par ces personnes. […].

Le gène APC, premier responsable dans le cancer du colon ?

Caducee.net, le 18 décembre 2001 : C’est tout du moins ce que pensent des chercheurs de l’université Thomas Jefferson (Philadelphie, EU), après avoir modélisé par l’informatique, le développement incontrôlé des cellules souches issues des cryptes de la muqueuse intestinale, en se basant sur des patients atteints de polypose adénomateuse familiale colique (PAFC). Cette simulation suggèrerait que le gène APC régulerait le nombre de cellules souches des cryptes et que son altération conduirait à une surproduction de ces cellules, initiant le processus de tumorisation dans le colon. […].

William E. Lewandowski va prendre la direction de l'équipe marketing de Simbionix aux Etats-Unis dans le cadre de l'expansion stratégique de Simbionix sur le marché américain

PR Newswire, le 03 novembre 2008 : CLEVELAND, Ohio et LOD, Israël, November 3 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation (Simbionix), développeur de simulateurs médicaux et de programmes pratiques pour la formation clinique et l'apprentissage des professionnels médicaux, a annoncé aujourd'hui que William E. Lewandowski rejoindra la société en tant que Directeur […].

Un simulateur numérique pour former à la prise en charge de patients ayant les symptômes du #Covid19

Un simulateur numérique pour former à la prise en charge de patients ayant les symptômes du #Covid19

SimforHealth, le 28 avril 2020 : Avec l’évolution de la pandémie, les besoins de formation des acteurs de santé, pour assurer une meilleure prise en charge des patients susceptibles d’être atteints du Covid-19, sont de plus en plus importants. Il parait donc nécessaire d’apporter des contenus de qualité pour partager et améliorer les connaissances scientifiques, et ce dans chaque spécialité médicale. […].

Expression des gènes et cancer : une question de probabilité ?

CNRS, le 01 janvier 2006 : Sait-on pourquoi un gène s'exprime ou non, au sein d'une cellule ? Depuis les années 60, l'explication la plus courante fait appel à la notion de programme génétique : il existe dans toute cellule des gènes dits répresseurs ou activateurs qui commandent ou répriment la production de protéines indispensables à la cellule. Depuis une quarantaine d'années, plusieurs démonstrations expérimentales sont venues remettre en question cette approche déterministe (une molécule-signal au niveau du gène détermine une réponse de la cellule) au profit d'une nouvelle théorie dite probabiliste : un gène a simplement une probabilité de s'exprimer ou pas à tout moment. Les travaux de chercheurs de l'Inserm, du CNRS et de l'Université Pierre et Marie Curie1 apportent une contribution supplémentaire à l'édification de cette nouvelle théorie du développement embryonnaire. Le changement de paradigme que sous-tendent ces nouvelles données permet notamment de considérer les phénomènes de la cancérogenèse, sous un angle totalement nouveau. Ces travaux, publiés ce mois-ci dans la revue Progress in Biophysics & Molecular Biology, sont accessibles en ligne2. […].

Simbionix augmente les offres sur ses produits pour les obstétriciens et gynécologues

PR Newswire, le 11 mars 2009 : CLEVELAND et ZURICH, Suisse, March 11 /PRNewswire/ -- Simbionix, le premier fabricant au monde de systèmes de simulation médicale, et VirtMed, une société d'ingénierie médicale suisse, ont annoncé aujourd'hui leur accord de collaboration internationale. Simbionix aura l'exclusivité de la distribution, de la commercialisation et de la prestation de services pour l'HystSim de VirtaMed, un simulateur hystéroscopique de réalité virtuelle en avance sur son temps. […].

Des travaux de recherche sur le logiciel PROcedure Rehearsal de Simbionix récompensés par le prix Magna Cum Laude à CIRSE 2009

PR Newswire, le 11 novembre 2009 : LONDRES, November 11 /PRNewswire/ -- Des travaux de recherche approfondis menés par l'Imperial College of London, le Ghent University Hospital et l'Université de Sheffield sur le PROcedure Rehearsal Studio(TM)de Simbionix, ont été récompensés par le prix Magna Cum Laude EPOS au congrès CIRSE 2009 à Lisbonne, au Portugal. […].

SimforHealth lance sa première collection de simulateurs numériques en soins infirmiers

SimforHealth lance sa première collection de simulateurs numériques en soins infirmiers

SimforHealth, le 22 mai 2019 : Présentée par Madame Françoise Jeanson, conseillère régionale, déléguée santé et silver économie de la Région Nouvelle-Aquitaine, SimforHealth déploie sa première collection de simulateurs destinés à la formation des étudiants en soins infirmiers. […].

« Violences obstétricales » Écoute et évolution des pratiques, une dynamique permanente

« Violences obstétricales » Écoute et évolution des pratiques, une dynamique permanente

Caducee.net, le 19 octobre 2017 : Une polémique est née depuis quelques mois dans les médias et les réseaux sociaux sur la notion  de  violence  obstétricale,  locution  associée  par  certains  à  la  maltraitance  parfois ressentie lors de soins réalisés en médecine périnatale. […].

Neurotech Pharmaceuticals, Inc. et le Lowy Medical Research Institute annoncent la publication des résultats de l'étude de phase 2 sur le NT-501

Neurotech Pharmaceuticals, Inc. et le Lowy Medical Research Institute annoncent la publication des résultats de l'étude de phase 2 sur le NT-501

Neurotech Pharmaceuticals, Inc., le 16 janvier 2019 : CUMBERLAND, Rhode Island, et LA JOLLA, Californie, 16 janvier 2019 /PRNewswire/ -- Les résultats de l'étude de phase 2 sur le NT-501, parrainée par Neurotech Pharmaceuticals, Inc. (Neurotech) en collaboration avec le Lowy Medical Research Institute (LMRI), ont été publiés dans la revue de l'American Academy of Ophthalmology, Ophthalmology1. Cette étude, un essai clinique multicentrique randomisé de phase 2, a évalué l'effet de l'administration par culture cellulaire encapsulée de facteur ciliaire neurotrophique (CNTF) sur la dégénérescence rétinienne chez les patients atteints de télangiectasie maculaire (MacTel) de type 2. L'article a été rédigé par un groupe de médecins hospitaliers et de scientifiques qui ont collaboré au projet via le Macular Telangiectasia Type 2-Phase 2 CNTF Research Group.   […].

Une nouvelle étude réalisée par la filiale ESMT Competition Analysis montre que la réduction du prix des médicaments peut faire obstacle à le développement de nouveaux médicaments

Businesswire, le 01 juillet 2010 : "Notre étude illustre les conséquences potentielles de la réglementation des prix et du remboursement sur l'innovation pharmaceutique. Elle montre également que, si elle est appliquée de manière inadéquate, la réglementation peut réduire la valeur des projets pharmaceutiques et tronquer les ressources disponibles pour les mener à bien," a déclaré le Dr. Hans W. Friederiszick de la filiale ESMT CA. "Les investisseurs sensés opteront naturellement pour les choix d'investissement les plus lucratifs, c'est pourquoi la réglementation exerce un effet direct sur le nombre de médicaments développés et les caractéristiques de ceux-ci." […].

Synaptive Medical récompensé par une mention honorifique lors de la remise des prix 2017 de l'innovation par le design de Fast Company

Synaptive Medical Inc., le 02 octobre 2017 : Le kit de formation de Synaptive Medical Inc., qui simule toutes les caractéristiques d'un cerveau vivant permetant aux utilisateurs de s'entraîner à diverses procédures, comme la suture de vaisseaux sanguins, a reçu une distinction honorifique (catégorie santé) des prix 2017 de l'innovation pour le design de Fast Company. […].

La thérapie non invasive de stimulation du nerf vague d’electroCore s’avère sûre et ne produit aucun effet indésirable cardiaque significatif

ElectroCore, le 28 avril 2015 : L’essai ouvert qui a été réalisé dans quatre centres à travers les États-Unis2 comprenait 284 ECG effectués sur 29 patients avec un antécédent d’une forme légère à modérée d’asthme. Chaque patient a subi des électrocardiogrammes à 12 fils réalisés à 3 visites d’étude : au début du traitement, pendant la stimulation, et lors du suivi. Au cours de la visite de stimulation, les ECG ont été effectués avant, pendant, et ≤90 minutes après l’administration d’une stimulation VNS unique de 120 secondes. […].

Cœurs personnalisés simulés en 3D : le projet Living Heart de Dassault Systèmes accessible dans le cloud

Cœurs personnalisés simulés en 3D : le projet Living Heart de Dassault Systèmes accessible dans le cloud

DASSAULT SYSTEMES, le 19 octobre 2017 : À l’occasion du 3DEXPERIENCE Forum North America, Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA) dévoile plusieurs étapes importantes ayant été franchies dans le cadre de son projet Living Heart. […].

nuance

Les plus