nuance

Synaptive Medical récompensé par une mention honorifique lors de la remise des prix 2017 de l'innovation par le design de Fast Company

Le kit de formation de Synaptive Medical Inc., qui simule toutes les caractéristiques d'un cerveau vivant permetant aux utilisateurs de s'entraîner à diverses procédures, comme la suture de vaisseaux sanguins, a reçu une distinction honorifique (catégorie santé) des prix 2017 de l'innovation pour le design de Fast Company.

Le kit de formation neurochirurgicale simulant le cerveau vivant récompensé dans la catégorie santé

 

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20171001005039/fr/

Le kit de formation: simulateur d’Anastomose, simule toutes les caractéristiques d'un cerveau humain ...

Le kit de formation: simulateur d’Anastomose, simule toutes les caractéristiques d'un cerveau humain et permet aux utilisateurs de pratiquer la chirurgie comme s'ils étaient au bloc opératoire. Cette innovation a reçu une mention honorifique lors de la remise des prix 2017 de l'innovation par le design de Fast Company, dans la catégorie santé. (Photo: Business Wire)

"Les neurochirurgiens récemment formés manquent de moyens réalistes et reproductibles pour s'entraîner aux interventions cérébrovasculaires", déclare Cameron Piron, président et cofondateur de Synaptive Medical. "Ils doivent à la place compter sur des animaux et les tissus de cadavres, ce qui limite l'immersion, les procédures cliniques et la variété des pathologies, entre autres problèmes. Nous avons mis au point une plateforme de simulation pour dépasser ces limites et permettre d'effectuer plus de pratiques réalistes se rapprochant davantage des conditions chirurgicales réelles."

Le kit d’anastomose, qui fait partie de la gamme des simulateurs BrightMatter™ de Synaptive, vise à résoudre les difficultés présentées par les dispositifs de simulation existants grâce à un outil de formation proche de la réalité, permettant aux utilisateurs de pratiquer la chirurgie comme s'ils étaient au bloc opératoire. Le système recrée la surface corticale du cerveau humain et simule les vaisseaux sanguins pour répondre de manière réaliste aux manipulations des instruments chirurgicaux.

Les utilisateurs peuvent simuler la procédure selon divers cas de figure, et les modèles de simulation sont fabriqués à partir de matières polymériques bénignes et biodégradables, permettant aux chirurgiens, aux internes et à d'autres membres du personnel hospitalier de s'entraîner partout, sans avoir à composer avec les ressources limitées des centres de formation hospitaliers et universitaires.

Retrouvez Synaptive sur FastCoDesign.com et dans la parution d'octobre du magazine Fast Company, disponible en kiosk à partir du 19 septembre.

À propos de Synaptive Medical | Basée à Toronto, Synaptive Medical Inc. est une société spécialisée dans les technologies et équipements médicaux. Synaptive collabore avec des cliniciens et des systèmes de santé de renom afin de révolutionner les produits et services et dépasser les obstacles traditionnels permettant une amélioration continue en matière de soins de santé, aussi bien au bloc opératoire qu’en dehors. Les solutions intégrées BrightMatter™ de Synaptive, qui comprennent la planification, la navigation et la visualisation chirurgicales, ainsi qu'une plateforme informatique, sont conçues pour donner aux cliniciens les bonnes informations et garantir les meilleurs résultats possibles pour les patients.

À propos de Fast Company | Fast Company est le leader mondial des médias commerciaux progressifs, inspirant une nouvelle génération de dirigeants innovants et créatifs, qui inventent activement l'avenir du monde des affaires. Pour Fast Company, le commerce est le premier vecteur de progrès et d'évolution positive dans le monde, et encourage les entreprises et professionnels à s'appuyer sur cette approche.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Médias:
Synaptive Medical Inc.
Elizabeth Monier-Williams, 647 925 3435 x 169
Directrice, communications marketing
elizabeth.monierwilliams@synaptivemedical.com

© 2017 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Cerveau , Santé , Vaisseaux sanguins , Simulation , Traduction , Éléments , Immersion , Informatique , Instruments chirurgicaux , Jurisprudence , Langue , Membres , Patients , Personnel hospitalier , Commerce , Soins , Solutions , Tissus , Animaux

nuance

Pratique médicale: Les +