Synaptive Medical dévoile la prochaine génération de robotique chirurgicale avec une plateforme optique révolutionnaire

illustrationSynaptive Medical Inc., une société de technologies et dispositifs médicaux, a lancé aujourd’hui Modus V™. Ce microscope numérique très puissant, de deuxième génération, doté d’un bras robotisé, est dérivé de la technologie Canadarm utilisée dans la Station spatiale internationale. Conçu en tenant compte des retours des partenaires cliniques de Synaptive, Modus V est la nouvelle pierre angulaire de sa plateforme intégrée BrightMatter™.

Le bras robotisé Modus V™ avec microscope numérique favorise l'innovation chirurgicale dans le cadre de la solution BrightMatter™ de Synaptive

Modus V établit la nouvelle norme pour la neurochirurgie assistée par robot avec l’optique la plus puissante disponible sur le marché, qui procure des vues sans précédent de l’anatomie des patients et pourrait permettre aux chirurgiens d’effectuer des opérations moins invasives avec davantage de précision. Pour les patients, des opérations moins invasives pourraient conduire à des délais de rétablissement plus courts, des complications réduites et, dans certains cas, pourraient rendre opérable un diagnostic inopérable.

Pour les chirurgiens, l’instrument de suivi avancé de Modus V avec mise au point automatique, combiné avec un bras très flexible, permet également une efficacité chirurgicale accrue grâce au contrôle mains libres, à une meilleure ergonomie durant les procédures et à une plus grande polyvalence dans la salle d’opération. Ces innovations alimentent des développements dans la médecine de précision en créant davantage d’opportunités de capturer, analyser et faire ressortir des tendances des données des patients ; elles permettent aussi de créer de meilleurs outils de prise de décision pour les médecins, les chercheurs et les administrateurs d'hôpitaux.

« Le lancement de ce produit marque un jalon majeur dans notre évolution en tant que société », a déclaré Peter Wehrly, PDG de Synaptive. « Modus V fait partie intégrante de notre solution chirurgicale globale BrightMatter. Conceptualisée pour l’ère du numérique comme un ensemble entièrement intégré de dispositifs, notre solution collecte et fournit des données — qu’il s’agisse d’imagerie, de tractographie ou d’autres informations sur les patients — à l’endroit et au moment où elles sont les plus nécessaires pour orienter la prise de décision dans le domaine chirurgical. Cela fait partie de notre engagement continu à fournir aux chirurgiens les outils les plus avancés avec lesquels ils pourront traiter leurs patients. »

Modus V fait partie de la gamme de produits BrightMatter, qui transforme la planification chirurgicale, la collecte des données des patients et la vision peropératoire, passant de méthodes analogiques incohérentes à une plateforme entièrement intégrée avec navigation, automatisation robotique, microscopie numérique et analyse des données.

En tant que successeur de BrightMatter Drive, le microscope numérique robotisé de première génération de Synaptive, la conception améliorée de Modus V vise à répondre aux besoins complexes de la chirurgie de pointe, incluant notamment :

  • La plus puissante plateforme optique sur le marché, entièrement intégrée avec le bras robotisé, permettant une visualisation de qualité supérieure de l’anatomie et un meilleur processus de prise de décision lorsque c’est le plus nécessaire
  • Le suivi mains libres amélioré des instruments chirurgicaux avec mise au point automatique et mouvements programmables procure aux chirurgiens un plus grand contrôle sans perturber le flux de travaux
  • Un volume d'espace plus important est couvert grâce à la plus grande flexibilité du bras, permettant un positionnement plus polyvalent autour du patient et des alignements ergonomiques de l’optique pour le chirurgien
  • Le moindre encombrement du dispositif permet une plus grande manœuvrabilité dans la salle d’opération et un déploiement plus rapide

« La collaboration fait partie intégrante de la culture de Synaptive. Les améliorations de Modus V sont fondées sur la collaboration et les importants retours des neurochirurgiens dans notre communauté de clients, aussi bien sur les prototypes Modus V que sur BrightMatter Drive », a expliqué Cameron Piron, président et responsable de la stratégie chez Synaptive. « Nous sommes reconnaissants de leur soutien et sommes impatients de recevoir des commentaires supplémentaires du corps chirurgical alors que Modus V fait son entrée sur le marché. »

À propos de Synaptive Medical | Synaptive Medical Inc., une société spécialisée dans les technologies et dispositifs médicaux basée à Toronto, collabore avec des cliniciens et des systèmes de soins de santé de premier plan pour révolutionner les produits et services franchissant les barrières traditionnelles afin de permettre une amélioration continue de la fourniture de soins de santé, dans et en dehors de la salle d’opération. Ses solutions BrightMatter™ intégrées — incluant la planification chirurgicale, le guidage et la visualisation, et une plateforme informatique — sont conçues pour fournir aux cliniciens les informations appropriées dont ils ont besoin pour garantir les meilleurs résultats possibles pour les patients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Synaptive Medical
Elizabeth Monier-Williams, 647-299-6429
Directrice des communications marketing
elizabeth.monierwilliams@synaptivemedical.com

© 2017 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Robotique , Bras , Technologie , Patients , Prise de décision , Traduction , Soins , Santé , Médecine , Médecins , Méthodes , Microscopie , Neurochirurgie , Langue , Jurisprudence , Instruments chirurgicaux , Informatique , Hôpitaux , Solutions , Diagnostic , Automatisation

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +