Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Prise de décision

95 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

illustration

Des nouvelles données de Johnson & Johnson Vision soulignent la nécessité d'établir des normes pour une prise de décision factuelle dans le traitement de la myopie

Johnson & Johnson Vision, le 05 novembre 2018 : Deux méta-analyses, dont la toute première axée sur les enfants myopes, seront présentées lors de la réunion annuelle de l'Académie américaine d'optométrie. […].

GE Healthcare investira un milliard d'USD dans de nouvelles solutions de lutte contre le cancer

Businesswire, le 15 septembre 2011 : Annoncé parallèlement à un défi à l'innovation de 100 millions d'USD à New York, cet investissement colossal porte sur l'intégralité de l'activité mondiale de GE Healthcare et illustre son engagement dans la lutte contre le cancer. Il permettra à l'entreprise de concrétiser ses idées les plus prometteuses en la matière et de mettre ainsi sur le marché des technologies qui améliorent la précision de diagnostic, pour une prise de décision thérapeutique plus efficace et la fourniture de données de meilleure qualité aux médecins comme aux patients. […].

Les nouveaux principes directeurs 2010 de l’ESC en matière d’interventions coronaires percutanées confortent l’importance de la FFR dans le traitement de la maladie de l’artère coronaire

Businesswire, le 01 septembre 2010 : Les principes directeurs de l’ESC destinés à aider la profession médicale dans la prise de décision clinique, classent désormais le traitement guidé par la FFR « Classe I, avec niveau de preuve A ». Le niveau de preuve A est le plus élevé existant, celui qui requiert le plus de preuves cliniques, et n’est attribué que lorsque les données proviennent de multiples études randomisées ou méta-analyses. La classe I indique un accord général qu’un traitement ou une procédure donnée est bénéfique, utile et efficace. […].

Le nouveau système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX intégré au système d'exploitation BD EpiCenter(TM) est désormais disponible dans le monde entier

PR Newswire, le 14 janvier 2009 : SPARKS, Maryland, January 14 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, unité d'exploitation de BD, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial du système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX destiné à dépister les infections de la circulation sanguine. Ce nouveau système améliore le processus de prise de décision clinique et le flux des travaux en laboratoire en améliorant considérablement les pratiques d'hémoculture grâce à des résultats pratiques, accessibles à distance, et obtenus en temps réel qui peuvent assurer de meilleurs soins aux patients. Le système BD BACTEC FX est conçu de façon à poursuivre l'excellente performance du milieu attendue de la part de la gamme BD BACTEC : de Plus et Lytic à Peds et medium pour la récupération de levure, de champignons ou de mycobactéries. […].

La capacité de Synexus de se charger de l'intégralité d'un essai de Phase II permet de réduire radicalement la durée et les coûts

Businesswire, le 22 avril 2009 : Leader mondial du recrutement de patients pour ses propres centres de recherche, Synexus n'a utilisé que quatre de ses seize sites pour réaliser l'essai impliquant 450 patients, réduisant considérablement les coûts de monitoring et la durée de recrutement. Les sites situés au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Europe Orientale ont contribué à permettre à Synexus de réduire de 25% la durée initialement prévue, ce qui signifie que le client pharmaceutique a atteint l'étape cruciale de la prise de décision relative au programme de développement du médicament beaucoup plus rapidement qu'en utilisant le modèle traditionnel de l'essai de Phase II. […].

illustration

#IA : Le CHRU de BREST entre au capital de la start-up Intradys spécialisée dans l’aide au traitement des AVC

Caducee.net, le 21 janvier 2020 : En novembre dernier, le CHRU de Brest est entré à hauteur de 10 % du capital d’Intradys, une start-up bretonne qui développe des logiciels d’analyse d’imagerie médicale afin d’éclairer la prise de décision lors du traitement des AVC. Au-delà du soutien financier immédiat, le CHRU participera activement à l’effort de recherche médicale en fournissant une expertise clinique et les données médicales de 500 patients soignés pour un AVC. […].

Le livre blanc de Thomson Reuters analyse le rôle des biomarqueurs dans les essais cliniques et le développement de médicaments

PR Newswire, le 12 janvier 2009 : PHILADELPHIE et LONDRES, January 12 /PRNewswire/ -- Thomson Reuters a annoncé aujourd'hui la publication de son nouveau livre blanc sur le thème des biomarqueurs, inspiré du point de vue expert d'universitaires et d'acteurs clés du secteur pharmaceutique. Intitulée « Biomarqueurs : un nouvel outil indispensable pour le développement de médicaments » (Biomarkers: An Indispensable Addition to the Drug Development Toolkit), il étudie le rôle des biomarqueurs en tant qu'outils d'évaluation face à certains des défis rencontrés dans la recherche clinique et leur potentiel dans l'amélioration de la prise de décision, l'accélération du développement de médicaments et la réduction du coût du développement. […].

Les coûts peuvent influencer les décisions en planification familiale

FIH, le 01 janvier 2000 : Etant donné les autres dépenses ménagères, les hommes et les femmes qui ont besoin des services de planification familiale doivent souvent considérer si leurs moyens le permettent. […].

illustration

Synaptive Medical dévoile la prochaine génération de robotique chirurgicale avec une plateforme optique révolutionnaire

Businesswire, le 09 octobre 2017 : Synaptive Medical Inc., une société de technologies et dispositifs médicaux, a lancé aujourd’hui Modus V™. Ce microscope numérique très puissant, de deuxième génération, doté d’un bras robotisé, est dérivé de la technologie Canadarm utilisée dans la Station spatiale internationale. Conçu en tenant compte des retours des partenaires cliniques de Synaptive, Modus V est la nouvelle pierre angulaire de sa plateforme intégrée BrightMatter™. […].

Welch Allyn lance une solution de surveillance de chevet flexible sur les marchés en dehors des États-Unis et du Canada

Businesswire, le 17 novembre 2010 : La société ayant développé les moniteurs patients solides et fiables Propaq® nous propose aujourd’hui la dernière innovation en termes de solutions de surveillance de chevet, optimale pour les environnements multiples en milieu hospitalier tels que les urgences et la cardiologie, les unités d'hospitalisation et pour les examens tels que l'endoscopie. L’une des caractéristiques exceptionnelles du moniteur de surveillance 1500 est son écran LCD couleur de 15 pouces – le plus grand de sa catégorie – avec un angle de vue vertical et horizontal de 170 degrés qui permet aux médecins d’avoir une vision claire des données du patient, quel que soit sa position dans la chambre d’hôpital. En outre, sa taille compacte, notamment sa profondeur de seulement 7,5 centimètres, signifie qu’il peut être placé pratiquement n’importe où sans gêner. […].

Wolters Kluwer Health lance UpToDate Anywhere, nouvelle ressource clinique de santé mobile

Businesswire, le 04 mars 2013 : Au moment où les médecins et les entreprises en soins de santé ont un engouement pour les innovations mobiles en santé et adoptent des appareils de type iPad®, iPhone® et autres tablettes et téléphones intelligents comme les outils cliniques, ils peuvent désormais obtenir des réponses concrètes aux questions posées sur les lieux de soins, dans des bureaux satellites, à la maison ou pendant vos déplacements et activités en utilisant cette application mobile UpToDate. Classée parmi les « meilleures applications d'édition » par EContent Magazine, UpToDate est pris en charge par les plateformes mobiles iOS, Android™ et Windows 8 ainsi que sur tout navigateur Internet. Plus de 88 000 particuliers abonnés à UpToDate utilisent déjà l'application mobile UpToDate, qui est offerte dans plus de 180 pays. […].

Une étude évalue l'utilité de Masimo SpHb® pendant une chirurgie oncologique engendrant des pertes sanguines élevées

Masimo, le 29 août 2017 : Dans l'étude, le Dr Gupta et ses collègues ont cherché à évaluer l'utilité des mesures de SpHb sur les patients subissant une chirurgie oncologique car les chirurgies oncologiques « peuvent être associées à des pertes sanguines importantes, nécessitant une estimation répétée de l'hémoglobine afin de décider du besoin d'une transfusion intra-opératoire. » Ils ont recruté 50 patients adultes dont les pertes sanguines prévues étaient d'au moins 20 %. La SpHb des patients a été surveillée en continu pendant la chirurgie en utilisant un Masimo Radical-7® Pulse CO-Oximeter®. Les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang veineux qui ont été analysés à l'aide d'un analyseur Beckman Coulter (LabHb) aux points suivants : immédiatement après l'induction lorsqu'environ 500 ml de perte sanguine était suspectée, et juste avant la réversion du blocage neuromusculaire. […].

illustration

Une nouvelle technologie pour permettre d'améliorer le traitement des plaies au Canada grâce à la collaboration entre CAN Health, Sunnybrook et MolecuLight

PRNEWSWIRE, le 18 mai 2021 : Les résultats du projet d'intégration clinique du dispositif d'imagerie au point de service MolecuLighti:X®  illustrent une amélioration de l'accès, de l'efficacité et de l'efficience du traitement des plaies […].

illustration

Vaccination et cancer : l’impérieuse nécessité de science

Véronique TRILLET-LENOIR, le 26 septembre 2017 : Une des principales difficultés de la prévention contre le cancer réside dans le fatalisme de certains de nos concitoyens, souvent les plus exposés aux facteurs favorisant l’apparition de la maladie et qui  adoptent  des  pratiques  délétères  à  leur  santé.  Estimer  que  la  survenue  du  cancer  est entièrement due au hasard, à la malchance, ne dispose pas à mettre en œuvre les conditions qui autoriseraient  une diminution  du risque. C’est pourquoi  il faut, sans relâche, rappeler  les effets nocifs du tabac et de l’alcool, et souligner par exemple que le premier constitue le principal facteur de risque évitable de cancers. […].

Une nouvelle étude réalisée par la filiale ESMT Competition Analysis montre que la réduction du prix des médicaments peut faire obstacle à le développement de nouveaux médicaments

Businesswire, le 01 juillet 2010 : "Notre étude illustre les conséquences potentielles de la réglementation des prix et du remboursement sur l'innovation pharmaceutique. Elle montre également que, si elle est appliquée de manière inadéquate, la réglementation peut réduire la valeur des projets pharmaceutiques et tronquer les ressources disponibles pour les mener à bien," a déclaré le Dr. Hans W. Friederiszick de la filiale ESMT CA. "Les investisseurs sensés opteront naturellement pour les choix d'investissement les plus lucratifs, c'est pourquoi la réglementation exerce un effet direct sur le nombre de médicaments développés et les caractéristiques de ceux-ci." […].

L'agence française AMP recrute le Dr Kamel Senouci comme Directeur du programme SIVAC (Supporting Independent Immunization and Vaccine Advisory Committees)

PR Newswire, le 12 janvier 2009 : PARIS, January 12 /PRNewswire/ -- L'agence française Agence de Médecine Préventive (AMP) a annoncé, ce jour, le recrutement du Dr Kamel Senouci au poste de directeur du programme SIVAC (Supporting Independent Immunization and Vaccine Advisory Committees, Aider à la mise en place de Comités Techniques Indépendants pour l'Immunisation et la Vaccination). Ce programme a pour but de contribuer à la mise en place de comités techniques nationaux pour l'immunisation et la vaccination dans 6 pays pauvres en Afrique et 6 en Asie. Ces comités permettront d'aider les autorités nationales de la santé à mettre en place la politique vaccinale et à adapter les programmes vaccinaux aux besoins du pays mais aussi à l'introduction des nouveaux vaccins. Ce projet, financé à hauteur de 10 Millions de dollars par un don de la Bill & Melinda Gates Foundation, sera réalisé en partenariat avec l'International Vaccine Institute (IVI) à Seoul (Corée), et en coopération avec l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) et ses bureaux régionaux et nationaux. […].

La dernière évaluation du programme Apheis dans 26 villes indique que la pollution atmosphérique menace toujours la santé publique en Europe.

INVS, le 06 septembre 2004 : Créé en 1999, le programme Apheis () est co-financé par la Direction Générale Santé et Protection des Consommateurs de la Commission Européenne et par les institutions participantes au programme dans chaque ville. La coordination est assurée par l’Institut de veille sanitaire (InVS, France) et par l’Agencia de Salut Pùblica de Barcelona (ASPB, Espagne). […].

Le dépistage de la trisomie 21 est-il bien compris par les femmes ?

Caducee.net, le 09 février 2009 : Le dépistage de la trisomie 21 fait l'objet d'une règlementation spécifique en France imposant l'obtention du consentement écrit des femmes. Une étude menée par l'unité Inserm 912 "Sciences économiques et sociales, systèmes de sante, sociétés" et le Département de gynécologie-obstétrique de l'hôpital Poissy-Saint Germain dans les Yvelines révèle pourtant que les femmes sont susceptibles de mal comprendre les différentes étapes de ce dépistage. Les chercheurs montrent ainsi que la moitié des femmes qui ont accepté une échographie et un test sanguin n'avaient pas conscience qu'elles pourraient être amenées à prendre d'autres décisions : faire ou non une amniocentèse et, en cas de diagnostic avéré de trisomie 21, poursuivre ou interrompre leur grossesse. Ces travaux sont publiés en ligne dans la dernière édition de Prenatal Diagnosis. […].

Les plus