nuance

Microsoft Amalga désormais disponible pour les prestataires de santé européens

BERLIN, April 9 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, dans le cadre du salon informatique des soins de santé conhIT 2008, Microsoft Corp a annoncé la disponibilité de Microsoft Amalga en Europe. Il s'agit du nouveau système de renseignements unifié qui permet aux entreprises hospitalières de libérer la puissance de toutes leurs données qui sont isolées au sein de solutions cliniques, financières et administratives. Microsoft met aussi en oeuvre un programme pour les acheteurs précoces européens d'Amalga, dans le cadre duquel Microsoft collaborera avec les prestataires de santé pour implémenter et déployer Amalga dans plusieurs situations de soins de santé.

logoAmalga fait partie de la famille Microsoft Amalga de systèmes pour l'entreprise de santé, un portefeuille de solutions de santé de niveau d'entreprise qui offre une riche intégration, fournissant aux cliniciens et aux cadres un accès rapide à des informations importantes et très régulièrement mises à jour provenant de partout dans leur entreprise de santé. Ainsi, de nouvelles possibilités d'améliorer les soins aux patients, la qualité de l'organisation et l'efficacité opérationnelle sont créées. Amalga répond au besoin d'une utilisation plus efficace de toutes les données de l'organisation de soins de santé.

Amalga fait partie de la famille Microsoft Amalga de systèmes pour l'entreprise de santé, un portefeuille de solutions de santé de niveau d'entreprise qui offre une riche intégration, fournissant aux cliniciens et aux cadres un accès rapide à des informations importantes et très régulièrement mises à jour provenant de partout dans leur entreprise de santé. Ainsi, de nouvelles possibilités d'améliorer les soins aux patients, la qualité de l'organisation et l'efficacité opérationnelle sont créées. Amalga répond au besoin d'une utilisation plus efficace de toutes les données de l'organisation de soins de santé.

« La quantité de données dans les hôpitaux croît de manière exponentielle. Le fait que les donneurs de soins ne peuvent accéder aux informations du patient où et quand ils en ont besoin constitue l'un des plus grands défis pour les prestataires de soins de santé », a affirmé Graham Harrop, directeur de Microsoft Health Solutions Group, Europe et Moyen-Orient. « Amalga propose des solutions éprouvées qui rassemblent des informations provenant de toute l'entreprise de soins de santé en une représentation facilement accessible. »

Amalga est utilisé par le MedStar Health, un réseau communautaire de huit hôpitaux et autres services de soins de santé dans la région de Baltimore-Washington, DC, d'où le système est originaire et où il a bénéficié d'un développement continu pendant 10 ans. Microsoft a acquis la solution et l'équipe de développement en 2006 ; depuis, la société s'est concentrée sur la préparation du produit pour sa commercialisation dans le monde entier. S'inscrivant dans un programme pour les acheteurs précoces américains, Amalga est utilisé par des institutions de soins de santé américaines réputées, parmi lesquelles le NewYork-Presbyterian Hospital, le Johns Hopkins Health System, le Novant Health, H Lee Moffitt Cancer Center & Research Institute, le St Joseph Health System et le Wisconsin Health Information Exchange.

Amalga répond à un défi à la fois commun et crucial des prestataires de santé : intégrer de grandes quantités d'informations cliniques, administratives et financières qui entrent et sortent de systèmes d'information hétéroclites, et adapter ces informations pour un usage destiné aux médecins, aux analystes, aux techniciens de laboratoire, aux infirmières et aux administrateurs. Amalga prend appui sur les investissements des entreprises de soins de santé dans des solutions informatiques de santé existantes et permet à l'organisation tout entière d'accéder rapidement aux données et de transformer ces informations en connaissances critiques, ce qui facilite une meilleure prise de décision et des devenirs améliorés pour les patients. L'approche du système de renseignements unifié permet aux hôpitaux fortement structurés, aux réseaux de cliniques et aux hôpitaux connectés de se différencier les uns des autres. Amalga accroît la proposition de veille stratégique de Microsoft principalement en ce qui touche à une présentation complète des informations et contextes cliniques, tout en facilitant les améliorations de processus et de la qualité.

Le nouveau système Amalga a été développé sur la base de produits Microsoft largement utilisés et pris en charge afin d'offrir des avantages considérables, parmi lesquels des fonctions de sécurité, une grande disponibilité et extensibilité, et des capacités de vérification complètes. Amalga propose également un déploiement simplifié et une prise en charge améliorée grâce à une administration, une configuration et des outils d'auto-approvisionnement simplifiés pour les utilisateurs.

Pour de plus amples informations concernant la famille Amalga, veuillez consulter le site http://www.microsoft.com/amalga.

À propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial en logiciels, services et solutions qui aident les particuliers et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft est implanté dans la région EMEA depuis 1982. Microsoft emploie plus de 16 000 personnes dans plus de 64 filiales de la région, fournissant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

Ce matériel est fourni uniquement à titre d'information. Microsoft Corp renonce à toute garantie et condition concernant l'utilisation de ce matériel dans d'autres buts. Microsoft Corp ne saurait être tenu pour responsable, à quelque moment que ce soit, de tout dommage spécial, direct, indirect ou consécutif, d'une action en responsabilité contractuelle, d'une négligence ou de toute autre action survenant, en rapport ou non, avec l'exécution ou les résultats de ce matériel. Aucune des informations ci-dessus ne saurait être interprétée comme une garantie de quelque nature que ce soit.

Site Web : http://www.microsoft.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Soins , Solutions , Informatique , Famille , Europe , Hôpitaux , Soins aux patients , Patients , Wisconsin , Afrique , Washington , Sécurité , Réseau , Prise de décision , Personnes , Nature , Moyen Orient , Médecins , Investissements

nuance

Informatique médicale: Les +