Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bras

380 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une différence de tension artérielle entre les deux bras est corrélée à un risque plus important de crise cardiaque, d’AVC et de décès

Une différence de tension artérielle entre les deux bras est corrélée à un risque plus important de crise cardiaque, d’AVC et de décès

CHU LIMOGES, le 04 janvier 2021 : De nouvelles recherches ont produit des « preuves solides » qu’une différence dans les lectures de tension artérielle entre les 2 bras est liée à un risque plus élevé de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de décès. […].

Compter le nombre de grains de beauté sur le bras droit pour évaluer les risques de cancer de la peau ?

Compter le nombre de grains de beauté sur le bras droit pour évaluer les risques de cancer de la peau ?

Caducee.net, le 22 octobre 2015 : Une simple observation du nombre de naevi sur le bras du patient pourrait devenir une pratique clinique rapide et efficace pour extrapoler à l'ensemble du corps et ainsi évaluer les risques éventuels de mélanome. C'est ce que suggèrent les chercheurs du King's college de Londres dans un article publié dans le British Journal of Dermatology (1). […].

Le schéma posologique antirétroviral expérimental Quad de Gilead atteint l'objectif primaire de 48 semaines dans une étude clinique 102 pivot de Phase 3

Businesswire, le 16 août 2011 : L'augmentation moyenne de la numération cellulaire CD4 sur 48 semaines par rapport à la valeur de référence était de 239 cellules/mm3 dans le bras Quad contre 206 cellules/mm3 dans le bras Atripla (p=0,009). La fréquence des événements indésirables de catégorie 3-4 et des anomalies de laboratoire était similaire entre le bras traité avec Quad et le bras traité avec Atripla. Les taux d'abandon attribuables à des événements indésirables étaient comparables dans les deux bras de l'étude. Gilead envisage de soumettre ces données pour leur présentation à une conférence scientifique au début de l'année prochaine. […].

Des facteurs environnementaux semblent impacter la taille du pénis, des bras et des jambes

Caducee.net, le 05 mars 2012 : Selon une étude italienne, l'homme moderne aurait subi des modifications importantes dans les proportions de son système squelettique mais également dans la taille de son pénis en seulement 60 ans. […].

Une nouvelle thérapie peut aider les victimes d’un accident vasculaire cérébral à recouvrer l’usage du bras handicapé

Caducee.net, le 07 décembre 2000 : Des chercheurs de l’Université de Washington ont trouvé qu’une nouvelle technique permet aux patients ayant eu un accident vasculaire cérébral ischémique d’améliorer les fonctions motrices de la main handicapée, évitant ainsi d’être dépendant du membre sain. Les résultats de cette étude sont parus dans la revue Stroke. […].

Pityriasis Versicolor

Florence Campagne, le 05 août 2015 : Pityriasis versicolor : Ensemble de macules jaune chamois ou brunes, à contours souvent géographiques, squameuses lors du grattage, non prurigineuses, siégeant électivement à la partie supérieure du thorax, et sur les épaules, dues à une levure et devenant parfois achromiques après une exposition solaire.(Ditionnaire de médecine Flammarion) […].

Le schéma thérapeutique à comprimé unique « Quad » de Gilead pour le traitement du VIH maintient une suppression virale élevée pendant 48 semaines dans une étude de Phase II

Businesswire, le 16 septembre 2010 : Les données de 48 semaines de cette étude de Phase II (Étude 236-0104) étendent les résultats positifs de 24 semaines annoncés en février 2010 lors de la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI). Les taux d’innocuité, de tolérabilité et d’abandon étaient similaires entre les deux bras de l’étude, mais les événements indésirables du système nerveux central (SNC), y compris les rêves anormaux/cauchemars, les étourdissements et l’anxiété, étaient moins nombreux chez les patients recevant le Quad que chez ceux recevant l’Atripla. […].

MedDay annonce que son étude pivot de phase III sur le MD1003 chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive a donné des résultats positifs

MedDay, le 24 avril 2015 : Le critère principal de l’étude a été atteint (p = 0,0051, test exact de Fisher) dans la population en intention de traiter avec 12,6 % des patients du bras MD1003 présentant une amélioration du score EDSS (échelle d’incapacité) ou du score au TW25 (test mesurant la vitesse de marche du patient sur une distance de 25 pieds [7,62 m.]) à 9 mois, confirmée à 12 mois en comparaison à aucun des patients (0 %) du bras placebo. […].

Une étude intergroupe de phase III (CALGB 100104) indique que l'administration ininterrompue de Revlimid® présente un avantage en termes de survie générale pour les patients atteints de myélome multiple

Businesswire, le 06 mai 2011 : En avril 2011, au suivi médian de 28 mois, les patients recevant un traitement ininterrompu de REVLIMID (lénalidomide), à la suite d'une autotransplantation de cellules souches (ASCT), ont présenté une amélioration statistiquement significative en termes de survie générale (SG), avec un taux de 90 % (208 patients sur 231), contre 83 % (190 patients sur 229) dans le groupe randomisé pour recevoir le placébo (non ajusté, p=0,018) HR 0,51 (CI 95 % = 0,26 à 1,014), malgré près de 80 % des patients (86 sur 110) étant passés à un traitement ininterrompu à la lénalidomide au moment de la levée de l'insu. D'autres analyses des données de SG initiales, présentées par le CALGB au moment de la levée de l'insu, ont indiqué un taux de SG de 94 % (218 patients sur 231) dans le bras Revlimid continu, contre 89 % (204 patients sur 229) dans le bras placébo (p=0,05). […].

Présentation à l'ASCO de deux études cliniques évaluant les bénéfices de la polythérapie ABRAXANE® chez les patients atteints de mélanome irrésécable

Businesswire, le 07 juin 2011 : Dans la première étude, les patients ont reçu soit ABRAXANE (100 mg/m2) les premier, huitième et quinzième jours, du carboplatine (AUC 6 en intraveineuse) le premier jour et du bévacizumab (10 mg/kg en intraveineuse) les premier et quinzième jours, pour chaque cycle de 28 jours (n=51) ; soit du témozolomide (200 mg/m2) les cinq premiers jours et du bévacizumab (10 mg/kg en intraveineuse) les premier et quinzième jours d'un cycle de 28 jours (n=42). Les deux bras ont été menés indépendamment. Les doses de départ ont été réduites à la suite d'un addenda à l'étude : la posologie ABRAXANE a été réduite à 80 mg/m2 et celle du carboplatine à AUC 5. Pour les deux bras, le taux de survie sans progression à 6 mois était le critère de jugement principal. […].

Seattle Genetics et Takeda annoncent des données positives provenant de l’essai clinique de Phase 3 AETHERA portant sur l’ADCETRIS® (Brentuximab Vedotin) pour la consolidation des lymphomes hodgkiniens post-transplantation

Seattle Genetics, Inc., le 01 octobre 2014 : L’essai AETHERA a atteint son critère principal avec un traitement avec l’ADCETRIS résultant en une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression par rapport au placebo, ainsi qu'évalué par un comité d’examen central indépendant (rapport de risque = 0,57 ; p = 0,001), ce qui équivaut à une amélioration de 75 % de la survie sans progression (SSP). La SSP a été évaluée après un délai minimum de deux ans après l’initiation du traitement pour tous les patients de l’étude. Une analyse intermédiaire pré-spécifiée de la survie globale n’a pas montré de différence statistiquement significative entre les différents groupes de traitement. Les patients des deux bras de l’étude présentant une progression du LH ont reçu différentes thérapies ultérieures. De manière significative, la plupart des patients du bras placebo ont reçu de l’ADCETRIS après la progression. Une analyse complémentaire de la survie globale est prévue en 2016. Le profil de sécurité de l’ADCETRIS dans l’essai AETHERA a été généralement conforme aux renseignements thérapeutiques existants. Un résumé a déjà été soumis pour la présentation des données qui aura lieu à l'occasion de la réunion annuelle de l’American Society of Hematology (ASH), qui se tiendra du 6 au 9 décembre 2014, à San Francisco, en Californie. […].

Du Laboratoire à la réalité de la vie quotidienne

PR Newswire, le 30 août 2010 : DUDERSTADT, Allemagne, August 30, 2010 /PRNewswire/ -- Christian Kandlbauer, qui a perdu ses deux bras dans un accident dû à une électrisation sous haute tension, utilise une prothèse unique qui jusqu'à récemment semblait presque être de la science fiction. Une prothèse du bras, la première de ce genre au monde, qu'il contrôle uniquement par le pouvoir de sa pensée. […].

Premier cas mondial de greffe des deux mains à Lyon

Caducee.net, le 14 janvier 2000 : Une greffe des deux mains et de la partie distale des deux avant-bras a été pratiquée à partir d’un donneur en état de mort cérébrale jeudi soir à l’Hôpital Edouard-Herriot de Lyon par une équipe internationale dirigée par le professeur Jean-Michel Dubernard. […].

Synaptive Medical dévoile la prochaine génération de robotique chirurgicale avec une plateforme optique révolutionnaire

Synaptive Medical dévoile la prochaine génération de robotique chirurgicale avec une plateforme optique révolutionnaire

Businesswire, le 09 octobre 2017 : Synaptive Medical Inc., une société de technologies et dispositifs médicaux, a lancé aujourd’hui Modus V™. Ce microscope numérique très puissant, de deuxième génération, doté d’un bras robotisé, est dérivé de la technologie Canadarm utilisée dans la Station spatiale internationale. Conçu en tenant compte des retours des partenaires cliniques de Synaptive, Modus V est la nouvelle pierre angulaire de sa plateforme intégrée BrightMatter™. […].

L’association nivolumab et ipilumumab montre une efficacité et une tolérance prometteuses chez les patients atteints d’une forme avancée de cancer de la vessie, précédemment traités.

L’association nivolumab et ipilumumab montre une efficacité et une tolérance prometteuses chez les patients atteints d’une forme avancée de cancer de la vessie, précédemment traités.

BMS, le 05 décembre 2016 : Bristol-Myers Squibb a présenté des résultats complémentaires de l’étude CheckMate -032, en ouvert, de phase I/II, évaluant 2 types d’associations de nivolumab et d’ipilimumab chez des patients atteints d’un carcinome urothélial métastatique (CUm) ou localement avancé, précédemment traités par un traitement à base de sels de platine. […].

ERYTECH annonce des résultats complémentaires positifs de l’étude de phase III avec ERY-ASP/GRASPA® dans la leucémie aiguë lymphoblastique

ERYTECH, le 08 décembre 2014 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP)(Euronext Paris : FR0011471135 - ERYP), la société biopharmaceutique qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autre indications en oncologie avec des besoins médicaux insatisfaits, annonce des résultats complémentaires positifs concernant son étude clinique pivot avec ERY-ASP/GRASPA® dans la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) […].

Ces morts qui bougent

Caducee.net, le 10 janvier 2000 : Des mouvements spontanés des doigts, des orteils, voire des bras, imputables à des réflexes médullaires, peuvent survenir chez des personnes en état de mort cérébrale. Tel est l’étonnant constat de deux études, argentine et espagnole, publiées dans la très sérieuse revue Neurology. […].

Eisai dépose une demande d'autorisation de mise sur le marché pour son médicament Eribuline Mésylate en Europe, sur la base de l'amélioration significative de la durée de survie globale dans le cancer du sein de stade avancé

Businesswire, le 31 mars 2010 : Le dossier de demande d’enregistrement est essentiellement basé sur les données d'une étude pivot globale de phase III dénommée "EMBRACE" (Etude Eisai sur le cancer du sein métastatique évaluant l'Eribuline Mésylate versus le choix du médecin), une étude ouverte multicentrique randomisée à deux bras, réalisée sur un échantillon de 762 femmes en rechute d'un cancer du sein au plan local ou métastatique, et préalablement traitées par au moins deux protocoles de chimiothérapie, dont un protocole avec anthracycline et un autre avec un taxane.1,2 Les résultats ont montré que le composé a satisfait le critère primaire de l’étude en démontrant une amélioration statistiquement significative sur la survie globale chez les patientes traitées par Eribuline Mésylate en comparaison avec un traitement choisi par le médecin. ii […].

Les plus