nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bras

375 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

Présentation à l’ASH des résultats définitifs d’une étude multicentrique de phase II évaluant la combinaison de VIDAZA® et de REVLIMID® chez les patients...

Businesswire, le 13 décembre 2011 : Celgene International Sàrl, une filiale de Celgene Corporation(NASDAQ : CELG),a publié aujourd’hui les résultats définitifs de la portion de phase II d’une étude multicentrique de phase I/II évaluant le traitement combinant REVLIMID (lénalidomide) et VIDAZA (azacitidine) chez les patients atteints de syndrome myélodysplasique (SMD) présentant un risque élevé et n’ayant pas déjà été traités avec l’un de ces médicaments. Ces résultats ont été présentés à l’occasion du 53ème congrès annuel de l'American Society of Hematology qui s’est tenu à San Diego, en Californie. […].

Plexxikon annonce l'approbation européenne du Zelboraf® pour le traitement des patients atteints de mélanome métastatique à mutation BRAF positif

Businesswire, le 20 février 2012 : Zelboraf et son test diagnostique compagnon ont déjà été approuvés aux États-Unis, en Suisse, en Israël, au Brésil, en Nouvelle Zélande et au Canada. Aux États-Unis, la promotion du Zelboraf est faite conjointement par Daiichi Sankyo, Inc. et par Genentech, membre du groupe Roche. C'est Roche qui assure la promotion du Zelboraf en dehors des États-Unis. […].

Dans une étude de suivi sur trois ans, SPRYCEL® (dasatinib) 100 mg une fois par jour démontre une réponse plus rapide et plus profonde que l’imatinib 400 mg chez des patients atteints de leucémie myéloïde chronique à chromosome de Philadelphie positif en phase chronique, nouvellement diagnostiqués.

Caducee.net, le 13 juillet 2012 : Bristol-Myers Squibb et Otsuka Pharmaceutical Europe Ltd., ont annoncé les résultats de suivi sur trois ans de l’essai DASISION, qui démontrent qu’un traitement de première  intention  par  SPRYCEL®  100 mg  présente  des  taux  de  réponse  plus  rapides  et  plus profondes que le Glivec® (imatinib) 400 mg [tels que définis par le temps nécessaire pour atteindre une réponse cytogénétique complète (RCyC) ou une réponse moléculaire majeure (RMM)]. […].

La France doit autoriser le Truvada en prévention du VIH/sida

Caducee.net, le 17 juillet 2012 : Pour la première fois dans le monde, une agence du médicament, la FDA américaine, vient d'autoriser la mise sur la marché d'une offre préventive supplémentaire, face au VIH, basée sur un médicament, le Truvada. Les révolutions dans la prévention du sida se succèdent à grand pas ces dernières années : traitement comme prévention, et maintenant aux Etats-Unis autotest et prophylaxie pré-exposition (PrEP). En conséquence, Warning demande qu'en France, ce même produit soit disponible le plus rapidement possible et pris en charge par la sécurité sociale. […].

Cancer de la prostate métastatique : les résultats finaux d’une étude sur l’association docétaxel et hormonothérapie

Caducee.net, le 01 octobre 2012 : Les résultats finaux de l’étude GETUG –AFU 15 ont fait l’objet d’une présentation orale ce dimanche 30 septembre au Congrès de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) à Vienne. Cette étude clinique de phase III a comparé l’association d’un traitement hormonal avec docétaxel au traitement hormonal seul en première ligne de traitement chez les patients ayant un cancer de la prostate au stade métastatique hormonosensible. Les résultats présentés ont concerné la survie globale à 36 mois, la survie sans progression à 24 mois, la qualité de vie et la tolérance au traitement. […].

Telesso Technologies lance une étude comparative entre son cathéter pour perfusion i.v. périphérique assisté par fil-guide, approuvé par la FDA, et la référence de l'industrie

Businesswire, le 22 avril 2009 : « Cette étude post-commercialisation représente la dernière étape d'une innovation médicale majeure destinée à réduire les risques pour la sécurité et les coûts traditionnellement associés à l'utilisation de cathéters pour perfusion i.v. périphérique » a déclaré Nelson Stacks, le PDG de Telesso. « Nous sommes encouragés par l'intérêt et les commentaires positifs reçus à ce jour par Telesso, et nous espérons annoncer rapidement de nouveaux sites, avec examen des résultats aux 2ème et 3ème trimestres de cette année. » […].

L'endométriose maladie encore trop méconnue

Lilli H ContreL'endo, le 30 mai 2013 : L’endomètre est la muqueuse qui tapisse l’intérieur de l’utérus. À la fin du cycle menstruel, s’il n’y a pas eu fécondation, une partie de l’endomètre (qui se renouvelle constamment) est évacuée avec les menstruations. […].

Merck Serono lance SETTLE, le second essai clinique de Phase III portent sur safinamide dans la maladie de Parkinson à un stade avancé

PR Newswire, le 07 mai 2009 : GENEVE, Suisse, May 7 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), et son partenaire Newron Pharmaceuticals SpA. (SWX : NWRN) ont annoncé aujourd'hui la mise en place de l'étude SETTLE.(1) Dans cette étude, seront évaluées par comparaison avec un placebo l'efficacité et la tolérance de différentes posologies de safinamide (50 à 100 mg, en une seule prise quotidienne), administrées en complément d'une dose fixe de lévodopa chez des patients ayant une maladie de Parkinson à un stade d'évolution intermédiaire à avancé avec fluctuations motrices. […].

Ipsen et Medicis : La FDA accorde l’autorisation de mise sur le marché de DYSPORT™ en médecine thérapeutique et esthétique

Businesswire, le 30 avril 2009 : Ipsen (Euronext : IPN) et Medicis (NYSE : MRX) ont annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour DYSPORT™ (abobotulinumtoxinA), inhibiteur de la libération d'acétylcholine et un agent bloquant l'activité neuromusculaire. L'autorisation couvre deux indications distinctes, à savoir le traitement de la dystonie cervicale visant à réduire la sévérité d’une position anormale de la tête et la douleur cervicale, ainsi que la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l'adulte de moins de 65 ans. Reloxin®, qui était le nom proposé aux Etats-Unis pour le produit à base de toxine botulique d’Ipsen à usage esthétique, prendra désormais le nom de DYSPORT™. Ipsen commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication thérapeutique (dystonie cervicale) tandis que Medicis commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication esthétique (rides glabellaires). Par ailleurs, la dénomination unique « abobotulinumtoxinA » différencie DYSPORT™ des autres produits à base de toxine botulique commercialisés. […].

MacroGenics et Lilly concluent le recrutement ciblé de patients dans PROTEGE, un essai clinique mondial de phase 2/3 de Teplizumab dans le diabète de type 1

PR Newswire, le 16 juin 2009 : ROCKVILLE, Maryland et INDIANAPOLIS, June 16 /PRNewswire/ -- MacroGenics, Inc. et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd'hui que l'essai PROTEGE avait atteint son taux de recrutement cible de patients. L'essai est une étude clinique pivot de phase 2/3 qui vise à évaluer le teplizumab, un composé expérimental en développement pour le traitement des personnes souffrant d'un diabète de type 1 d'apparition récente. […].

La FDA Approuve Multaq(R) chez les Patients souffrant de Fibrillation Atriale ou de Flutter Atrial

PR Newswire, le 02 juillet 2009 : PARIS, July 2 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui l'approbation de Multaq(R) (dronédarone-comprimé de 400 mg), par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Les patients souffrant de fibrillation atriale ou de flutter atrial vont bientôt pouvoir bénéficier d'une nouvelle option thérapeutique permettant une meilleure prise en charge de leur maladie. Multaq(R) est le premier antiarythmique approuvé aux Etats-Unis pour un bénéfice clinique dans la réduction des hospitalisations d'origine cardiovasculaire, chez les patients atteints de fibrillation atriale ou de flutter atrial. […].

Une manette de jeux, pas un marteau-piqueur !

Caducee.net, le 01 février 2002 : Les consoles de jeux vidéos pourraient être moins innocentes qu'il n'y paraît, surtout si elles sont dotées d'une manette de jeu vibrante... […].

Dornier annonce un poste de travail urologique haut de gamme avec lithotritie intégrée

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : MUNICH, September 17 /PRNewswire/ -- Dornier est ravie d'annoncer l'ajout de Gemini à son portefeuille de produits. Gemini est un poste de travail urologique haut de gamme avec lithotritie intégrée offrant la meilleure fonctionnalité de sa catégorie en matière d'urologie. […].

Les effets positifs de l'azithromycine sur les patients coronariens infectés par Chlamydia pneumoniae

Caducee.net, le 26 février 2002 : On a déjà évoqué le rôle que pourraient jouer des agents pathogènes comme C. pneumoniae dans le déclenchement de processus inflammatoires capables de perturber les fonctions vasculaires endothéliales. Une publication dans la revue Circulation montre que le traitement antibiotique de cette infection chez des patients coronariens permet d'améliorer la fonction endothéliale. Il reste à savoir si cet effet se traduira par une réduction des évènements cardiovasculaires. […].

Les bons résultats de l'imatinib dans le traitement de la leucémie myéloïde chronique

Caducee.net, le 28 février 2002 : Un article publié dans le NEJM rapporte les résultats d'un large essai sur le traitement de la leucémie myéloïde chronique avec l'imatinib mésylate. Le traitement a induit une réponse cytogénétique et hématologique chez la plupart des patients chez lesquels un traitement par interféron avait échoué. […].

Une étude sur les raisons de l'élévation de la pression artérielle (PA) avec la cocaïne

Caducee.net, le 05 mars 2002 : Des travaux récents viennent de confirmer que la cocaïne inhibe la recapture de la noradrénaline dans la circulation périphérique. Toutefois, cette action ne contribue que de façon partielle à l'augmentation de la PA. […].

Les bons résultats de l'énoxaparine par rapport à l'héparine non fractionnée dans la prise en charge de l'IDM

Caducee.net, le 05 mars 2002 : Un essai publié en avance dans la revue Circulation montre que l'énoxaparine (héparine de bas poids moléculaire) donne de meilleurs résultats que l'héparine non fractionnée lorsqu'elles sont associées à la ténectéplase ou à la ténectéplase + abciximab. La stratégie de reperfusion avec l'énoxaparine se caractérise par un nombre plus faible de décès et IDM à 30 jours. […].

Les défibrillateurs implantables peuvent réduire la mortalité de 30 %

Caducee.net, le 20 mars 2002 : Les défibrillateurs implantables permettent de réduire de 30 % la mortalité des patients avec un antécédent d'infarctus du myocarde (IDM) et une fraction d'éjection réduite. Ceci est la conclusion de l'essai MADIT II dont les résultats sont publiés dans le New England Journal of Medicine du 21 mars 2002. […].

nuance

Les plus