Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Bras
410 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145
Les données démontrent une intégrité mécanique à long terme de MitraClip(R) et un rétablissement complet après l'implantation de l'appareil pour la réparation de la valvule mitrale
PR Newswire, le 22/09/2009 : SAN FRANCISCO, September 22 /PRNewswire/ -- L'intégrité mécanique de l'appareil MitraClip(R) pour la réparation de la valvule mitrale est maintenue pour une durée allant jusqu'à cinq ans et elle permet un rétablissement complet, selon un sous-ensemble de données de l'étude EVEREST (Endovascular Valve Edge-to-Edge REpair STudy) présenté aujourd'hui à la conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) à San Francisco. […].
Raptor Pharmaceutical Corp. annonce des données positives sur le NGX426 dans le traitement potentiel de la douleur neuropathique
PR Newswire, le 23/11/2009 : NOVATO, Californie, November 23 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (Nasdaq : RPTP) a annoncé aujourd'hui la présentation de données d'essais cliniques sur le NGX426, l'antagoniste des récepteurs AMPA/kaïnate non opioïde administré par voie orale, mis au point par la Société, lors du 12e Congrès international sur les mécanismes et les traitements de la douleur neuropathique, qui s'est tenu les 20 et 21 novembre à San Francisco. Les résultats de l'étude conduite par Mark Wallace, Docteur en médecine, Professeur d'anesthésiologie clinique au Centre de médecine antidouleur de l'Université de Californie à San Diego, laissent penser que le NGX426 pourrait être efficace dans divers exemples de douleur neuropathique, dus à la détérioration ou au dysfonctionnement du système nerveux périphérique ou central plutôt qu'à la stimulation des récepteurs de la douleur. […].
Helicobacter pylori, aspirine à faible dose et lansoprazole
Caducee.net, le 27/06/2002 : L’infection par Helicobacter pylori et la prise prolongée de faibles doses d’aspirine (par exemple en prévention secondaire des accidents cardiovasculaires) sont deux facteurs de risque d’hémorragie digestive et de complications gastriques. Un essai mené par Lai et al et publié dans le NEJM montre que l’inhibition de la pompe à protons permet de réduire le risque de récidive lorsque l’infection est traitée et le traitement par aspirine poursuivi. […].
Cancer du colon non métastatique : la colectomie laparoscopique supérieure à la colectomie à ciel ouvert ?
Caducee.net, le 28/06/2002 : Une étude publiée aujourd’hui dans le Lancet sur le cancer du colon montre que la colectomie laparoscopique serait plus efficace que la colectomie à ciel ouvert en termes de morbidité et durée de l’hospitalisation. Elément plus marquant, cette chirurgie laparoscopique donne aussi de meilleurs résultats si l’on considère la fréquence des récidives et la mortalité liée au cancer. […].
Le DEET reste le meilleur répulsif contre les moustiques
Caducee.net, le 04/07/2002 : Les moustiques posent un réel problème de santé publique en tant que vecteurs de parasitoses comme le paludisme dans les pays endémiques. Une étude très rigoureuse a examiné l’efficacité de plusieurs répulsifs contre les moustiques. Le DEET est le seul qui offre une protection substantielle et durable. […].
Les multiples aspects de la formation
FIH, le 01/01/2000 : Au nombre des considérations importantes : évaluation des besoins, analyse des résultats, maintien des connaissances. […].
Les multiples aspects de la formation
FIH, le 01/01/2000 : Au nombre des considérations importantes : évaluation des besoins, analyse des résultats, maintien des connaissances. […].
Un programme de formation pakistanais cible entre autres les «dames médecins»
FIH, le 01/01/2000 : La formation des prestataires est essentielle pour améliorer leur connaissance des DIU, leur compétence technique pour les insertions, leur prise en charge des effets secondaires et leur counseling. […].
Un programme de formation pakistanais cible entre autres les «dames médecins»
FIH, le 01/01/2000 : La formation des prestataires est essentielle pour améliorer leur connaissance des DIU, leur compétence technique pour les insertions, leur prise en charge des effets secondaires et leur counseling. […].
Gilead annonce les résultats d’études portant sur le Harvoni réalisées auprès de patients atteints d’hépatite C chronique avec maladie du foie à un stade avancé et de patients n’ayant pas répondu à un traitement antérieur
Gilead Sciences, Inc., le 12/11/2014 : « Les patients atteints d’hépatite C chronique avec une maladie du foie à un stade avancé sont parmi les plus difficiles à guérir, et de manière générale leurs options de traitement sont limitées ou inexistantes », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président directeur de la recherche et du développement et directeur scientifique chez Gilead Sciences. « Les données présentées cette semaine démontrent que le Harvoni permet d’atteindre des taux élevés de guérison pour les patients atteints de maladie du foie à un stade avancé, ainsi que pour ceux n’ayant pas répondu à un traitement antérieur avec d’autres antiviraux, y compris des régimes posologiques à base de sofosbuvir. » […].
Mélanome avancé : nouvelles données pour le nivolumab et l'ipilimumab
BMS, le 27/11/2015 : Bristol-Myers Squibb a annoncé de nouvelles données à long terme concernant nivolumab dans le cadre de l’Etude CheckMate - 066 portant sur le mélanome avancé BRAF non muté. […].
Traitement et prévention de l'embolie pulmonaire : le point sur les anti coagulants oraux directs
Jeannot Schmidt, le 11/12/2015 : La maladie thrombo-embolique veineuse (MTEV) concerne plus de 1 million de personnes par an en Europe et environ 75 % des décès le sont à la suite d'événements thromboemboliques veineux (ETEV) survenus à l'hôpital. Cette mortalité annuelle est de l'ordre de 543 454 personnes/an dans une étude datant de 2007 et réalisée dans 25 pays européens. Estimée à 131,5 pour 100 000 personnes.année dont 58,1 % des cas sans cause évidente retrouvée, l'incidence de l'embolie pulmonaire (EP) augmente quant à elle avec l'âge et ce, en particulier, dès la tranche d'âge des 50-59 ans [2]. Enfin, le coût de la prise en charge intra-hospitalière est majeur (environ deux tiers des coûts médicaux directs dans l'année qui suit l'hospitalisation pour EP) [3]. Il s'agit donc d'un véritable problème de santé publique pour lequel les stratégies à la fois diagnostiques et thérapeutiques doivent être optimisées. […].
Gilead annonce les résultats préliminaires de deux études de phase 3 évaluant le ténofovir alafénamide (TAF) chez des patients atteints d'hépatite B chronique
Gilead Sciences, Inc., le 06/01/2016 : « On estime que 350 millions de personnes souffrent d'hépatite B chronique dans le monde, et Viread est une option de traitement efficace pour ceux qui sont capables de recevoir le traitement », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président directeur en charge de la recherche et du développement et directeur scientifique chez Gilead Sciences. « Nous sommes heureux que les résultats de l'étude de phase 3 du TAF reflètent une haute efficacité et une amélioration des paramètres d'innocuité rénaux et osseux similaire à celle observée dans des études cliniques évaluant les traitements basés sur le TAF pour le VIH. Tout comme le VIH, le VHB est un état chronique qui requiert un traitement prolongé et nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir offrir aux patients une option améliorée susceptible d'améliorer le traitement à long terme du VHB. » […].
Radiothérapie : Le centre Léonard de Vinci s’équipe du robot médical CYBERKNIFE.
Caducee.net, le 20/01/2016 : Dans le cadre du plan cancer 2014-2019, le centre Léonard de Vinci a décidé d'investir dans un système robotisé qui délivre un genre unique de radiothérapie stéréotaxique appliquée au corps entier, le cyberknife. Ce robot médical, non invasif, sera installé courant 2016 et devrait permettre non seulement de réduire la durée et la toxicité des traitements mais aussi d'améliorer les taux de survies en rémission de patients ayant des tumeurs cancéreuses. […].
Quels mécanismes physiopathologiques et quelles cinétiques pour les thromboses dans la FANV et les récidives de thromboses veineuses ?
Ludovic Drouet , le 07/04/2016 : Compte-rendu du symposium, organisé avec le soutien institutionnel de Daiichi Sankyo, le 24 Mars 2016 “ Anticoagulants oraux directs : une même posologie peut-elle prévenirles AVC dans la FANV et les récidives de thromboses veineuses (TVP & EP) ? ” D’après la communication de Ludovic Drouet (Paris) « Il existe un risque d’hyperthrombogénicité à la phase aiguë des événements thrombo- emboliques veineux. » […].
STEMI : et dans la vraie vie ?
Hervé Le Breton, le 07/04/2016 : « Les Registres ou Observatoires nous apportent des informations essentielles qui vont au delà des résultats des essais cliniques randomisés où la population est par principe sélectionnée ». […].
L’essai STELVIO montre des effets bénéfiques durables pour les patients souffrant d’emphysème, un an après un traitement avec les valves endobronchiques Zephyr de Pulmonx
Pulmonx Corporation, le 19/05/2016 : Parmi les patients traités avec la VEB dans l’essai STELVIO évalués à un an, 65 % ont présenté une amélioration cliniquement significative de la fonction pulmonaire (VEF1) à 12 mois, contre 72 % à six mois. De même, à 12 mois, 75 % des patients traités avec une VEB ont présenté une amélioration cliniquement significative de la distance dans le test de marche de six minutes, contre 77 % à six mois. L’amélioration du VEF1 a été de 17 % et celle de la distance pour le test de marche de six minutes de 61 mètres. Aucun pneumothorax tardif n’est survenu. […].
Indiana University Health est le premier centre médical de l'Etat du même nom à faire l'acquisition d'une technologie novatrice de chirurgie du cerveau
Synaptive Medical Inc., le 26/07/2016 : La technologie BrightMatter™ de Synaptive Medical fournit une solution innovante avancée d'imagerie, de planification chirurgicale, de navigation et de visualisation robotisée. […].

