nuance

L'hypertension matinale qui menace la santé peut désormais être détectée avec le nouveau moniteur de pression artérielle numérique automatique Omron M10-IT

HOOFDDORP, Pays-Bas, August 31 /PRNewswire/ -- L'hypertension matinale est considérée comme un risque majeur pour la santé des personnes susceptibles d'avoir une pression artérielle élevée. Beaucoup de gens, quand ils se réveillent le matin, sont dans un état qu'on appelle « poussée matinale », caractérisé par une augmentation considérable de la pression artérielle qui se rétablit ensuite au cours de la journée(1).Cela pourrait représenter un grand risque pour la santé des personnes souffrant d'hypertension et cet état constitue souvent la raison pour laquelle les AVC et les crises cardiaques se produisent généralement durant les premières deux heures suivant le réveil. Il est donc absolument nécessaire de vérifier régulièrement la pression artérielle afin de prévenir les risques liés à l'hypertension matinale. Surveiller la tension à la maison, trois fois par jour (le matin, l'après-midi et le soir) est une façon très efficace de vérifier la pression artérielle et de prendre des décisions éclairées au sujet des modifications à apporter au style de vie pour contrer le risque d'AVC ou de crises cardiaques.

Christian Busse (directeur de marketing produit pour Omron Healthcare Europe - Allemagne) fait valoir que « l'hypertension matinale constitue un risque majeur pour la santé lié à l'augmentation du taux d'AVC et de crises cardiaques. Omron est donc très fière du nouveau moniteur de pression artérielle OMRON M10-IT qui aide les personnes à détecter ce risque rapidement et aisément, tout simplement par une vérification de la pression artérielle dans la matinée. »

La réduction de l'hypertension matinale est un objectif très important pour les médecins. C'est la raison pour laquelle le nouveau moniteur de pression sanguine Omron M10-IT, doté d'une fonction de surveillance de l'hypertension matinale, constitue une innovation d'une telle importance. La vérification de la tension à la maison aide aussi à éliminer l'« hypertension réactionnelle » dont souffrent bon nombre de patients quand ils consultent un médecin pour la lecture de la pression artérielle.

Le moniteur de pression artérielle Omron M10-IT, complètement automatisé, utilisé sur le bras supérieur est très facile d'emploi. Ses caractéristiques comprennent :

- Fonction de détection de l'hypertension matinale ;

- Détection de pouls irrégulier ;

- Grand écran en trois sections ;

- Interrupteur avec 84 valeurs de mémoire pour chacun de deux utilisateurs ;

- Possibilité de connexion à un ordinateur : permet l'impression, l'analyse et le transfert facile des données aux professionnels de la santé. Le câble USB et le logiciel sur CD-ROM sont inclus ;

- Mode automatique : peut mesurer automatiquement la tension trois fois de manière consécutive ;

- Manchette confortable : prévue pour les circonférences de bras moyenne et grande (entre 22 et 42 cm) ;

- Gonflement confortable Intellisense : gonfle selon le besoin ;

- Grande précision ;

- Homologué par le domaine clinique (Protocole international et validation par BHS en instance).

À l'instar des autres moniteurs de pression artérielle, le Omron M10-IT est facile à utiliser, en suivant ces trois étapes simples :

1. Appliquer la manchette ;

2. Appuyer sur le bouton ;

3. Vérifier les résultats

Un changement diététique, une perte de poids et un programme d'exercices peuvent renforcer la prévention assurée par l'expertise médicale qu'Omron possède dans ce domaine à l'aide de sa grande variété de produits de santé homologués par le domaine clinique.

Références:

(1) L'heure de l'hypertension matinale - la plus grande incidence de crises cardiaques Chung et al. 2000 ; Muller et al. 1985 ; Muller et al. 1999

À propos d'Omron Healthcare Europe B.V.

Omron Healthcare Europe, B.V. situé à Hoofddorp, aux Pays-Bas, est la filiale de la région EMOA du groupe Omron Healthcare. Leader dans la fabrication et la vente de moniteurs de pression artérielle pour usage domestique, le groupe Omron Healthcare n'a pas de concurrence dans son marché, enregistrant jusqu'à présent 50 millions de moniteurs vendus partout dans le monde. Omron Healthcare s'est engagé à offrir des produits et dispositifs de contrôle du poids et de thermométrie innovants et homologués par le domaine clinique, utilisés dans le traitement et la surveillance de problèmes respiratoires, afin d'aider les personnes à atteindre une meilleure qualité de vie. Depuis avril 2006, date de l'acquisition de la société Colin Medical Instruments Corporation, leader dans le domaine des produits de surveillance de la pression artérielle dans les hôpitaux, les cliniques et les bureaux de médecins, Omron Healthcare est la seule société qui offre un large éventail de dispositifs médicaux pour l'utilisation autant dans les hôpitaux qu'à la maison.

Pour plus de renseignements : http://www.omron-healthcare.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Pression , Pression artérielle , Hypertension artérielle , Santé , Risque , Accident vasculaire cérébral , Personnes , Vie , Style de vie , Europe , Bras , Médecins , Moniteurs de pression artérielle , Thermométrie , Transfert , Pouls , Perte de poids , Mémoire , Patients , Marketing , Logiciel , Lecture , Incidence , Hôpitaux , Expertise , Emploi , Diététique , Allemagne

nuance

Pratique médicale: Les +