nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Style de vie

42 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

ConvaTec lance un nouveau magazine de style de vie pour personnes ayant subi une stomie

PR Newswire, le 05 décembre 2008 : SKILLMAN, New Jersey, December 5 /PRNewswire/ -- ConvaTec, un leader mondial dans la mise au point et la commercialisation de technologies médicales innovantes pour les soins hospitaliers et communautaires, a annoncé aujourd'hui le lancement de ConTact(TM), le nouveau magazine international de style de vie destiné aux personnes ayant subi une stomie. Ce magazine gratuit contient une multitude de conseils pratiques et d'articles de fond sur comment mener une vie saine et active après une chirurgie de stomie. […].

Bayer HealthCare lance Frankly.net, une revue vie moderne en ligne innovatrice pour adolescents et jeunes adultes hémophiles du monde entier

Businesswire, le 15 avril 2010 : Environ 400 000 personnes dans le monde, presque toujours des hommes, souffrent d’hémophilie, un trouble génétique rare de coagulation sanguine, qui peut entraîner des saignements spontanés, surtout dans les muscles, les articulations et les organes internes. Bien que l’adolescence puisse être un rite de passage difficile, la transition à l’âge adulte est encore plus dure pour les jeunes gens atteints d’hémophilie à cause des défis qui leur sont imposés par leur état. Un traitement adéquat conjugué à un style de vie sain, peut cependant leur permettre d’atteindre leurs objectifs professionnels et personnels. Les adolescents et jeunes adultes devraient toujours consulter leur médecin avant d’introduire des changements de style de vie qui pourraient affecter le traitement ou la gestion de leur affection. […].

Des nouvelles données sur le long terme démontrent que les patients sous AVONEX® pour une période allant jusqu’à 15 ans présentent une réduction de la progression de l’invalidité et une amélioration de la qualité de la vie

Businesswire, le 18 septembre 2008 : « En tant que médecin, mon objectif lors du traitement des patients souffrant de la sclérose en plaque est de retarder la progression de l'invalidité et les aider à maintenir leur style de vie normal aussi longtemps que possible, » a déclaré le Dr. Robert Bermel, du Mellen Center for Multiple Sclerosis Treatment and Research, Cleveland Clinic. « Cette étude de suivi identifie un groupe de patients ayant tirés avantage du traitement à long terme et souligne l’importance de commencer et de maintenir un traitement efficace pour la sclérose en plaques. » […].

Modifier le mode de vie pour réduire l’hypertension : ça marche

Caducee.net, le 24 avril 2003 : Une large étude publiée dans le JAMA montre clairement qu’il est possible de mieux contrôler la pression artérielle en adoptant un style de vie plus sain et en favorisant un régime alimentaire équilibré. Ces mesures se traduisent par une réduction significative de la pression artérielle et donc du risque cardiovasculaire. […].

L'hypertension matinale qui menace la santé peut désormais être détectée avec le nouveau moniteur de pression artérielle numérique automatique Omron M10-IT

PR Newswire, le 31 août 2007 : HOOFDDORP, Pays-Bas, August 31 /PRNewswire/ -- L'hypertension matinale est considérée comme un risque majeur pour la santé des personnes susceptibles d'avoir une pression artérielle élevée. Beaucoup de gens, quand ils se réveillent le matin, sont dans un état qu'on appelle « poussée matinale », caractérisé par une augmentation considérable de la pression artérielle qui se rétablit ensuite au cours de la journée(1).Cela pourrait représenter un grand risque pour la santé des personnes souffrant d'hypertension et cet état constitue souvent la raison pour laquelle les AVC et les crises cardiaques se produisent généralement durant les premières deux heures suivant le réveil. Il est donc absolument nécessaire de vérifier régulièrement la pression artérielle afin de prévenir les risques liés à l'hypertension matinale. Surveiller la tension à la maison, trois fois par jour (le matin, l'après-midi et le soir) est une façon très efficace de vérifier la pression artérielle et de prendre des décisions éclairées au sujet des modifications à apporter au style de vie pour contrer le risque d'AVC ou de crises cardiaques. […].

Le jus de canneberge peut aider à se protéger contre les facteurs de risque associés aux maladies cardiaques et au diabète

Ocean Spray, le 30 juin 2015 : Une étude conclut que la canneberge, riche en polyphénols, constitue une solution durable favorable à la santé […].

La Société Européenne d'Hypertension met en évidence la dénervation rénale comme troisième option pour le traitement de l'hypertension

La Société Européenne d'Hypertension met en évidence la dénervation rénale comme troisième option pour le traitement de l'hypertension

PRNEWSWIRE, le 15 septembre 2021 : Une prise de position du RDN est publiée dans le Journal of Hypertension à la lumière des preuves cliniques croissantes […].

Philips et Concateno annoncent un système révolutionnaire pour tester l'utilisation de drogues illicites

PR Newswire, le 20 novembre 2008 : LONDRES et AMSTERDAM, Pays-Bas, November 20 /PRNewswire/ -- Concateno plc, le plus grand fournisseur de programmes testant l'utilisation d'alcool et de drogues illicites, et Royal Philips Electronics (NYSE:PHG, AEX:PHI), ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un dispositif portatif innovant de détection de drogues illicites. […].

Les bénéfices apportés par une modification du mode de vie dans le traitement pharmacologique de l’obésité

Caducee.net, le 22 janvier 2001 : La gestion pharmacologique de l’obésité associée à une modification du mode de vie (régime alimentaire plus activité physique) améliorent significativement la perte de poids. Toutefois, les auteurs ont observé une augmentation significative de la pression systolique et diastolique. Les résultats de cette étude sont parus dans Archives of Internal Medicine. […].

Réduire le risque de diabète de type 2 en modifiant le mode de vie

Caducee.net, le 03 mai 2001 : Chez des personnes qui présentent un risque important de développer un diabète non insulino-dépendant, des programmes destinés à modifier les habitudes alimentaires et à encourager l'activité physique permettent de réduire ce risque de façon significative. […].

Anévrysmes de l’aorte abdominale : le traitement dépend de la taille

Caducee.net, le 13 mai 2002 : Deux articles parus dans le NEJM détaillent la comparaison d’un suivi régulier versus intervention chirurgicale dans la prise en charge des anévrysmes de l’aorte abdominale de moins de 5,5 cm. Globalement, il n’existe pas de différence de survie selon les deux stratégies. Les auteurs recommandent donc la surveillance tant que le diamètre de l’anévrysme n’excède pas 5,5 cm. […].

L’adoption des technologies, un facteur de vieillissement sain

Royal Philips, le 30 avril 2015 : Cette étude menée par Philips et GSEI, qui a recensé des aidants naturels au Canada et aux États-Unis susceptibles d’utiliser la technologie comme outil de soins, a également fait ressortir plusieurs contradictions au niveau des attitudes et des comportements des aidants naturels et des bénéficiaires des soins. Ces contradictions fournissent des données significatives à propos de la faible adoption des technologies favorisant un vieillissement sain. […].

L’obésité dans le monde gagne du terrain et touche tous les pays

Caducee.net, le 27 février 2002 : C’est une étude réalisée dans le cadre du symposium sur la ‘pandémie d’obésité’, organisé par l’American Association for the Advancement of Science (AAAS, Boston, EU), et présentée par l’anthropologue Marquisa LaVelle (Université de Rhode Island), qui relate la progression importante de personnes souffrant de problèmes liés à l’obésité dans le monde. Ayant récolté les données de nombreux pays, cette étude montre que les pays industrialisés comme aujourd’hui les pays en voie de développement, connaissent une avancée considérable de l’obésité. Les nouvelles habitudes comportementales qui poussent à se nourrir davantage tout en ayant moins de dépense physique, sont incriminées par les auteurs de l’étude. […].

Le thé favorise la minéralisation osseuse

Caducee.net, le 13 mai 2002 : Une étude taiwanaise, publiée aujourd'hui dans les archives de médecine interne, montre que la consommation de thé régulière et prolongée, augmente la densité minérale osseuse (DMO) totale, notamment au niveau des vertèbres lombaires et de la hanche. […].

L'obésité - causes et conséquences

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Dans plusieurs pays européens, un tiers de la population, voire davantage, rencontre des problèmes de poids. Malgré une meilleure prise de conscience de l'importance de la nutrition, l'obésité et l'embonpoint restent un problème... de poids. […].

Des cancérogènes dans nos assiettes ?

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Chaque année en France, 150 000 personnes meurent de cancer.  […].

Rôle bénéfique des polyphénols et du resvératrol du vin

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : St Léger a été le premier a décrire, en 1979, une relation inverse entre la consommation de vin et la mortalité coronarienne. Auparavant, plusieurs études épidémiologiques, montrant une relation inverse entre la consommation de boissons alcoolisées et la mortalité cardio-vasculaire, ont fourni des bases pour que cette hypothèse soit aujourd'hui sérieusement considérée (1, 2). […].

Un cycle menstruel long augmente le risque de diabète de type 2

Caducee.net, le 21 novembre 2001 : Les femmes avec des cycles menstruels longs ou irréguliers ont plus de risques de développer un diabète de type 2, selon les résultats d'une étude publiée dans le Journal of American Medical Association du 21 novembre. […].

123
nuance

Les plus