Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Logiciel

303 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Finesse Solutions lance le logiciel de contrôle des bioréacteurs TruBio 3.4

PR Newswire, le 10 octobre 2008 : SANTA CLARA, Californie, October 10 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, dont le siège social se situe à Santa Clara, en Californie, fabriquant de solutions de mesure et de contrôle destinées aux applications en sciences de la vie, a annoncé le lancement de la version 3.4 de son logiciel de contrôle des bioréacteurs TruBio. Le logiciel TruBio 3.4 peut automatiser des bioréacteurs sur une vaste gamme d'applications, des cuves en verre de recherche et développement sur table d'une capacité de 1 litre aux cuves de production cGMP à utilisation unique d'une capacité de 1000 litres. Le logiciel TruBio 3.4 est désormais compatible avec la version 9.3 du système DeltaV d'Emerson Process Management afin d'offrir convivialité et fiabilité à l'utilisateur. […].

Illumina lance le logiciel d'analyse VeriSeq™ (48 échantillons), avec analyse optimisée des données pour tests prénataux non invasifs

Illumina, Inc., le 30 janvier 2017 : Le marquage CE signifie que le logiciel d'analyse est conforme aux normes de qualité établies par la Directive européenne relative aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (98/79/CE), et certifie qu'il a été créé et fabriqué pour répondre à des critères stricts de sécurité et de santé à des fins de distribution dans l'UE. Ce nouveau logiciel introduit une méthode qui utilise des données de séquençage d'extrémités par paires. […].

illustration

Doctolib se lance sur le marché du logiciel de gestion de cabinet médical avec une offre « SaaS »

Caducee.net, le 04 mars 2021 : Doctolib a annoncé hier la mise à disposition d’un logiciel de gestion de cabinet médical à l’attention des médecins libéraux. Proposé à travers le « cloud » en mode « SaaS », « Doctolib Médecin » s’affiche comme un logiciel fluide, moderne, rapide, accessible depuis un simple navigateur Internet sur ordinateur ou sur smartphone. Doctolib promet de faire gagner à ses utilisateurs jusqu’à 4 heures de temps administratif chaque semaine. […].

Le nouveau logiciel SmartVascular optimise l'imagerie dans le domaine de la chirurgie vasculaire

PR Newswire, le 29 novembre 2010 : NUREMBERG, Allemagne, November 29, 2010 /PRNewswire/ -- Le logiciel intuitif SmartVascular de Ziehm Imaging simplifie considérablement l'imagerie dans le domaine de la chirurgie vasculaire. Il met en place un tout nouveau flux de travail pour l'obtention de résultats rapides. Cette solution augmente les niveaux d'efficacité, élimine les étapes opératoires intermédiaires de l'appareil de radiographie (C-arm) et automatise les processus d'imagerie. Le logiciel SmartVascular est compatible avec tous les C-arms de Ziehm Vision et il est adapté aux procédures vasculaires. […].

Le Pritzker Neuropsychiatric Disorders Research Consortium renouvelle et élargit l'accès au logiciel d'analyse des voies d'accès Ingenuity afin de contribuer aux efforts visant à identifier les cibles de traitement

PR Newswire, le 08 janvier 2008 : REDWOOD CITY, Californie, January 8 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, fournisseur de premier plan en matière de solutions informatisées destinées à aider les chercheurs dans le domaine des sciences de la vie à générer des connaissances à partir d'informations biologiques ou chimiques, est heureux d'annoncer que le Pritzker Neuropsychiatric Disorders Research Consortium (PNDRC) a renouvelé et élargi son entente d'octroi de licences portant sur le logiciel Ingenuity Pathways Analysis (IPA), ce qui contribuera aux efforts du PNDRC visant à comprendre les troubles neuropsychiatriques. Les membres du consortium utiliseront la toute dernière version du logiciel IPA pour illustrer les différences considérables présentent dans l'expression génétique et pour déterminer leur impact sur les voies d'accès, les circuits et les systèmes neuronaux ciblés. […].

Un grand groupe pharmaceutique italien choisit le logiciel TrackWise(R) pour améliorer le contrôle de la qualité

PR Newswire, le 11 mai 2009 : HOLMDEL, New Jersey, May 12 /PRNewswire/ -- Sparta Systems, Inc., créateur du logiciel TrackWise(R) et leader en matière de contrôle de la qualité en entreprise et de gestion de la réglememtation, a annoncé aujourd'hui que le groupe Menarini, premier groupe pharmaceutique italien au monde, a choisi le logiciel de gestion de la qualité en entreprise TrackWise afin de simplifier les processus de contrôle de la qualité dans divers établissements producteurs. La société mise sur les logiciels TrackWise pour homogénéiser le processus d'assurance de la qualité et pour rendre l'information capitale sur la conformité aux règlements accessible à toute l'entreprise. […].

Le logiciel de comparaison temporelle de Riverain Technologies fait ses débuts au Congrès européen de radiologie

Businesswire, le 02 mars 2012 : Le logiciel perfectionné, mais pourtant convivial, (précédemment commercialisé sous la marque DeltaView™) offre deux fonctionnalités principales qui améliorent la radiographie conventionnelle et permettent d'afficher les changements les plus subtiles entre plusieurs images beaucoup plus clairement que si le radiologue les comparait côte à côte, ce qui est la technique standard actuelle. D'une part, la technologie de suppression des os de Riverain transforme la radiographie en une image des tissus mous en éliminant les côtes et les clavicules qui pourraient par ailleurs dissimuler les tumeurs. D'autre part, la technologie de comparaison temporelle prend deux radiographies pulmonaires traditionnelles du même patient à différents moments et produit une troisième image de soustraction sur laquelle le contraste lumineux permet au radiologue de détecter les changements qui pourraient indiquer une tumeur naissante ou élargie. […].

Global Med Technologies(R), Inc. clôture l'acquisition d'Inlog, SA, une société européenne majeure de logiciel médical

PR Newswire, le 27 juin 2008 : DENVER, June 27 /PRNewswire/ -- Global Med Technologies(R), Inc. (« Global Med » ou la « Société ») (tableau d'affichage OTC : GLOB), une société internationale de technologie d'information médicale et de santé en ligne, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition d'Inlog, SA, et de sa filiale allemande (« Inlog »), une société privée européenne de logiciel informatique médical, pour un maximum de 11,5 millions de dollars américains en partie en liquidités, en actions et en clause d'intéressement. Il est prévu que la disposition de cette transaction s'effectue par accumulation, sans aucun coût financier, au cours de la toute première année d'exploitation. La direction d'Inlog prévoit de rester avec la Société. […].

illustration

Synapse Medicine obtient la certification « logiciel d’aide à la prescription HAS » et se positionne comme une alternative au Vidal

Synapse Médecine, le 09 septembre 2021 : Synapse Medicine, qui s’était déjà illustrée nationalement en équipant l’ANSM d’algorithmes d’intelligence artificielle pour la surveillance des effets indésirables des vaccins COVID-19 (technologie baptisée « Medication Shield »), annonce aujourd’hui avoir obtenu la certification pour son nouveau logiciel d’aide à la prescription. Toujours basée sur ses algorithmes d’intelligence artificielle, désormais marquée Dispositifs Médicaux, la plateforme est nourrie uniquement par des sources officielles. À ce titre, elle s’est également associée à la base de données indépendante Thériaque […].

SpeechExec Pro 7 - le nouveau logiciel de dictée Philips

Caducee.net, le 18 mars 2011 : Philips Speech Processing, le fabricant de premier plan de systèmes de dictée fixes et mobiles, lance le nouveau logiciel de dictée numérique SpeechExec Pro 7. Un nouveau système de licence, basé sur le web, remplace la licence matérielle des versions précédentes. De plus, cette nouvelle version se voit également dotée d'une nouvelle interface. […].

illustration

Génomique et Big Data : un logiciel pour y voir plus clair

BIOFACET, le 10 octobre 2016 : Le Centre national de Génotypage du CEA et la Société Biofacet annoncent le démarrage de la seconde phase d’un développement logiciel de traitement de données de séquençage à haut débit (NGS : Next Generation Sequencing). Faisant suite à la validation d’une étude pilote menée en 2015 sur des exomes*, cette seconde phase vise à produire une plateforme logicielle de stockage, d’organisation et d’interrogation de variants de séquences issus de données NGS sur des génomes complets. […].

illustration

Hémophilie A : SHIRE lance ADVATE MYPKFIT un logiciel médical pour optimiser le traitement par ADVATE

SHIRE, le 28 février 2017 : Le laboratoire Shire annonce la mise à disposition depuis octobre 2016 en France de myPKFiT (1), un logiciel médical, spécifiquement conçu pour personnaliser le traitement par facteur VIII dans l’hémophilie A, ainsi que le préconisent les recommandations françaises et internationales. Ce dispositif médical, qui a obtenu un marquage CE, permet de choisir le schéma posologique le plus adapté chez les patients avec une hémophilie A traités par ADVATE®, facteur VIII recombinant de coagulation humain, commercialisé en 2004 et prescrit à de nombreux patients dans le monde. […].

Covidien annonce le marquage CE de son logiciel Nellcor™ de surveillance de la fréquence respiratoire

Businesswire, le 20 décembre 2011 : Le logiciel de surveillance de la fréquence respiratoire Nellcor de Covidien détermine la fréquence respiratoire d'un patient à partir des modifications du signal de l'oxymétrie de pouls résultant de la respiration. […].

TomTec présente une nouvelle version de son logiciel 2D CPA, une solution ouverte d'analyse de la déformation et de mesure du pic de vélocité reposant sur le suivi de points ultrasonores

Businesswire, le 11 août 2010 : La mise à jour de 2D Cardiac Performance Analysis© permet aux cardiologues d'étudier toujours plus rapidement et facilement le comportement du muscle cardiaque, grâce à une ergonomie améliorée. Le logiciel propose désormais l'évaluation quantitative du déplacement, de la vélocité, de la déformation et de la vitesse de déformation conformément au modèle ASE à 16 segments. Cette avancée facilite le diagnostic des pathologies telles que la myocardiopathie hypertrophique, mais également la dyssynchronie ventriculaire, qui peuvent avoir été traitées par une thérapie de resynchronisation cardiaque. […].

Thomson Reuters fournit le logiciel Liquent Insight Regulatory à Linde Healthcare

PR Newswire, le 16 juin 2009 : PHILADELPHIE et LONDRES, June 16 /PRNewswire/ -- Le département Soins de santé et Science de Thomson Reuters a annoncé aujourd'hui que Linde Healthcare a acheté son logiciel Liquent Regulatory Software, une solution conçue spécialement pour répondre aux exigences réglementaires des organisations des sciences de la vie. Linde Healthcare est une unité commerciale mondiale de The Linde Group, une entreprise leader de production et ingénierie de gaz industriels. […].

MISE À JOUR : Connectivité OPC entre le logiciel TruBio et les analyseurs Nova FLEX

PR Newswire, le 09 mars 2009 : SANTA CLARA, Californie, March 9 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, de Santa Clara en Californie, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications de bioprocédé et Nova Biomedical, de Waltham dans le Massachusetts, un leader mondial dans la surveillance des processus de biotechnologie ont annoncé le lancement du module d'extension TruBio(TM) pour la connectivité OPC entre le logiciel de contrôle TruBio et les analyseurs Nova FLEX(R). La norme OPC (Ouverture, Productivité et Collaboration) est devenue la norme de facto pour l'échange de données entre les systèmes de contrôle de processus et différentes plates-formes de matériel. […].

TomTec Imaging Systems présente l’innovant logiciel 4D RV-Function

TomTec Imaging Systems, le 27 novembre 2014 : TomTec Imaging Systems GmbH présente son innovant logiciel 4D RV-Function© pour l’analyse de la fonction ventriculaire droite au salon EuroEcho Imaging 2014 à Vienne […].

Connectivité OPC entre le logiciel TruBio et les analyseurs Nova FLEX

PR Newswire, le 06 mars 2009 : SANTA CLARA, Californie, March 6 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications de bioprocédés et Nova Biomedical, basée à Waltham, dans le Massachusetts, un leader mondial dans la surveillance des processus de biotechnologie, ont annoncé le lancement d'un plug-in TruBio(TM) pour la connectivité OPC entre le logiciel de contrôle TruBio et les analyseurs Nova FLEX(TM). La norme OPC est devenue la norme de facto pour l'échange de données entre les systèmes de contrôle de processus et différentes plates-formes de matériel. […].

Les plus