nuance

MESI s'associe à l'éditeur de logiciel de gestion médical WEDA pour la détection précoce des maladies en France

illustrationLJUBLJANA, Slovénie, 5 avril 2022 /PRNewswire/ -- Afin d'avancer la découverte précoce des maladies,WEDA l'un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion en ligne dans le secteur de la santé en France s'est associé à la filiale française de la société slovène MESI, Ltd. Cette dernière est le développeur de la MESI mTABLET, une solution numérique combinant diverses mesures diagnostiques, des dossiers patients et des applications médicales.  Les deux systèmes ont été intégrés avec succès, de sorte que les mesures MESI mTABLET peuvent désormais être commandées à partir du logiciel WEDA et stockées instantanément dans les dossiers patients WEDA.

 

L'utilisation d'équipements de diagnostic distincts et de solutions logicielles médicales incompatibles fait actuellement partie des plus grands défis en matière de soins de santé.  WEDA, leader des logiciels de gestion médicale en France avec plus de 15 000 utilisateurs, et MESI, Ltd, innovateur dans le domaine du diagnostic numérique, ont interconnecté leurs systèmes pour changer cette situation dans les soins de santé français.

La MESI mTABLET offre divers diagnostics comme l'ECG, la spirométrie, l'oxymétrie, la pression artérielle, l'indice tibio-brachial (ABI) et l'index brachial à l'orteil sur un seul appareil (TBI). Par exemple, son système MESI mTABLET ABI permet de détecter la maladie artérielle périphérique (MAP).  C'est une affection cardiovasculaire dont le taux de mortalité est élevé, avec pourtant 70 % des patients qui ne présentent aucun symptôme.  L'innovation de MESI raccourcit la mesure de l'indice brachial (ABI, un indicateur de la MAP) à une minute. Cela pourrait faire une différence importante. On estime en effet que la MAP touche plus de 2 millions de personnes en France.

Pour effectuer une mesure diagnostique, le professionnel de santé clique sur l'icône correspondante de son logiciel WEDA.  Une demande est instantanément envoyée à la MESI mTABLET, la mesure est effectuée et le rapport de mesure est automatiquement disponible dans le dossier patient WEDA

« L'intégration facile avec des solutions numériques comme WEDA, utilisées dans les systèmes de santé nationaux, est l'un des principaux objectifs des produits MESI. C'est là tout l'enjeu de la numérisation des soins de santé : la découverte précoce des maladies et la réduction de la charge administrative », déclare Jakob Šušterič, PDG de MESI, Ltd.

À propos de l'entreprise :

MESI, Ltd. est une société innovante située en Europe qui développe et produit des dispositifs médicaux à des fins de diagnostic. Elle se concentre sur la numérisation de l'évaluation médicale pour simplifier les diagnostics et aider à découvrir les maladies à un stade précoce. L'une de leurs solutions est la MESI mTABLET, un système combinant un ABI sans fil intelligent de 1 minute, un oxymètre de pouls flexible, un ECG, entièrement numérique, un TBI sans fil, un tensiomètre pour des lectures immédiates et un spiromètre avec une courbe débit/volume animée en temps réel.

 

Crédit photo : DepositPhotos

Descripteur MESH : Logiciel , Patients , Santé , France , Slovénie , Solutions , Diagnostic , Soins , Temps , Index , Personnes , Pression artérielle , Maladie artérielle périphérique , Pression , Objectifs , Mortalité , Spirométrie , Pouls , Oxymétrie , Maladie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +