Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maladie artérielle périphérique

25 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

SIRONA - Le premier et le plus grand ECR au monde comparant le ballonnet Sirolimus V/S Paclitaxel pour le traitement de la maladie artérielle périphérique évolue rapidement

Concept Medical, le 26 mai 2021 : JENA, Allemagne, 26 mai 2021 /PRNewswire/ -- Concept Medical Inc., spécialisé dans les dispositifs d'administration de médicaments pour les interventions vasculaires, publie des mises à jour sur l'état d'avancement de l'essai contrôlé randomisé (ECR) SIRONA qui compare parallèlement, le ballonnet à élution médicamenteuse de SIROlimus versus Paclitaxel pour l'angioplastie fémoro-poplitée (SIRONA). […].

BIOTRONIK annonce l'inscription du premier patient à l'essai clinique BIOLUX P-I étudiant le traitement de la maladie artérielle périphérique par la technologie du ballonnet à élution médicamenteuse

Businesswire, le 05 novembre 2010 : BIOLUX P-I est une étude contrôlée randomisée qui compare l'innocuité et l'efficacité du cathéter à ballonnet à élution médicamenteuse BIOTRONIK Passeo-18 Lux, à celles d'un cathéter nu pour angioplastie transluminale percutanée (ATP), dans le traitement des lésions dans le segment fémoropoplité. Le seuil d'effet primaire de l'étude BIOLUX P-I est une perte de lumière tardive à six mois, documentée par angiographie. L'investigateur principal de cette étude est le professeur Dierk Scheinert, chef du service d'angiologie de l'Herzzentrum/Park Krankenhaus de Leipzig, en Allemagne. […].

Traitement des premiers patients européens atteints de la maladie artérielle périphérique à l'aide de l'endoprothèse la plus longue, GORE® VIABAHN®

Businesswire, le 23 septembre 2010 : La nouvelle endoprothèse 25 cm GORE VIABAHNdotée d'une surface bioactive PROPATEN est conçue pour couvrir davantage les lésions dans l'artère fémorale superficielle, réduisant potentiellement le recours à plusieurs dispositifs. Le Dr. Kasprzak comme le Professeur Zeller ont jugé le dispositif flexible et capable de retapisser les artères tortueuses. […].

Covidien dévoile son système de stent périphérique EverFlex+™ de nouvelle génération

Businesswire, le 18 janvier 2011 : Le système de stent périphérique auto-expansible EverFlex+™ constitue la nouvelle génération de la technologie de stent EverFlex pour le traitement de la maladie artérielle périphérique. Le système renforce la gamme de Covidien de stents leaders du marché utilisés dans le traitement de l'artère fémorale superficielle et des lésions poplitées proximales. […].

MEDRAD, INC. annonce l'homologation européenne et le lancement du ballon à élution de médicament Cotavance(TM) utilisant la technologie Paccocath(R)

PR Newswire, le 17 mai 2011 : WARRENDALE, Pennsylvanie, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- MEDRAD, INC., une filiale de Bayer HealthCare, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu la marque CE pour son ballon cathéter d'angioplastie Cotavance(TM) recouvert de paclitaxel et utilisant la technologie Paccocath(R). Le cathéter Cotavance, utilisé lors d'opérations percutanées visant à traiter la maladie artérielle périphérique (MAP), a été autorisé pour la dilatation par ballon de lésions sténotiques des artères iliaque et sous-inguinale avec application de paclitaxel aux parois vasculaires pour réduire le risque de resténose. MEDRAD Interventional a commencé à vendre le cathéter Cotavance dans les pays pour lesquels l'approbation règlementaire a été obtenue, parmi lesquels figurent certains pays de l'Europe et du Moyen-Orient.(1) Cette annonce a été faite à l'occasion du Congrès (EuroPCR) de l'Association européenne d'interventions cardiovasculaires percutanées (EAPCI), à Paris. […].

Soundbite Medical Solutions annonce l’homologation du SoundBite® Crossing System – Périphérique (14P) par Santé Canada

Soundbite Medical Solutions, le 09 février 2021 : Le SCS-P (14P) est destiné au traitement des patients atteints de la maladie artérielle périphérique (MAP), spécifiquement pour franchir les occlusions totales chroniques (CTO) fortement calcifiées dans les artères au-dessus et en-dessous du genou. […].

Concept Medical obtient la « désignation de dispositif révolutionnaire » octroyée par la FDA pour le MagicTouch PTA, son ballonnet à élution de sirolimus

Concept Medical Inc., le 14 août 2019 : Le Dr Kiran Patel, cardiologue, philanthrope et entrepreneur en série, fervent partisan de dispositifs médicaux novateurs et révolutionnaires, soutient Concept Medical Inc., et offre des traitements inédits aux populations du monde entier. Sous la direction du Dr Manish Doshi, pionnier de la distribution de médicaments, la société a lancé une vaste gamme de programmes cliniques dans le monde entier pour créer des preuves étayant ses dispositifs innovants d’administration de médicaments. […].

Avinger recrute le premier patient européen atteint de MAP dans le cadre de l'étude clinique internationale CONNECT II

Businesswire, le 24 février 2012 : CONNECT II est une étude clinique internationale multicentrique non randomisée conçue pour évaluer l'innocuité et l'efficacité de Ocelot, le premier cathéter thérapeutique d'Avinger à intégrer la technologie d'imagerie intravasculaire en temps réel appelée tomographie par cohérence optique, ou TCO. Doté désormais du label CE, le cathéter Ocelot est conçu pour naviguer à travers des artères complètement bloquées ou des occlusions totales chroniques (OTC) des jambes en utilisant simultanément la TCO pour visualiser l'intérieur des artères. Ocelot est le premier cathéter périphérique TCO à intégrer la tomographie par cohérence optique. […].

Le stent Zilver PTX de Cook Medical obtient le marquage CE

Businesswire, le 11 août 2009 : Le Zilver PTX de Cook Medical est conçu et agréé tout particulièrement pour traiter la MAP affectant le vaisseau sanguin principal de la cuisse, l'artère fémorale superficielle (AFS). Il s'agit d'un stent auto-expansible en nitinol, métal innovant à « mémoire de forme » qui offre des avantages mécaniques uniques pour un stent dans l'AFS. En éliminant le recours à un polymère ou à un agent de plastification assurant l'adhérence du médicament au corps du stent, Cook Medical a créé un dispositif médical révolutionnaire qui résout deux problèmes clés. Il permet tout d'abord l'administration ciblée d'un médicament (le paclitaxel), dont l'efficacité a été prouvée pour lutter contre le re-rétrécisssement (la resténose) des artères dilatées par angioplastie au ballonnet. Deuxièmement, en éliminant le recours à un polymère, laissé en place sur le corps des anciens modèles de stents à élution médicamenteuse après la dissolution du médicament dans les tissus avoisinants, le Zilver PTX évite les risques potentiels liés à la présence permanente d'une substance plastique étrangère dans le corps du patient. En outre, l'essai clinique a montré que le Zilver était le stent périphérique le plus durable actuellement disponible sur le marché, suggérant une innocuité encore plus grande pour le patient, selon les données recueillies pendant l'essai clinique. […].

Invatec occupe le devant de la scène au congrès EuroPCR avec ses nouveaux ballonnets à élution médicamenteuse IN.PACT™

Businesswire, le 19 mai 2009 : Avec le lancement récemment annoncé de l'IN.PACT Falcon pour les artères coronaires, le lancement, parallèlement à son marquage CE, de l'IN.PACT Admiral pour l'artère fémorale superficielle ainsi que la récente mise sur le marché de l'IN.PACT Amphirion pour les artères localisées en dessous du genou, Invatec devient le premier fabricant au monde à proposer un ballonnet à élution médicamenteuse sur trois plates-formes différentes. […].

Foresee Pharmaceuticals annonce que le dernier patient a passé sa visite dans le cadre de l'étude de phase 3, avec 25 mg de LMIS (fp-001), pour traiter le cancer avancé de la prostate

Foresee Pharmaceuticals Co., Ltd., le 26 novembre 2018 : TAIPEI, Taïwan, 26 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Foresee Pharmaceuticals Co., Ltd. (6576.TWO), a annoncé aujourd'hui que tous les patients ont finalisé l'essai multicentrique, multinational, de phase 3, du FP-001/LMIS (suspension injectable de leuprolide mésylate) de 25 mg, une formulation sous-cutanée de trois mois, prête à l'emploi, pour traiter le cancer avancé de la prostate. […].

Covidien publie des données cliniques sur les systèmes d'excision de plaque pour le traitement des lésions calcifiées

Businesswire, le 27 janvier 2012 : L'étude a été présentée par Daniel Clair, docteur en médecine, co-chercheur principal national, directeur du département de Chirurgie vasculaire, à la Clinique Cleveland du Lerner College of Medicine, lors de la séance consacrée à la présentation de documents sur les plus récentes études cliniques du Symposium international sur la Conférence sur la thérapie endovasculaire (ISET). […].

IDEV Technologies Inc. et YMED Inc. annoncent l’autorisation 510(k) de production de cathéters de dilatation pour ATP VascuTRAK2TM plus grands et plus longs pour le traitement de la maladie artérielle périphérique

Businesswire, le 22 septembre 2008 : Le cathéter de dilatation VascuTRAK2 PTA Dilatation CatheterTM est homologué dans un diamètre de 2 à 7 mm et une longueur de 20 à 300 mm. Le cathéter à opérateur unique et à échange rapide est compatible avec les fils-guides de 0,014 pouce et 0,018 pouce. VascuTRAK2TM produit de 50 à 400 fois la force focale de l’angioplastie à ballonnet seule de façon longitudinale sur deux fils externes. Sur le spectre des lésions TASC, VascuTRAK2™ optimise l’agrandissement de la lumière tout en réduisant l’incidence des barotraumatismes dus aux pressions atmosphériques moins élevées nécessaires pour parvenir à des résultats cliniques effectifs au-dessous et au-dessus du genou. […].

L’étude SAFIR valide l’utilisation du rivaroxaban dans la prise en charge des patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire

L’étude SAFIR valide l’utilisation du rivaroxaban dans la prise en charge des patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire

BAYER, le 04 septembre 2019 : Les patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire sont souvent non anticoagulés ou ne reçoivent pas un traitement approprié. L’étude SAFIR est la première étude observationnelle prospective chez ce type de patients traités par rivaroxaban. Elle complète les données de l’étude Rocket AF de phase III1 et confirme que le rivaroxaban peut être utilisé chez les patients gériatriques [1]. […].

Profusa, Inc. reçoit la certification CE pour commercialiser la Lumee Oxygen Platform™ en vue du suivi continu et en temps réel de l'oxygène des tissus

Profusa, Inc., le 03 octobre 2016 : Première application clinique visant à suivre l'oxygène des tissus fragilisés par une MAP […].

L’aspirine, toujours au top du générique des médicaments dans la prévention de l’athérosclérose

Caducee.net, le 11 janvier 2002 : Demain, dans la revue British Medical Journal, sera publiée une revue exhaustive des dernières méta-analyses réalisées sur l’utilisation de l’aspirine et des autres anti-plaquettaires oraux, dans la prévention des évènements occlusifs vasculaires chez les patients à haut risque. Cette troisième étude, réalisée par l’Antithrombotic Trialists’ Collaboration, confirme le rôle préventif de l’aspirine chez cette catégorie d’individus. La constatation de la sous-utilisation de par le monde de l’aspirine et des vies qu‘elle pourrait sauver est faite. La question du bénéfice pour les individus à faible risque comparé aux risques provoqués par les thérapies anti-plaquettaires, reste cependant à déterminer. […].

MESI s'associe à l'éditeur de logiciel de gestion médical WEDA pour la détection précoce des maladies en France

MESI s'associe à l'éditeur de logiciel de gestion médical WEDA pour la détection précoce des maladies en France

PRNEWSWIRE, le 05 avril 2022 : LJUBLJANA, Slovénie, 5 avril 2022 /PRNewswire/ -- Afin d'avancer la découverte précoce des maladies,WEDA l'un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion en ligne dans le secteur de la santé en France s'est associé à la filiale française de la société slovène MESI, Ltd. Cette dernière est le développeur de la MESI mTABLET, une solution numérique combinant diverses mesures diagnostiques, des dossiers patients et des applications médicales.  Les deux systèmes ont été intégrés avec succès, de sorte que les mesures MESI mTABLET peuvent désormais être commandées à partir du logiciel WEDA et stockées instantanément dans les dossiers patients WEDA. […].

Les maladies cardiovasculaires augmentent le risque de démence

Caducee.net, le 13 mai 2002 : Une étude américaine a mis en évidence un lien entre l’existence d’une pathologie cardiovasculaire et un risque accru de développer une démence. Cette étude a été présentée le 9 mai au congrès annuel de la Société américaine de Gériatrie. […].

12

Les plus