nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pouls

61 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Uni.H.A. en France signe un contrat d'achat pour les produits d'oxymétrie de pouls Masimo SET(R)

PR Newswire, le 19 novembre 2009 : IRVINE, Californie, November 19 /PRNewswire/ -- Masimo (Nasdaq: MASI), l'inventeur de Pulse CO-Oximetry(TM) et de l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion, a annoncé aujourd'hui que la société Uni.H.A., basée à Lyon, en France, qui est l'une des plus importantes organisations d'achats groupés (Group Purchasing Organizations, GPO) pour la santé en France, avait signé un contrat d'achat pluriannuel pour des oxymètres de pouls Masimo SET(R) "gold standard" (standard or). L'accord procure des tarifs de contrat préférentiels aux 53 hôpitaux membres d'Uni.H.A. et fournit plus de 1 000 oxymètres de pouls Masimo SET de chevet et 650 oxymètres de pouls portatifs à acheter dans un délai de quatre ans. […].

Surveiller le pouls des hémodialysés

Caducee.net, le 28 mars 2002 : Une large étude rétrospective publiée dans le dernier numéro du JAMA fait état de l’utilité du contrôle rigoureux du pouls des patients sous hémodialyse, car elle montre un risque significatif de mortalité plus élevé chez cette catégorie de personnes présentant une valeur du pouls augmentée. […].

Covidien lance un nouveau système de gestion des alarmes pour l'oxymètre de pouls Nellcor(TM) OxiMax(TM) N-600x(TM)

PR Newswire, le 27 mai 2009 : BOULDER, Colorado, May 27 /PRNewswire/ -- Covidien (NYSE : COV, BSX : COV), un des premiers fournisseurs mondiaux dans le domaine des produits de santé,a annoncé aujourd'hui le lancement mondial de son système de gestion des alarmes pour l'oxymètre de pouls Nellcor(TM) OxiMax(TM) N-600x(TM). L'oxymètre de pouls OxiMax N-600x est notre produit de référence , c'est un oxymètre complet capable de fournir des données précises et fiables même en cas de faible perfusion et d'interférence. […].

Nonin Medical lance l'oxymètre de pouls digital professionnel Onyx® Vantage 9590 au congrès annuel de l'ERS

PR Newswire, le 27 septembre 2011 : MINNEAPOLIS, September 27, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Un hôpital universitaire français adopte la solution Radical-7® de Masimo, comprenant les technologies SpHb®, PVI® et d'oxymétrie de pouls SET®

Masimo, le 21 avril 2016 : « Pendant trois ans, nous avons testé les solutions SpHb et PVI sur chaque patient en chirurgie dans notre unité et comparé ensuite ces données à celles de la période précédente où nous n'utilisions pas cette technologie », a déclaré le professeur Nathalie Nathan, directrice du département d'anesthésiologie du CHU de Limoges. « Dans le cadre de cette évaluation rétrospective des périodes antérieure et postérieure menée dans l'ensemble de l'hôpital, dans différents contextes cliniques et avec de nombreux praticiens différents, nous avons constaté une réduction notable de la mortalité liée aux chirurgies durant plus de deux heures chez des patients de 60 ans et plus ». […].

Covidien lance un système de gestion des alarmes pour l'oxymètre de pouls Nellcor™ OxiMax™ N-600x™

Businesswire, le 16 avril 2009 : La saturation en oxygène est une mesure cruciale chez les patients victimes de dépression respiratoire. Le système de gestion des alarmes alerte le personnel hospitalier en cas de périodes de désaturation et de signes potentiellement préoccupants, permettant ainsi au corps médical de prendre des décisions opportunes et en connaissance de cause en matière de soins des patients. […].

L'hôpital Artemis devient le premier en Inde à adopter le système Masimo Patient SafetyNet™ dans toutes les unités de soins de l'hôpital

Masimo, le 02 décembre 2017 : Patient SafetyNet, en combinaison avec l'oxymètre de pouls SET® et le CO-oxymètre de pouls rainbow®, permettra à l'équipe de l'hôpital de surveiller les paramètres clés des patients et d'identifier les signes éventuels de détérioration de ces derniers en observant les changements de leur statut enregistrés par les moniteurs Masimo à leur chevet. Artemis est le premier hôpital de l'Inde à offrir une telle surveillance continue des patients pour toutes les spécialisations. Grâce au système Patient SafetyNet, Artemis espère obtenir des résultats similaires à ceux obtenus par le Centre médical Dartmouth-Hitchcock aux États-Unis : En 2016, le Centre médical, qui avait utilisé l'oxymètre de pouls Masimo SET® et le système Patient SafetyNet dans le cadre d'une stratégie de gestion intégrale des alarmes dans toutes les unités médicales-chirurgicales pendant dix ans, a déclaré avoir obtenu une réduction de 50 % des transferts imprévus en soins intensifs et une réduction de 60 % des évènements d'urgence au cours de ces dix années, malgré des augmentations de l'acuité des patients et de l'occupation.1,2 […].

Covidien annonce l'intégration du système Nellcor OxiMax™ SpO2 aux moniteurs individuels de Dräger

Businesswire, le 09 mars 2009 : Le nouvel Infinity SmartPod de Dräger muni du système d'oxymétrie de pouls OxiMax, principalement installé dans les unités de soins critiques telles que les services d'urgence, les blocs opératoires et les services de néonatalité, intègre le dernier système d'oxymétrie de pouls Nellcor OxiMax. Les clients bénéficieront d'une flexibilité supplémentaire puisqu'ils pourront choisir le système OxiMax avec les moniteurs individuels Dräger. Les moniteurs Infinity* pourront ainsi être utilisés avec la gamme de capteurs spécialisés de Covidien qui fonctionnent exclusivement avec la technologie Nellcor OxiMax. Les capteurs novateurs de Covidien -- y compris le capteur frontal Max-Fast™ utilisé en cas de faible irrigation et la gamme de capteurs non-adhésifs SoftCare™ destinée aux patients ayant la peau sensible - permettent d'assurer des soins efficaces et de confort dans tous les services de soins très pointus et de soins intensifs de l'hôpital. […].

Une nouvelle étude analyse l'utilité du Masimo PVi® dans le cadre de la gestion ciblée des fluides chez des patients subissant une chirurgie colorectale

Une nouvelle étude analyse l'utilité du Masimo PVi® dans le cadre de la gestion ciblée des fluides chez des patients subissant une chirurgie colorectale

Masimo, le 17 juillet 2018 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude récemment publiée dans laquelle les chercheurs de l'Université Kocaeli en Turquie ont comparé la performance de la gestion des fluides traditionnelle (Conventional Fluid Management, CFM) à la gestion ciblée des fluides (Goal-Directed Fluid Management, GDFM) en utilisant Masimo PVi® (indice de variabilité pléthysmographique mesuré de manière non invasive et continue en utilisant les capteurs d'oxymétrie de pouls SET®) sur des patients subissant une chirurgie colorectale élective. Les points de comparaison principaux étaient la quantité de cristalloïdes administrée et les niveaux de créatinine sérique et de lactate dans le sang pendant la période peropératoire.1 […].

Le premier groupe hospitalier indien pour les soins de maternité et d'accouchement, Cloudnine, adopte la technologie Masimo SET® pour dépister les MCCC chez le nourrisson

Masimo, le 17 novembre 2015 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que le groupe hospitalier Cloudnine, un leader dans la fourniture de soins de premier plan aux femmes et aux enfants en Inde, a installé l'oxymétrie de pouls Masimo SET® sur l'ensemble de son réseau. […].

Mieux prédire les risques de mortalité consécutifs à une dissection aortique

Caducee.net, le 16 janvier 2002 : Devant le taux élevé de mortalité des patients ayant subi une dissection de l’aorte aiguë de type A, une équipe internationale de chercheurs a menée une vaste étude pour déterminer les signes cliniques précurseurs facilement identifiables, comme la douleur thoracique ou un pouls faible, permettant de guider les médecins (et les malades) à intervenir au plus vite avant l’arrivée de complications. […].

Covidien annonce le marquage CE de son logiciel Nellcor™ de surveillance de la fréquence respiratoire

Businesswire, le 20 décembre 2011 : Le logiciel de surveillance de la fréquence respiratoire Nellcor de Covidien détermine la fréquence respiratoire d'un patient à partir des modifications du signal de l'oxymétrie de pouls résultant de la respiration. […].

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

PRNEWSWIRE, le 13 novembre 2020 : Saint- GALL, Suisse, 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Présent sur le marché des soins de santé au niveau international, ForaCare Suisse AG fournit des produits novateurs qui permettent d'améliorer la santé des gens. Certains appareils de soins de santé, comme les glucomètres, les thermomètres, les tensiomètres ou encore les oxymètres de pouls, n'auront jamais été aussi indispensables qu'aujourd'hui. La pandémie qui touche toute la planète donne aux consommateurs la possibilité de surveiller étroitement leurs paramètres de santé tout en restant confortablement installés chez eux. […].

Toshiba développe un module de détection des signes vitaux intelligent et portable

Businesswire, le 05 mars 2013 : Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd’hui avoir développé un module intelligent de détection des signes vitaux, le Smart healthcare Intelligent Monitor Engine & Ecosystem (Écosystème et moteur de surveillance intelligent de l’état de santé), Silmee, qui détecte simultanément les informations sur les signes vitaux essentiels (électrocardiogramme, pouls, température et mouvements du corps) et peut fournir les données à des téléphones intelligents et des tablettes PC dotés d’une technologie sans fil. […].

Le plus grand hôpital universitaire de Turquie adopte Masimo SpHb pour la surveillance non invasive continue de l'hémoglobine

Masimo, le 30 juin 2015 : SpHb est une mesure révolutionnaire qui quantifie de façon non invasive et continue le taux d'hémoglobine total dans le sang, et offre une visibilité en temps réel des changements – ou du manque de changements – dans l'hémoglobine entre les prélèvements de sang invasifs. Les taux d'hémoglobine analysés en laboratoire sont seulement disponibles de façon intermittente et sont souvent retardés. Les cliniciens peuvent estimer la perte de sang, mais cela entraîne souvent une surestimation ou une sous-estimation de la perte de sang réelle.1,2 […].

Une nouvelle étude examine les valeurs normatives de l'oxygénation cérébrale utilisant l'oxymétrie régionale Masimo O3®

Masimo, le 16 avril 2019 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude publiée récemment dans Anaesthesia and Intensive Care, dans laquelle des chercheurs de l'Austin Hospital à Melbourne, en Australie, ont tenté de mesurer l'oxygénation cérébrale dans une grande cohorte de volontaires en bonne santé en utilisant l'oxymétrie régionale Masimo O3® dans le but d'établir une gamme normale de valeurs et d'étudier la relation entre l'oxygénation cérébrale et d'autres caractéristiques physiques et hémodynamiques.1 O3 utilise la spectroscopie en proche infra-rouge (near-infrared spectroscopy, NIRS) pour surveiller l'oxygénation cérébrale dans des situations où l'oxymétrie pulsée seule pourrait ne pas être pleinement indicative de l'oxygène dans le cerveau. […].

Une nouvelle étude compare la performance pendant l'anesthésie des versions originale et de nouvelle génération du SedLine®, le capteur d’indice d'état du patient (Patient State Index, PSi) mis au point par Masimo

Masimo, le 20 juin 2017 : Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170620005978/fr/ […].

Une étude évalue l'utilité de Masimo SpHb® pendant une chirurgie oncologique engendrant des pertes sanguines élevées

Masimo, le 29 août 2017 : Dans l'étude, le Dr Gupta et ses collègues ont cherché à évaluer l'utilité des mesures de SpHb sur les patients subissant une chirurgie oncologique car les chirurgies oncologiques « peuvent être associées à des pertes sanguines importantes, nécessitant une estimation répétée de l'hémoglobine afin de décider du besoin d'une transfusion intra-opératoire. » Ils ont recruté 50 patients adultes dont les pertes sanguines prévues étaient d'au moins 20 %. La SpHb des patients a été surveillée en continu pendant la chirurgie en utilisant un Masimo Radical-7® Pulse CO-Oximeter®. Les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang veineux qui ont été analysés à l'aide d'un analyseur Beckman Coulter (LabHb) aux points suivants : immédiatement après l'induction lorsqu'environ 500 ml de perte sanguine était suspectée, et juste avant la réversion du blocage neuromusculaire. […].

nuance

Les plus