nuance

Le premier groupe hospitalier indien pour les soins de maternité et d'accouchement, Cloudnine, adopte la technologie Masimo SET® pour dépister les MCCC chez le nourrisson

Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que le groupe hospitalier Cloudnine, un leader dans la fourniture de soins de premier plan aux femmes et aux enfants en Inde, a installé l'oxymétrie de pouls Masimo SET® sur l'ensemble de son réseau.

Les maladies cardiaques congénitales (MCC) sont la malformation congénitale la plus fréquente, et on estime qu'environ 1 bébé sur 100 est atteint de MCC à la naissance. Des rapports montrent qu'environ 78 000 nourrissons meurent chaque année en Inde en raison d'une maladie cardiaque congénitale. 1 Les maladies cardiaques congénitales critiques (MCCC), une MCC provoquant le décès ou exigeant une intervention invasive en période néonatale, affectent un nouveau-né sur deux pour 1 000 naissances viables. 2

« Nous avons évalué plusieurs moniteurs avant de retenir la technologie de pointe SET® de Masimo dans les 16 hôpitaux de Cloudnine », a déclaré Dr. Kishore Kumar, président et responsable du service de néonatologie chez Cloudnine Hospitals. « Masimo SET® améliorera nos protocoles actuels pour assurer un dépistage supérieur et faire en sorte que chaque bébé né ici puisse vivre sa vie en bonne santé. Nous œuvrons pour que le dépistage universel des MCCC devienne obligatoire pour chaque enfant né en Inde. »

« Leur détection précoce est déterminante chez cette population de patients fragiles », a déclaré Joe Kiani, fondateur et PDG de Masimo. « Nous sommes ravis d'assister à l'adoption du dépistage des MCCC en Inde. Les hôpitaux de Cloudnine montrent les meilleurs résultats en termes de morbidité et de mortalité dans le pays, avec 0 % de mortalité maternelle et un taux de survie de 99,83 % chez les bébés. En développant SET®, nous n'avions pas réalisé le nombre de nouvelles applications exceptionnelles que notre technologie Measure-Through Motion and Low Perfusion™ rendrait possibles. Il est particulièrement gratifiant de savoir que nous pouvons aider les cliniciens du monde entier à sauver les vies de tant de nouveau-nés. »

Lors d'une étude sur les nouveau-nés, les chercheurs ont découvert que 63 % des MCCC étaient détectées par un dépistage classique et 83 % par un dépistage avec l'appui du Masimo SET® . 3 Plus de 100 millions de patients sont surveillés avec les oxymètres de pouls Masimo SET® dans le monde, et dans plus de 100 études comparatives le Masimo SET® surclassait les autres technologies. 4,5 Les chercheurs ont découvert qu'en associant Masimo SET® à certain changements dans la pratique clinique, on obtenait une augmentation de 31 % de la détection des MCCC chez les nouveau-nés lorsque cette technologie était intégrée au protocole de dépistage des MCCC. 3

Les hôpitaux Cloudnine sont les premiers en Inde à déposer un engagement formel sur la sécurité des patients auprès de la Fondation du Mouvement Mondial pour la Sécurité des Patients (World Patient Safety Movement Foundation). Cette organisation à but non lucratif s'est consacrée à l'éradication des décès évitables chez les patients des hôpitaux du monde entier. Avec cette nouvelle étape, Cloudnine rejoint le club fermé des plus de 1 200 hôpitaux internationaux à prendre des engagements publics afin de mettre en œuvre des solutions pratiques liées à la sécurité des patients dans leurs organisations respectives.

Pour plus d'informations sur les produits Masimo, rendez-vous sur www.masimo.com.

Pour plus d'informations sur le Mouvement Mondial pour la Sécurité des Patients, rendez-vous sur www.patientsafetymovement.org.

@MasimoInnovates | #Masimo

1 Rapport disponible sur http://indianexpress.com/article/lifestyle/health/78000-infants-die-of-congenital-heart-disease-in-india-every-year-say-doctors/.

2 Zhao QM, Ma XJ, Ge XL, Liu F, Yan WL, Wu L, Ye M, Liang XC, Zhang J, Gao Y, Jia B, Huang GY ; groupe de dépistage des maladies cardiaques néonatales congénitales. Pulse oximetry with clinical assessment to screen for congénital heart disease in neonates in China: a prospective study. Lancet. 30 aout 2014 ; 384(9945):747-54.

3 de-Wahl Granelli A, Wennergren M, Sandberg K, Mellander M, Bejlum C, Inganäs L, Eriksson M, Segerdahl N, Agren A, Ekman-Joelsson BM, Sunnegårdh J, Verdicchio M, Ostman-Smith I. Impact of pulse oximetry screening on the detection of duct dependent congenital heart disease: a Swedish prospective screening study in 39,821 newborns. BMJ. 8 janvier 2009 ; 338:a3037.

4 Données archivées.

5 Toutes les études sont disponibles sur http://www.masimo.com/cpub/clinical-evidence.htm.

À propos de Cloudnine

Créée en 2007 par le néonatologue réputé Dr R. Kishore Kumar, en partenariat avec les investisseurs Matrix Partners et Sequoia Capital, Cloudnine est la première destination en Inde pour obtenir des soins de santé maternelle, gynécologique, néonatale et pédiatrique. L'organisation vise à combler efficacement l'écart entre les normes indiennes et internationales en associant l'excellence clinique, les soins généraux et une atmosphère de bien-être, pour garantir les normes internationales des soins qu'elle dispense aux femmes et aux enfants.

À propos de Masimo

Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial des technologies novatrices de monitorage non invasif. Notre mission est d’améliorer les résultats pour les patients et de réduire le coût des soins en introduisant le monitorage non invasif dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications. En 1995, la société s'est lancée dans la technologie d'oxymétrie de pouls avec le dispositif Masimo SET® Measure-through-Motion and Low Perfusion, qui a montré dans plusieurs études qu’il était capable de réduire considérablement les fausses alertes et de surveiller avec précision les alertes réelles. Les avantages du Masimo SET® ont été prouvés dans le cadre de plus de 100 études indépendantes et objectives, et l’on estime qu’il est utilisé sur plus de 100 millions de patients dans les plus grands hôpitaux et autres établissements de santé à travers le monde. En 2005, Masimo a lancé la technologie de CO-oxymétrie de pouls rainbow®, qui permet la surveillance non invasive et continue de composants sanguins qui auparavant ne pouvaient être mesurés que par des procédures invasives, notamment l’hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®), l’indice de variabilité pléthysmographique (PVI®), ainsi que la saturation artérielle en oxygène (SpO2), la fréquence du pouls et l’indice de perfusion (IP). Un complément d’information sur Masimo et ses produits est disponible sur www.masimo.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, au sens de l’article 27A de loi Securities Act de 1933, de l’article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934 et de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont basées sur les attentes actuelles à l'égard d'évènements futurs nous concernant et sont assujetties à des risques et des incertitudes, tous difficiles à prédire et souvent indépendants de notre volonté, et susceptibles de faire varier sensiblement et négativement les résultats par rapport à ceux exprimés dans nos déclarations prévisionnelles en réponse à divers facteurs de risques, y compris, sans limitation : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétitivité des résultats cliniques ; les risques liés à notre conviction que les technologies de mesure non invasives uniques de Masimo, y compris celle de l’hémoglobine totale (SpHb®), contribuent aux résultats cliniques positifs et à la sécurité des patients ; les risques liés à notre conviction que les percées médicales non invasives de Masimo fournissent des solutions rentables avec une précision comparable et des avantages uniques, y compris des résultats immédiats et continus permettant un traitement plus précoce sans causer de traumatisme invasif chez tous les patients et dans chaque situation clinique ; ainsi que d’autres facteurs abordés dans la section « Risk Factors » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières (« SEC »), qui sont disponibles gratuitement sur le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément visées dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles qui ne sont valables qu’à la date d’aujourd’hui. Nous déclinons toute obligation d'actualiser, de modifier ou de clarifier ces énoncés ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Masimo
Irene Paigah, 858-859-7001
irenep@masimo.com

© 2015 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Soins , Technologie , Inde , Pouls , Oxymétrie , Femmes , Patients , Réseau , Sécurité , Sécurité des patients , Hôpitaux , Santé , Solutions , Mortalité , Mouvement , Oxygène , Traduction , Adoption , Taux de survie , Survie , Vie , Population , Perfusion , Néonatologie , Mortalité maternelle , Morbidité , Méthémoglobine , Maladie , Langue , Jurisprudence , Établissements de santé , Enfant , Carboxyhémoglobine , Atmosphère

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +