Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Inde

246 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Cipla lance en Inde la Pirfénidone sous forme générique pour la première fois au monde, donnant espoir aux malades souffrant de FPI (fibrose pulmonaire idiopathique)

PR Newswire, le 20 octobre 2010 : MUMBAI, Inde, October 20, 2010 /PRNewswire/ -- Cipla, l'une des sociétés pharmaceutiques produisant des médicaments génériques plus importantes au monde, a présenté la Pirfénidone en Inde sous la marque Pirfenex, comme traitement de la FPI. La FPI, une forme progressive chronique de maladie pulmonaire, n'a une espérance de vie moyenne que de 3 à 5 ans, ce qui est bien inférieur à beaucoup de cancers. Jusqu'à aujourd'hui, il n'existait aucun traitement reconnu pour la FPI. La Pirfénidone est un nouveau médicament anti-fibrogène qui a démontré lors d'essais cliniques qu'il possède des capacités de ralentissement de la progression de cette maladie terminale et de stabilisation de la fonction pulmonaire. […].

Le laboratoire de Quest Diagnostics en Inde est accrédité par deux importants organismes d'accréditation de laboratoires

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : MADISON, New Jersey et GURGAON, Inde, November 17 /PRNewswire/ -- Quest Diagnostics Incorporated (NYSE : DGX), le leader mondial dans la prestation de services, d'informations et de tests diagnostiques, a annoncé aujourd'hui que sa filiale exclusive Quest Diagnostics India Pvt. Ltd. avait obtenu les certificats d'accréditation du College of American Pathologists (CAP), organisme d'accréditation international de laboratoires de premier plan, ainsi que du National Accreditation Board for Testing and Calibration Laboratories (NABL), seul organisme d'accréditation reconnu par le gouvernement indien, pour son laboratoire d'essais cliniques et diagnostiques situé à Gurgaon, en Inde. À l'échelle internationale, les accréditations du CAP et du NABL signifient généralement pour l'industrie qu'un laboratoire effectue des tests diagnostic selon les normes de qualité les plus élevées qui soient. […].

La fondation Bristol-Myers Squibb annonce un financement de plus de 1,17 million de dollars pour renforcer la sensibilisation, la prévention et le traitement de l’hépatite C en Chine, en Inde et à Taiwan.

Businesswire, le 13 février 2009 : La Liver Disease Prevention and Treatment Research (Taiwan) qui va créer un programme de formation pour les patients et les fournisseurs de soins de santé basés au niveau des communautés dans les domaines de la détection, du traitement et de la gestion des patients. Ce programme inclura aussi l’accès aux traitements dans les zones reculées. La Liver Foundation/West Bengal (Inde) effectuera une étude sur l’impact des maladies du foie et de l’hépatite C et utilisera les résultats pour informer les services de santé publique et encourager les activités de prévention et de sensibilisation auprès des populations à risque. La division hépato-biliaire du département de médecine interne de l’hôpital de l’université médicale de Kaohsiung (Taiwan) va initier un programme d’intervention complet concentré sur la prévention, le diagnostic précoce et la gestion médicale. La National Liver Foundation (Inde) se concentrera sur l’amélioration du dépistage de l’hépatite C, y compris l’ajout de tests plus sensibles ; elle créera également des programmes d’éducation et de sensibilisation pour les communautés locales. La Shanghai Charity Foundation (Chine) se concentrera sur l’amélioration de l’éducation, du taux et de la précision des dépistages ainsi que sur les thérapies pour cette maladie. […].

L'hôpital Artemis devient le premier en Inde à adopter le système Masimo Patient SafetyNet™ dans toutes les unités de soins de l'hôpital

Masimo, le 02 décembre 2017 : Patient SafetyNet, en combinaison avec l'oxymètre de pouls SET® et le CO-oxymètre de pouls rainbow®, permettra à l'équipe de l'hôpital de surveiller les paramètres clés des patients et d'identifier les signes éventuels de détérioration de ces derniers en observant les changements de leur statut enregistrés par les moniteurs Masimo à leur chevet. Artemis est le premier hôpital de l'Inde à offrir une telle surveillance continue des patients pour toutes les spécialisations. Grâce au système Patient SafetyNet, Artemis espère obtenir des résultats similaires à ceux obtenus par le Centre médical Dartmouth-Hitchcock aux États-Unis : En 2016, le Centre médical, qui avait utilisé l'oxymètre de pouls Masimo SET® et le système Patient SafetyNet dans le cadre d'une stratégie de gestion intégrale des alarmes dans toutes les unités médicales-chirurgicales pendant dix ans, a déclaré avoir obtenu une réduction de 50 % des transferts imprévus en soins intensifs et une réduction de 60 % des évènements d'urgence au cours de ces dix années, malgré des augmentations de l'acuité des patients et de l'occupation.1,2 […].

Un Nigérian âgé de 60 ans reçoit un nouveau souffle de vie en Inde – les médecins des Hôpitaux Fortis de Bangalore (anciennement Hôpitaux Wockhardt) le soulagent d'une tumeur au foie de 4 kg

PR Newswire, le 29 mars 2010 : BANGALORE, Inde, March 29, 2010 /PRNewswire/ -- Une équipe de médecins dirigée par le Dr Ramcharan Thiagarajan, chirurgien consultant en Gastroentérologie & Chirurgie hépato-biliaire et pancréatique au sein des Hôpitaux Fortis de Bangalore (anciennement Hôpitaux Wockhardt) a récemment réalisé une chirurgie à haut risque sur un patient nigérian de 60 ans afin de le soulager d'une tumeur périlleuse dans la région du foie pesant environ 4 kilos. […].

La poliomyélite bientôt éradiquée en Inde ?

Caducee.net, le 10 mars 2003 : L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) mène depuis 1998 un vaste programme destiné à éradiquer la poliomyélite dans le monde. Le nombre de nouveaux cas a diminué de façon drastique malgré quelques foyers de résurgence, notamment en Inde. Néanmoins, les mesures mises en œuvre devraient permettre de contrôler la maladie. […].

Lancement en Inde d’Infimab™, le biosimilaire du Remicade™, par EPIRUS Biopharmaceuticals

EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc., le 02 décembre 2014 : Infimab, biosimilaire du Remicade (infliximab) est lancé en collaboration avec le partenaire commercial d’EPIRUS, Ranbaxy Laboratories Limited (Ranbaxy). Infimab sera fabriqué par Reliance Life Sciences dans une usine à Mumbai. Remicade est actuellement commercialisé à l’échelle mondiale pour le traitement des maladies inflammatoires dont la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la spondylarthrite ankylosante, la colite ulcéreuse, la polyarthrite psoriasique et le psoriasis. […].

TCG Lifesciences étend ses initiatives dans le domaine de la recherche biotechnologique et pharmaceutique avec le système SciFinder(R) de CAS

PR Newswire, le 05 avril 2011 : KOLKATA, Inde, April 5, 2011 /PRNewswire/ -- Chemical Abstracts Service (CAS), la référence internationale en matière d'informations chimiques, a annoncé aujourd'hui que TCG Lifesciences Limited, grande société de services de recherche sous contrat et d'informatique basée en Inde, avait signé un contrat de trois ans offrant à ses scientifiques et chercheurs un accès illimité à SciFinder. SciFinder aidera TCG Lifesciences se faire un nom en tant qu'organisation de recherche sous contrat offrant un nouveau concept de plate-forme de recherche et de développement de médicaments innovants sur le marché concurrentiel et à la croissance rapide de la recherche pharmaceutique en Inde. […].

illustration

L'Apollo Proton Cancer Centre de Chennai réalise la première intervention d'irradiation totale de la moelle osseuse en Inde

Apollo Hospitals, le 15 mai 2019 : CHENNAI, Inde, 16 mai 2019 /PRNewswire/ -- Dans le cadre d'une toute première étape décisive dans le traitement du cancer en Inde, l'Apollo Proton Cancer Center (APCC) de Chennai a réalisé avec succès l'irradiation totale de la moelle osseuse (ITM) à titre de protocole de conditionnement avant une greffe de moelle osseuse. […].

GlaxoSmithKline Consumer Healthcare sur le point d'atteindre 85 pour cent des fumeurs du monde avec ses aides au sevrage tabagique

PR Newswire, le 10 mars 2009 : MUMBAI, Inde, March 10 /PRNewswire/ -- GlaxoSmithKline (GSK) Consumer Healthcare a annoncé aujourd'hui son intention d'augmenter l'accessibilité de ses produits de nicotine thérapeutique pour atteindre plus de 800 millions de personnes à travers le monde au cours des quatre prochaines années. Cette annonce a été faite dans le cadre de la World Conference on Tobacco OR Health (WCTOH) qui s'est tenue cette année en Inde, pays en passe d'afficher près d'un million de décès dus au tabagisme par an d'ici 2010(1). Des leaders d'opinion des quatre coins du globe se sont rassemblés à cette conférence trisannuelle pour discuter des initiatives mondiales actuelles destinées à réduire le tabagisme et son nombre phénoménal de victimes. […].

Daiichi Sankyo devient partenaire majoritaire de Ranbaxy ; cette collaboration stratégique crée une équipe gagnante pour le secteur pharmaceutique générique innovant

PR Newswire, le 11 juin 2008 : TOKYO et NEW DELHI, Inde, June 11 /PRNewswire/ -- Daiichi Sankyo Company, Limited (TSE : 4568.JP) (« Daiichi Sankyo »), l'une des plus importantes sociétés pharmaceutiques au Japon, et Ranbaxy Laboratories Limited (NSE/BSE : Ranbaxy/500359) (« Ranbaxy »), la principale société pharmaceutique de l'Inde qui, de plus, fait partie des 10 premiers fabricants de médicaments génériques au monde, ont annoncé le 11 juin qu'une entente d'achat et de souscription d'actions (Share Purchase and Share Subscription Agreement - SPSSA) ayant force obligatoire avait été conclue entre Daiichi Sankyo, Ranbaxy et la famille Singh, les plus importants actionnaires et actionnaires exerçant le contrôle chez Ranbaxy (les « vendeurs »). Selon les termes de cette entente, Daiichi Sankyo fera l'acquisition de la totalité des actions de Ranbaxy que possèdent les vendeurs et cherchera également à acquérir la majorité du capital comportant droit de vote de Ranbaxy à un prix de 737 roupies l'action ; le montant total de cette transaction devrait se chiffrer entre 3,4 milliards USD et 4,6 milliards USD (taux de change : 1 USD = 43 roupies). À la clôture de l'entente, la valeur de Ranbaxy à la suite de cette transaction serait évaluée à 8,5 milliards USD. […].

Le secret du guggulu enfin mis à nu

Caducee.net, le 03 mai 2002 : La résine de guggulu, un petit arbre à branches épineuses qui pousse dans les régions arides de l'Inde, du Pakistan et du Bangladesh, est utilisée depuis longtemps en Inde pour traiter les symptômes de l’athérosclérose, sans que l’on connaisse son action. Des chercheurs américains viennent de montrer que l’agent actif du guggulu, la guggulstérone, est un inhibiteur du récepteur nucléaire au farnesoïde X, et participe au contrôle du cholestérol sécrété par le foie dans la bile. […].

L'AVDESP(TM), la première molécule biosimilaire d'AVESTHAGEN, achève la fabrication d'un lot clinique en Malaisie et prépare les essais cliniques

PR Newswire, le 08 décembre 2010 : BANGALORE, Inde, December 8, 2010 /PRNewswire/ -- AVESTHAGEN LIMITED, une entreprise leader de sciences de la vie basée sur la connaissance, innovant dans la convergence entre la nourriture, les pharmaceutiques et la génétique des populations, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de la fabrication du matériel de niveau clinique de sa première molécule biosimilaire - l'AVDESP(TM) (biosimilaire à la darbepoïétine alpha), qui sera maintenant soumise à des essais cliniques. Inno Biologics, l'entreprise de fabrication sous contrat de biopharmaceutiques de Malaisie, a développé avec succès des lots de substance médicamenteuse pour l'AVDESP(TM) qui seront utilisés par AVESTHAGEN dans le but de conduire des essais cliniques après l'élaboration du produit médicamenteux en Inde. AVESTHAGEN a également signé une lettre d'intention avec Inno Biologics pour la fabrication commerciale de ces deux biosimilaires - l'AVDESP(TM) et l'AVENT(TM). […].

La JSS et iMedrix annoncent la création d'un centre d'innovation en soins cardiaques connectés

iMedrix, le 08 janvier 2018 : BANGALORE, Inde, January 8, 2018 /PRNewswire/ --La JSS University, l'une des principales universités en sciences médicales d'Inde et iMedrix, une société pionnière dans le domaine de la santé mobile (mHealth), ont annoncé la création d'un centre d'innovation en soins cardiaques connectés sur le campus principal de l'université, à Mysore. […].

Diagenic annonce le lancement du premier test sanguin de dépistage du cancer du sein fondé sur l'analyse de l'expression des gènes

PR Newswire, le 10 novembre 2008 : OSLO et FOSTER CITY, Californie, November 10 /PRNewswire/ -- DiaGenic ASA (OSL : DIAG) et Applied Biosystems Inc. (NYSE : ABI) ont annoncé aujourd'hui le lancement de BCtect(TM), un test sanguin permettant le dépistage précoce du cancer du sein. Ce test analyse la signature d'expression génétique unique identifiée par DiaGenic au moyen du dispositif personnalisé TaqMan(R) Array, fabriqué pour DiaGenic par Applied Biosystems. L'Inde a été choisie pour être le premier pays dans lequel BCtect(TM) serait introduit, après avoir été le théâtre d'une vaste étude désormais terminée et couronnée de succès. […].

Le premier groupe hospitalier indien pour les soins de maternité et d'accouchement, Cloudnine, adopte la technologie Masimo SET® pour dépister les MCCC chez le nourrisson

Masimo, le 17 novembre 2015 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que le groupe hospitalier Cloudnine, un leader dans la fourniture de soins de premier plan aux femmes et aux enfants en Inde, a installé l'oxymétrie de pouls Masimo SET® sur l'ensemble de son réseau. […].

Emergent BioSolutions annonce que BioThrax (Anthrax Vaccine Adsorbed -vaccin adsorbé contre le charbon) a reçu l'autorisation de mise sur le marché en Inde

Businesswire, le 12 février 2009 : L'autorisation de mise sur le marché de BioThrax en Inde suit la publication en 2008 de directives nationales relatives à la gestion des opérations en cas de catastrophe (National Disaster Management Guidelines) par la NDMA, l'autorité nationale indienne de gestion des opérations en cas de catastrophe (National Disaster Management Authority), qui est l'organisme gouvernemental assurant la supervision de la gestion des opérations en cas de catastrophe. Dans ce document, le gouvernement Indien a fourni des orientations quant à la gestion des opérations en cas de catastrophe biologique et a stipulé qu'il était nécessaire de disposer d'un approvisionnement immédiatement disponible de vaccins contre le charbon qui puissent rapidement être administrés dans l'hypothèse d'une épidémie. Le rapport poursuit en précisant que les premiers intervenants seront vaccinés dans une situation de catastrophe imminente. […].

Apollo partage les réussites et les projets liés à son programme de transplantation hépatique

PR Newswire, le 25 mai 2011 : CHENNAI, Inde, May 25, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Les plus