nuance

Le laboratoire de Quest Diagnostics en Inde est accrédité par deux importants organismes d'accréditation de laboratoires

MADISON, New Jersey et GURGAON, Inde, November 17 /PRNewswire/ -- Quest Diagnostics Incorporated (NYSE : DGX), le leader mondial dans la prestation de services, d'informations et de tests diagnostiques, a annoncé aujourd'hui que sa filiale exclusive Quest Diagnostics India Pvt. Ltd. avait obtenu les certificats d'accréditation du College of American Pathologists (CAP), organisme d'accréditation international de laboratoires de premier plan, ainsi que du National Accreditation Board for Testing and Calibration Laboratories (NABL), seul organisme d'accréditation reconnu par le gouvernement indien, pour son laboratoire d'essais cliniques et diagnostiques situé à Gurgaon, en Inde. À l'échelle internationale, les accréditations du CAP et du NABL signifient généralement pour l'industrie qu'un laboratoire effectue des tests diagnostic selon les normes de qualité les plus élevées qui soient.

Par ailleurs, le National Glycohemoglobin Standardization Program (NGSP) a accordé la certification de niveau 1 (Level I Laboratory Certification) au laboratoire de Quest Diagnostics de Gurgaon. La certification de niveau 1, qui est accordée par le NGSP aux laboratoires pour les laboratoires effectuant des essais cliniques liés au diabète, indique que les tests effectués dans des installations sont conformes aux normes rigoureuses établies par le NGSP relativement à l'administration des tests hémoglobine A1c (HbA1c) du diabète. Il n'y a que cinq laboratoires en Inde qui ont obtenu cette certification du programme international et celui de Quest Diagnostics en est un. En Inde, la prévalence du diabète de type 2 devrait augmenter plus rapidement que dans tous les autres pays développés et passer de 28 millions de patients en 2007 à plus de 60 millions d'ici 2017.

« Les accréditations obtenues du CAP et du NABL constituent un accomplissement de premier ordre, car il indique aux médecins, aux hôpitaux, aux entreprises et aux patients que toutes les activités essentielles du laboratoire sont exécutées selon les standards les plus élevés d'assurance de la qualité », a déclaré Palat Krishna Menon, M.D., Ph.D., directeur médical pour Quest Diagnostics India Pvt. Ltd. « Quant à la certification de niveau 1 accordée par NGSP, elle constitue également un accomplissement de taille, qui donne aux médecins et aux sociétés pharmaceutiques la garantie que les résultats des tests HbA1c effectués en Inde respectent les normes mondiales les plus strictes et qu'ils fourniront les données nécessaires pour prendre des décisions de traitement fiables pour les patients atteints du diabète. »

Les programmes d'accréditation du CAP et du NABL sont conçus de manière à promouvoir l'excellence dans les laboratoires en accordant la reconnaissance aux installations qui adhèrent à des critères d'assurance de la qualité rigoureux. Les deux organismes d'accréditation effectuent des audits sur place afin d'évaluer les processus de qualité et les autres aspects des activités du laboratoire et n'accordent l'accréditation qu'aux laboratoires qui respectent les standards de qualité les plus élevés. Les évaluateurs du CAP et du NABL ont accordé l'accréditation au laboratoire de Quest Diagnostics à Gurgaon deux mois environ après avoir effectué des audits sur place en septembre 2008. On estime qu'il y a plus de 100 000 laboratoires de diagnostic en Inde, mais seulement une dizaine ont mérité l'accréditation du NABL et du CAP.

Quest Diagnostics a commencé en mars 2008 l'exploitation de son laboratoire de pointe de 65 000 pieds carrés à Gurgaon, ville satellite de Delhi. Le laboratoire propose le plus vaste éventail de services de tests diagnostiques et d'évaluation de la santé dans l'industrie, notamment des tests ésotériques, des essais cliniques et des services centraux et de soutien aux laboratoires ainsi que des services d'évaluation du risque destinés aux compagnies d'assurance sous la marque ExamOne(R).

A propos du CAP

Le College of American Pathologists (CAP) est une société médicale servant plus de 17 000 médecins membres ainsi que la communauté des laboratoires à l'échelle mondiale. Il s'agit de la plus importante association dans le monde composée uniquement de pathologistes ; elle est considérée par plusieurs comme un leader en matière d'évaluation de la qualité des travaux de laboratoire. Le CAP est un ardent promoteur de soins médicaux de grande qualité, efficaces et rentables. Pour plus d'information, veuillez consulter le www.cap.org.

A propos du NABL

NABL est un organisme indépendant, sous la gouverne du ministère indien des sciences et de la technologie. Il a été mis en place en vue de promouvoir la compétence dans les laboratoires de tests et de calibrage au moyen de processus d'accréditation par un tiers. Le NABL évalue les laboratoires médicaux par rapport à la norme ISO 15189, soit celle de l'International Organization of Standardization pour les laboratoires médicaux. Le NABL a signé des accords de reconnaissance mutuelle avec la Pacific Laboratory Accreditation Co-operation (APLAC) et l'International Laboratory Accreditation Co-operation (ILAC). Pour un complément d'information, veuillez visiter le www.nabl-india.org.

A propos de NGSP

Le National Glycohemoglobin Standardization Program (NGSP) a pour objectif d'établir des normes pour les tests HbA1c en laboratoire. Le NGSP a été formé en 1996 après que le groupe de recherches Diabetes Control and Complications Trial (DCCT) avait démontré que les niveaux de HbA1c chez un patient sont proportionnels au risque de développer des complications liées au diabète comme des maladies cardiaques. La Fédération internationale du diabète et l'American Diabetes Association formulent des recommandations de traitement pour les patients souffrant du diabète, fondées essentiellement sur les niveaux de HbA1c. Pour plus d'information, rendez-vous au www.ngsp.org.

A propos de Quest Diagnostics

Quest Diagnostics est le leader mondial en matière de prestation de services d'information et de tests diagnostiques dont ont besoin les patients et les médecins pour prendre de meilleures décisions relativement aux soins de santé. La société offre un très grand accès à des services de tests diagnostiques par l'intermédiaire de son réseau de laboratoires et de centres de services aux patients ; son important personnel médical et scientifique fournit aussi des services de consultation et d'interprétation. Quest Diagnostics est un pionnier dans la mise au point de nouveaux tests diagnostiques et de solutions techniques informatiques évoluées en soins de santé qui aident à améliorer les soins prodigués aux patients. Des informations supplémentaires sur la société sont disponibles à l'adresse www.questdiagnostics.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Inde , Organismes , Laboratoires , Essais , Industrie , Diagnostic , New Jersey , Diabète , Patients , Médecins , Assurance , Soins , Santé , Programmes , Membres , Réseau , Risque , Sociétés , Solutions , Technologie , Prévalence , Pays développés , Accomplissement , Mars , Hôpitaux , Diabète de type 2 , Calibrage , Association

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +