nuance

GlaxoSmithKline Consumer Healthcare sur le point d'atteindre 85 pour cent des fumeurs du monde avec ses aides au sevrage tabagique

MUMBAI, Inde, March 10 /PRNewswire/ -- GlaxoSmithKline (GSK) Consumer Healthcare a annoncé aujourd'hui son intention d'augmenter l'accessibilité de ses produits de nicotine thérapeutique pour atteindre plus de 800 millions de personnes à travers le monde au cours des quatre prochaines années. Cette annonce a été faite dans le cadre de la World Conference on Tobacco OR Health (WCTOH) qui s'est tenue cette année en Inde, pays en passe d'afficher près d'un million de décès dus au tabagisme par an d'ici 2010(1). Des leaders d'opinion des quatre coins du globe se sont rassemblés à cette conférence trisannuelle pour discuter des initiatives mondiales actuelles destinées à réduire le tabagisme et son nombre phénoménal de victimes.

« GSK prévoit d'étendre ses aides au sevrage tabagique à 85 pour cent des fumeurs du monde d'ici 2013. Nous nous efforçons de trouver des moyens, en coopération avec les experts locaux, de maximiser l'accessibilité et l'impact de nos produits salvateurs », a déclaré Raj Mishra, M.D., Ph.D., vice-président de la recherche et du développement chez GlaxoSmithKline Consumer Healthcare. « Nous espérons qu'en lançant nos produits de nicotine thérapeutique à l'échelle de la planète, nous contribuerons à réduire le fardeau mondial des maladies associées au tabac en aidant davantage de fumeurs à arrêter. »

Un rapport mondial sur le tabac de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a constaté que le tabagisme augmentait plus rapidement dans les pays à faibles revenus en raison de la croissance démographique constante associée aux efforts de l'industrie du tabac. En fait, ce rapport indique que sans la volonté d'aider les fumeurs à arrêter, il est anticipé qu'un milliard de fumeurs mourront prématurément du tabac au cours de ce siècle(2). Dans le cadre de son énoncé de politique, l'OMS encourage les leaders de la lutte contre le tabac à aider les fumeurs à arrêter via trois types de traitement : consultation téléphonique, conseils dans les services de soins de santé primaires et pharmacothérapie incluant l'usage de nicotine thérapeutique(2).

« De nombreux fumeurs dans le monde veulent arrêter, mais ne disposent pas des informations ou des ressources nécessaires pour y parvenir. Augmenter l'accessibilité des produits destinés à aider les fumeurs à arrêter constitue une étape concrète vers un monde sans tabac », a expliqué le Dr Randeep Guleria, professeur, Département de médecine, All India Institute of Medical Sciences. « Avec sa récente interdiction de fumer dans les lieux publics clos, le gouvernement indien fait clairement comprendre à ses plus de 120 millions de fumeurs adultes(1) qu'il est déterminé à endiguer le fléau du tabagisme en Inde. Encourager l'utilisation d'aides au sevrage comme la nicotine thérapeutique constitue la prochaine étape pour débarrasser ce pays d'un dangereux problème de santé. »

Innocuité et efficacité de la nicotine thérapeutique de GlaxoSmithKline

La nicotine thérapeutique incluant la pastille et le patch NiQuitin (marque Nicabate en Australie) peut aider à soulager les symptômes de sevrage durant l'arrêt du tabac(3). Les recherches tirées de plus de 110 essais cliniques impliquant plus de 40 000 participants ont établi le profil d'innocuité et d'efficacité des produits de nicotine thérapeutique lorsqu'ils sont utilisés selon les recommandations(4). La nicotine thérapeutique est recommandée comme traitement de première intention pour le tabagisme dans les directives des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)(2,3,5). À ce jour, la nicotine thérapeutique de GSK a aidé plus de six millions de personnes dans le monde à arrêter de fumer et, par conséquent, a considérablement réduit leur exposition aux risques de cancer et autres maladies associées au tabac(6).

Ces produits sont spécialement conçus pour rompre le cycle de l'addiction en offrant au corps un apport progressif et contrôlé de nicotine, aidant à soulager les symptômes de sevrage.

À propos de GlaxoSmithKline Consumer Healthcare

GlaxoSmithKline Consumer Healthcare est l'une des plus importantes entreprises mondiales de produits de santé en vente libre. Elle commercialise plus de 30 marques célèbres, parmi lesquelles les principaux produits de sevrage tabagique NicoDerm(R) CQ et Commit(R), NiQuitin et Nicabate, ainsi que de nombreux produits pharmaceutiques de base tels qu'Aquafresh(R), Panadol(R), Crocin(R), Horlicks(R) et Sensodyne(R). GlaxoSmithKline Consumer Healthcare continue à développer des produits novateurs pour aider tous les fumeurs à trouver le meilleur système de soutien et à réussir à arrêter la cigarette.

À propos de GlaxoSmithKline

GlaxoSmithKline est l'une des premières entreprises mondiales de produits pharmaceutiques et soins de santé fondés sur la recherche. GlaxoSmithKline s'efforce d'améliorer la qualité de vie en permettant aux gens d'être plus actifs, de se sentir mieux et de vivre plus longtemps.

(1) Jha, et al; A Nationally Representative Case - Control Study of Smoking and Death in India; NEJM, 2008

(2) Organisation mondiale de la Santé. WHO Report on the Global Tobacco Epidemic, 2008. Geneva: World Health Organization; 2008 [cité le 21 mars 2008]. Disponible sur : http://www.who.int/tobacco/mpower/en/

(3) Fiore MC, Jaen CR, Baker TB, et al. Treating Tobacco Use and Dependence: 2008 Update. Clinical Practice Guideline. Rockville, MD: U.S. Department of Health and Human Services. Public Health Service. Mai 2008.

(4) Silagy et al. Nicotine replacement therapy for smoking cessation (Cochrane Review). Dans : The Cochrane Library, numéro 1, 2004. Chichester, UK:John Wiley & Sons, LTD.

(5) NICE. 2002. Guidance on the use of nicotine replacement therapy (NRT) and bupropion for smoking cessation. Technology Appraisal Guidance - N 39.

(6) Centers for Disease Control and Prevention. Use of FDA-approved pharmacologic treatments for tobacco dependence. Morbidity and Mortality Weekly Report 2000; 49: 665-668.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Sevrage , Tabagisme , Inde , Personnes , Nicotine , Tabac , Thérapeutique , Santé , Soins , Recherche , Organisation mondiale de la santé , Vie , Sevrage tabagique , Qualité de vie , Politique , Arrêt du tabac , Médecine , Intention , Industrie du tabac , Industrie , Gouvernement , Croissance démographique , Croissance , Coopération , Australie

nuance

Epidémiologie: Les +