Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Gouvernement

507 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Celltrion Healthcare : NOR-SWITCH, l’étude indépendante du gouvernement norvégien, soutient le passage de l’infliximab princeps à l’infliximab biosimilaire

Celltrion Healthcare, le 19 octobre 2016 : L’étude clinique, parrainée par le gouvernement norvégien, comprenait environ 500 patients dans 40 sites en Norvège, qui présentaient un état stable avec un traitement à l’infliximab pendant au moins six mois. Les patients étaient atteints de maladies inflammatoires chroniques : la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite, l’arthrite psoriasique ou le psoriasis en plaques chronique.1 […].

Pacte de responsabilité : le gouvernement fait une croix sur 5.000 emplois dans les cliniques et hôpitaux privés

FHP, le 03 mars 2016 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) affiche sa consternation face à la politique en matière d'emploi du gouvernement qui a choisi de reprendre pour la deuxième année consécutive aux cliniques et hôpitaux privés les allègements de charge du Pacte de responsabilité, en abaissant à due concurrence leurs tarifs, privant ainsi le secteur de la création de 5.000 emplois en 2016. […].

OGM : le gouvernement britannique fait le pari de la transparence

Caducee.net, le 19 octobre 1999 : Le gouvernement britannique envisage pour la première fois de donner au public les moyens de s’exprimer sur le processus d’évaluation des aliments génétiquement modifiés. […].

illustration

Certification périodique : le gouvernement l’envisage pour tous les médecins en exercice, les syndicats fulminent

Caducee.net, le 22 juin 2021 : Alors que le rapport Uzan préconisait la mise en place de la certification périodique des médecins pour les nouveaux diplômés, le gouvernement aurait transmis aux syndicats un projet d’ordonnance qui prévoit de s’appliquer à tous les médecins en exercice. MG France et l’UFML-S n’ont pas tardé à réagir. […].

illustration

Homéopathie : le gouvernement fait un pas (de loup) de plus vers le déremboursement

Caducee.net, le 27 septembre 2018 : D’après l’AFP qui a pu prendre connaissance du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019, le gouvernement entend définir par décret les modalités selon lesquelles les médicaments homéopathiques seront admis ou exclus du remboursement de l’assurance maladie. […].

illustration

MG France appelle le gouvernement à investir équitablement sur notre système de santé

MG FRANCE, le 19 novembre 2019 : MG France a apporté son soutien aux personnels hospitaliers en grève le 14 novembre. Ce mouvement très suivi semble avoir porté ses fruits puisque le Président de la République a demandé au gouvernement un plan d’urgence pour l’hôpital qui doit être présenté dès mercredi en conseil des ministres. […].

Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs...

Businesswire, le 13 août 2011 : Le service du gouvernement américain responsable de la pharmacovigilance (FDA) approuve Complera™ de Gilead Sciences, un nouveau régime posologique complet à dose unique et journalière contre l'infection au VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement […].

Malaise réel et buzz pigeonnant des médecins sur Facebook à la veille des négociations avec le gouvernement sur le PLFSS 2013.

Caducee.net, le 10 octobre 2012 : A l'image des créateurs de start-up et des jeunes entrepreneurs qui ont utilisé les réseaux sociaux pour faire valoir leurs revendications auprès du gouvernement, des médecins se sont mobilisés sur Facebook pour manifester leurs griefs à l'égard du PLFSS 2013. […].

Selon le Daily Telegraph, un panel d’experts recommande au gouvernement britannique de donner son feu vert au clonage humain thérapeutique

Caducee.net, le 03 avril 2000 : Le gouvernement britannique pourrait donner son feu vert au clonage d'embryons humains à des fins de clonage thérapeutique suite à un avis favorable émis dans un rapport d'experts, conduit par le Chief Medical Officer, concluant que ses avantages potentiels pèsent davantage que certaines questions éthiques, indique The Daily Telegraph dans sa « une » de lundi. […].

illustration

Médecin mercenaire à l'hôpital : le gouvernement siffle la fin de la récré

Caducee.net, le 02 décembre 2015 : Selon le député Olivier Véran, le recrutement des médecins intérimaires à l'hôpital représenterait un surcoût de l'ordre de 500 millions d'euros par an, soit environ 3 fois leur déficit cumulé. C'est pour limiter les dépenses publiques et certains abus que le gouvernement a décidé de plafonner la rémunération des praticiens intérimaires  via un article de sa loi santé. […].

illustration

#COVID-19 : Le SML exige de la part du Gouvernement plus que des mots d’encouragements

SML, le 13 mars 2020 : Alors que l’épidémie de coronavirus se propage en France et que l’on s’achemine progressivement vers des mesures de grande ampleur dans lesquelles les médecins libéraux seront appelés à intervenir en première intention, le SML exige de la part du Gouvernement plus que des mots d’encouragements. […].

illustration

#Covid19 : le gouvernement mobilise les renforts en vue d’une « seconde vague » épidémique

Caducee.net, le 10 septembre 2020 : Afin d’anticiper les effets délétères d’une éventuelle « seconde vague » de l’épidémie de coronavirus, le gouvernement propose une plateforme web pour mettre en adéquation les besoins en renfort des structures sanitaires et les profils des volontaires désireux de renforcer les équipes de soignants. […].

illustration

Service sanitaire obligatoire : le gouvernement lance la conscription au service de la prévention

Caducee.net, le 05 mars 2018 : Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur et Agnès Buzyn, ministre de la santé ont dévoilé les contours du service sanitaire obligatoire que devront effectuer les 47 000 étudiants en santé dès l'automne 2018. Si le développement de la prévention primaire est le principal objectif de ce programme inédit en Europe et pour le moins ambitieux, le décloisonnement des filières santé et la lutte contre les inégalités territoriales sont des opportunités que le gouvernement entend bien saisir à cette occasion. Le rapport souligne que le succès de cette vaste réforme repose sur la mobilisation des acteurs locaux, la motivation des étudiants et l'accompagnement au changement. […].

Variole et armes biologiques : de nouvelles recherches sont financées par le gouvernement américain

Caducee.net, le 15 mars 2000 : Le gouvernement américain relance des recherches sur le vaccin contre la variole pour répondre à d'éventuelles menaces bioterroristes. Le virus de la variole est considéré comme un support de choix pour le développement d'armes biologiques. Pourtant, l'éradication de la variole dans le monde a conduit à un arrêt de la production du vaccin "Dryvax". […].

Internet : le lancement du site santé du gouvernement britannique a été un immense succès

Caducee.net, le 12 décembre 1999 : Un million et demi de personnes ont visité la semaine dernière le site Web du gouvernement britannique consacré à la santé le premier jour de sa mise en service, selon Alan Milburn, secrétaire d’état à la santé. Le site du National Health Service (NHS) a été lancé par le Premier Ministre Tony Blair. […].

illustration

Homéopathie : le CNGE appelle le gouvernement au déremboursement et à la fin des enseignements universitaires

Caducee.net, le 01 juillet 2019 : Le Collège National des Généralistes Enseignants (CNGE) appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités suite à l’avis défavorable de la HAS concernant le maintien du remboursement des spécialités homéopathiques. […].

Feu vert du gouvernement britannique au clonage d'embryons humains à des fins thérapeutiques

Caducee.net, le 17 août 2000 : Comme prévu, le gouvernement de Tony Blair a finalement donné mercredi son feu vert au clonage d'embryons humains à des fins thérapeutiques. […].

Le gouvernement britannique pourrait autoriser mercredi le clonage d’embryons humains à des fins de recherche thérapeutique

Caducee.net, le 16 août 2000 : Selon les médias d’outre-Manche, le gouvernement britannique s’apprêterait à autoriser mercredi le clonage d'embryons humains à des fins de recherche thérapeutique. Il n’est donc pas question ici de clonage reproductif. […].

Les plus