nuance

#Covid19 : le gouvernement mobilise les renforts en vue d’une « seconde vague » épidémique

illustrationAfin d’anticiper les effets délétères d’une éventuelle « seconde vague » de l’épidémie de coronavirus, le gouvernement propose une plateforme web pour mettre en adéquation les besoins en renfort des structures sanitaires et les profils des volontaires désireux de renforcer les équipes de soignants.

En effet, depuis le début de l’épidémie de COVID-19, de nombreux professionnels sont venus prêter main-forte aux équipes en place au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux permettant ainsi le repos des personnels fortement mobilisés lors de la 1re vague épidémique du printemps 2020. Aujourd’hui la situation épidémique nécessite encore une grande prudence et le gouvernement lance un appel à la mobilisation à l’attention des étudiants, des professionnels actifs et retraités des secteurs de la santé et du médico-social.

Les profils les plus recherchés sont des médecins, des Infirmier(e)s, aides — soignant(e)s, éducateurs spécialisés et psychologues ou aides médico-psychologiques.

Les volontaires sont invités à remplir un formulaire en ligne en indiquant leur profil et leurs disponibilités. À partir des informations collectées, les structures prendront contact avec les professionnels inscrits.

https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/

 

Descripteur MESH : Gouvernement , Coronavirus , Main , Étudiants , Repos , Médecins , Santé

nuance

Actualités professionnelles: Les +