Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Australie

462 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

PLENVU® (NER1006) de Norgine reçoit l'approbation de l'Autriche, de l'Australie, de la France, de l'Irlande, de l'Italie et du Portugal pour le nettoyage intestinal chez les adultes avant toute procédure nécessitant des intestins vides

Norgine B.V., le 15 janvier 2018 : AMSTERDAM, January 15, 2018 /PRNewswire/ --Norgine B.V. a annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires autrichiennes, françaises, irlandaises, italiennes et portugaises ont accordé une autorisation de mise sur le marché au PLENVU® pour le nettoyage intestinal chez les adultes avant toute procédure nécessitant des intestins propres. L'approbation a été accordée conformément à la procédure décentralisée européenne, avec le Royaume-Uni comme État de référence. PLENVU® a également été approuvé en Australie. Norgine prévoit de lancer le produit dans ces pays en 2018. […].

Déclaration de Michael Hansen, PDG de la division Sciences de la santé d'Elsevier, concernant la publication de revues financées par le bureau d'Australie entre 2000 et 2005

PR Newswire, le 08 mai 2009 : PHILADELPHIE, Pennsylvanie, May 8 /PRNewswire/ -- Elsevier, un leader mondial en matière de publication de produits et de services d'informations dans les domaines scientifique, technique et médical (STM), a annoncé aujourd'hui que Michael Hansen, PDG de la division Sciences de la santé d'Elsevier, avait fait la déclaration suivante à la lumière des récentes allégations concernant les pratiques malhonnêtes en matière de publications de revues financées par le bureau d'Australie entre 2000 et 2005 : […].

Les patients craignent les effets de l'ostéoporose sur leur qualité de vie, mais sont dépourvus d'outils pour gérer leurs inquiétudes et pour améliorer les résultats des traitements contre l'ostéoporose, affirme une nouvelle étude

PR Newswire, le 14 septembre 2009 : DENVER, September 14 /PRNewswire/ -- La Fondation internationale contre l'ostéoporose (IOF) a annoncé aujourd'hui les résultats d'une nouvelle étude multinationale menée auprès de patients (n = 844 ; femmes de plus de 55 ans souffrant d'ostéoporose post ménopausique) et de médecins (n = 837 ; praticiens généralistes et spécialistes du traitement de l'ostéoporose) lors de la 31e réunion annuelle de la Société américaine pour la recherche minérale et osseuse (ASBMR). Les résultats montrent que les patients craignent les effets de l'ostéoporose sur leur qualité de vie, comme la fracture osseuse et la diminution d'activité, bien plus que ce que pensent les médecins. Les résultats révèlent également que les patients manquent d'information et d'outils adéquats pour aborder ces inquiétudes et améliorer la gestion de leur ostéoporose. L'étude, menée dans 13 pays à travers l'Europe et en Australie, expose les difficultés de la gestion de l'ostéoporose auxquelles il est possible de faire face grâce à des réseaux de communication améliorés pour les patients et les médecins. IOF est fière de lancer OsteoLink pour s'occuper de ces besoins non satisfaits. OsteoLink est une nouvelle communauté basée sur un programme de constitution de réseau visant à créer une meilleure communication autour de la gestion de l'ostéoporose, à travers l'Europe et l'Australie. […].

Helsinn annonce l'accord de licence du palonosétron avec le groupe Specialised Therapeutics en Australie

PR Newswire, le 02 novembre 2010 : LUGANO, Suisse, et MELBOURNE, Australie, November 2, 2010 /PRNewswire/ -- Les Australiens ont maintenant accès à un nouveau médicament visant à prévenir les nausées et les vomissements de la phase aigüe (et retardée) qui peuvent affecter les patients souffrant de cancers soumis à une chimiothérapie[1]. Ceci fait suite à un accord entre le groupe pharmaceutique suisse Helsinn et le groupe Specialised Therapeutics Australia Pty Ltd (STA). Cet accord concède à Specialised Therapeutics Australia la licence exclusive et les droits de distribution du palonosétron (chlorhydrate de palonosétron) en Australie et en Nouvelle-Zélande. […].

Health Discovery Corporation annonce que sa solution MelApp pour iPhone a, dès son lancement, remporté un vif succès partout dans le monde

Businesswire, le 12 juillet 2011 : Quelques jours seulement après son lancement, l'application MelApp est utilisée par les consommateurs dans 24 pays (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Irlande, Allemagne, Portugal, Venezuela, Brésil, Suisse, Suède, Belgique, Bulgarie, Croatie, Argentine, Pays-Bas, Roumanie, Pologne, Luxembourg, Grèce, Turquie) selon les données de suivi relevées entre le 6 et le 10 juillet 2011. De plus, en seulement ces quelques jours, MelApp a réussi à se classer dans 20 pays parmi les 100 applications aux plus importants bénéfices pour la catégorie Santé et Fitness. Health Discovery Corporation est particulièrement satisfaite de constater des ventes précipitées en Nouvelle-Zélande et en Australie, pays affichant quelques-uns des plus hauts taux de cancer de la peau dans le monde. […].

Lancement d'une nouvelle société dont l'objectif est de combler les lacunes dans la découverte de médicaments anticancéreux

PR Newswire, le 28 août 2007 : MELBOURNE, Australie, August 28 /PRNewswire/ -- Cancer Therapeutics CRC Pty Ltd (CTx) démarre ses opérations en tant qu'un des plus importants partenariats public/privé de son genre au monde. […].

SUPERA VERITAS(R) est homologué en Australie

PR Newswire, le 28 avril 2011 : WEBSTER, Texas, April 28, 2011 /PRNewswire/ -- IDEV Technologies, Inc. (IDEV) a annoncé aujourd'hui avoir reçu le feu vert de la Therapeutic Goods Administration (TGA), l'organisme de réglementation pour les médicaments et les appareils médicaux en Australie, pour son système de pose d'endoprothèse SUPERA VERITAS(R) aux fins d'utilisation dans les interventions biliaires et périphériques. […].

Un nouveau test sanguin dépiste avec succès le risque d'infection chez les bénéficiaires de greffes

PR Newswire, le 23 avril 2010 : MELBOURNE, Australie, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- De nouvelles lignes directrices publiées dans le journal Transplantation renforcent l'utilisation d'un nouveau type de test sanguin pour évaluer le risque de cytomegalovirus (CMV) chez les bénéficiaires de greffes d'organes solides. Ce test sanguin, QuantiFERON(R)-CMV (QF-CMV), est le premier test sanguin disponible dans le commerce qui permet aux médecins de dépister les risques d'une maladie CMV chez une personne. Plus communément utiliser dans le cadre de greffes, QF-CMV peut prédire qui sont les greffés au risque accru de maladie CMV après une chirurgie de transplantation. […].

CaridianBCT lance un protocole de collecte de cellules mononucléaires

Businesswire, le 20 novembre 2008 : Le système Spectra Optia représente la nouvelle génération de dispositifs d'aphérèse thérapeutique et de collecte de thérapie cellulaire. Il est conçu de manière à améliorer la souplesse, la performance et les soins des patients. La disponibilité du protocole MNC donne efficacité, pureté et uniformité aux collectes de cellules afin de profiter aux patients, aux cliniciens et aux procédés laborantins. Le lancement du protocole MNC se fait dans le sillage du protocole d'échange de plasma thérapeutique (TPE) que CaridianBCT a mis à disposition en Europe, en Australie, en Afrique et au Moyen-Orient en avril 2007, aux États-Unis en août 2007 et au Canada en février 2008. CaradianBCT a reçu la marque CE pour le protocole MNC en octobre 2008 sur la base des résultats d'essais cliniques effectués sur plusieurs sites en Europe. […].

Des études précliniques montrent des résultats prometteurs pour une nouvelle thérapie aux anticorps pour la leucémie myéloïde aiguë (LMA)

PR Newswire, le 10 décembre 2007 : ATLANTA, December 10 /PRNewswire/ -- CSL Limited, la société biopharmaceutique chef de file en Australie, a présenté aujourd'hui, à la 49éme rencontre annuelle de l'American Society of Hematology (ASH), des données qui démontrent l'activité pré-clinique prometteuse d'un nouvel anticorps monoclonal pour le traitement potentiel de la leucémie myéloïde aiguë (LMA). […].

Biogen Idec célèbre la Journée mondiale de la sclérose en plaques

Businesswire, le 25 mai 2011 : L'avis favorable émis par le CHMP en Europe pour FAMPYRA® (comprimés de fampridine à libération prolongée) pour l'amélioration de la mobilité des patients adultes atteints de SEP et souffrant d'une mobilité réduite (EDSS 4-7). FAMPYRA a prouvé son efficacité chez les personnes atteintes de tous les types de la maladie et a été autorisé en Australie. Des résultats positifs dans le cadre des essais cliniques de phase 3 pour son composé oral de recherche BG-12 (fumarate de diméthyle). S'il est autorisé, le BG-12 sera le premier traitement de fond oral de la société et pourrait représenter une nouvelle option de traitement pour les patients atteints de SEP récurrente-rémittente. Biogen Idec, conjointement avec son partenaire Elan Pharmaceuticals, anticipe pour cette année la millionième perfusion de TYSABRI® (natalizumab), un médicament qui a fait progresser le traitement de la SEP grâce à son efficacité établie. En outre, les sociétés célébreront en juin le cinquième anniversaire de la réintroduction de TYSABRI aux États-Unis. AVONEX® (interféron bêta-1a), un médicament qui a à son actif 20 années d'expérience clinique, qui a à ce jour été prescrit à plus de 388 000 patients dans le monde et qui bénéficie d'une expérience s'étalant sur 1,4 million d'années-patients, célèbre le 15e anniversaire de son autorisation par la FDA aux États-Unis. […].

Le vaccin contre la dengue de Sanofi Pasteur entame la dernière étape de son développement clinique

PR Newswire, le 04 novembre 2010 : LYON, France, November 4, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui que son vaccin contre la dengue est entré dans la dernière étape de son développement clinique. Le vaccin de Sanofi Pasteur contre la dengue, dont le développement clinique est le plus avancé au monde(1,2), est désormais utilisé dans le cadre de la première étude clinique de phase 3, organisée en Australie. […].

Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose bénéficient maintenant du QFT(TM)

PR Newswire, le 28 août 2008 : MELBOURNE, Australie, August 28 /PRNewswire/ -- Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose (TB) bénéficieront désormais des tests de libération d'interféron-gamma (IGRA) tels que le QuantiFERON(R)-TB Gold (QFT(TM)), avec la publication de la nouvelle version des directives sur les tests de la tuberculose de l'American College Health Association (ACHA). Par le passé, les étudiants auraient été dépistés au moyen du test cutané à la tuberculine (TST), dont la capacité de donner des résultats faux positifs en raison de son activité croisée avec le vaccin BCG et avec la mycobactérie non tuberculeuse de l'environnement communément rencontrée est connue. Les réactions fausses positives au TST se rencontrent particulièrement chez les étudiants originaires de pays à haute incidence de tuberculose, puisque nombreux d'entre eux ont été vaccinés à la naissance avec le BCG. La lecture d'une réaction au TST est subjective et de nombreuses divergences d'interprétation peuvent exister entre les professionnels compétents. Ces limitations du TST peuvent dorénavant être surmontées, grâce à l'utilisation du QFT. […].

Le dispositif de revascularisation Covidien approuvé dans le cadre d'un essai visant la gestion interventionnelle des AVC

Businesswire, le 30 janvier 2012 : L'essai IMS III comparera un traitement combiné intraveineux (i.v.) et intraartériel (i.a.) visant à rétablir l'alimentation en sang du cerveau au traitement normalisé existant approuvé par la FDA qui consiste à administrer seulement un activateur tissulaire du plasminogène (rt-PA) par voie intraveineuse. On prévoit que 900 sujets ayant subi un AVC ischémique modéré à sévère seront inscrits dans plus de 50 centres aux États-Unis, au Canada, en Australie et potentiellement en Europe.Le comité de direction a approuvé le dispositif Solitaire FR pour que tant l'étude que les patients bénéficient des technologies de traitement les plus avancées afin de déterminer le rôle de la thérapie endovasculaire dans le cadre des AVC ischémiques aigus. […].

Un Australien mènera la lutte contre le cancer dans le monde

PR Newswire, le 27 août 2008 : MELBOURNE, Australie, August 27 /PRNewswire/ -- Le professeur David Hill, directeur de The Cancer Council Victoria, prendra ses fonctions de président de l'Union internationale contre le cancer (UICC) le 27 août 2008 à l'occasion du Congrès mondial sur le cancer à Genève. […].

Des experts suisses recommandent le test QuantiFERON(R)-TB Gold pour le dépistage de l'infection tuberculeuse avant l'initiation du traitement par anticorps anti-TNF

PR Newswire, le 20 novembre 2007 : MELBOURNE, Australie, November 20 /PRNewswire/ -- Des experts suisses abandonnent le test cutané à la tuberculine (TCT), utilisé depuis plus de 100 ans, en faveur de tests de libération d'interféron-alpha comme le test QuantiFERON(R)-TB Gold (QFT(TM)) pour dépister l'infection tuberculeuse (TB) chez les patients avant d'initier les traitements biologiques (comme le traitement par anticorps anti-TNF). Par l'intermédiaire des recommandations publiées dans l'édition actuelle du Swiss Medical Weekly, les experts défendent l'utilisation du test QFT(TM) à la place du TCT puisqu'il est plus juste (sensible et précis) que le TCT pour les patients immunodéprimés, et qu'il offre rapidement des résultats reproductibles. Ces recommandations suivent l'approbation récente du format In-Tube du QFT(TM) par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis et l'utilisation généralisée qui en est faite en Europe et en Asie depuis plusieurs années. […].

REMISE DES PREMIERS PRIX NATIONAUX DE DÉFENSE DES PATIENTS BIOTECanada-UCB PHARMA

Businesswire, le 25 septembre 2008 : Les prix furent présentés lors d’un dîner d’affaires « The Biotechnology Initiative » et BioFinance, et ce devant des dirigeants et chefs de file d’industries, des conférenciers invités et l’honorable Peter Beattie, Délégué commercial pour les Amériques et ancien premier ministre de Queensland, Australie. Les prix visent à récompenser une personne et un organisme sans but lucratif ayant apporté une contribution exceptionnelle au système de santé grâce à leur travail pour informer les Canadiens, donner du pouvoir aux patients et défendre des solutions novatrices dans les soins de santé au Canada. […].

Antidépresseurs, suicide et médecine générale

Caducee.net, le 12 mai 2003 : En Australie, le taux de suicide a le plus diminué chez les personnes sous antidépresseurs et particulièrement chez les sujets âgés. […].

Les plus