La Patient Safety Movement Foundation annonce les dates et la liste des intervenants du 8e Sommet mondial annuel sur la sécurité des patients, la science et la technologie

illustration« Les deux dernières années ont été pour le moins éprouvantes pour le secteur des soins de santé. La pandémie mondiale a exercé une pression implacable sur les systèmes de santé et le personnel médical, ce qui a entraîné une augmentation des erreurs médicales évitables », a indiqué le Dr Michael Ramsay, PDG de la PSMF. « Notre organisation est impatiente de réunir les principales parties prenantes afin de contribuer à l’élaboration de solutions visant à améliorer considérablement la sécurité des patients et à éliminer les préjudices et décès évitables. »

L’événement réunit des leaders du secteur et diverses organisations de soins de santé, pour faire face aux principaux problèmes de sécurité des patients

La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) accueillera le 8e Sommet mondial annuel sur la sécurité des patients, la science et la technologie (World Patient Safety, Science and Technology Summit, WPSSTS) en modalité virtuelle, les 29 et 30 avril 2022. L’événement est coorganisé avec l’American Society of Anesthesiologists, l’European Society of Anesthesiology and Intensive Care, l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), et la World Federation of Societies of Anaesthesiologists. En plus de créer un important forum où les chefs de file du secteur et les organisations de soins de santé sont invités à faire face aux problèmes majeurs en matière de sécurité des patients, en proposant des idées et des innovations réalisables pour transformer le continuum des soins, l’événement soutient la mission de la PSMF d’atteindre zéro dommage et décès évitable chez les patients du monde entier, d’ici 2030.

« Les deux dernières années ont été pour le moins éprouvantes pour le secteur des soins de santé. La pandémie mondiale a exercé une pression implacable sur les systèmes de santé et le personnel médical, ce qui a entraîné une augmentation des erreurs médicales évitables », a indiqué le Dr Michael Ramsay, PDG de la PSMF. « Notre organisation est impatiente de réunir les principales parties prenantes afin de contribuer à l’élaboration de solutions visant à améliorer considérablement la sécurité des patients et à éliminer les préjudices et décès évitables. »

Le sommet comprendra une discussion avec des sommités de la sécurité des patients, sept discours-programmes, ainsi que cinq tables rondes couvrant divers sujets liés à la sécurité des patients, et animées par des personnalités reconnues du secteur de la santé. Les sessions du WPSSTS de cette année se concentrent sur divers aspects clés ayant un impact sur le secteur des soins de santé, notamment :

  • Surmonter les obstacles à l’application des principes de haute fiabilité dans les soins de santé
  • Mettre la science des facteurs humains au service de l’innovation en matière de sécurité dans les soins de santé
  • Défendre les intérêts des patients : La boussole de l’innovation
  • Comment la réglementation peut soutenir la qualité et la valeur des soins de santé
  • Sécurité des soins de santé pendant la pandémie

Les participants auront l’occasion de nouer des contacts avec des cadres supérieurs du milieu hospitalier, des patients et des membres de leur famille ayant été victimes d’une erreur médicale, des décideurs publics et des représentants du gouvernement, ainsi que divers dirigeants appartenant au secteur des soins de santé, dans son ensemble. Les conférenciers d’honneur sont les suivants :

  • Le Dr Randall Clark, FASA, président de l’American Society of Anesthesiologists
  • Le Dr Edoardo de Robertis, PhD et président de l’European Society of Anaesthesiology and Intensive Care (ESAIC)
  • La Dre Neelam Dhingra-Kumar, cheffe d’unité du programme phare de l’OMS pour la sécurité des patients
  • Le Dr Carsten Engel, PDG de l’International Society for Quality in Health Care
  • Joe Kiani, fondateur et président sortant de la Patient Safety Movement Foundation ; fondateur et président-directeur général de Masimo
  • Le Dr Peter Pronovost, PhD, responsable de la transformation clinique des hôpitaux universitaires
  • Le Dr Thomas Zeltner, président de la Fondation de l’OMS, Genève (Suisse), et vice-président du Conseil universitaire de l’Université de médecine de Vienne (Autriche)

Le sommet est ouvert à toute personne intéressée par la planification active de solutions autour des principaux défis de la sécurité des patients, qui causent des décès évitables dans les hôpitaux et les organisations de soins de santé, du monde entier. Une inscription à prix réduit est proposée aux étudiants, aux patients et aux membres de leur famille. Pour s’inscrire au WPSSTS 2022, ou pour en savoir plus sur l’événement, consultez : https://patient.sm/WPSSTS.

À propos de la Patient Safety Movement Foundation : La Fondation du mouvement pour la sécurité des patients (Patient Safety Movement Foundation, PSMF), une organisation mondiale à but non lucratif, et fondée en 2012, fête ses 10 ans de sensibilisation et de création d’actions visant à éradiquer les erreurs médicales évitables. Selon certaines estimations, un patient sur 12 est victime d’une erreur médicale évitable, un chiffre vraisemblablement encore plus élevé, dans la mesure où il n’existe aucune base de données centrale permettant de suivre ces données dans la plupart des pays, y compris aux États-Unis. Durant la dernière décennie, de grands progrès ont été réalisés pour améliorer la sécurité des patients, mais la pandémie de COVID-19 a mis le système à rude épreuve et révélé son défaut de résilience, en le contraignant à opérer un pas en arrière. Le PSMF a pour objectif d’éliminer les préjudices et les décès évitables chez les patients du monde entier, d’ici 2030, une ambition qui exige d’abord une sensibilisation à ce problème crucial. La PSMF réunit des patients, des défenseurs de leurs droits, des prestataires de soins de santé, des sociétés de technologie médicale, des gouvernements, des employeurs et des payeurs du privé, dans le but d’œuvrer pour cette cause. Que ce soit dans le cadre de ses Solutions applicables pour la sécurité des patients (Actionable Patient Safety Solutions™), de son Engagement pour les données ouvertes dans le secteur, de son Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie, ou à travers d’autres actions, la PSMF continuera de se battre jusqu’à atteindre son objectif de zéro décès évitable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur patientsafetymovement.org, et suivez la PSMF sur LinkedIn, Twitter, Instagram et Facebook.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Leslie Licano, Beyond Fifteen Communications, Inc.
psmf@beyondfifteen.com | (949) 733-8679, poste 101

© 2022 Business Wire - Tous droits réservés

Crédit photo : DepositPhotos

Descripteur MESH : Patients , Sécurité , Sécurité des patients , Science , Santé , Soins , Solutions , Secteur des soins de santé , Erreurs médicales , Pression , Technologie , Face , Hôpitaux , Traduction , Famille , Membres , Étudiants , Jurisprudence , Gouvernement , Médecine , Mouvement , Conseil , Sociétés , Langue , Discours , Base de données , Programmes , Autriche , Suisse

Recherche scientifique: Les +