nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bras

375 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

La rosuvastatine décevante dans le traitement de l’insuffisance cardiaque

Caducee.net, le 11 novembre 2008 : Un large essai clinique a montré que la rosuvastatine ne modifiait pas l’évolution clinique des patients souffrant d’insuffisance cardiaque. Ce résultat est issu de l’examen des données de l’essai GISSI-HF. […].

Eribuline d'Esai (Halaven(R)) reçoit l'approbation Swissmedic pour la thérapie du cancer du sein métastatique et localement avancé

PR Newswire, le 17 mai 2011 : HATFIELD, England, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- L'éribuline (Halaven(R)) est une molécule qui vient d'être approuvée par la Swissmedic pour le traitement en Suisse (Institut Suisse des produits thérapeutiques) comme monothérapie pour les patientes atteintes de carcinome mammaire localement avancé et métastatique ayant progressé après un traitement antérieur à l'anthracycline, au taxane et à la capécitabine.[1] Le cancer du sein est le deuxième type de cancer le plus couramment diagnostiqué à l'échelle mondiale avec environ 1,3 millions de nouveaux cas chaque année.[2] Plus de 5 000 femmes suisses en sont atteintes et environ 1 400 d'entre elles sont susceptibles d'en périr chaque année.[3] […].

Traitement et prévention de l'embolie pulmonaire : le point sur les anti coagulants oraux directs

Jeannot Schmidt, le 11 décembre 2015 : La maladie thrombo-embolique veineuse (MTEV) concerne plus de 1 million de personnes par an en Europe et environ 75 % des décès le sont à la suite d'événements thrombo­emboliques veineux (ETEV) survenus à l'hôpital. Cette mortalité annuelle est de l'ordre de 543 454 personnes/an dans une étude datant de 2007 et réalisée dans 25 pays européens. Estimée à 131,5 pour 100 000 personnes.année dont 58,1 % des cas sans cause évidente retrouvée, l'incidence de l'embolie pulmonaire (EP) augmente quant à elle avec l'âge et ce, en particulier, dès la tranche d'âge des 50-59 ans [2]. Enfin, le coût de la prise en charge intra-hospitalière est majeur (environ deux tiers des coûts médicaux directs dans l'année qui suit l'hospitalisation pour EP) [3]. Il s'agit donc d'un véritable problème de santé publique pour lequel les stratégies à la fois diagnostiques et thérapeutiques doivent être optimisées. […].

Gilead annonce les résultats d’études portant sur le Harvoni réalisées auprès de patients atteints d’hépatite C chronique avec maladie du foie à un stade avancé et de patients n’ayant pas répondu à un traitement antérieur

Gilead Sciences, Inc., le 12 novembre 2014 : « Les patients atteints d’hépatite C chronique avec une maladie du foie à un stade avancé sont parmi les plus difficiles à guérir, et de manière générale leurs options de traitement sont limitées ou inexistantes », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président directeur de la recherche et du développement et directeur scientifique chez Gilead Sciences. « Les données présentées cette semaine démontrent que le Harvoni permet d’atteindre des taux élevés de guérison pour les patients atteints de maladie du foie à un stade avancé, ainsi que pour ceux n’ayant pas répondu à un traitement antérieur avec d’autres antiviraux, y compris des régimes posologiques à base de sofosbuvir. » […].

Gilead annonce les résultats préliminaires de deux études de phase 3 évaluant le ténofovir alafénamide (TAF) chez des patients atteints d'hépatite B chronique

Gilead Sciences, Inc., le 06 janvier 2016 : « On estime que 350 millions de personnes souffrent d'hépatite B chronique dans le monde, et Viread est une option de traitement efficace pour ceux qui sont capables de recevoir le traitement », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président directeur en charge de la recherche et du développement et directeur scientifique chez Gilead Sciences. « Nous sommes heureux que les résultats de l'étude de phase 3 du TAF reflètent une haute efficacité et une amélioration des paramètres d'innocuité rénaux et osseux similaire à celle observée dans des études cliniques évaluant les traitements basés sur le TAF pour le VIH. Tout comme le VIH, le VHB est un état chronique qui requiert un traitement prolongé et nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir offrir aux patients une option améliorée susceptible d'améliorer le traitement à long terme du VHB. » […].

Cancer du sein : nouveau traitement disponible en Italie

PR Newswire, le 25 février 2012 : HATFIELD, Royaume-Uni, January 26, 2012 /PRNewswire/ -- Halaven(R) (éribuline) prolonge l'espérance de vie des femmes atteintes du cancer du sein localement évolué ou métastatique […].

Un programme de formation pakistanais cible entre autres les «dames médecins»

FIH, le 01 janvier 2000 : La formation des prestataires est essentielle pour améliorer leur connaissance des DIU, leur compétence technique pour les insertions, leur prise en charge des effets secondaires et leur counseling. […].

Les multiples aspects de la formation

FIH, le 01 janvier 2000 : Au nombre des considérations importantes : évaluation des besoins, analyse des résultats, maintien des connaissances. […].

Une étude mondiale démontre que la majorité des femmes atteintes d'ostéoporose n'ont pas conscience des risques accrus de fractures qu'elles encourent

PR Newswire, le 15 septembre 2008 : MONTRÉAL, September 15 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une étude longitudinale mondiale sur l'ostéoporose chez les femmes (GLOW, de l'anglais Global Longitudinal study of Osteoporosis in Women) ont démontré que 55 % des femmes diagnostiquées ostéoporotiques ne pensent pas qu'elles encourent un plus grand risque de fractures que le reste des femmes. Cette dernière étude de GLOW, réalisée auprès de plus de 60 000 femmes âgées de plus de 55 ans, a été présentée aujourd'hui au 30e Congrès annuel de l'American Society for Bone and Mineral Research (ASBMR) (Société américaine de recherche sur la pathologie osseuse et minérale). […].

L'analyse rétrospective des données cliniques de l'étude de phase III portant sur le REVLIMID®(MDS-004) signale une amélioration considérable de la survie et de la réduction des risques de progression de la maladie chez les patients ...

Businesswire, le 07 décembre 2010 : L'analyse rétrospective des données cliniques de l'étude de phase III portant sur le REVLIMID®(MDS-004) signale une amélioration considérable de la survie et de la réduction des risques de progression de la maladie chez les patients atteints de syndromes myélodysplasiques associés à une anomalie chromosomique à délétion 5q […].

Raptor Pharmaceutical Corp. annonce des données positives sur le NGX426 dans le traitement potentiel de la douleur neuropathique

PR Newswire, le 23 novembre 2009 : NOVATO, Californie, November 23 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (Nasdaq : RPTP) a annoncé aujourd'hui la présentation de données d'essais cliniques sur le NGX426, l'antagoniste des récepteurs AMPA/kaïnate non opioïde administré par voie orale, mis au point par la Société, lors du 12e Congrès international sur les mécanismes et les traitements de la douleur neuropathique, qui s'est tenu les 20 et 21 novembre à San Francisco. Les résultats de l'étude conduite par Mark Wallace, Docteur en médecine, Professeur d'anesthésiologie clinique au Centre de médecine antidouleur de l'Université de Californie à San Diego, laissent penser que le NGX426 pourrait être efficace dans divers exemples de douleur neuropathique, dus à la détérioration ou au dysfonctionnement du système nerveux périphérique ou central plutôt qu'à la stimulation des récepteurs de la douleur. […].

Les données démontrent une intégrité mécanique à long terme de MitraClip(R) et un rétablissement complet après l'implantation de l'appareil pour la réparation de la valvule mitrale

PR Newswire, le 22 septembre 2009 : SAN FRANCISCO, September 22 /PRNewswire/ -- L'intégrité mécanique de l'appareil MitraClip(R) pour la réparation de la valvule mitrale est maintenue pour une durée allant jusqu'à cinq ans et elle permet un rétablissement complet, selon un sous-ensemble de données de l'étude EVEREST (Endovascular Valve Edge-to-Edge REpair STudy) présenté aujourd'hui à la conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) à San Francisco. […].

STEMI : et dans la vraie vie ?

Hervé Le Breton, le 07 avril 2016 : « Les Registres ou Observatoires nous apportent des informations essentielles qui vont au delà des résultats des essais cliniques randomisés où la population est par principe sélectionnée ». […].

Les traitements à base de telaprevir s'avèrent considérablement plus efficaces en comparaison avec les soins standards actuels dans les cas des patients pré-traités contre l'hépatite C

PR Newswire, le 31 mars 2011 : BERLIN, March 31, 2011 /PRNewswire/ -- Tibotec Virco-Virology BVBA a annoncé aujourd'hui qu'une proportion considérablement plus importante de patients sur lesquels le traitement du virus de l'hépatite C (VHC) chronique de génotype 1 avait préalablement échoué a obtenu une réponse virologique soutenue (RVS) grâce à des traitements d'association à base de telaprevir d'une durée de 12 semaines, comparativement aux soins standards (interféron pégylé et ribavirine) administrés seuls. Telaprevir est un AAD (antiviral à action directe) expérimental, développé conjointement par Tibotec et Vertex Pharmaceuticals. Les résultats définitifs de l'étude REALIZE ont été présentés aujourd'hui lors du 46ème congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du foie (EASL), à Berlin. […].

Perte de poids chez les patients cancéreux et dérivés du THC

Caducee.net, le 28 janvier 2002 : Selon un essai publié dans le Journal of Clinical Oncology, le dronabinol (dérivé du tetrahydrocannabinol) est moins efficace que le mégestrol pour la stimuler l'appétit et favoriser la prise de poids chez les patients cancéreux. […].

Prévention secondaire après un IDM : la combinaison warfarine+aspirine n'est pas plus efficace que l'aspirine seule

Caducee.net, le 05 février 2002 : Chez des patients victimes d'un infarctus du myocarde (IDM), un traitement à faible dose de warfarine plus aspirine n'est pas plus efficace qu'une monothérapie conventionnelle par aspirine seule pour réduire la mortalité et les récidives d'IDM, les accidents vasculaires cérébraux et les hémorragies sévères. Ceci est la conclusion d'un large essai ouvert dont les résultats sont publiés dans le numéro du 5 février de Circulation. […].

Une étude observationnelle ne démontre aucune incidence accrue de progression vers la leucémie myéloïde aiguë avec REVLIMID® chez des patients atteints de syndromes myélodysplasiques avec délétion 5q à risque faible

Businesswire, le 08 décembre 2010 : L'étude n'a enregistré aucune différence statistiquement significative de risque de progression d'un diagnostic de SMD vers la LMA entre les patients dépendants de transfusion de culots globulaires (RBC TD) atteints d'un SMD avec délétion 5q à risque faible qui ont été traités à la lénalidomide, et un groupe comparable de patients traités avant que la lénalidomide ne soit disponible. De la même manière, aucune différence de survie statistiquement significative n'a été observée entre les deux groupes. […].

Quels mécanismes physiopathologiques et quelles cinétiques pour les thromboses dans la FANV et les récidives de thromboses veineuses ?

Ludovic Drouet , le 07 avril 2016 : Compte-rendu du symposium, organisé avec le soutien institutionnel de Daiichi Sankyo, le  24 Mars 2016 “ Anticoagulants oraux directs : une même posologie peut-elle prévenirles AVC dans la FANV et les récidives de thromboses veineuses (TVP & EP) ? ” D’après la communication de Ludovic Drouet (Paris)   « Il existe un risque d’hyperthrombogénicité à la phase aiguë des événements thrombo- emboliques veineux. » […].

nuance

Les plus