nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bras

375 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Les résultats actualisés d’une étude clinique de phase III sur le traitement continu avec REVLIMID® montrent une amélioration statistiquement notable du taux de survie sans progression de la maladie chez les ...

Businesswire, le 07 décembre 2010 : Les résultats actualisés d’une étude clinique de phase III sur le traitement continu avec REVLIMID® montrent une amélioration statistiquement notable du taux de survie sans progression de la maladie chez les patients récemment diagnostiqués avec un myélome multiple […].

Présentation à l'ASH des données cliniques de deux études de phase II évaluant l'administration de REVLIMID® en association avec le rituximab chez des patients atteints de lymphome non hodgkinien indolent

Businesswire, le 07 décembre 2010 : Dans la première étude, le traitement au lénalidomide et à la dexaméthasone à faible dose associée au rituximab a été évalué sur des patients atteint de lymphome B indolent récurrent ou réfractaire ou de lymphome à cellules du manteau auparavant résistant au rituximab. L'étude de phase II a présenté un taux de réponse globale (ORR) moyen de 58 % (14/24) avec un suivi médian de 13,3 mois (3,1-28,8). Les réponses par sous-type spécifique de cancer se sont étendues de 67 % (2/3) d'ORR chez les patients atteints d'un petit lymphome lymphocytique à 60 % (9/15) d'ORR chez les patients atteints d'un lymphome nodulaire et 60 % (3/5) d'ORR chez les patients atteints d'un lymphome à cellules du manteau. […].

Présentation, lors du congrès annuel de l'ASCO, de données relatives à l'association du REVLIMID® et du Rituxan® pour le traitement du lymphome à cellules B non hodgkinien indolent non traité

Businesswire, le 06 juin 2010 : Les patients ayant participé à l'étude étaient atteints d'un LNH indolent de stade III ou I non traité mesurable (>1,5 cm). 87 % des 30 patients pour lesquels les scores de l'index pronostique international des lymphomes folliculaires(FLIPI) étaient disponibles, étaient classifiés à risque intermédiaire ou élevé et, pour 73 % d'entre eux, la moelle osseuse était atteinte. Les patients ont été traités avec une dose quotidienne de 20 mg de lénalidomide aux jours 1 à 21 tous les 28 jours et avec une dose de 375 mg/m2 de rituximab au jour 1 de chaque cycle, pendant 6 cycles. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce un essai de phase 2 aux Etats-Unis pour un traitement de combinaison des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules avec des tumeurs activées par K-RAS ou EGFR

PR Newswire, le 02 septembre 2008 : CALGARY, Canada, September 2 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX :ONC, NASDAQ :ONCY) a annoncé aujourd'hui que suite à une analyse de la Food and Drug Administration (FDA), la société lancerait un essai clinique de phase 2 en utilisant une administration intraveineuse de REOLYSIN(R) en combinaison avec paclitaxel et carboplatine dans le traitement des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules avec des tumeurs activées par K-RAS ou EGFR. Le chercheur principal est le Dr Miguel Villalona-Calero, Professeur dans la Division d'hématologie/Oncologie et le service de médecine interne et de pharmacologie du Comprehensive Cancer Center de la Ohio State University. […].

Nouvelles du Congrès de la CIRSE: Combler le fossé entre la radiologie interventionnelle et ses patients potentiels

Businesswire, le 16 septembre 2008 : La chirurgie constitue le choix préférentiel de traitement depuis de nombreuses années. Du samedi 13 au mercredi 17 septembre, plus de 5.000 radiologues interventionnels se réunissent à Copenhague dans le cadre de la CIRSE- le plus important congrès de radiologie jamais organisé- afin de faire le point sur les progrès réalisés par la radiologie interventionnelle en tant qu'alternative à la chirurgie. […].

Les résultats de l'étude IMPROVE montrent l'effet thérapeutique à 16 semaines de la nouvelle formulation de Rebif(R) chez des patients atteints de sclérose en plaques

PR Newswire, le 22 septembre 2008 : GENEVE, Suisse, September 22 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le critère d'évaluation principal de l'étude IMPROVE (Investigating MRI Parameters with Rebif imprOVEd formulation), actuellement en cours, a été rempli. L'objectif principal de l'étude était d'évaluer, au moyen de l'imagerie par résonance magnétique (IRM), au terme de 16 semaines de traitement, l'efficacité par rapport au placebo de la nouvelle formulation de Rebif(R) chez des sujets atteints d'une forme rémittente-récidivante active de sclérose en plaques (SEP-RR). Les résultats à 16 semaines montrent que le nombre moyen par patient de lésions cérébrales actives individualisées visibles à l'IRM, a diminué de 69% chez les patients traités par la nouvelle formulation de Rebif(R) par comparaison avec les patients recevant le placebo ; ce résultat est statistiquement significatif (p […].

Gore obtient la marque CE pour sa prothèse vasculaire d’accès pour hémodialyse GORE® PROPATEN®

Businesswire, le 22 février 2011 : La prothèse vasculaire GORE PROPATEN utilise une technologie unique de fixation par liaison covalente appelée CARMEDA® BioActive Surface (CBAS®) pour faire adhérer l’héparine à la surface de la prothèse. L’activité superficielle a démontré une efficacité de longue durée allant jusqu’à trois ans après l’implantation dans un explant clinique. Elle permet au sang qui coule à travers la prothèse de résister à la thrombose ou à la coagulation. La prothèse vasculaire GORE PROPATEN est constituée d’un matériau en polytétrafluoroéthylène expansé (ePTFE) doté d’excellentes propriétés de manipulation et de flexibilité qui facilitent son utilisation. […].

Ipsen : Examen de la demande de mise sur le marché de Dysport® par les autorités réglementaires américaines (FDA)

Businesswire, le 30 septembre 2008 : La FDA n’a pas sollicité d’études cliniques ou de tolérance supplémentaires. […].

La commission européenne approuve l’utilisation en auto-administration du Firazyr® (icatibant) pour le traitement symptomatique des crises aiguës d’angiœdème héréditaire (AOH) chez l’adulte (présentant une carence en inhibiteur de la C1 estérase).

Caducee.net, le 14 mars 2011 : Shire plc (LSE : SHP, NASDAQ : SHPGY), laboratoire biopharmaceutique d’envergure mondiale, a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne avait approuvé l’utilisation du Firazyr® en auto-administration par le patient, après que ce dernier ait reçu une formation sur la technique d’injection sous-cutanée par un professionnel de santé. Firazyr® est le premier et le seul traitement des crises aiguës d’angiœdème héréditaire (AOH) de Type I et de Type II à avoir reçu une licence autorisant l’auto-administration en Europe. […].

La Commission européenne approuve le XEPLION(R) pour le traitement de la schizophrénie

PR Newswire, le 09 mars 2011 : BEERSE, Belgique, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- Janssen-Cilag International NV a annoncé aujourd'hui que le XEPLION(R) (palipéridone palmitate), un antipsychotique à injection mensuelle longue durée, a reçu l'approbation de la Commission européenne pour le traitement de la schizophrénie. […].

L'Etude clinique PLATINUM Workhorse démontre une sécurité d'emploi et une efficacité comparables entre le stent en platine chrome PROMUS Element(TM) de Boston Scientific et le stent à elution de médicament de référence

PR Newswire, le 05 avril 2011 : NATICK, Massachusetts et NEW ORLEANS, Los Angeles, April 5, 2011 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a annoncé aujourd'hui les résultats à douze mois de l'essai pivot PLATINUM Workhorse qui compare le stent coronaire à libération d'everolimus PROMUS Element(TM) en platine-chrome au stent coronaire à libération d'everolimus PROMUS(R) en termes de sécurité d'emploi et d'efficacité. L'essai démontre la non infériorité clinique du stent PROMUS Element en comparaison au stent PROMUS dans le traitement des lésions de novo des artères coronaires tout en montrant un avantage procédural par la diminution du recours à un stenting imprévu (situation de sauvetage ou d'urgence). […].

Boston Scientific introduit la « Norme platine »(1) en matière d'endoprothèse biliaire métallique avec le lancement international du système d'endoprothèse WallFlex(R) Biliary RX

PR Newswire, le 16 octobre 2008 : NATICK, Massachusetts et PARIS, October 16 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui que l'endoprothèse WallFlex(R) Biliary RX pour le traitement palliatif des rétrécissements de la voie biliaire principale était désormais disponible en Europe. L'endoprothèse WallFlex a été spécifiquement conçue pour maintenir ouverte et perméable la lumière car plus souple, d'où une mise en place plus précise. Le fonctionnement du système d'endoprothèse biliaire WallFlex Biliary sera présenté lors de la rencontre United European Gastroenterology Week(R) (UEGW) qui se tiendra du 18 au 22 octobre à Vienne. […].

Les données de phase IIb publiées dans The Lancet montrent que BG-12, le dernier composé oral de Biogen Idec, a entraîné une réduction significative des lésions cérébrales chez les patients atteints de sclérose en plaques

Businesswire, le 24 octobre 2008 : BG-12 est le premier composé dont l'action sur l'activation de la voie du facteur transcriptionnel Nrf2 a été prouvée, voie qui, selon des études antérieures, empêcherait la mort des cellules neuronales induite par le stress oxydatif, protégerait la barrière hémato-encéphalique et permettrait de préserver la myéline dans le système nerveux central. […].

Le Vidaza® médicament anticancéreux, reçoit l'avis favorable de l'autorité réglementaire européenne pour le traitement du syndrome myélodysplastique (MDS) et de la leucémie myéloïde aiguë (AML)

Businesswire, le 24 octobre 2008 : Syndromes myélodysplastiques (SDM) intermédiaire 2 et élevé, selon le système international de score de prognostics (IPSS) Leucémie myélomonocytique chronique (CMML) avec 10-29% de blastes dans la moelle sans trouble myéloprolifératif Leucémie myéloïde aiguë (AML) avec 20-30% de blastes et dysplasie multi-lignée, selon la classificiation de l'Organisation Mondiale de la Santé (WHO) […].

Les résultats de l'étude PERSEUS démontrent la sécurité d'emploi et l'efficacité de TAXUS(R) Element(TM), nouveau stent en platine-chrome de Boston Scientific

PR Newswire, le 16 mars 2010 : NATICK, Massachusetts and ATLANTA, March 16, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a communiqué aujourd'hui les données à 12 mois de son programme clinique PERSEUS, démontrant des résultats positifs en termes de sécurité d'emploi et d'efficacité dans les lésions « tout venant » pour le stent à libération de paclitaxel TAXUS(R) Element(TM) en alliage platine-chrome, en comparaison au stent à libération de paclitaxel TAXUS Express2(TM). Dans les vaisseaux de petit diamètre, en comparaison à un groupe contrôle historique implanté par le stent métallique nu Express(R), les résultats montrent un profil de sécurité similaire et une efficacité statistiquement supérieure pour le stent TAXUS Element. […].

Plusieurs études de Phase III confirment le bénéfice clinique statistiquement significatif d'un traitement continu avec REVLIMID chez les patients atteints de myélome multiple lors d'un séminaire international sur le myélome

Businesswire, le 09 mai 2011 : Les résultats actualisés provenaient de quatre études de phase III du REVLIMID (lénalidomide), soit en tant que thérapie continue après une dose élevée de melphalan et une thérapie à base de cellules souches autologues, une thérapie continue après l'induction par melphalan, prednisone et lénalidomide chez des patients récemment diagnostiqués comme atteints du myélome multiple, ou en tant que thérapie à base de lénalidomide plus déxaméthasone comme induction suivie par une thérapie continue à base de lénalidomide chez des patients atteints de myélome multiple asymptomatique. Une analyse de sécurité rétrospective de 11 essais cliniques sponsorisés par Celgene, évaluant le lénalidomide plus le déxaméthasone chez les patients atteints de la forme de rechute/réfractaire du myélome multiple, a également été présentée. […].

Les collaborateurs d'Oncolytics Biotech Inc. présentent les résultats positifs des essais de phase I/II portant sur la combinaison de REOLYSIN(R) et du paclitaxel/carboplatine au congrès annuel de l'iSBTc

PR Newswire, le 03 novembre 2008 : CALGARY, Canada, November 3 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu des résultats provisoires positifs dans ses essais cliniques,au Royaume-Uni, des phases I et II portant sur l'association de REOLYSIN(R) et du paclitaxel/carboplatine pour les patients atteints de cancers avancés. Le chercheur principal de l'essai est le Dr Kevin Harrington de l'Institut de recherche sur le cancer et du Royal Marsden NHS Foundation Trust. […].

nuance

Les plus