nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Personnel de santé

25 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le personnel de santé ne présenterait pas de risque majeur d'infection par le virus de l'hépatite C

Caducee.net, le 01 mars 2000 : Une étude italienne indique que le risque d'infection par le virus de l'hépatite C (VHC) est faible chez les professionnels de la santé. La séroprévalence du groupe exposé est de 1,27 % et n'est pas significativement différente de celle du groupe témoin. […].

Evaluation nationale de la prise en charge thérapeutique des expositions au VIH : impact des recommandations d’avril 2003

Florence Lot, Christine Larsen, Béatrice Basselier, Caroline Semaille, le 11 novembre 2004 : En 1998, les recommandations françaises en matière de prophylaxie antirétrovirale après exposition professionnelle au VIH chez le personnel de santé ont été étendues aux rapports sexuels, aux partages de matériel d’injection chez les usagers de drogues et aux expositions « autres », telles que piqûres par seringue abandonnée, contacts cutanés sanguins ou morsures lors de bagarres. […].

L’approche pédagogique et hospitalière des CESU

Caducee.net, le 21 novembre 2013 : Impliquer toutes les parties prenantes des soins d’urgence, du citoyen au personnel de santé, en les formant comme acteurs compétents, est le thème au cœur du XXV° Colloque National de l’Association Nationale des Centres d’Enseignement des Soins d’Urgence (ANCESU) qui se tiendra au centre des congrès d’Amiens (Mégacité) les 11, 12 et 13 décembre 2013. […].

Les services actuels répondent-ils aux attentes ?

FIH, le 01 janvier 2000 : L'intérêt que portent les clients aux effets secondaires des contraceptifs souligne l'importance du counseling. […].

Le test rapide antigénique Panbio™ d’Abbott est désormais disponible en autotest

Le test rapide antigénique Panbio™ d’Abbott est désormais disponible en autotest

ABBOTT, le 07 mai 2021 : Abbott a annoncé le 4 mai avoir reçu la dérogation au marquage CE autotest de l’Agence française de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour l’utilisation sans ordonnance et en vente libre de son autotest antigénique Panbio™ COVID-19 comme aide au diagnostic de l’infection à COVID-19 chez l’enfant et l’adulte. […].

Stress dans les milieux hospitaliers

Caducee.net, le 15 février 2000 : Les professionnels de la santé souffrent plus d'anxiété et de dépression que d'autres catégories professionnelles. Le stress rencontré à l'intérieur et à l'extérieur du travail contribue de manière significative à cet état d'anxiété. […].

1000 infirmières sont décédées des suites du COVID-19 dans 44 pays selon un rapport au vitriol du Conseil International des Infirmières

1000 infirmières sont décédées des suites du COVID-19 dans 44 pays selon un rapport au vitriol du Conseil International des Infirmières

CII, le 17 septembre 2020 : À la veille de la Journée mondiale de la sécurité des patients de l’Organisation mondiale de la Santé, qui se concentre cette année sur la sécurité des personnels de santé, le Conseil International des Infirmières (CII) publie son dernier rapport sur la COVID-19. Le rapport, qui comprend une étude menée auprès d’un certain nombre d’associations nationales d’infirmières du CII, révèle la hausse constante et catastrophique du nombre de décès et des taux d’infection des infirmières dus à la COVID-19.  […].

Avis du Conseil scientifique de l'Elysée du 23 mars 2020

Avis du Conseil scientifique de l'Elysée du 23 mars 2020

Caducee.net, le 25 mars 2020 : La mise en œuvre du confinement a modifié profondément les comportements et la situation du pays. Le confinement est actuellement la seule stratégie réellement opérationnelle, l’alternative d’une politique de dépistage à grande échelle et d’isolement des personnes détectées n’étant pas pour l’instant réalisable à l’échelle nationale. Le confinement doit être strictement mis en œuvre et bénéficier d’une large adhésion de la population, comme ceci semble être le cas. […].

L’hépatite virale : un défi sanitaire majeur

L’hépatite virale : un défi sanitaire majeur

B4GH, le 23 juillet 2019 : Dans le monde, 325 millions de personnes vivent avec une infection chronique par le virus de l’hépatite B ou C, d’après le dernier rapport de l’OMS. La faible couverture du dépistage et du traitement reste le principal défi à relever à l’heure de l’Objectif n° 3 de Développement Durable. […].

Seno Medical et « Know Your Lemons » font équipe pour une éducation sur le cancer du sein

Seno Medical et « Know Your Lemons » font équipe pour une éducation sur le cancer du sein

Seno Medical, le 12 mai 2019 : SAN ANTONIO, 12 mai 2019 /PRNewswire/ -- Seno Medical Instruments, Inc. (Seno Medical), société d'imagerie médicale basée au Texas où elle met au point une technologie révolutionnaire pour le diagnostic du cancer du sein a fait part d'un partenariat pédagogique en vue de soutenir « Know Your Lemons ». Il s'agit d'une campagne à l'échelle de la planète sur le cancer du sein, et cette campagne commence par les Pays-Bas où les taux d'incidence du cancer du sein sont parmi les plus élevés au monde. […].

Ma santé 2022, les association dénoncent l'absence des acteurs locaux et des collectivités territoriales

Fabrique Territoires Santé , le 21 septembre 2018 : Après la publication du plan Ma Santé 2022, sept associations nationales oeuvrant dans la santé publique donnent leur avis sur ce plan et en dénoncent les limites, notamment l'absence des acteurs locaux et des collectivités territoriales dans les mesures annoncées et la réduction de la santé au seul soin.   […].

Tilray reçoit une licence pour produire du cannabis thérapeutique dans l’Union européenne

Tilray, le 07 septembre 2017 : L’entreprise annonce 20 millions € d’investissement pour créer un Campus européen et commence son exploitation cette année […].

Selon une étude récente, la violence à l’encontre du personnel soignant menace les services de santé

OMS, le 10 mai 2002 : Une étude commune OIT/CII/OMS/ISP indique que partout la violence incite les agents de santé à abandonner leur profession et l’offre en soins de qualité s’en ressent […].

L'OMS lance un projet de prévention de la cécité chez l'enfant

OMS,, le 18 juin 2002 : Genève – La cécité frappe un enfant toutes les minutes dans le monde. La moitié de ces cas pourrait être évitée, ce qui signifie qu’il est possible de préserver la vue de 250 000 enfants chaque année. […].

iHealth Track, le tensiomètre connecté le plus accessible du marché

iHealth Track, le tensiomètre connecté le plus accessible du marché

Caducee.net, le 04 septembre 2015 : iHealth, le pionnier de la santé connectée, lance iHealth Track, son nouveau tensiomètre connecté simple et accessible qui permet à l’utilisateur de surveiller et de suivre facilement et rapidement sa tension artérielle, d’accéder instantanément à ses données sur l'écran et de les partager avec son médecin. […].

Ascom Myco, le premier smartphone Android conçu pour le personnel médical

Ascom, le 18 juin 2015 : Ascom Myco, dernière offre en date d'Ascom, est un smartphone doté de fonctionnalités uniques, conçues pour faciliter le travail du personnel soignant. Il captive l'intérêt des établissements de santé belges. Philippe Bosmans, Directeur des ventes chez Ascom Belgique et Tom Decoo, Directeur de comptes pour les professionnels de la santé chez Nextel, intégrateur de télécommunications belge, expliquent les avantages d'Ascom Myco et la valeur ajoutée pour les hôpitaux. […].

L’Emergence du virus EBOLA chez l’homme : un long processus pas totalement élucidé

L’Emergence du virus EBOLA chez l’homme : un long processus pas totalement élucidé

Eric LEROY, le 19 mai 2015 : Le virus Ebola cause régulièrement depuis 1976 des petites épidémies meurtrières généralement maitrisées en quelques mois. Alors que seule l’Afrique Centrale en avait été victime jusqu’alors, une épidémie à virus Ebola d’une ampleur extraordinaire embrase dramatiquement plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest depuis le mois de décembre 2013 principalement en raison des défaillances majeures dans la mise en œuvre des mesures visant à empêcher les transmissions interhumaines du virus. […].

nuance

Les plus

12