Mulhouse : un médecin reçoit 2 tirs dans la jambe lors d’une visite

illustrationCe médecin venu en visite samedi dernier chez une patiente dans le cadre d’un appel à SOS médecin de Mulhouse (Haut-Rhin), se souviendra longtemps de son passage dans cet appartement du quartier de la gare du Nord de Mulhouse.

En effet, le mari de la patiente, qui avait pourtant sollicité le passage du médecin samedi dernier pour une blessure à sa compagne, a jugé que le médecin avait mis trop de temps à venir et s’est saisi d’un fusil à pompe (factice) et lui a tiré deux plombs dans la cuisse, avant même que le praticien puisse ausculter la femme.

Le médecin, choqué, a porté plainte et a fait valoir son droit de retrait via SOS médecin, auprès de la préfecture et de l’ARS du département, en refusant les visites jusqu’à ce lundi 8 h. Il reste cependant disponible pour des consultations sur place.

Le ministre de la Santé et de la prévention, François Braun, a condamné cet acte par un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

L’agresseur a été arrêté et placé en garde à vue pour menace de mort et agression avec arme sur personnel de santé et dépositaire d’une mission de service public. Il sera jugé en comparution immédiate ce lundi 29 août.

Dépêche AFP, relayée par L’Alsace, France 3 région et Le Parisien

Selon Francebleu, l’agresseur aurait été condamné à 5 ans de prison ferme ce lundi en comparution immédiate par le tribunal judicaire de Mulhouse

Descripteur MESH : Jambe , Santé , Cuisse , Mort , Temps , Personnel de santé , France

Pratique médicale: Les +