Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bactéries à Gram positif

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

The Medicines Company reçoit de la part du CHMP des avis favorables pour trois produits destinés aux soins intensifs de courte durée : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV™ (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 25/01/2015 : KENGREXAL™ est le premier agent antiplaquettaire intraveineux à produire une inhibition immédiate, constante et rapidement réversible du récepteur P2Y12 ; ORBACTIV™ est le premier antibiotique à dose unique pour le traitement des infections bactériennes aiguës de la peau et des structures cutanées (ABSSSI) causées par des souches sensibles des bactéries à Gram positif désignées, notamment le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) ; RAPLIXA™ est la première poudre hémostatique prête à l'emploi et biologiquement active permettant d'assurer l'hémostase dans un vaste éventail de sièges d'hémorragie. […].

Description de souches d'entérocoques résistantes au linezolide

Caducee.net, le 17/04/2001 : Le linezolide (Zyvox®) est une oxazolidinone de synthèse qui exerce son activité antibiotique sur les bactéries à Gram positif. Ce médicament a été mis sur le marché américain il y a maintenant un an. Des infectiologues américains décrivent dans la dernière édition du Lancet cinq cas d'infections par Enterococcus faecium résistant à la vancomycine (EFRV) et résistant au linezolide. […].

Résistance aux antibiotiques : une nouvelle approche prometteuse

Caducee.net, le 24/02/2000 : De nouveaux antibiotiques pourraient limiter l'apparition de nouvelles souches bactériennes résistantes. Une nouvelle stratégie, mise au point par des chercheurs américains, permettrait de réduire l'exposition des bactéries aux antibiotiques dans la nature. […].

The Medicines Company reçoit l’approbation de la Commission européenne pour trois produits de soins hospitaliers actifs : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV® (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 03/04/2015 : « L’EEE compte une population de plus de 500 millions de personnes. L’obtention de l’autorisation de mise sur le marché pour ces trois produits de soins actifs nous ouvre la voie, à nous et à nos partenaires, à l'amélioration potentielle des soins à de nombreux patients d'hôpitaux européens. Nous sommes reconnaissants aux autorités des États membres, à l’Agence européenne des médicaments et à la Commission européenne pour leurs examens et approbations opportuns de nos soumissions », a déclaré Clive Meanwell, MD, PhD, Président du conseil et Chef de la direction de The Medicines Company. […].

Les plus