nuance

Chiltern fait l'acquisition de l'organisation brésilienne de recherche clinique Vigiun

LONDRES, April 18 /PRNewswire/ -- Chiltern International Limited (Chiltern), organisme mondial de recherche sous contrat offrant des services de développement clinique et de recrutement en Europe, dans les Amériques et en Inde, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Vigiun, une organisation de recherche clinique basée à Sao Paulo, au Brésil, offrant une gamme complète de services.

Établie en 1999 par Eduardo Forleo, M.D., et Elisa Halker, B.Sc.Inf., Vigiun a beaucoup d'expérience dans la tenue d'essais cliniques dans une multitude de domaines thérapeutiques, et tout particulièrement dans les domaines des maladies infectieuses, de l'oncologie et des troubles respiratoires.

« Nous sommes heureux d'accueillir Vigiun au sein de l'équipe Chiltern », a déclaré John Vann, vice-président directeur de la société pour les Amériques. « L'acquisition de Vigiun augmente la présence de plus en plus marquée de Chiltern en Amérique latine, où la société s'est implantée il y près d'un an en lançant des activités en Argentine sous la direction d'Oscar Podesta, notre directeur général pour l'Amérique latine. Les connaissances et l'expérience d'Eduardo Forleo, d'Elisa Halker et de tous les employés de Vigiun renforceront encore davantage notre capacité à service nos clients et à poursuivre notre stratégie de croissance dans la région. »

Le Dr Forleo a été nommé gestionnaire national de Chiltern pour le Brésil, et directeur médial pour l'Amérique latine. Mme Halker occupera le poste de directrice des activités cliniques pour le Brésil.

Selon le Dr Forleo : « Le moment est bien choisi pour se joindre à Chiltern. Nos activités ont pris une telle ampleur qu'il est maintenant logique que nous collaborions avec un organisme de recherche mondial dont la mission et les valeurs correspondent aux nôtres. Je suis impatient de contribuer de façon très positive à la réussite actuelle et future de la société. »

« Je suis très heureux que Vigiun ait rejoint Chiltern », a déclaré Glenn Kerkhof, PDG de Chiltern. « Vigiun est le complément idéal de nos activités existantes en Amérique latine et à la présence de Chiltern dans 27 autres pays, où nous desservirons les industries pharmaceutique et biotechnologique à l'échelle mondiale. »

L'Amérique latine compte 503 millions d'habitants, dont 192 millions habitent au Brésil. Cette vaste population représente un nombre important de patients potentiels pour chaque type de maladie. L'Amérique latine compte plusieurs chercheurs expérimentés et est reconnue pour la qualité supérieure de ses données et l'excellence de ses relations avec les patients dans le cadre d'essais cliniques.

Profil de la société

À propos de Chiltern :

Fondé en 1982, Chiltern est un organisme mondial de recherche sous contrat de premier plan possédant une vaste expérience dans le recrutement et la tenue d'essais cliniques internationaux de phases I à IV ayant trait à un vaste marge thérapeutique pour une multitude de clients. Chiltern a effectué des essais cliniques dans plus de 40 pays et emploie 1 400 personnes dans 28 pays. Chiltern propose des services liés notamment à la phase initiale, au développement clinique global, à la phase avancée, à la biométrie, aux affaires médicales et réglementaires ainsi qu'aux solutions de ressourcement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.chiltern.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Amériques , Europe , Inde , Amérique latine , Essais , Brésil , Argentine , Biométrie , Croissance , Maladie , Patients , Personnes , Population , Solutions , Thérapeutique

nuance

Recherche scientifique: Les +