nuance

Conclusion du partenariat entre Celesio et Panfarma

VITÓRIA, Brésil, August 31 /PRNewswire/ -- C'est hier, dimanche 30 août, que le partenariat entre Celesio et

Panfarma a été conclu et rendu officiel à la faveur d'un communiqué commun, en présence des ministres allemand et brésilien de l'Économie, Karl-Theodor zu Guttenberg et Miguel Jorge.

Fritz Oesterle, PDG de Celesio, et Paulo Panarello, président du Conseil de surveillance de Panfarma, ont signé le document de coopération entre une société commerciale et prestataire de services de premier plan sur le marché pharmaceutique international, et le numéro un de la vente pharmaceutique en gros au Brésil.

Fritz Oesterle a déclaré : « Nous étendons ainsi les excellentes relations entre l'Allemagne et le Brésil au marché du commerce pharmaceutique de gros. L'attrait considérable exercé par le Brésil, en raison de la croissance rapide de son marché pharmaceutique et des conditions libérales en vigueur sur ses marchés, a convaincu Celesio. Et en tant que leader du marché brésilien, Panfarma est, de toute évidence, notre partenaire idéal. »

Karl-Theodor zu Guttenberg se félicite de ce nouveau partenariat bilatéral. « Je suis très heureux de ce signe évident de croissance dans le contexte actuel de crise économique et financière », a affirmé le ministre de l'Économie.

Paulo Panarello est certain que « le partenariat entre Celesio et

Panfarma est garant d'un avenir positif pour l'approvisionnement en produits pharmaceutiques au Brésil. Avec des opportunités communes et l'expérience de Celesio, Panfarma opèrera dans des conditions idéales pour étendre sa position sur le marché. »

Le ministre brésilien de l'Économie, Miguel Jorge, s'est tout autant réjoui de l'engagement de Celesio sur le marché brésilien, en soulignant l'importance de ce partenariat bilatéral.

À propos du groupe Celesio :

Celesio est une société commerciale et un prestataire de services de premier plan sur le marché pharmaceutique international. Le groupe opère dans 28 pays et emploie plus de 45 000 personnes dans ses trois divisions : Patient and Consumer Solutions, Pharmacy Solutions et Manufacturer Solutions. Dans le cadre de la division Patient and Consumer Solutions, Celesio possède plus de 2 300 pharmacies qui servent pas moins de 550 000 clients chaque jour dans sept pays. Au titre des activités de vente en gros, qui dépendent de la division Pharmacy Solutions, ce sont environ 140 succursales de vente en gros dans le monde entier qui, jour après jour, fournissent plus de 65 000 pharmacies. Quant à la division Manufacturer Solutions, elle permet à Celesio de proposer aux industries pharmaceutiques des solutions de logistique et de distribution, et de leur apporter son assistance au niveau de la vente et du marketing.

Contact presse :

RainerBerghausen, Celesio AG, +49(0)711-5001-549, media@celesio.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Brésil , Solutions , Économie , Allemagne , Commerce , Coopération , Croissance , Personnes , Pharmacies

nuance

Actualités professionnelles: Les +