nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pigmentation

20 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Cynosure lance PicoSure® Pro à l'AMWC : le premier et le seul laser de 755 nm au monde approuvé par la FDA pour traiter la pigmentation du mélasma

Cynosure lance PicoSure® Pro à l'AMWC : le premier et le seul laser de 755 nm au monde approuvé par la FDA pour traiter la pigmentation du mélasma

PRNEWSWIRE, le 01 avril 2022 : CHISWICK, Angleterre, 1er avril 2022 /PRNewswire/ -- Cynosure lancera le système PicoSure® Pro lors du congrès de l'AMWC à Monaco ce week-end et organisera un symposium de lancement autonome, dirigé par le Dr Christine Dierickx, experte internationale de renom, qui présentera cette dernière amélioration du meilleur système PicoSure de sa catégorie. PicoSure® Pro est le premier et le seul laser picoseconde de 755 nm approuvé par la FDA sur le marché, et fournit de l'énergie de manière unique en un milliardième de seconde, en utilisant la pression au lieu de la chaleur pour fournir des traitements sûrs et efficaces contre la pigmentation indésirable et la revitalisation de la peau pour tous les types de peau. […].

La thérapie génique s’attaque à l’albinisme

Caducee.net, le 01 janvier 2000 : Des chercheurs américains ont réussi à corriger, in vivo chez la souris, la mutation responsable de l’albinisme. Leur protocole de thérapie génique a permis la production temporaire de poils normalement pigmentés. […].

Merck Sharp & Dohme lance le SAFLUTAN™ (tafluprost) sur les marchés internationaux

Businesswire, le 03 septembre 2009 : Le Tafluprost est un analogue synthétique de la prostaglandine F2α, il peut offrir des bienfaits aux patients atteints de glaucome, y compris ceux qui subissent certaines réactions négatives associées aux gouttes oculaires contenant des conservateurs, tels que ceux qui ont des yeux secs/sensibles ou des maladies chroniques des yeux. Le Tafluprost peut être utilisé en monothérapie chez les patients dont la condition s’améliorerait avec des gouttes oculaires sans conservateur, ceux qui sont insuffisamment sensibles aux thérapies de première ligne ou ceux qui sont intolérants ou contre-indiqués pour les thérapies de première ligne. Il peut utilisé comme thérapie complémentaire aux béta-bloquants. La dose recommandée est une goutte de tafluprost dans l’oeil/les yeux affecté(s) une fois par jour le soir. […].

Clinuvel dévoile SCENESSE® à la suite de l'homologation de la marque européenne

Businesswire, le 18 mai 2010 : SCENESSE, un nom de marque déposé, appartient à Clinuvel et sera utilisé tout au long du processus centralisé d'homologation du médicament par l'AEG, dans les 27 pays-membres, la Suisse, la Norvège et l'Islande. A compter d'aujourd'hui, Clinuvel adoptera le nom SCENESSE pour toute référence au médicament, dans le cadre de la poursuite du développement clinique mondial de celui-ci. […].

Traitements de l'acné : de la recherche d'efficacité immédiate à la prévention des rechutes

Groupe d, le 05 juillet 2002 : Dans le cadre du 20ème Congrès Mondial de dermatologie, le Groupe d'Experts Acné présente les conclusions de ses premiers travaux sur l'actualisation des stratégies dans l'acné. […].

La vitamine D

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine d : . […].

Lycopène et santé : un avenir prometteur…

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Le lycopène est l'un des 600 caroténoïdes présents dans la nature. […].

Proscriptions et engouements superlatifs, ou quand le mieux devient l'ennemi du bien

INRA, le 01 janvier 2000 : Les exigences des consommateurs ont évolué en quelques décennies d’une préoccupation purement quantitative à un désir de qualité. L’aliment, de simplement nutritionnel, a maintenant une valeur santé. Si ce concept n’est pas vraiment nouveau, puisqu’Aristote était son parrain, il suppose la connaissance parfaite des mécanismes par lesquels l’aliment intervient dans les grands processus biochimiques et physiologiques, ... et nous n’en sommes pas encore là. De surcroît, la mode est aux modes, qu’elles soient alimentaires ou autres. […].

Le 27ème Colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen de la série Alzheimer : « Propagation protéinopathique et maladies neurodégénératives»

Businesswire, le 28 février 2012 : Les prions sont des protéines de type Janus synthétisées par les neurones : dans leur conformation globulaire normale, ils participent aux fonctions cellulaires, mais dans certaines circonstances, ils adoptent une configuration en feuillets β plissés, qui forme des agrégats fibreux insolubles perturbant la fonction cellulaire. Cette forme agrégée se retrouve dans les neurones dans un groupe de maladies neurodégénératives connues sous le terme d’encéphalopathies spongiformes transmissibles, qui comprennent le Kuru et la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) chez l’homme, l’ESB des bovins et la tremblante du mouton (ou scrapie). Toutes ces maladies peuvent être transmises par le contact avec des matières cérébrales d’individus affectés – ce qui a provoqué une grande inquiétude à la fin des années 1980 et au début des années 1990, quand des individus ont développé une forme de MCJ après avoir ingéré des aliments provenant de vaches atteintes d’ESB. […].

KYTHERA Biopharmaceuticals annonce des résultats positifs pour deux études de phase 2 avec l'ATX-101 prouvant la réduction de graisse sous-mentonnière

Businesswire, le 06 janvier 2009 : Dans les deux études, l'ATX-101 a prouvé son innocuité et sa tolérabilité et a montré une efficacité importante par rapport au placebo. La correction esthétique démontrée était importante d'un point de vue clinique et les améliorations dans les résultats décrits par les patients étaient tout aussi favorables. […].

L'ILDS et Stiefel annoncent le lancement d'une initiative mondiale de prévention du cancer de la peau en faveur des albinos de Tanzanie

PR Newswire, le 25 mai 2011 : SÉOUL, Corée et RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, May 25, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Galderma annonce l'autorisation du gel Differin(R) 0,1 % au Japon

PR Newswire, le 17 juillet 2008 : LAUSANNE, Suisse, July 17 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée en dermatologie, a annoncé aujourd'hui que le ministère de la santé, du travail et du bien-être du Japon a autorisé la commercialisation du gel Differin(R) 0,1 % (adapalène), un nouveau traitement topique de l'acné, au Japon. Le médicament sera commercialisé au Japon par l'intermédiaire de Galderma KK, la filiale japonaise en propriété exclusive de Galderma, et de son partenaire stratégique Shionogi. […].

Galderma conclut son offre publique d'achat de CollaGenex

PR Newswire, le 07 avril 2008 : LAUSANNE, Suisse, April 7 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée qui se concentre sur les soins dermatologiques, a annoncé aujourd'hui que sa société de portefeuille américaine, Galderma Laboratories, Inc., a conclu son offre publique d'achat au comptant pour CollaGenex Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : CGPI). L'offre s'est close le vendredi 4 avril 2008 à minuit, heure de New York. […].

Reliant Technologies annonce la première mondiale du laser Fraxel re:pair(TM) : une nouvelle classe de traitement thérapeutique pour le relissage de la peau par laser au CO2 en EMEA

PR Newswire, le 11 avril 2008 : PARIS, April 11 /PRNewswire/ -- Reliant Technologies, Inc., le pionnier du relissage fractionnel et le leader du marché des traitements esthétiques dermatologiques au laser, a annoncé aujourd'hui le lancement européen du système laser Fraxel re:pair suite à l'octroi, ce mois-ci, du label CE (Conformité Européenne). Le lancement européen du system Fraxel re:pair aura lieu à l'Anti-Aging Medicine World Congress, du 10 au 12 avril, à Paris, en France. […].

Un traitement éprouvé en clinique pour les personnes souffrant de rosacée

PR Newswire, le 16 avril 2008 : DUBLIN, April 16 /PRNewswire/ -- C'est bien connu : nombreux sont les enfants qui souffrent d'éruptions cutanées au visage alors que les adolescents ont tendance à souffrir d'acné. Cependant, lorsqu'une personne vieillit, l'aspect de sa peau est censé s'améliorer. […].

Vitamine D et cancers

Caducee.net, le 10 avril 2006 : Un déficit en vitamine D pourrait être associé à une augmentation de l’incidence des cancers et de la mortalité chez les hommes, surtout pour les cancers digestifs. Ceci est la conclusion d’une étude publiée dans le Journal of the National Cancer Institute. […].

Des traces génétiques d’une évolution récente des populations

Caducee.net, le 12 mars 2006 : Une étude menée sur les données du génome humain indique que ce même génome présente les signes d’une sélection naturelle récente. Ainsi, plus de 700 variations génétiques ont été identifiées comme étant des cibles potentielles d’une pression de sélection positive au cours des 10000 dernières années. […].

Douleur : les rousses plus sensibles aux agonistes kappa

Caducee.net, le 25 mars 2003 : Un gène associé aux cheveux roux et à la peau claire semble également moduler la réponse à certains analgésiques chez la femme, selon une étude américaine publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences of the USA. Le gène en question est le gène du récepteur de la mélacortine-1. […].

nuance

Les plus

12