nuance

Reliant Technologies annonce la première mondiale du laser Fraxel re:pair(TM) : une nouvelle classe de traitement thérapeutique pour le relissage de la peau par laser au CO2 en EMEA

PARIS, April 11 /PRNewswire/ -- Reliant Technologies, Inc., le pionnier du relissage fractionnel et le leader du marché des traitements esthétiques dermatologiques au laser, a annoncé aujourd'hui le lancement européen du système laser Fraxel re:pair suite à l'octroi, ce mois-ci, du label CE (Conformité Européenne). Le lancement européen du system Fraxel re:pair aura lieu à l'Anti-Aging Medicine World Congress, du 10 au 12 avril, à Paris, en France.

Le système Fraxel re:pair est désormais disponible pour les dermatologues et les chirurgiens plasticiens dans l'Union Européenne ainsi qu'en Afrique, au Moyen-Orient, en Australie et à Hongkong. En décembre 2007, le système Fraxel re:pair a reçu l'unique autorisation du secteur, la FDA 510(K), pour un système laser ablatif fractionnel destiné au traitement des rides, des rhytides, des rides profondes, des lignes fines, des irrégularités de texture, des lésions pigmentées et de la dyschromie vasculaire.

Unique système laser fractionnel ablatif minimalement invasif du secteur, le laser Fraxel re:pair propose tout un éventail de soins esthétiques, depuis le traitement Fractional MicroDermAblation(TM) (FMDA(TM)) au traitement Deep Dermal Ablation(TM) (FDDA(TM)). Il s'agit du seul dispositif de relissage ablatif utilisable par un seul clinicien grâce à son système intégré d'évacuation des fumées et pouvant procéder à un traitement à des profondeurs de 300 micromètres à 1,6 mm à l'intérieur du derme, le tout dans un unique embout à main.

« Le relissage fractionnel ablatif de la peau, grâce au laser Fraxel re:pair, représente la plus grande innovation en matière de gommage des rides de ces 10 dernières années », a affirmé Christopher Zachary, FRCP, président du Département de dermatologie de l'Université de Californie à Irvine. « Les résultats approchent ceux obtenus par une rhytidectomie (un lifting) avec très peu de complications et un temps d'indisponibilité réduit. Le système Fraxel re:pair produit un renforcement significatif des tissus, une réduction des rides et une amélioration de la texture, sur le visage et d'autres parties du corps. »

Le système laser Fraxel re:pair, résultat de deux ans de recherche clinique, représente une nouvelle catégorie de rajeunissement dermatologique : le traitement de relissage fractionnel ablatif (AFRTM). Le laser Fraxel re:pair propose un traitement FMDA des photolésions superficielles, y compris la pigmentation, des lignes fines, de la texture et de la dyschromie vasculaire. Il peut aussi proposer un traitement FDDA pour les rhytides et les rides profondes plus importantes en stimulant la production de nouveau collagène et d'élastine profondément à l'intérieur du derme. Les soins sont effectués avec toute la sécurité et l'efficacité prouvées d'un traitement de la marque Fraxel.

Les points essentiels de plus de deux ans d'étude clinique multi-site seront présentés lors de l'Anti-Aging Medicine World Congress au cours du symposium clinique et des soins Fraxel re:pair en direct qui suivront :

« Le laser Fraxel re:pair, l'ultime ajout à la gamme de systèmes laser Fraxel, perpétue la tradition de Reliant des choix offerts à ses patients concernant les possibilités de soins non invasifs pour gommer efficacement et en toute sécurité les lésions cutanées provoquées par l'âge ou l'environnement », a déclaré Anja Krammer, vice-présidente du marketing chez Reliant Technologies. « Quels que soient les problèmes dermatologiques de nos patients, Reliant leur propose des soins adaptés à leur mode de vie sans les effets indésirables ordinaires associés aux procédures chirurgicales. »

À propos des systèmes Fraxel

La gamme de produits Fraxel(R), qui comprend les systèmes laser Fraxel re:pair(TM), Fraxel re:store(TM) et Fraxel re:fine(TM), est rapidement devenue la norme du secteur en matière de soins dermatologiques esthétiques fractionnels. À la différence des lasers d'autrefois, les systèmes laser de la marque Fraxel traitent des volumes microscopiques de peau à chaque impulsion, laissant la zone environnante intacte pour une guérison rapide. Les lasers Fraxel ont reçu plusieurs autorisations de la FDA et se sont montrés sûrs et efficaces dans le traitement de nombreuses zones du visage et du corps. La polyvalence de la gamme des produits permet aux patients de choisir les meilleures soins pour les diverses étapes de leur vie, à mesure que varient les soins à apporter à leur peau.

Le laser Fraxel re:pair est un appareil avant-gardiste qui offre des soins de relissage fractionnel ablatif (AFRTM), avec davantage de recherche clinique qu'aucun autre produit de la catégorie fractionnelle ablative. Les soins Fraxel re:pair ont prouvé cliniquement une amélioration des rides, des rhytides, des rides profondes, des lignes fines, des irrégularités de texture, des lésions pigmentées et de la dyschromie vasculaire au cours d'études multi-site et sur plusieurs années.

Le laser Fraxel re:store, qui offre un relissage fractionnel non ablatif (NFRTM), a été lancé en 2004 et a été adopté par plus de 1500 dermatologues, chirurgiens plasticiens et médecins esthéticiens dans le monde. Il représente la norme ultime pour le traitement des cicatrices de l'acné et des rides périorbitales ainsi que pour les procédures de relissage du visage, du cou, de la poitrine et des mains.

Le laser Fraxel re:fine, en offrant un rajeunissement non invasif et superficiel de la peau, associe la méthode unique de traitement fractionnel et un traitement plus léger. Effectué en 20 à 25 minutes, le traitement Fraxel re:fine convient parfaitement aux spas médicaux et aux médecins de famille à la recherche d'une solution sûre et douce.

À propos de Reliant Technologies

Reliant Technologies met au point des solutions cliniques pour rajeunir les peaux abîmées par l'âge ou l'environnement. Reliant se consacre à la production des produits les plus ergonomiques et les plus efficaces sur le marché mondial de l'esthétique. La société a été la première à développer le relissage laser fractionnel basé sur de nouveaux systèmes de balayage à haute vitesse et sur le système Intelligent Optical Tracking(R) afin d'obtenir des résultats sûrs et efficaces avec un temps de rétablissement minimal. Reliant est située à Mountain View, en Californie. Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.fraxel.com.

Site Web : http://www.fraxel.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Peau , Thérapeutique , Paris , France , Soins , Lasers , Rajeunissement , Patients , Sécurité , Médecins , Temps , Environnement , Derme , Californie , Vie , Moyen Orient , Solutions , Tissus , Union européenne , Recherche , Pigmentation , Afrique , Marketing , Main , Esthétique , Élastine , Dermatologie , Cou , Australie

nuance

Pratique médicale: Les +