Therakos, Inc A Reçu un Marquage CE en Europe pour sa Nouvelle Génération de Système de Photophorèse

ASCOT, Angleterre, April 21 /PRNewswire/ -- Therakos, Inc., pionnier depuis plus de 20 ans dans la thérapie cellulaire des maladies auto-immunes, annonce avoir reçu un marquage CE en Europe pour son Système de photophorèse THERAKOS(TM) CELLEX(TM), thérapie destinée au traitement des patients souffrant de maladies immunes indirectes telles que la maladie du greffon contre l'hôte aiguë ou chronique (GvHD) et le lymphome cutané à cellules T (CTCL). Le Système de Photophorèse THERAKOS(TM) CELLEX(TM) constitue la future génération d'une ligne de produits qui offre les seuls systèmes validés, automatisés et intégrés ayant reçu un Marquage CE pour réaliser des photophorèses extracorporelles (ECP).

Le nouveau Système de Photophorèse THERAKOS(TM) CELLEX(TM) renferme une technologie de pointe dans un seul dispositif intégré et fermé qui permet à un opérateur unique de personnaliser le traitement d'un patient et d'ajuster immédiatement les paramètres pour répondre aux modifications de l'état du patient. Un système fermé offre l'avantage de diminuer les risques d'infection et les erreurs de perfusion. Le Système de Photophorèse THERAKOS(TM) CELLEX(TM) offre de nouvelles fonctions, notamment un fluide optimal et une gestion du volume de sang, une interface opérateur conviviale et une automatisation avec une possibilité d'intervention manuelle aisée si nécessaire. Ces fonctions constituent des options de traitement perfectionnées qui présentent l'avantage de réduire le temps de traitement global et de nécessiter un volume extracorporel moins important, deux facteurs essentiels pour les patients et les professionnels de la santé.

L'Organisation Européenne pour la Recherche et le Traitement du Cancer (EORTC) recommande l'ECP parmi les thérapies potentielles à envisager pour le traitement du CTCL, une forme de cancer à progression lente.

A propos de la Photophorèse Extracorporelle (ECP)

L'ECP est une procédure thérapeutique réalisée hors du corps humain grâce au Système de Photophorèse THERAKOS(TM) CELLEX(TM), qui consiste à retirer un certain volume de sang qui est ensuite centrifugé pour séparer les globules blancs des globules rouges et du plasma. Les globules rouges et le plasma sont immédiatement réinjectés au patient. Les globules blancs sont traités avec du Méthoxsalen, un médicament utilisé pour traiter certaines formes de lymphomes et de troubles cutanés consécutifs à une exposition aux rayons ultraviolets. Les globules blancs traités sont ensuite réinjectés au patient. Les essais cliniques suggèrent que les globules blancs traités pourraient, après leur réinjection dans le corps humain, équilibrer le système auto-immune en contrôlant l'activité des cellules immunes trop actives.

A propos de la Maladie du Greffon contre l'Hôte (GvHD) et du Lymphome Cutané à Cellules T (CTCL)

La maladie du greffon contre l'hôte (GvHD) se rencontre lors des greffes de moelle osseuse allogéniques, qui impliquent des cellules transplantées d'un donneur autre que le patient. Cette complication qui peut causer la mort du patient intervient lorsque les cellules du donneur attaquent les organes et les tissus du patient. Il en résulte une réaction inflammatoire ciblée sur la peau, la bouche, les poumons et le foie qui peut provoquer de graves sécheresses cutanées, des ulcères de la bouche, des difficultés à respirer et des défaillances du foie ainsi que, dans les cas les plus graves, le décès du patient. La maladie du greffon aiguë survient dans les 3 mois qui suivent la transplantation. La maladie du greffon chronique se déclare plus de trois mois après la transplantation et peut durer jusqu'à trois ans. Selon le Centre International pour la Recherche sur la Greffe de Sang et de Moelle Osseuse, sur les 14 000 greffes allogéniques réalisées au monde, environ 50 pour cent des patients développeront une GvHD aiguë, et 50 à 70 autres pour cent développeront une GvHD chronique.

Le lymphome cutané à cellules T (CTCL) est une forme de cancer à progression lente dont l'incidence s'accroît. Les patients peuvent présenter des symptômes d'épaississement de la peau, des plaques rouges, des gerçures, des squames ou d'intenses démangeaisons cutanées dans des parties localisées ou sur l'ensemble du corps. Le sang, les ganglions lymphatiques et/ou les organes internes seront affectés chez environ 10 pour cent des patients, ce qui entraînera de graves complications. De nombreux patients vivent de façon normale pendant la durée de leur traitement et certains peuvent rester en rémission pendant de très longues périodes. Le CTCL est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes et est plus répandu après l'âge de 50 ans.

Pour de plus amples informations sur les indications, contre-indications, avertissements et précautions d'usage, veuillez consulter les Instructions d'Utilisation disponibles sur le site Internet :

http://www.therakos.com

A propos de THERAKOS(TM)

THERAKOS(TM) se concentre sur le traitement des cellules immunitaires. Therakos, Inc., est basée à Exton, Pennsylvanie, aux Etats-Unis, et Therakos Europe, une division de Johnson & Johnson Medical Ltd., est basée à Ascot, au Royaume-Uni. THERAKOS(TM) commercialise les seuls systèmes intégrés approuvés pour la photophérèse extracorporelle.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Cellules , Patients , Maladie , Lymphomes , Angleterre , Sang , Peau , Recherche , Foie , Corps humain , Bouche , Temps , Santé , Thérapeutique , Photophérèse , Tissus , Perfusion , Pennsylvanie , Transplantation , Moelle osseuse , Méthoxsalen , Internet , Infection , Incidence , Hommes , Ganglions , Femmes , Essais , Automatisation

Pratique médicale: Les +