Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Angleterre

209 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Trop de cas de cholestérolémie non traitée en Angleterre

Caducee.net, le 24/11/2000 : Une étude anglaise parue dans le Bristish Medical Journal montre qu’en Angleterre, une trop faible proportion d’individus ayant un taux de cholestérol élevé sont traités par des hypolipidémiants. En ce qui concerne les personnes à risque sur le plan cardiovasculaire, ce n’est guère mieux. […].

Une étude montre une augmentation spectaculaire du nombre d'antibiotiques prescrits aux patients dentaires en Angleterre lors du confinement de COVID-19 au début de l'année

FDI World Dental Federation, le 13/11/2020 : GENÈVE et LONDRES, 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- L'une des conséquences involontaires du confinement COVID-19 en Angleterre au début de cette année a été une augmentation de 25 % de la prescription d'antibiotiques par les dentistes, selon une nouvelle étude publiée aujourd'hui dans le British Dental Journal (BDJ). […].

Sur-mortalité hivernale en Angleterre : plutôt la faute au froid qu’à la grippe

Caducee.net, le 11/01/2002 : D’après une étude qui paraît dans la revue British Medical Journal datée du 12 janvier 2002, l’excès de mortalité enregistré à Londres durant l’hiver, serait imputable au froid plutôt qu’à la grippe, qui compte pour 2,4% des causes de décès supplémentaires durant cette période. […].

ITGI Medical lance l'endoprothèse recouverte de tissu péricardique Over and Under(R) en Angleterre, en Suisse et en Irlande

PR Newswire, le 20/05/2008 : OR AKIVA, Israël, May 20 /PRNewswire/ -- ITGI Medical, Ltd. (TASE : ITGI), société de recherche et développement, de fabrication et de commercialisation d'endoprothèses recouvertes de tissu hétérologue, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'endoprothèse recouverte de tissu péricardique (PCS) et certifiée CE Over and Under(R) au Royaume-Uni, en Suisse et en Irlande. […].

Suède, Angleterre... : à l’heure où la télémédecine débarque en France, où en sont les autres pays d’Europe ?

Guillaume Lesdos, le 29/11/2018 : Tandis que la téléconsultation remboursée s’implante tout juste en France, d’autres pays européens ont pleinement intégré la télémédecine à leurs parcours de soins depuis plusieurs années déjà. Que peut-on apprendre de l’état des lieux de ce marché dans d’autres pays, et quels retours d’expérience peut on en tirer ? Voici 2 chiffres clés pour y voir plus clair. […].

L'endoprothèse recouverte de tissu péricardique Over and Under(R) est désormais utilisée en Angleterre et fait preuve d'une excellente facilité d'installation

PR Newswire, le 03/06/2008 : OR AKIVA, Israël, June 3 /PRNewswire/ -- ITGI Medical, Ltd. (TASE : ITGI) a annoncé aujourd'hui la première utilisation commerciale au Royaume-Uni de son endoprothèse recouverte de tissu péricardique (PCS) Over and Under(R), qui bénéficie du marquage CE […].

Plus de gens atteints du syndrome de Down naissent, réalisent de plus grandes choses et vivent plus longtemps que jamais auparavant

PR Newswire, le 16/09/2008 : PORTSMOUTH, Angleterre, September 16 /PRNewswire/ -- Une nouvelle analyse révèle que beaucoup plus d'enfants naissent avec le syndrome de Down aujourd'hui qu'il y a 15 ans en Angleterre, et ce, même si le dépistage génétique est accessible à tous. De nos jours, plus de gens vivent avec le syndrome de Down que jamais auparavant. Ces gens accomplissent de plus grandes choses et jouissent d'une vie plus longue et agréable, ce qui remet en question l'aspect déontologique du dépistage. Le dépistage présente également des risques pour les bébés qui ne sont pas atteints du syndrome de Down. Selon cette nouvelle analyse, en Angleterre et au pays de Galles uniquement, le dépistage entraîne chaque année le décès de 400 bébés qui ne sont pas atteints du syndrome de Down. […].

Mortalité périnatale chez les enfants nés de mères diabétiques : des disparités géographiques qui restent à expliquer

Caducee.net, le 22/09/2000 : La mortalité périnatale des enfants de mère diabétique subit d'importantes variations entre l'Angleterre et la Norvège. En effet, elle est quatre fois plus élevée en Angleterre qu'en Norvège. Une étude prospective qui paraîtra samedi 23 septembre dans le British Medical Journal montre que des différences dans la collecte des données épidémiologiques ne peuvent expliquer ce résultat. […].

Covid-19 : l’arrêt du dépistage systématique à l’admission serait corrélé une hausse de 40 % des infections nosocomiales en Angleterre

Caducee.net, le 20/06/2023 : Une étude publiée début juin dans le JAMA Internal Medicine dévoile une hausse significative des infections nosocomiales à SARS-COV-2 après l’arrêt des tests de dépistage en Angleterre et en Écosse lors de l’admission à l’hôpital. […].

Les conséquences de Tchernobyl affectent encore l'environnement

Caducee.net, le 11/05/2000 : Les effets de l'accident de Tchernobyl se font encore sentir. Des mesures de la concentration en césium 137 indiquent que certaines mesures de restrictions en vigueur en Angleterre devront être appliquées pendant encore 10 à 15 ans. Dans certaines régions de l'ancienne Union Soviétique, la consommation de baies, de champignons et de poissons devrait être interdite pendant encore 50 ans. […].

Syndrome de détresse respiratoire chez le prématuré : les surfactants naturels présentent moins de risques que les surfactants synthétiques

Caducee.net, le 21/04/2000 : Une étude anglaise, qui avait pour but de comparer l'efficacité de deux surfactants sur la durée de l'hospitalisation en soins intensifs de prématurés en détresse respiratoire, a été stoppée en raison d'une mortalité anormalement élevée chez les prématurés recevant un surfactant synthétique, le Pumactant, utilisé seulement en Angleterre. Les résultats de cet essai paraîtront samedi dans le Lancet. […].

Les décès par varicelle en augmentation chez les adultes

Caducee.net, le 09/11/2001 : La varicelle est encore responsable de 25 décès par an en Angleterre et au Pays de Galles, indique une étude épidémiologique qui paraîtra demain dans le British Medical Journal. Les résultats démontrent que les décès par varicelle augmentent chez les adultes, aussi en nombre qu'en proportion. […].

Cancer du sein : réduction de la mortalité en Grande-Bretagne depuis la mise en place d'un programme de dépistage

Caducee.net, le 18/09/2000 : Chez les femmes âgées de 55 à 69 ans, le nombre de décès imputables aux cancers du sein a diminué de 21,3 % entre la période 1971-1989 et 1990-1998. Deux raisons essentielles expliquent cette réduction : l'amélioration des traitements et la mise en place d'un programme de dépistage en Angleterre et au Pays de Galles. […].

Poids de l'enfant à la naissance et risque accru de maladie cardiovasculaire chez la mère

Caducee.net, le 24/03/2000 : Selon une étude portant sur 1 % de la population d'Angleterre et du Pays de Galles, la mortalité des mères suite à une maladie cardiovasculaire est inversement proportionnelle au poids des enfants à la naissance. Cette étude, parue dans le British Medical Journal de cette semaine, confirme des résultats antérieurs portant sur une plus faible série de sujets. […].

Un vaccin conjugué anti-méningocoque C testé avec succès chez des enfants de moins de 12 mois

Caducee.net, le 07/06/2000 : Ce vaccin développé par la société Chiron est immunogène et induit une mémoire immunologique chez le très jeune enfant. L'efficacité de ce vaccin a déjà été montrée chez les sujets de plus de 12 mois et à conduit en Angleterre à un large programme de vaccination contre Neisseria meningitidis C. Selon Chiron Corp., environ 1.500 individus du Royaume Uni ont été infectés l'année dernière par le méningocoque C. La bactérie a ainsi entrainé près de 150 décès, surtout chez les enfants et les adolescents. […].

Les décès liés à l’ecstasy concernent surtout les hommes de moins de trente ans

Caducee.net, le 14/01/2003 : Une étude britannique a examiné les données de mortalité liée à l’ecstasy en Angleterre et au Pays de Galles. La plupart des décès enregistrés concernaient des hommes proches de la trentaine, selon les résultats parus dans le British Medical Journal. […].

Cancer du sein : les femmes d'origine asiatique paraissent moins exposées

Caducee.net, le 17/04/2005 : Une étude menée en Angleterre et au Pays de Galles s'est intéressée aux femmes d'origine asiatique et à leur risque de cancer du sein comparé à la population générale. Il apparaît qu'elles ont un risque de cancer du sein plus faible. De plus, en cas de développement de la maladie, leur survie est plus élevée. […].

Annonce d'une première liste d'intervenants pour la conférence TEDGlobal 2009 qui se tiendra à Oxford (Royaume-Uni) du 21 au 24 juillet 2009

PR Newswire, le 28/04/2009 : OXFORD, Angleterre, April 28 /PRNewswire/ -- Un avion propulsé uniquement à l'énergie solaire peut-il faire le tour du monde ? Comment observer ce que nous ne pouvons pas voir ? Peut-on sauver le réseau Internet ? Comment le cerveau crée-t-il l'esprit ? Peut-on préserver la biodiversité ? […].

Les plus