nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Angleterre

207 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Trop de cas de cholestérolémie non traitée en Angleterre

Caducee.net, le 24 novembre 2000 : Une étude anglaise parue dans le Bristish Medical Journal montre qu’en Angleterre, une trop faible proportion d’individus ayant un taux de cholestérol élevé sont traités par des hypolipidémiants. En ce qui concerne les personnes à risque sur le plan cardiovasculaire, ce n’est guère mieux. […].

Une étude montre une augmentation spectaculaire du nombre d'antibiotiques prescrits aux patients dentaires en Angleterre lors du confinement de COVID-19 au début de l'année

FDI World Dental Federation, le 13 novembre 2020 : GENÈVE et LONDRES, 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- L'une des conséquences involontaires du confinement COVID-19 en Angleterre au début de cette année a été une augmentation de 25 % de la prescription d'antibiotiques par les dentistes, selon une nouvelle étude publiée aujourd'hui dans le British Dental Journal (BDJ). […].

ITGI Medical lance l'endoprothèse recouverte de tissu péricardique Over and Under(R) en Angleterre, en Suisse et en Irlande

PR Newswire, le 20 mai 2008 : OR AKIVA, Israël, May 20 /PRNewswire/ -- ITGI Medical, Ltd. (TASE : ITGI), société de recherche et développement, de fabrication et de commercialisation d'endoprothèses recouvertes de tissu hétérologue, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'endoprothèse recouverte de tissu péricardique (PCS) et certifiée CE Over and Under(R) au Royaume-Uni, en Suisse et en Irlande. […].

REVLIMID® obtient une décision d'évaluation finale favorable de l'Institut national pour la santé et l'excellence clinique (NICE) en vue de son utilisation par le National Health Service (NHS) en Angleterre et au Pays de Galles

Businesswire, le 23 avril 2009 : La recommandation précise également que le coût du médicament REVLIMID (à l'exclusion des coûts annexes) pour les patients poursuivant le traitement pendant plus de 26 cycles (chacun de 28 jours; normalement une période de deux ans) sera pris en charge par Celgene. […].

REVLIMID® reçoit un avis préalable favorable de l'Institut national de la santé et de l'excellence clinique (INEC) pour être utilisé dans les services nationaux de santé (SNS) en Angleterre et au pays de Galles

Businesswire, le 31 janvier 2009 : L'INEC a tenu compte des avantages de REVLIMID en termes d'allongement de la durée de vie et de rentabilité pour les SNS Les SNS financeront intégralement l'utilisation de REVLIMID par voie orale pour 26 cycles de traitement de 28 jours par cycle (normalement étalés sur une durée de deux ans) chez les patients ayant suivi un traitement antérieur contre le myélome multiple Celgene financera intégralement l'utilisation de REVLIMID par voie orale pour les patients devant poursuivre au-delà de 26 cycles cette thérapie novatrice pour les malades non hospitalisés […].

Sur-mortalité hivernale en Angleterre : plutôt la faute au froid qu’à la grippe

Caducee.net, le 11 janvier 2002 : D’après une étude qui paraît dans la revue British Medical Journal datée du 12 janvier 2002, l’excès de mortalité enregistré à Londres durant l’hiver, serait imputable au froid plutôt qu’à la grippe, qui compte pour 2,4% des causes de décès supplémentaires durant cette période. […].

Suède, Angleterre... : à l’heure où la télémédecine débarque en France, où en sont les autres pays d’Europe ?

Suède, Angleterre... : à l’heure où la télémédecine débarque en France, où en sont les autres pays d’Europe ?

Guillaume Lesdos, le 29 novembre 2018 : Tandis que la téléconsultation remboursée s’implante tout juste en France, d’autres pays européens ont pleinement intégré la télémédecine à leurs parcours de soins depuis plusieurs années déjà. Que peut-on apprendre de l’état des lieux de ce marché dans d’autres pays, et quels retours d’expérience peut on en tirer ? Voici 2 chiffres clés pour y voir plus clair. […].

L'endoprothèse recouverte de tissu péricardique Over and Under(R) est désormais utilisée en Angleterre et fait preuve d'une excellente facilité d'installation

PR Newswire, le 03 juin 2008 : OR AKIVA, Israël, June 3 /PRNewswire/ -- ITGI Medical, Ltd. (TASE : ITGI) a annoncé aujourd'hui la première utilisation commerciale au Royaume-Uni de son endoprothèse recouverte de tissu péricardique (PCS) Over and Under(R), qui bénéficie du marquage CE […].

Plus de gens atteints du syndrome de Down naissent, réalisent de plus grandes choses et vivent plus longtemps que jamais auparavant

PR Newswire, le 16 septembre 2008 : PORTSMOUTH, Angleterre, September 16 /PRNewswire/ -- Une nouvelle analyse révèle que beaucoup plus d'enfants naissent avec le syndrome de Down aujourd'hui qu'il y a 15 ans en Angleterre, et ce, même si le dépistage génétique est accessible à tous. De nos jours, plus de gens vivent avec le syndrome de Down que jamais auparavant. Ces gens accomplissent de plus grandes choses et jouissent d'une vie plus longue et agréable, ce qui remet en question l'aspect déontologique du dépistage. Le dépistage présente également des risques pour les bébés qui ne sont pas atteints du syndrome de Down. Selon cette nouvelle analyse, en Angleterre et au pays de Galles uniquement, le dépistage entraîne chaque année le décès de 400 bébés qui ne sont pas atteints du syndrome de Down. […].

Mortalité périnatale chez les enfants nés de mères diabétiques : des disparités géographiques qui restent à expliquer

Caducee.net, le 22 septembre 2000 : La mortalité périnatale des enfants de mère diabétique subit d'importantes variations entre l'Angleterre et la Norvège. En effet, elle est quatre fois plus élevée en Angleterre qu'en Norvège. Une étude prospective qui paraîtra samedi 23 septembre dans le British Medical Journal montre que des différences dans la collecte des données épidémiologiques ne peuvent expliquer ce résultat. […].

NICE recommande Ebixa(R) (mémantine) pour le traitement de la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 18 janvier 2011 : COPENHAGUE, Danemark, January 18, 2011 /PRNewswire/ -- Lundbeck se réjouit à l'annonce que les patients atteints des formes modérées ou sévères de la maladie d'Alzheimer en Angleterre et au Pays de Galles pourront, sous certaines conditions, bénéficier d'un traitement à base d'Ebixa(R) selon l'avis définitif (Final Appraisal Determination, FAD) du National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE)(1). La société préconise l'implémentation rapide de cette Directive d'expertise technologique avec répartition du financement obligatoire afin de garantir que les patients admissibles puissent avoir accès au traitement sans délai. […].

Les conséquences de Tchernobyl affectent encore l'environnement

Caducee.net, le 11 mai 2000 : Les effets de l'accident de Tchernobyl se font encore sentir. Des mesures de la concentration en césium 137 indiquent que certaines mesures de restrictions en vigueur en Angleterre devront être appliquées pendant encore 10 à 15 ans. Dans certaines régions de l'ancienne Union Soviétique, la consommation de baies, de champignons et de poissons devrait être interdite pendant encore 50 ans. […].

Les décès par varicelle en augmentation chez les adultes

Caducee.net, le 09 novembre 2001 : La varicelle est encore responsable de 25 décès par an en Angleterre et au Pays de Galles, indique une étude épidémiologique qui paraîtra demain dans le British Medical Journal. Les résultats démontrent que les décès par varicelle augmentent chez les adultes, aussi en nombre qu'en proportion. […].

Syndrome de détresse respiratoire chez le prématuré : les surfactants naturels présentent moins de risques que les surfactants synthétiques

Caducee.net, le 21 avril 2000 : Une étude anglaise, qui avait pour but de comparer l'efficacité de deux surfactants sur la durée de l'hospitalisation en soins intensifs de prématurés en détresse respiratoire, a été stoppée en raison d'une mortalité anormalement élevée chez les prématurés recevant un surfactant synthétique, le Pumactant, utilisé seulement en Angleterre. Les résultats de cet essai paraîtront samedi dans le Lancet. […].

ICON fait l'acquisition de Prevalere Life Sciences Inc

Businesswire, le 14 novembre 2008 : Prevalere est l'un des principaux prestataires de services bioanalytiques et de dosage par la méthode immuno-sérologique aux industries biotechnologiques et pharmaceutiques. La société exploite une installation de 147.000m² à Whitesboro, New York. Prevalere complètera les capacités de laboratoire bioanalytiques d'ICON déjà existantes en Europe, où ICON Development Solutions vient d'emménager dans un nouveau laboratoire adapté bioanalytique et de dosage par la méthode immuno-sérologique à Manchester, en Angleterre. […].

Les décès liés à l’ecstasy concernent surtout les hommes de moins de trente ans

Caducee.net, le 14 janvier 2003 : Une étude britannique a examiné les données de mortalité liée à l’ecstasy en Angleterre et au Pays de Galles. La plupart des décès enregistrés concernaient des hommes proches de la trentaine, selon les résultats parus dans le British Medical Journal. […].

Poids de l'enfant à la naissance et risque accru de maladie cardiovasculaire chez la mère

Caducee.net, le 24 mars 2000 : Selon une étude portant sur 1 % de la population d'Angleterre et du Pays de Galles, la mortalité des mères suite à une maladie cardiovasculaire est inversement proportionnelle au poids des enfants à la naissance. Cette étude, parue dans le British Medical Journal de cette semaine, confirme des résultats antérieurs portant sur une plus faible série de sujets. […].

Cancer du sein : réduction de la mortalité en Grande-Bretagne depuis la mise en place d'un programme de dépistage

Caducee.net, le 18 septembre 2000 : Chez les femmes âgées de 55 à 69 ans, le nombre de décès imputables aux cancers du sein a diminué de 21,3 % entre la période 1971-1989 et 1990-1998. Deux raisons essentielles expliquent cette réduction : l'amélioration des traitements et la mise en place d'un programme de dépistage en Angleterre et au Pays de Galles. […].

nuance

Les plus