nuance

Annonce d'une première liste d'intervenants pour la conférence TEDGlobal 2009 qui se tiendra à Oxford (Royaume-Uni) du 21 au 24 juillet 2009

OXFORD, Angleterre, April 28 /PRNewswire/ -- Un avion propulsé uniquement à l'énergie solaire peut-il faire le tour du monde ? Comment observer ce que nous ne pouvons pas voir ? Peut-on sauver le réseau Internet ? Comment le cerveau crée-t-il l'esprit ? Peut-on préserver la biodiversité ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles des réponses seront apportées lors de la prochaine conférence TEDGlobal qui aura lieu à Oxford, au Royaume-Uni, du 21 au 24 juillet 2009.

Quatre ans après la première réunion, TEDGlobal est de retour à Oxford pour un rendez-vous désormais annuel. Inspirée de sa célèbre conférence jumelle californienne, la conférence TEDGlobal d'Oxford proposera quatre journées de débats stimulants, de discussions pertinentes, d'audace technologique et d'incroyables présentations qui transporteront le public au-delà du réel. Le programme est conçu pour explorer et rendre visible « The Substance of Things Not Seen » (« La substance de l'invisible »), le thème de cette année.

Parmi les 50 intervenants qui présenteront au public de TEDGlobal leurs « idées qui méritent d'être partagées » figurent des personnes d'action et de réflexion, des visionnaires et des créateurs, des noms célèbres ou moins connus (mais qui n'en sont pas moins remarquables), notamment :

L'aviateur suisse Bertrand Piccard, qui fabrique actuellement un avion propulsé à l'énergie solaire pour faire le tour du monde ; le célèbre designer Stefan Sagmeister ; le théoricien de la générativité du réseau Internet Jonathan Zittrain ; l'archiviste de la biodiversité Cary Fowler ; l'auteur de « La Stratégie du choc » Naomi Klein ; l'as de l'interface informatique John Underkoffler ; Emmanuel Jal, ancien enfant-soldat devenu star du rap ; l'expert du crime organisé à échelle mondiale Misha Glenny ; la chercheuse en neurosciences sociales Rebecca Saxe ; l'astronome Andrea Ghez ; la romancière Chimamanda Ngozi Adichie ; l'économiste Paul Romer ; Willard Wigan, sculpteur d'objets qui peuvent être littéralement tenir dans le chas d'une aiguille ; le nageur de l'Arctique Lewis Pugh ; et la nouvelle étoile européenne de la musique Sophie Hunger.

(Pour obtenir une liste complète des intervenants et un complément de détails, veuillez consulter le site conferences.ted.com/TEDglobal2009.)

Comme toujours avec les évènements TED, le programme n'est qu'une partie de l'expérience offerte. TEDGlobal proposera également :

- des visites exclusives avant la conférence, ouvertes uniquement aux participants. Ces visites comprendront : des incursions dans un Londres méconnu, la découverte de Bletchley Park, du réacteur à fusion nucléaire de Culham, la visite de la Bibliothèque bodléienne, de l'usine fabriquant la « MINI », du château de Broughton et plus encore.

- TED University : chaque participant aura l'occasion de faire un bref « exposé » public ; les meilleures présentations seront diffusées sur TED.com

- soirées spéciales et fêtes dans certains des hauts lieux les plus incroyables d'Oxford

- et tous les classiques TED : des démonstrations technologiques et des expositions d'art stupéfiantes, des salles de radio-diffusion merveilleusement conçues pour assister aux interventions en toute quiétude, etc.

Depuis des siècles, Oxford défend le pouvoir de la raison, la découverte et l'art, encourage des débats ouverts et ouvre de nouvelles voies dans notre quête de compréhension. Ces valeurs sont partagées par TED et font d'Oxford un hôte idéal pour TEDGlobal.

Les inscriptions à la conférence TEDGlobal d'Oxford, en Angleterre, du 21 au 24 juillet 2009, sont ouvertes. Les billets pour la conférence coûtent 4 500 USD chacun et un nombre limité de billets au prix réduit de 2 000 USD sont disponibles.

Plus d'informations sur conferences.ted.com/TEDglobal2009.

À propos de TED

TED, acronyme de Technology, Entertainment, Design (technologie, divertissement, design), a été fondé en 1984 pour réunir lors de conférences des personnes issues de ces trois univers. Depuis, la portée de l'évènement s'est élargie à la science, aux affaires, aux arts et aux problèmes internationaux auxquels notre monde est confronté. La conférence annuelle réunit désormais certains des plus remarquables penseurs et entrepreneurs au monde qui sont mis au défi de faire la présentation de leur vie (en 18 minutes). Les participants parlent de la conférence comme d'un « spa de pointe pour le cerveau » et un « voyage de quatre jours dans le futur ». Le public, divers et varié, composé de P.D.G., scientifiques, créateurs et philanthropes, est presque aussi extraordinaire que les intervenants eux-mêmes, qui ont déjà compté parmi eux Bill Clinton, Bill Gates, Nandan Nilekani, Jane Goodall, Vilayanur Ramachandran, Sir Richard Branson, Philippe Starck et Bono.

La première conférence TED s'est tenue à Monterey, en Californie, en 1984. En 2001, la Sapling Foundation de Chris Anderson a racheté TED à son fondateur, Richard Saul Wurman. Ces dernières années, TED a élargi son champ d'action et comprend désormais une conférence internationale, TEDGlobal, des initiatives médiatiques, parmi lesquelles TEDTalks et TED.com, ainsi que le prix TED. TEDGlobal 2009, « The Substance of Things Not Seen », se tiendra à Oxford, au Royaume-Uni, du 21 au 24 juillet prochain. TEDIndia aura lieu à Mysore, en Inde, du 1er au 4 novembre 2009. Quant au TED2010, « What the World Needs Now » (« Ce dont le monde a besoin maintenant »), il sera organisé à Long Beach, en Californie, du 9 au 13 février 2010 en duplex avec Palm Springs en Californie. Pour plus d'informations sur les prochaines conférences et manifestations, veuillez consulter le site www.TED.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Angleterre , Biodiversité , Cerveau , Énergie solaire , Réseau , Internet , Californie , Art , Personnes , Neurosciences , Voyage , Noms , Radio , Réunion , Science , Suisse , Technologie , Vie , Musique , Londres , Inde , Fusion nucléaire , Enfant , Diffusion , Crime , Conférences , Compréhension , Choc , Auteur

nuance

Actualités professionnelles: Les +