nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Art

63 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Nucletron et Advanced Radiation Therapy (ART) annoncent conjointement un partenariat stratégique mondial afin d'offrir AccuBoost(R) pour l'irradiation du sein guidée par l'image

PR Newswire, le 13 février 2009 : COLUMBIA, Maryland et BILLERICA, Massachusetts, February 13 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader basé sur la connaissance dans le domaine de la radio-oncologie, et Advanced Radiation Therapy (ART) ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique mondial exclusif afin d'offrir le système AccuBoost(R) avec microSelectron(R), solution de projecteur de source pour curiethérapie à haut débit de dose (HDD), pour le traitement du cancer du sein. Le partenariat permettra aux cliniciens du monde entier de fournir une curiethérapie à complément de dose dans le cadre de la procédure d'irradiation totale du sein, en fournissant une meilleure option thérapeutique avec l'objectif ultime d'améliorer le résultat clinique. […].

La Vénus de Botticelli recréée avec 1096 visages pour la campagne 'Everyone Is Art' de Samsung contre le cancer du sein

Businesswire, le 14 octobre 2010 : Le projet 'Everyone Is Art' de Samsung est une reconstitution de la 'Naissance de Vénus de Botticelli', comprenant les visages de 1096 Européens touchés par le cancer du sein (Photo: Business Wire) […].

Arterial Remodeling Technologies (« ART ») nomme Machiel Van Der Leest comme Président-Directeur Général

Businesswire, le 04 novembre 2008 : « Etant donné l’enthousiasme des cliniciens qui ont assisté au congrès TCT de cette année - concernant les données cliniques qui montrent que les endoprothèses bioabsorbables ont maintenu leur sécurité et leur efficacité après une post implantation de deux ans chez les patients souffrant de maladies des artères coronaires - la nomination de Machiel comme Président-Directeur Général arrive certainement à un moment opportun, » a déclaré le Dr. Thierry Chignon, Directeur d’ART, et aussi Directeur aux Investissements de Matignon Technologies, qui est l’un des plus grands fonds en Europe axé sur la technologie médicale. « Grâce à l’optique d’ART qui consiste à réussir l’implantation temporaire d’une endoprothèse d’un site angioplastie traumatisé, la société espère bénéficier grandement de la compréhension confirmée de Machiel par rapport à la dynamique du développement, de la réglementation, de la clinique, de la fabrication et des marchés du secteur des endoprothèses biorésorbables. » […].

Chrigu remporte le grand prix du premier festival de films documentaries sur le cancer jamais organisé

PR Newswire, le 01 septembre 2008 : GENEVE, September 2 /PRNewswire/ -- Au cours d'une cérémonie se déroulant à Genève en Suisse, le documentaire suisse Chrigu a remporté le grand prix à l'occasion de la première édition du festival de film « Reel Lives : les chroniques du cancer ». Les autres prix ont aussi été décernés à La vérité sur le cancer (Etats-Unis) qui a reçu le prix du meilleur reportage, L'art de vivre (Inde) qui a reçu le prix de la meilleure histoire personnelle, Les enfants de l'avenir (Maroc), prix du meilleur film sur une organisation et Le narguilé (Israël), prix du meilleur message d'intérêt public. […].

Bilan diététique du sportif : un acte médical à part entière

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Le suivi médical et physiologique de l'entraînement des sportifs (SME) est une démarche globale, analytique et synthétique, qui vise à l'obtention de meilleures performances tout en protégeant la santé des athlètes. Parce que la nutrition contribue largement à ces objectifs, l'arrêté du 28 avril 2000, pris en application de la loi du 23 mars 1999 (Titres I et II, Art. 2 et 5), prévoit désormais : "Un examen clinique de repos comprenant… un entretien diététique… au minimum de deux fois par an". […].

Le code de déontologie des infirmiers entre en vigueur.

Le code de déontologie des infirmiers entre en vigueur.

Caducee.net, le 05 décembre 2016 : C'est le 27 novembre dernier après des années d'atermoiements que le décret créant le premier code de déontologie des infirmiers est paru au journal officiel. […].

Histoire de la médecine : sources d'information (1ère partie)

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Rappels : les grandes périodes de l'histoire de la médecine […].

Programmes pour adolescents : L'expérience «Ashe» en Jamaïque Michael Holgate

FIH, le 01 janvier 2000 : KINGSTON, Jamaïque -- Souvenez-vous de l'époque où l'idée de devenir adulte vous trottait constamment dans la tête, où vous vous sentiez vraiment désemparé face à tout ce qui vous attendait, en particulier en matière de sexualité. […].

Dérives sectaires en santé : les dentistes sensibilisés

MIVILUDES, le 20 septembre 2017 : Depuis ces cinq dernières années, le secteur de la santé et du bien-être est devenu une porte d'entrée propice aux mouvements à caractère sectaire. Profitant de la souffrance et de la vulnérabilité des malades ou de la quête d'un mieux-être ou de préserver son capital santé pour d'autres, ils les exposent à des risques de dérive. Le nombre de pseudo praticiens ou de marchands de bonheur, de dérives thérapeutiques dues à des pratiques commerciales trompeuses et de formations débouchant sur des qualifications non reconnues par l'Etat offre un marché inquiétant, largement ouvert et concurrentiel du parcours de soins conventionnels. […].

Les délais conventionnels du tiers payant ne seraient pas respectés dans plus de 50% des cas.

REMY LEGRAND, le 20 octobre 2014 : L’Assurance Maladie paie aujourd’hui directement le médecin libéral, sans avance de frais pour le patient, lorsque ce dernier est couvert par la CMU ou l’AME (aide médicale d’Etat) : c’est le mécanisme de tiers payant. Ce mécanisme s’appuie sur l’envoi par le médecin d’une feuille de soins papier (FSP) ou électronique (FSE) dans le cadre de la télétransmission.Des discussions portent sur l’extension du tiers payant à l’ensemble de la population. […].

Sida: l'examen clinique aussi efficace que les analyses pour suivre les traitements

Caducee.net, le 25 avril 2008 : Lorsque des millions de sujets infectés par le VIH dans des pays pauvres ont commencé à bénéficier de thérapies médicamenteuses avancées, certains craignaient que les soins aux malades en pâtiraient, les laboratoires de pointe susceptibles d'orienter les traitements étant trop peu nombreux. Or, selon une étude publiée 25 avril, par la revue britannique The Lancet, ces préoccupations se révèlent sans fondement. En fait, l’étude indique qu'en utilisant des signes simples de dégradation de la santé – perte de poids ou fièvre par exemple – les médecins peuvent prescrire des thérapies presque aussi efficaces qu'en se fondant sur l’analyse de laboratoire la plus avancée. […].

L'alimentation méditerranéenne : un modèle à dépasser

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Les profondes mutations démographiques, sociologiques et économiques apparues au cours des dernières décennies dans les pays occidentaux ont été accompagnés d'une plus grande sédentarité et d'une modification de l'offre et des habitudes alimentaires. […].

Total Safety acquiert On.Site Advanced Medical Services

Businesswire, le 30 mars 2011 : « Nous sommes excités à l’idée de ce partenariat avec l’équipe dynamique et talentueuse d’On.Site », a déclaré David E. Fanta, président-directeur général de Total Safety. « Les fondateurs d’On.Site, eux-mêmes des auxiliaires médicaux, ont un engagement envers la sécurité et l’excellence qui reflète le nôtre. Le secteur cherchait une solution plus large, et, avec ce partenariat, nous pouvons désormais répondre à ses demandes croissantes. Les bureaux d’On.Site à Grande Prairie, Dawson Creek, Fort Nelson, et Calgary fourniront une implantation immédiate pour étendre les services de notre base actuelle d’Edmonton. Outre nos capacités d’hygiène industrielle de Colombie-Britannique, nous sommes impatients de fournir notre suite intégrée de services de sécurité à nos clients du Canada ». […].

Bonnes pratiques, recommandations pour la pratique, evidence based guidelines : un guide pour comprendre

DR LABREZE, le 07 octobre 2002 : La médecine factuelle ou médecine fondée sur les preuves fait son apparition en 1992 au Canada. Elle propose une nouvelle forme de pratique médicale basée sur des données de la science étudiés et prouvés. Cette nouvelle pratique propose [1] " de privilégier l'examen critique des résultats issus de la recherche clinique et de diminuer la part de l'expérience, de la mémoire et de l'expérience clinique individuelle ". En clair, cette démarche propose de changer les comportements des praticiens en leur proposant de se fier à des guides élaborés par la communautés scientifiques qui ont fait abstractions de leurs divergences. C'est l'evidence-based medicine (EBM) des anglo-saxons. Les objectifs sont la constitution de recommandations sous la forme de documents ou guides utilisables en pratique, puis leur diffusion et enfin leur évaluation. Cette démarche factuelle va dans le sens d'une harmonisation des prises en charge des pathologies à l'échelle d'un pays ou d'une région, avec son corollaire de qualité. […].

Schizophrenia24x7.com : un nouveau site Web interactif destiné aux patients et aux soignants

PR Newswire, le 18 mai 2011 : BEERSE, Belgique, May 18, 2011 /PRNewswire/ -- Schizophrenia24x7.com est un nouveau site Web interactif contenant des informations, des outils interactifs et des ressources utiles pour les personnes souffrant de schizophrénie. […].

Nicox finalise les acquisitions de Doliage et du programme de développement d'un collyre antiviral à base de Carragélose®

NICOX, le 26 septembre 2014 : Nicox S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui la réalisation définitive de l'acquisition de Doliage, une société pharmaceutique française privée spécialisée en ophtalmologie. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Nicox d'établir une infrastructure commerciale dans les cinq principaux marchés européens et apporte à Nicox une entité établie et rentable sur le marché français de l'ophtalmologie. […].

« Fertility Counts » fait appel à l'égalité d'accès aux traitements de l'infécondité pour tous les couples européens

Businesswire, le 06 juillet 2011 : « Fertility Counts » donne un aperçu des enjeux et des complexités liés aux problèmes d'infécondité en Europe, exposant le déclin projeté des taux de natalité dans la région. Des expériences personnelles aux politiques, le rapport prend en compte une gamme de facteurs illustrant la nécessité pressante d'aborder la fécondité comme une priorité médicale et sociale. […].

Proposition d’un processus précontentieux obligatoire d’information et de conciliation dans le règlement des conflits ou litiges en responsabilité médicale, à l’exclusion de l’aléa médical.

Académie de Médecine, le 04 mars 2002 : L’Académie nationale de médecine a, par contre, pris acte des difficultés rencontrées par les « Commissions des relations avec les usagers … » instituées par l’article L. 1112-3 du code de la santé publique (CSP) issu de la loi du 4 mars 2002, dans la mission d’écoute et d’information des patients ou de leurs proches. […].

nuance

Les plus