nuance

Nucletron et Advanced Radiation Therapy (ART) annoncent conjointement un partenariat stratégique mondial afin d'offrir AccuBoost(R) pour l'irradiation du sein guidée par l'image

COLUMBIA, Maryland et BILLERICA, Massachusetts, February 13 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader basé sur la connaissance dans le domaine de la radio-oncologie, et Advanced Radiation Therapy (ART) ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique mondial exclusif afin d'offrir le système AccuBoost(R) avec microSelectron(R), solution de projecteur de source pour curiethérapie à haut débit de dose (HDD), pour le traitement du cancer du sein. Le partenariat permettra aux cliniciens du monde entier de fournir une curiethérapie à complément de dose dans le cadre de la procédure d'irradiation totale du sein, en fournissant une meilleure option thérapeutique avec l'objectif ultime d'améliorer le résultat clinique.

Le partenariat offre aux centres de radio-oncologie la possibilité de mettre en oeuvre la technologie innovante d'ART en matière de curiethérapie du sein HDD guidée par l'image à partir d'un modèle de tarification par patient, ainsi qu'un éventail complet d'outils de planification de traitement, fourniture de traitement, formation, licence, remboursement, et support technique personnalisé de Nucletron. Le développement par ART de la technologie AccuBoost par le biais de son partenariat mondial avec Nucletron réduira encore les barrières à l'adoption de la curiethérapie par les centres anti-cancéreux qui étaient antérieurement dissuadés par les coûts initiaux généralement associés à la mise en oeuvre d'un programme de curiethérapie du sein.

« Nous sommes enthousiasmés de collaborer avec ART et d'étendre la disponibilité et l'utilisation de la curiethérapie HDD à l'échelle mondiale », a déclaré Jos Lamers, président-directeur général de Nucletron. « L'utilisation du projecteur de source numérique microSelectron de Nucletron pour fournir la technologie AccuBoost réduit encore les barrières financières, opérationnelles et cliniques rencontrées par de nombreux centres anti-cancéreux fournissant une curiethérapie à leurs patients. En conjonction avec cette annonce, Nucletron offre un modèle de tarification par patient pour les centres associant l'option thérapeutique AccuBoost à son nouveau programme de curiethérapie HDD, qui permet à ces centres de payer pour le service lors de la fourniture du traitement à complément de dose, procurant ainsi un modèle de financement plus attractif tout en offrant davantage d'options thérapeutiques à leurs patients ».

« Advanced Radiation Therapy est heureuse de collaborer avec Nucletron », a affirmé Piran Sioshansi, Ph.D., président-directeur général d'ART. « Notre objectif est de mettre l'option thérapeutique AccuBoost à la disposition du plus grand nombre possible de femmes dans le monde entier. La couverture commerciale et l'expertise de Nucletron en curiethérapie HDD nous aideront à atteindre cet objectif. Ensemble, nous pouvons accélérer l'introduction de cette nouvelle procédure non invasive guidée par l'image dans davantage de sites cliniques du monde entier ».

Les rapports cliniques indiquent que les patients atteints d'un cancer du sein à un stade précoce ont les meilleurs résultats lorsque la procédure de chirurgie mammaire conservatrice est associée à un cycle complet d'irradiation totale du sein et de complément d'irradiation partielle du sein. AccuBoost d'ART associe une procédure de mammographie apportant une orientation par l'image en temps réel afin de cibler correctement le complément de dose, et la fourniture d'une dose précise par la famille de projecteurs de source HDD microSelectron de Nucletron. En augmentant la précision de la projection de dose et en réduisant l'exposition involontaire des tissus sains, notamment le coeur, les poumons et la peau, AccuBoost devrait améliorer les résultats des patients, minimiser les effets secondaires et entraîner de meilleurs résultats cosmétiques.

Des représentants seront à votre disposition pour discuter de ce partenariat stratégique à la School of Breast Brachytherapy and Brachytherapy Physics de l'American Brachytherapy Society à San Antonio, au Texas, les 12-13 février, et au Congrès annuel 2009 de l'ACRO à Las Vegas, au Nevada, les 26-27 février.

A propos de Nucletron

Nucletron est un leader basé sur la connaissance dans le domaine de la radio-oncologie, qui travaille avec des équipes cliniques dans le but de créer des solutions innovantes qui améliorent les soins aux patients. Nucletron s'efforce d'offrir le meilleur choix possible de modalités de radiothérapie par le biais de ses produits, logiciels et services intégrés. L'une des priorités de la philosophie de Nucletron est l'établissement de relations de travail étroites avec les équipes cliniques individuelles, déplaçant ainsi les limites traditionnelles entre clients et prestataires de solutions. De nombreux collaborateurs de Nucletron disposent d'une expérience clinique dans le domaine des soins oncologiques, permettant à la société d'avoir une connaissance approfondie des besoins complexes des cliniciens. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.nucletron.com.

A propos d'Advanced Radiation Therapy (ART)

ART est une société axée sur la santé des femmes qui se consacre à l'avancement de l'irradiation partielle du sein avec l'objectif de réduire le taux de récurrence des cancers et de minimiser les complications relatives aux radiations. Le système AccuBoost d'ART associe une orientation par l'image en temps réel à une curiethérapie non invasive à haut débit de dose afin de fournir une dose ciblée au site de la tumorectomie. La technologie AccuBoost part du principe que la meilleure méthode pour immobiliser, représenter et cibler les tissus mammaires repose sur la mammographie. AccuBoost donne ainsi aux cliniciens le confort et la confiance de « voir ce que l'on traite et de traiter ce que l'on voit » et réduit considérablement l'exposition involontaire du coeur et des poumons des patients. Pour de plus amples renseignements, consultez http://www.AccuBoost.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Art , Connaissance , Massachusetts , Maryland , Curiethérapie , Patients , Mammographie , Soins , Technologie , Temps , Femmes , Thérapeutique , Tissus , Coeur , Travail , Texas , Adoption , Solutions , Soins aux patients , Santé des femmes , Santé , Radio , Projection , Philosophie , Peau , Orientation , Famille , Expertise , Cosmétiques , Confiance

nuance

Pratique médicale: Les +