Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maryland

186 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Sanaria Inc., fabricant de vaccins contre le paludisme, et l'Institut de biotechnologie de l'Université de Maryland reçoivent une subvention pluriannuelle collaborative Small Business Innovation Research de 600 000 USD remise par la NIH pour les essais de phase I

PR Newswire, le 29 juillet 2008 : ROCKVILLE, Maryland, July 30 /PRNewswire/ -- Sanaria Inc., société privée basée à Rockville, dans le Maryland, et l'Institut de biotechnologie de l'Université de Maryland (UMBI - University of Maryland Biotechnology Institute) ont annoncé l'obtention d'une subvention pluriannuelle Small Business Innovation Research (SBIR), remise par le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) des National Institutes of Health. La subvention permettra de financer les efforts de recherche et développement visant à créer génétiquement des moustiques pouvant améliorer le processus de production du vaccin contre le paludisme de Sanaria, fait à partir de parasite entier. La mise au point d'un vaccin contre le paludisme est un objectif humanitaire majeur. Chaque année, le paludisme est responsable de plus de 500 millions de cas cliniques et entraîne un million de morts. La majorité des victimes sont des enfants africains. Chaque année, des dizaines de milliers de voyageurs contractent le paludisme. Au cours des 150 dernières années, chaque fois que les forces militaires américaines ont été déployées dans des régions où le taux de transmission du paludisme était relativement élevé, les pertes causées par le paludisme ont été plus importantes que celles causées par l'ennemi. […].

Les Nations Unies interdisent le mercure dans les vaccins, encourages par un groupe américain

PR Newswire, le 08 avril 2011 : SILVER SPRING, Maryland, April 8, 2011 /PRNewswire/ -- CoMeD - Alors que les Nations Unies (ONU) doutent activement de l'utilisation de vaccins contenant un composant au mercure neurotoxique, la Coalition for Mercury-Free Drugs (CoMeD) (http://mercury-freedrugs.org), une organisation à but non lucratif située dans le Maryland, encourage l'ONU à l'interdire. […].

Un chercheur spécialisé en vaccination et autisme formellement accusé de fraude

PR Newswire, le 21 avril 2011 : SILVER SPRING, Maryland, April 21, 2011 /PRNewswire/ -- En se fondant sur les accusations formelles de blanchiment d'argent et de fraude (http://mercury-freedrugs.org/docs/20110413_USAv_Thorsen_Indictment.pdf) portées la semaine dernière à l'endroit du chercheur spécialisé en vaccination et autisme, le Dr Poul Thorsen, la Coalition for Mercury-free Drugs (http://mercury-freedrugs.org/docs/20110105_CoMeD_onepager_Preservatives_rb.pdf) (CoMeD), une organisation sans but lucratif établie au Maryland, exige la tenue d'une enquête plus poussée au sujet de l'incident. […].

Vers un vaccin non neurotoxique contre le virus West Nile

Caducee.net, le 05 mars 2002 : Une équipe de chercheurs du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIH, Bethesda, Maryland, EU) et du département des maladies virales de l’institut de recherche des armées (Silver Spring, Maryland, EU), a mis au point un vaccin chimérique contre le virus West Nile (basé sur le virus de la dengue) conférant chez la souris une protection totale contre le virus, avec une virulence périphérique et neurologique très diminuée. Des essais cliniques vont commencer chez le singe le mois prochain. […].

Protein Potential LLC reçoit une subvention à la recherche d'innovation de phase II de 3 millions USD de la part du NIH, destinée aux petites entreprises dans le but de mettre au point un vaccin visant le Plasmodium vivax, une cause négligée du paludisme

PR Newswire, le 19 avril 2010 : ROCKVILLE, Maryland, April 19, 2010 /PRNewswire/ -- Protein Potential LLC a reçu du soutien de la part de l'Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) du NIH sous forme d'une subvention à la recherche d'innovation de phase II destinée aux petites entreprises. Le prix qui s'étale sur trois ans et qui totalise environ 3 millions USD soutiendra la recherche translationnelle afin de mettre au point un vaccin pour la prévention du paludisme causé par le parasite Plasmodium vivax. Environ 40 % de la population mondiale est à risque de contracter la malaria, et environ 1 million de personnes meurent chaque année à cause de cette maladie. P. vivax est la deuxième cause mondiale en importance du paludisme, et plus de 80 millions de cas annuels sont situés surtout en Asie, en Océanie et en Amérique latine. Il y a une sensibilisation croissante quant au fait qu'un vaccin ciblant le P. vivax est absolument nécessaire pour atteindre le but d'éradiquer le paludisme. Le Dr Pedro Alonso, directeur du Centre de la recherche en santé internationale de Barcelone et chef du comité de direction du Malaria Eradication Research Agenda a déclaré que « le besoin d'avoir des outils efficaces pour combattre le paludisme et le P. vivax ne saurait être plus clair. Les perspectives visant à réaliser l'objectif d'éradiquer le paludisme seront améliorées de façon importante par un vaccin qui préviendrait les infections du P. vivax. Les efforts de Protein Potential pour mettre au point un tel vaccin représentent un pas important dans cette direction. » […].

Coventry Health Care accorde un contrat de services pharmaceutiques d'assurance maladie à Medco

PR Newswire, le 23 juin 2008 : FRANKLIN LAKES, New Jersey, June 23 /PRNewswire/ -- Medco Health Solutions, Inc. (NYSE : MHS) a annoncé qu'il offrira des services pharmaceutiques à Coventry Health Care, Inc. (NYSE : CVH), une société de soins de santé gérée au niveau national dont le siège social se trouve à Bethesda, dans le Maryland. […].

ExonHit Annonce le Lancement des Produits SpliceArray(TM) Souris Pour la Modelisation des Pathologies

PR Newswire, le 28 novembre 2008 : PARIS and GAITHERSBURG, Maryland, November 28 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics S.A. (ALTERNEXT-NYSE EURONEXT : ALEHT ; ISIN : FR0004054427), société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce aujourd'hui la mise à disposition de ses nouvelles puces SpliceArray(TM),dédiées à la modélisation des pathologies dans les études précliniques. Ces produits SpliceArray(TM) permettent aux clients d'ExonHit d'accélérer et d'affiner la découverte de leurs cibles thérapeutiques ainsi que leurs efforts de validation. En offrant une haute résolution de l'expression du génome de la souris, ces biopuces permettent la détection des nouveaux transcrits codant pour de nouvelles isoformes protéiques apparaissant dans divers dérèglements génétiques à l'origine de cancers, de maladies du système nerveux central, maladies auto-immunes. Ces produits SpliceArray(TM) souris sont l'aboutissement de plus de deux années de travail de nos équipes de recherche et développement qui lancent aujourd'hui ces produits après les produits SpliceArray(TM) humain lancés en 2007 et SpliceArray(TM) rat lancés il y a quelques mois. […].

Exonhit récompensée aux trophées INPI de l'innovation 2008

PR Newswire, le 04 décembre 2008 : PARIS et GAITHERSBURG, Maryland, December 4 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics S.A. (ALTERNEXT-NYSE EURONEXT : ALEHT ; ISIN : FR0004054427), société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, a le plaisir d'annoncer avoir été récompensée, ce matin, par l'Institut National de la Propriété Intellectuelle dans le cadre des « Trophées de l'Innovation 2008 ». […].

Un allaitement maternel augmenté de deux mois diminue nettement le risque de maladies respiratoires

Caducee.net, le 07 mai 2002 : Ce sont les conclusions d’une large étude présentée à la réunion annuelle de l’académie et des sociétés pédiatriques américaines à Baltimore (Maryland) par des chercheurs de l’université de Rochester (Minnesota). D’après leurs résultats, les enfants nourris au sein pendant six mois auraient moins de maladies respiratoires que ceux nourris au lait maternel pendant seulement quatre mois. […].

Une étude indépendante présente un compte rendu de l'utilité d'ImmuKnow(R), le test de la fonction des cellules immunitaires de Cylex(TM), pour le suivi des patients ayant subi une transplantation cardiaque

PR Newswire, le 24 avril 2009 : COLUMBIA, Maryland, April 24 /PRNewswire/ -- Depuis que l'outil a été autorisé en tant qu'évaluation in vitro de l'immunité à médiation cellulaire chez des patients atteints d'immunosuppression, de nombreuses recherches cliniques ont contribué à la définition du rôle du test ImmuKnow de Cylex chez des receveurs d'organes solides. […].

La FDA accepte la sNDA de Sucampo pour la lubiprostone (8 mcg) pour le traitement du syndrome du côlon irritable accompagné de constipation (IBS-C)

PR Newswire, le 19 septembre 2007 : BETHESDA, Maryland, September 19 /PRNewswire/ -- Sucampo Pharmaceuticals, Inc., (Nasdaq : SCMP) a annoncé aujourd'hui que la demande de nouveau médicament supplémentaire (sNDA) pour la lubiprostone (8 mcg, capsules de gel orales, deux fois par jour) pour le traitement du syndrome du côlon irritable accompagné de constipation (IBS-C) a été acceptée pour examen par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Sucampo Pharmaceuticals envisage actuellement une décision de la FDA au cours du second trimestre 2008. […].

Sanaria inc obtient une subvention sur plusieurs annees dans le cadre du programme small business innovation research de phase ii via le nih etats unis devant permettre d ameliorer l efficacite et l extrapolation du processus de fabrication de son vaccin contre le paludisme

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : ROCKVILLE, Maryland, September 16 /PRNewswire/ -- Sanaria Inc. a obtenu une aide supplémentaire du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID, Institut national des allergies et des maladies infectieuses), une division des National […].

Covidien obtient l’approbation de la FDA pour un isotope médical produit en Afrique du Sud basé sur de l’uranium faiblement enrichi

Businesswire, le 10 mars 2011 : Le 99m Tc est produit lorsque le 99 Mo se dégrade suite à une irradiation à l’uranium. L’approbation de la FDA permet l’utilisation du 99 Mo à base d’uranium faiblement enrichi fourni par la société sud-africaine NTP Radioisotopes, Ltd., une filiale de la Nuclear Energy Corporation d’Afrique du Sud, dans la production de générateurs de 99m Tc sur le site de fabrication de Covidien à Maryland Heights, dans le Missouri. […].

illustration

Le BioFlash de Smiths Detection détecte le SARS-CoV-2 dans l’air.

Businesswire, le 17 février 2021 : Ces essais ont été menés avec des souches vivantes du virus SARS-CoV-2, dans une zone de bioconfinement de niveau 3 située à Fort Detrick, dans le Maryland. Le biocapteur CANARY utilisé par le système BioFlash a démontré qu’il peut rapidement détecter la présence de faibles niveaux de SARS-CoV-2 aérosolisé. […].

Pinnacle Biologics annonce la conclusion d'un contrat avec Chiltern

PR Newswire, le 24 juin 2008 : ROCKVILLE, Maryland, June 24 /PRNewswire/ -- Pinnacle Biologics, une société privée offrant des solutions pharmaceutiques et biotechnologiques en service intégral, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord avec Chiltern International, Inc. pour les activités de services de pharmacovigilance/rapports de sécurité et d'informations médicales pour l'Europe de l'Ouest. […].

Sucampo Pharmaceuticals, Inc. débute des études cruciales de phase III de la lubiprostone orale pour traiter le disfonctionnement intestinal causé par les opioïdes (OBD)

PR Newswire, le 13 septembre 2007 : BETHESDA, Maryland, September 13 /PRNewswire/ -- Sucampo Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : SCMP) et Takeda Pharmaceuticals North America, Inc. ont annoncé aujourd'hui l'inscription du premier patient dans une étude de phase III de la lubiprostone (24 microgrammes, capsules de gel orales, deux fois par jour) pour le traitement du disfonctionnement intestinal causé par les opioïdes (OBD). Le programme Evaluation cruciale de la lubiprostone pour l'OBD est composé de deux études à double aveugle de 12 semaines, suivies d'une étude ouverte d'extension d'innocuité de neuf mois. Les études à double aveugle devraient compter environ 840 patients répartis dans un maximum de 190 sites aux Etats-Unis et au Canada et évalueront les effets de la lubiprostone comme traitement de la constipation issue de l'utilisation de médicaments narcotiques, tels que la morphine et la codéine, prescrits pour la gestion de la douleur chronique. […].

La charge virale plasmatique est le principal facteur prédictif du risque de transmission hétérosexuelle du VIH-1

Caducee.net, le 30 mars 2000 : Au terme d’une vaste étude prospective menée auprès de 15127 personnes vivant dans un district rural en Ouganda et destinée à évaluer l’influence de la charge virale par rapport aux facteurs de risque de transmission hétérosexuelle du VIH-1, des chercheurs de l’équipe de Thomas Quinn de la division des maladies infectieuses de la Johns Hopkins University (Baltimore, Maryland, USA) concluent dans une étude à paraître jeudi dans le New England Journal of Medicine (NEJM) que la charge virale plasmatique est le principal facteur prédictif du risque de transmission du virus du sida d’une personne séropositive à son partenaire hétérosexuel et que ce risque est faible lorsque la charge virale plasmatique est inférieure à 1500 copies d’ARN viral par millilitre. […].

Mersana Therapeutics annonce les résultats d'une étude de Phase I sur XMT-1001 chez des patients atteints de tumeurs solides, lors de la Conférence internationale du AACR-NCI-EORTC

PR Newswire, le 24 octobre 2007 : CAMBRIDGE, Massachusetts, October 24 /PRNewswire/ -- Mersana, une société spécialisée dans les traitements anticancéreux, a annoncé les résultats intérimaires d'une étude de Phase I sur son principal produit candidat, XMT-1001, chez des patients atteints de tumeurs solides avancées. Les données ont été présentées par Edward A. Sausville, M.D., Ph.D, professeur de médecine et directeur associé de recherche clinique au Centre anticancéreux Greenebaum de l'Université du Maryland, dans une présentation par affiche faite le 23 octobre lors de la Conférence internationale du AACR-NCI-EORTC 2007 sur les thérapies et les cibles moléculaires qui se tient à San Francisco, en Californie. Le texte complet de l'extrait #A146 « A Phase I Study of the Safety, Tolerability, and Pharmacokinetics of Intravenous XMT-1001 in Patients with Advanced Solid Tumors » (Etude de Phase I sur l'innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique de XMT-1001 par voie intraveineuse chez des patients atteints de tumeurs solides) peut être consulté en ligne sur le site Web de l'AACR à l'adresse http://www.aacr.org. XMT-1001 est un promédicament polymère de la camptothécine (CPT), un inhibiteur de la topoisomérase I bien caractérisé qui présente une activité anti-tumorale. […].

Les plus