Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maryland

194 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Concentration de gènes suppresseurs de tumeur sur le chromosome 3

Caducee.net, le 02 mai 2002 : Des chercheurs de l’université du Texas et de l’institut national du cancer dans le Maryland, ont identifié trois gènes suppresseurs de tumeur juxtaposés dans une région du bras court du chromosome 3, qui inhibent la croissance tumorale in vitro et in vivo dans un modèle de cancer humain chez la souris. […].

Les récepteurs à l’adénosine A2a sont impliqués dans la diminution de l’inflammation

Caducee.net, le 24 décembre 2001 : Des chercheurs du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (Bethesda, Maryland, EU) ont mis en évidence le rôle des récepteurs de l’adénosine A2a couplés aux petites protéines G, présents à la surface des lymphocytes T et des cellules de l’immunité naturelle, dans la protection des tissus vis à vis du processus inflammatoire. […].

Des enzymes du métabolisme de la caféine liées à un risque d’avortement spontané

Caducee.net, le 24 décembre 2001 : Une étude américaine fait état d’un lien entre le risque d’avortement spontané et le niveau d’activité de deux enzymes intervenant dans le métabolisme de la caféine, la N-acétyltransférase (NAT2) et le cytochrome P4501A2 (CYP1A2). Cette étude est publiée dans la revue Obstetrics and Gynecology par Lisa Signorello et al (Rockville, Maryland, EU). […].

Comment les sucres augmentent la résistance à l’insuline

Caducee.net, le 16 avril 2002 : Des chercheurs de l’école de médecine Johns Hopkins à Baltimore (Maryland, EU) viennent de mettre en évidence sur des adipocytes en culture une façon dont les sucres peuvent induire le phénomène de résistance à l’insuline dans le diabète de type 2. La sur-glycosylation d’au moins deux protéines nucléaires serait à l’origine de la cascade d’évènements moléculaires induisant cette résistance. Ce seraient donc le nombre de résidus glucidiques greffés sur des protéines clés du métabolisme d’entrée du glucose qui seraient les signaux déclencheurs d’apparition du diabète, une voie à explorer dans le traitement de cette pathologie… […].

Accord entre le NIH et une société de biotechnologie pour le libre accès à 6 lignées de cellules souches embryonnaires

Caducee.net, le 12 avril 2002 : Le National Institute of Health (NIH, Bethesda, Maryland, EU) et la société ES Cell International Pte. Ltd. (Melbourne, Australie), viennent de signer un accord (MOU ou Memorandum of Understanding) pour l’utilisation à des fins de recherche publique de six lignées de cellules souches embryonnaires (ES) commercialisées par la société, entrant dans les critères établis par l’administration Bush le 9 août 2001. Il s’agit du premier accord international sur la diffusion de lignées de cellules souches embryonnaires humaines. […].

Une protéine endogène se fixe aux récepteurs de la nicotine

Caducee.net, le 19 mars 2002 : Des chercheurs du Howard Hughes medical Institute (Maryland, EU) ont découvert qu’une protéine endogène, prénommée lynx-1, qui ressemble à la toxine du venin de cobra, modulait la sensibilité des récepteurs à la nicotine en jouant sur la perméabilité cellulaire. Ces découvertes placent lynx-1 comme une molécule potentiellement thérapeutique dans le traitement des dépendances aux drogues. […].

Mersana Therapeutics annonce les résultats d'une étude de Phase I sur XMT-1001 chez des patients atteints de tumeurs solides, lors de la Conférence internationale du AACR-NCI-EORTC

PR Newswire, le 24 octobre 2007 : CAMBRIDGE, Massachusetts, October 24 /PRNewswire/ -- Mersana, une société spécialisée dans les traitements anticancéreux, a annoncé les résultats intérimaires d'une étude de Phase I sur son principal produit candidat, XMT-1001, chez des patients atteints de tumeurs solides avancées. Les données ont été présentées par Edward A. Sausville, M.D., Ph.D, professeur de médecine et directeur associé de recherche clinique au Centre anticancéreux Greenebaum de l'Université du Maryland, dans une présentation par affiche faite le 23 octobre lors de la Conférence internationale du AACR-NCI-EORTC 2007 sur les thérapies et les cibles moléculaires qui se tient à San Francisco, en Californie. Le texte complet de l'extrait #A146 « A Phase I Study of the Safety, Tolerability, and Pharmacokinetics of Intravenous XMT-1001 in Patients with Advanced Solid Tumors » (Etude de Phase I sur l'innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique de XMT-1001 par voie intraveineuse chez des patients atteints de tumeurs solides) peut être consulté en ligne sur le site Web de l'AACR à l'adresse http://www.aacr.org. XMT-1001 est un promédicament polymère de la camptothécine (CPT), un inhibiteur de la topoisomérase I bien caractérisé qui présente une activité anti-tumorale. […].

Neuralstem va collaborer avec la clinique SLA de l'université du Michigan

PR Newswire, le 30 août 2007 : ROCKVILLE, Maryland, August 30 /PRNewswire/ -- La société de recherche sur les cellules souches Neuralstem, Inc. (Amex : CUR) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord de collaboration avec la clinique SLA du système de santé de l'université du Michigan, dirigée par le Dr. Eva Feldman, M.D., Ph.D., titulaire de la chaire De Jong de professeur de neurologie à la faculté de Médecine de l'université du Michigan. L'objectif de la collaboration est de fournir d'autres données de démonstration du principe afin de pouvoir utiliser les cellules souches de moelle épinière de Neuralstem chez des patients souffrant de sclérose latérale amyotrophique (SLA), encore appelée maladie de Lou Gehrig. La SLA est une maladie des neurones moteurs qui touchent des personnes âgées de 40 à 70 ans. Jusqu'à 30 000 Américains seraient affectés par cette maladie à tout moment. […].

L’intelligence artificielle au service du diagnostic différentiel fin du cancer du colon

Caducee.net, le 26 février 2002 : A l’aide d’un programme informatique d’intelligence artificielle basé sur la reconnaissance d’échantillons biologiques hybridés sur des puces à ADN, des chercheurs de l’université du Maryland (Baltimore, EU) ont réussi à distinguer et à diagnostiquer l’origine de plusieurs types de cancer du colon, ainsi qu’à caractériser les groupes de gènes impliqués. Ces résultats sont publiés en avance sur le site web de la revue Gastroenterology et seront édités dans la prochaine issue du mois de mars. […].

A l'occasion d'un essai de phase 3 contrôlé par placebo, motavizumab de MedImmune a réduit de 83 % les hospitalisations imputables au VRS parmi des nourrissons nés à terme appartenant à un groupe à haut risque d'Amérindiens

PR Newswire, le 24 août 2007 : GAITHERSBURG, Maryland, August 24 /PRNewswire/ -- MedImmune, Inc. a annoncé aujourd'hui que, dans une étude de phase 3, motavizumab a permis de réduire les hospitalisations imputables au virus respiratoire syncytial (VRS) de 83 % comparé au placebo (8,3 % dans le groupe placebo contre 1,4 % dans le groupe motavizumab; p < 0,001), cet aspect étant le critère principal d'évaluation. En outre, l'essai a montré une réduction de 71 % dans l'incidence des infections des voies aériennes inférieures (LRI) dues au VRS nécessitant une gestion en patient externe (9,5 % dans le groupe placebo et 2,8 % dans le groupe motavizumab; p < 0,001), cet aspect étant le second critère d'évaluation. […].

Acceptation des actions Neuralstem sur le marché Amex(R)

PR Newswire, le 24 août 2007 : ROCKVILLE, Maryland, August 24 /PRNewswire/ -- La société de recherche sur les cellules souches Neuralstem Inc. (OTC Bulletin Board: NRLS) vient d'annoncer aujourd'hui que ses actions ont été acceptées pour la cotation à l'American Stock Exchange(R) (Amex(R)) sous le symbole CUR. Les actions Neuralstem devraient commencer à être échangées à l'Amex le 27 août 2007. […].

Nucletron et Advanced Radiation Therapy (ART) annoncent conjointement un partenariat stratégique mondial afin d'offrir AccuBoost(R) pour l'irradiation du sein guidée par l'image

PR Newswire, le 13 février 2009 : COLUMBIA, Maryland et BILLERICA, Massachusetts, February 13 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader basé sur la connaissance dans le domaine de la radio-oncologie, et Advanced Radiation Therapy (ART) ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique mondial exclusif afin d'offrir le système AccuBoost(R) avec microSelectron(R), solution de projecteur de source pour curiethérapie à haut débit de dose (HDD), pour le traitement du cancer du sein. Le partenariat permettra aux cliniciens du monde entier de fournir une curiethérapie à complément de dose dans le cadre de la procédure d'irradiation totale du sein, en fournissant une meilleure option thérapeutique avec l'objectif ultime d'améliorer le résultat clinique. […].

Northwest Biotherapeutics et l'Institut Fraunhofer pour la thérapie cellulaire et l'immunologie s'associent en vue de la réalisation d'essais cliniques et l'usage compassionnel de traitements en Europe

PR Newswire, le 19 mai 2011 : BETHESDA, Maryland, May 19, 2011 /PRNewswire/ -- Northwest Biotherapeutics (OTC Bulletin Board : NWBO) a annoncé aujourd'hui que la société s'associait à l'institut Fraunhofer en vue de la production du vaccin DCVax(R)-L destiné à traiter les patients atteints d'un cancer du cerveau, de la réalisation d'essais cliniques et de l'usage compassionnel de traitements en Europe. Fraunhofer est le plus important institut de recherche appliquée en Europe avec plus de 18 000 scientifiques, ingénieurs et autres personnels dédiés à la mise en oeuvre d'applications pratiques et à la commercialisation des résultats des recherches. Fort d'un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,66 milliard d'euros (US$2,3 milliards), Fraunhofer est un leader respecté dans de nombreux domaines technologiques, parmi lesquels le traitement cellulaire et l'immunologie. […].

Northwest Biotherapeutics élargit la portée de ses essais cliniques sur le cancer du cerveau

PR Newswire, le 26 mai 2011 : BETHESDA, Maryland, May 26, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Northwest Biotherapeutics annonce une série d'accords de financement

PR Newswire, le 06 juin 2011 : BETHESDA, Maryland, June 6, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Le nouveau système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX intégré au système d'exploitation BD EpiCenter(TM) est désormais disponible dans le monde entier

PR Newswire, le 14 janvier 2009 : SPARKS, Maryland, January 14 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, unité d'exploitation de BD, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial du système d'hémoculture BD BACTEC(TM) FX destiné à dépister les infections de la circulation sanguine. Ce nouveau système améliore le processus de prise de décision clinique et le flux des travaux en laboratoire en améliorant considérablement les pratiques d'hémoculture grâce à des résultats pratiques, accessibles à distance, et obtenus en temps réel qui peuvent assurer de meilleurs soins aux patients. Le système BD BACTEC FX est conçu de façon à poursuivre l'excellente performance du milieu attendue de la part de la gamme BD BACTEC : de Plus et Lytic à Peds et medium pour la récupération de levure, de champignons ou de mycobactéries. […].

Neuralstem reçoit le protocole d'accord final pour son brevet d'une nouvelle technologie d'immortalisation des cellules souches

PR Newswire, le 26 janvier 2009 : ROCKVILLE, Maryland, January 26 /PRNewswire/ -- Neuralstem, Inc. (NYSE Alternext US : CUR) a annoncé aujourd'hui avoir reçu du bureau des brevets des Etats-Unis (USPTO) un protocole d'accord officiel (Official Notice of Allowance) concernant sa demande de brevet, numéro 10/047,352, pour les lignées de cellules souches neurales stables. Ce brevet couvre la technologie servant à immortaliser n'importe quelle cellule souche neurale humaine, rendant ainsi sa croissance solide et durable. […].

Un étudiant de 15 ans révolutionne le dépistage du cancer du pancréas, du poumon et des ovaires

Caducee.net, le 11 juin 2012 : Il s'appelle Jack Andraka, il  a 15 ans, vit à Crownsville dans le Maryland aux Etat Unis et vient de gagner 75 000 $ en remportant le très prestigieux prix Gordon E. Moore au cours d'une compétition qui rassemble 1500 étudiants de 70 pays. […].

Les plus